

NIC FIT
#91
Posté 05 September 2012 - 09:58
Ceci dit, nic-fit m'a pas l'air tant que ca de galerer a tuer une fois installe et elle ne soutient pas tant que ca le plan controle et pas du tout le plan ramp. Peut etre en random pour l'effet "vindicate" et kill alternatif ?
#92
Posté 05 September 2012 - 09:59
#93
Posté 05 September 2012 - 10:12
ceci dit c'est révélateur d'une certaine intelligence de design de carte chez les concepteurs, à savoir qu'ils nous pondent depuis quelques temps des planeswalkers en apparence puissants, pas inintéressants en soi mais finalement pas si craqués que ça, et qui assurent néanmoins une cote assez haute et toutes les boîtes vendues qui vont avec. ah ça, ils connaissent bien leur boulot quand même!
#94
Posté 05 September 2012 - 10:35

Plus sérieusement, je ne vois pas l'apport majeur de cet arpenteur pour nic fit qui dispose déjà de nombreux kills et de mécaniques de gestion de permanents. Il me semble avoir été pense pour Des jeux comme pox plus que comme nic fit. Mais je me plante peut être...
#95
Posté 06 September 2012 - 10:01
Abrupt Decay
Instant
Abrupt Decay can't be countered by spells or abilities.
Destroy target nonland permanent with converted mana cost 3 or less.
Je crois que c'est auto includ dans le jeu non ?
Modifié par biloutworms, 06 September 2012 - 10:09 .
#96
Posté 06 September 2012 - 11:22
#97
Posté 06 September 2012 - 12:30
1) Le deck qui génère une quantité de mana considérable, aussi la réduction de 1 par rapport à Pulse n'est pas vraiment pertinente.
2) L'incontrabilité est un plus certes. Mais Cabal couvre déjà correctement les sorts que l'on souhaite faire passer, donc cette caractéristique ne sera pas toujours très pertinente.
3) Le fait de ne pas pouvoir toucher un Jace adverse est vraiment dramatique (la carte retourne bien Nic Fit comme il faut).
En revanche, le Troll nouvellement dévoilé pourrait peut-être s'octroyer un spot dans une liste Pod : Il s'intègre bien dans la rampe, permet de dumper une horreur au grave (Reveillark, Sun/Grave Titan, Thragtusk) pour la remonter sur Recurring Nightmare, chumpe à loisir entretemps. Rien d'incroyablement novateur mais dans l'esprit, je pense qu'elle peut apporter quelque chose de très sympa pour des caractéristiques de base fort correctes.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#98
Posté 06 September 2012 - 12:46
#99
Posté 06 September 2012 - 14:08
Oh. Wait...
Non, je grossis le trait volontairement mais hormis garder un mana open pour un coup de top EOT, quelques mana pour casser sa Deed ou manger du grave avec Ooze, le cas où tu passe avec des mana non utilisés est assez symptomatique d'un plan de jeu qui ne tourne pas à plein régime.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#100
Posté 06 September 2012 - 15:06
j'ai pas pensé au zombie pour les listes pod, je vais voir ce qu'il vaut quand j'aurais du temps.
Modifié par ashalan, 06 September 2012 - 15:07 .
#101
Posté 06 September 2012 - 15:15
Après, je sais pas si le jeu en vaut la chandelle, j'ai pas réfléchis du tout à l'équilibre du pack ou quoi.
Mais si un mec a vraiment la haine vs TT et joue NicFit la carte est bien pour lui ^^.
Mike Flores dit :
#102
Posté 07 September 2012 - 13:24
Apocalypse666, le 06 September 2012 - 15:15 , dit :
Ah, zut, je ne l'avais pas vu celle là. Romain, tu as peut-être fait sans le réaliser un magnifique pléonasme : Quelqu'un qui joue Nic Fit a toujours, par définition, envie de crusher Tempo.
Le moteur Veteran/Cabal est justement conçu et joué pour envoyer TT dans la lune (sauf cas de Stifle ou rafale de contres avec early delver en backup).
Inclure Abrupt Decay dans le MD juste pour plier le MU équivaudrait quand même un peu à mettre des douilles striées plutôt que des cartouches normales dans son fusil à pompe au moment d'aller faire un carnage dans une communauté de babas cools. Ce sera certes efficace mais un tout petit peu overkill.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#103
Posté 07 September 2012 - 13:33
D'ailleurs, j'avais lu un article de copain barbu de la team channelfireball "the legacy weapon" dont le nom m'échappe (ce n'est pas important anyway), qui pour le GP atlanta ne voulait pas jouer TT à cause du MU nicfit mais il s'est décidé à le jouer quand même en remettant 4 stifle MD (à l'époque les pro à la drew levin and co jouait tous stifle less avec pierce à la place dans les slots) qui lui permettait selon lui d'avoir un MU à 50/50.
Bon ensuite il mettait un avant qu'ayant un meilleur niveau moyen que ses probables adversaires de GP le MU devenait donc positif

