Aller au contenu


NIC FIT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
235 réponses à ce sujet

#91 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 05 September 2012 - 09:58

Pour moi la capa d'evasion s'appelle pernicious :-p
Ceci dit, nic-fit m'a pas l'air tant que ca de galerer a tuer une fois installe et elle ne soutient pas tant que ca le plan controle et pas du tout le plan ramp. Peut etre en random pour l'effet "vindicate" et kill alternatif ?

#92 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 05 September 2012 - 09:59

anyway je crois pas qu'elspeth ait jamais fait ses preuves dans nic-fit...

#93 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 05 September 2012 - 10:12

ceci dit je rentre ce pw dans les "bonnes blagues de wizards": à savoir que tu lis une première fois, tu te fais "wouah super", tu lis une 2ème fois tu relativises pas mal le truc, tu réfléchis 5 bonnes minutes et tu finis par te dire "ouais, mais qu'est-ce que je vais en foutre de ce truc?"
ceci dit c'est révélateur d'une certaine intelligence de design de carte chez les concepteurs, à savoir qu'ils nous pondent depuis quelques temps des planeswalkers en apparence puissants, pas inintéressants en soi mais finalement pas si craqués que ça, et qui assurent néanmoins une cote assez haute et toutes les boîtes vendues qui vont avec. ah ça, ils connaissent bien leur boulot quand même!

#94 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 05 September 2012 - 10:35

Je pense que le débat sur le nouvel arpenteur aura plus d'intérêt dans sa vraie rubrique (aka pox :D).
Plus sérieusement, je ne vois pas l'apport majeur de cet arpenteur pour nic fit qui dispose déjà de nombreux kills et de mécaniques de gestion de permanents. Il me semble avoir été pense pour Des jeux comme pox plus que comme nic fit. Mais je me plante peut être...

#95 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 06 September 2012 - 10:01

News !

Abrupt Decay
Instant
Abrupt Decay can't be countered by spells or abilities.
Destroy target nonland permanent with converted mana cost 3 or less.

Je crois que c'est auto includ dans le jeu non ?

Modifié par biloutworms, 06 September 2012 - 10:09 .

In Greed We Trust

#96 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 06 September 2012 - 11:22

il faut voir à la place de quoi, de tête je dirais pulse.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#97 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 September 2012 - 12:30

je ne crois pas qu'Abrupt Decay ait un avenir dans Nic Fit, contrairement à ce que je lis plus haut.

1) Le deck qui génère une quantité de mana considérable, aussi la réduction de 1 par rapport à Pulse n'est pas vraiment pertinente.
2) L'incontrabilité est un plus certes. Mais Cabal couvre déjà correctement les sorts que l'on souhaite faire passer, donc cette caractéristique ne sera pas toujours très pertinente.
3) Le fait de ne pas pouvoir toucher un Jace adverse est vraiment dramatique (la carte retourne bien Nic Fit comme il faut).

En revanche, le Troll nouvellement dévoilé pourrait peut-être s'octroyer un spot dans une liste Pod : Il s'intègre bien dans la rampe, permet de dumper une horreur au grave (Reveillark, Sun/Grave Titan, Thragtusk) pour la remonter sur Recurring Nightmare, chumpe à loisir entretemps. Rien d'incroyablement novateur mais dans l'esprit, je pense qu'elle peut apporter quelque chose de très sympa pour des caractéristiques de base fort correctes.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#98 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 06 September 2012 - 12:46

L'avantage par rapport a pulse c'est aussi que c'est instant !
In Greed We Trust

#99 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 September 2012 - 14:08

Oui, et dans Nic Fit, il est de notoriété publique qu'on ne se met jamais tap out tous les tours, du fait qu'on joue énormément de créatures flash et d'instant.

Oh. Wait...

Non, je grossis le trait volontairement mais hormis garder un mana open pour un coup de top EOT, quelques mana pour casser sa Deed ou manger du grave avec Ooze, le cas où tu passe avec des mana non utilisés est assez symptomatique d'un plan de jeu qui ne tourne pas à plein régime.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#100 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 06 September 2012 - 15:06

c'est sur que ça demande du test, et tu as pas tort mais parfois vu le meta tu l'as cherche encore ta deed et l'anti bête fait défaut. Après ne pas pouvoir gérer un jace c'est problématique.

j'ai pas pensé au zombie pour les listes pod, je vais voir ce qu'il vaut quand j'aurais du temps.

Modifié par ashalan, 06 September 2012 - 15:07 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#101 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 September 2012 - 15:15

Jouer la nouvelle carte devrait transformer le MU vs TT en cakewalk là où actuellement les versions stifle peuvent voler régulièrement des games sur un early delver...
Après, je sais pas si le jeu en vaut la chandelle, j'ai pas réfléchis du tout à l'équilibre du pack ou quoi.

Mais si un mec a vraiment la haine vs TT et joue NicFit la carte est bien pour lui ^^.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#102 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 September 2012 - 13:24

Voir le messageApocalypse666, le 06 September 2012 - 15:15 , dit :

Mais si un mec a vraiment la haine vs TT et joue NicFit la carte est bien pour lui ^^.

Ah, zut, je ne l'avais pas vu celle là. Romain, tu as peut-être fait sans le réaliser un magnifique pléonasme : Quelqu'un qui joue Nic Fit a toujours, par définition, envie de crusher Tempo.
Le moteur Veteran/Cabal est justement conçu et joué pour envoyer TT dans la lune (sauf cas de Stifle ou rafale de contres avec early delver en backup).

Inclure Abrupt Decay dans le MD juste pour plier le MU équivaudrait quand même un peu à mettre des douilles striées plutôt que des cartouches normales dans son fusil à pompe au moment d'aller faire un carnage dans une communauté de babas cools. Ce sera certes efficace mais un tout petit peu overkill.

:D

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#103 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 September 2012 - 13:33

J'ai peu testé le MU car je conchie les decks non bleus je ne pense pas que le deck en vaille le coup mais j'ai quand même jouer quelques dizaines de games et en général une sortie tempo et/ou stifle peut vraiment envoyer nic fit dans l'espace car les plans de end game nécessite d'avoir X millions de lands sur table.

D'ailleurs, j'avais lu un article de copain barbu de la team channelfireball "the legacy weapon" dont le nom m'échappe (ce n'est pas important anyway), qui pour le GP atlanta ne voulait pas jouer TT à cause du MU nicfit mais il s'est décidé à le jouer quand même en remettant 4 stifle MD (à l'époque les pro à la drew levin and co jouait tous stifle less avec pierce à la place dans les slots) qui lui permettait selon lui d'avoir un MU à 50/50.
Bon ensuite il mettait un avant qu'ayant un meilleur niveau moyen que ses probables adversaires de GP le MU devenait donc positif ;)
Après c'était il y a quelques mois et peut être que les américains jouent des listes de nic fit moins bonne dans ce MU précis je n'en sais rien...

C'était surtout sur ca que je basais mon post ^^
Mais je comprends le sentiment, si effectivement le MU est déjà très positif, c'est pas un argument, mais s'il est à 50/50 pour le coup l'anti delver incontrable ca achète 1000 tours.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#104 Saïl

Saïl
  • Membres
  • 80 messages

Posté 14 September 2012 - 19:49

En cherchant un deck sympa à jouer et avec de nombreuses interactions je suis tombé sur ce jeu.

Je ne connais pas vraiment le jeu du coup je me demandais ce qu'il donne contre les jeux phares du moment cad steak/show, miracle UW, TT et maverick.

Je me posais la question sur le potentiel de Abrupt Decay dans le jeu: un sort incontrable qui casse un nombre considérable de menaces adverses c'est plus que sympa je trouve dans un deck qui contient les bonnes couleurs ^^

#105 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 24 September 2012 - 12:21

Voici la liste auquel je travaille depuis un moment maintenant, à savoir un Nic Fit splash rouge.
Principalement pour 2 cartes : REB et Huntmaster of the Fells.
Reb permettant de gérer delver/Jace/S&T et accéssoirement découverte :ninja:  que Nic Fit n'apprécie pas.
Valakut améliore habilement les Veteran Explorer en double bolt sur patte, lorsque le ramp devient moins intéressant.

De plus le retrait de STP (la raison du splash blanc) et maintenant compensé par abrupt decay, et avec le retrait de storm, le side canonist est moins indispensable.

Plusieurs versions ont emporté le splash red avec succès . Personnellement, je trouvais le plan BW Vraiment manavore, et il ne servait principalement qu'à chercher Pulse ou scapeshift, dont un coté toolbox que je trouvais plus sympa que réellement efficace.
(Pulverize par exemple ?)

J'ai préféré laissé birthing pod, qui fonctionne vraiment bien en lieu et place de Toupie et BW.
Le plan Valakut permettant l'instant kill, même après un board complètement rasé, je le trouve bien complémentaire au plan birthing pod.

1 Dryad Arbor
1 Phyrexian Tower
3 Mountain
1 Swamp
2 Valakut, the Molten Pinnacle
3 Badlands
4 Forest
4 Taiga
4 Verdant Catacombs

1 Acidic Slime
1 Bone Shredder
1 Deranged Hermit
1 Grave Titan
1 Scavenging Ooze
2 Huntmaster of the Fells/Ravager of the Fells
2 Wall of Blossoms
3 Eternal Witness
4 Veteran Explorer
3 Birthing Pod
4 Pernicious Deed
4 Abrupt Decay
2 Scapeshift
4 Cabal Therapy
4 Green Sun's Zenith

SB:  1 Innocent Blood
SB:  2 Virtue's Ruin
SB:  3 Tormod's Crypt
SB:  2 Red Elemental Blast
SB:  2 Pyroblast
SB:  2 Inquisition of kolisek
SB:  3 Carpet of Flowers

Le principal absent de la liste c'est Pulse d'ou le slot acidic slime (pas réellement optimal, mais c'est un mal nécessaire)
A note que Virtue's Ruin et Carpet of Flower sont vraiment bien dans ce side.
Le Grave Titan devrait être remplacé par Primeval titan pour améliorer le plan Valakut, mais pour le moment sa faculté à mettre des grosses baffes tout seul en alimentant PoD et Cabal fait toujours son effet.

Je pense que je ne dois pas être le seul à vouloir abandonner le splash blanc, quel est votre avis sur ce genre de liste ?

Modifié par isamu, 24 September 2012 - 12:52 .