Après c'était il y a quelques mois et peut être que les américains jouent des listes de nic fit moins bonne dans ce MU précis je n'en sais rien...
C'était surtout sur ca que je basais mon post ^^
Mais je comprends le sentiment, si effectivement le MU est déjà très positif, c'est pas un argument, mais s'il est à 50/50 pour le coup l'anti delver incontrable ca achète 1000 tours.
Mike Flores dit :
#104
Posté 14 September 2012 - 19:49
Je ne connais pas vraiment le jeu du coup je me demandais ce qu'il donne contre les jeux phares du moment cad steak/show, miracle UW, TT et maverick.
Je me posais la question sur le potentiel de Abrupt Decay dans le jeu: un sort incontrable qui casse un nombre considérable de menaces adverses c'est plus que sympa je trouve dans un deck qui contient les bonnes couleurs ^^
#105
Posté 24 September 2012 - 12:21
Principalement pour 2 cartes : REB et Huntmaster of the Fells.
Reb permettant de gérer delver/Jace/S&T et accéssoirement découverte

Valakut améliore habilement les Veteran Explorer en double bolt sur patte, lorsque le ramp devient moins intéressant.
De plus le retrait de STP (la raison du splash blanc) et maintenant compensé par abrupt decay, et avec le retrait de storm, le side canonist est moins indispensable.
Plusieurs versions ont emporté le splash red avec succès . Personnellement, je trouvais le plan BW Vraiment manavore, et il ne servait principalement qu'à chercher Pulse ou scapeshift, dont un coté toolbox que je trouvais plus sympa que réellement efficace.
(Pulverize par exemple ?)
J'ai préféré laissé birthing pod, qui fonctionne vraiment bien en lieu et place de Toupie et BW.
Le plan Valakut permettant l'instant kill, même après un board complètement rasé, je le trouve bien complémentaire au plan birthing pod.
1 Dryad Arbor
1 Phyrexian Tower
3 Mountain
1 Swamp
2 Valakut, the Molten Pinnacle
3 Badlands
4 Forest
4 Taiga
4 Verdant Catacombs
1 Acidic Slime
1 Bone Shredder
1 Deranged Hermit
1 Grave Titan
1 Scavenging Ooze
2 Huntmaster of the Fells/Ravager of the Fells
2 Wall of Blossoms
3 Eternal Witness
4 Veteran Explorer
3 Birthing Pod
4 Pernicious Deed
4 Abrupt Decay
2 Scapeshift
4 Cabal Therapy
4 Green Sun's Zenith
SB: 1 Innocent Blood
SB: 2 Virtue's Ruin
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 2 Pyroblast
SB: 2 Inquisition of kolisek
SB: 3 Carpet of Flowers
Le principal absent de la liste c'est Pulse d'ou le slot acidic slime (pas réellement optimal, mais c'est un mal nécessaire)
A note que Virtue's Ruin et Carpet of Flower sont vraiment bien dans ce side.
Le Grave Titan devrait être remplacé par Primeval titan pour améliorer le plan Valakut, mais pour le moment sa faculté à mettre des grosses baffes tout seul en alimentant PoD et Cabal fait toujours son effet.
Je pense que je ne dois pas être le seul à vouloir abandonner le splash blanc, quel est votre avis sur ce genre de liste ?
Modifié par isamu, 24 September 2012 - 12:52 .