Aller au contenu

Tournoi mensuel MC (Paris)

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#61 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 11 March 2012 - 18:35

Desolé d'avoir lancé le truc mais je n'ai demandé qu'a Vivien, Lejay de s'expliquer.
Comme d'hab tout le monde s'en méle mais ces mêmes personnes n'étaient pas présente ... super ...

Sinon juste pour en savoir plus sur les actions ilégales :

Si mon adversaire dit :

" Je te Probe "

Et que je suis sous leyline Blanche, que je lui révéle ma main comme un boulet ... soit ... et qu'une fois qu'il a vu ma main il me dit :

" Merci mais c'est moi que je cible, j'ai pas le droit de te cibler "

Qui prends ?

Ce récit est une oeuvre de pure fiction. Par conséquent toute ressemblance avec des situations réelles, parties de Magic incluses, ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#62 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 March 2012 - 18:57

Y a un forum règle, mais le gars change quand même sa cible au milieu de la résolution. Je pense pas que joueur avec leyline puisse craindre une sanction.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#63 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 March 2012 - 19:13

Voir le messageApocalypse666, le 11 March 2012 - 15:11 , dit :

@ Eveil : mon post crosspost celui ou tu écris lejay-tricheur et quand bien même, quand y'a des règles établies protégeant les plays, balancez pas des grands mots comme ça quoi...
Ah donc les smileys, c'est pour les chiens ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#64 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 March 2012 - 19:21

Voir le messageN. Goldberg, le 11 March 2012 - 16:36 , dit :

Pour moi ça, c'est clairement de la triche et je ne suis pas persuadé que ce serait arbitré pareil pour tous les arbitres. Je poserai la question à Kevin Desprez si j'en ai l'occasion (je te fais confiance pour l'histoire, pas besoin de lien).
Oui en fait pour en avoir discuter cet aprem, ma video date de l'avant guerre et Patoch a confirmé l'impossibilité de ce genre de pratique très limite desormais il y a quelques temps apparement.
;)

Bravo pr ta 4eme place btw !

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#65 Caien

Caien
  • Membres
  • 53 messages

Posté 11 March 2012 - 21:56

Bon mon petit report : Je jouais mon eternel Big zoo qui m'a ramené une seconde place (Maudit départage ...)

Ronde 1 : Tristan avec dredge, Il gagne la 1 facile, je touche du side à la 2 et à la 3 dont un magnifique top deck ooze ça me permet de gagner.

Ronde 2 : Death and taxes, la 1 bien serré mais les kavrus ca piétinne et c'est fort, la 2 il me l'offre sur un Mull à 4 et wast son seul terrain...

Ronde 3 : Un autre Death and taxes, la 1 il l'a gagne tranquillement, game 2 le punishing fait son boulot, game 3 l'eternel Kavru piétinnement me sauve les fesses

Ronde 4 : Vivien avec stoneblade, La 1 y a pas a dire punishing c'est très très fort, La 2 c'est les reb qui me sauve les fesses ainsi le fait qu'il ne touche aucun sword ou path ... ca aide bien :

Ronde 5 : Lejay avec Doomsday, La première il mull à 5 je zenith gaddock les 2 ensemble ça suffit pour gagner, Game 2 : je touche ley line blanche + canoniste il part en combo me bute canoniste et oublie la leyline, il ne peut pas me faire sa tandrill et je la gagne.

5/0 je suis le seul à 15 points je me disais chouette forcément premier même si je perd et non le départage ne veux pas :)

Ronde 6 : ANT, Game 1 il l'a gagne tranquille, Game 2 je lui arrache sous canoniste et lui ne touche que des lands (pas terrible pour combo ...) Game 3 il me pond 14 gobelins tour 1 ... Y a pas à dire Big zoo c'est pas terrible contre combo :)

Je finis à 5/1 avec un moins bon départage que Lejay Donc 2 eme. Je repars avec un plateau bord noir et une bonne petite aprem magic.

Pour l'histoire de Lejay il m'a fait une prob sous leyline également (avant que cela arrive à Vivien) ou j'ai montré ma main comme un bon débutant et la seule chose que j'ai à lui reproché c'est qu'il laisse planer beaucoup de doute quand il lance son sort à la fois dans la formulation et dans le temps comme si il attendais une réponse de son adversaire.
A part ça l'arbitre à tranché et l'arbitre a toujours raison donc bravo à lui pour sa première place et Bravo à tous. Vive les Kavrus et Vive Punishing :)

#66 Rofellos

Rofellos
  • Membres
  • 133 messages

Posté 11 March 2012 - 23:30

Pour une fois que j'étais en vacances y a un hic avec l'organisation.  <_<
Promis les prochains je serai là !
Le débat semble être plus ou moins clos et loin de moi l'envie de mettre de l'huile sur le feu mais j'en parlerai quand même avec mon collègue arbitre pour avoir sa version.

En revanche cela resoulève une question que vous êtes de plus en plus nombreux à me poser : le niveau d'application des règles.
J'espère que les modos/admins ne m'en voudront pas d'aborder la chose ici mais cela ne me semble pas être hors-sujet et surtout cela permettrait d'améliorer la qualité de notre organisation.
Normalement à MC tous les tournois sont en Regular, notre but étant surtout d'éviter aux nouveaux joueurs d'être dégoûtés de la compétition à cause du côté trop strict.
Hors, les Legacy mensuels sont nos tournois construits les plus chers afin d'avoir des lots attractifs, ce qui demande d'être un peu plus rigoureux.
Donc jusqu'à maintenant je partais du principe que le format restait Regular mais avec un niveau des règles Compétitif, en gros "merci de vous appliquez quand vous jouez mais ne m'appelez pas pour que je donne un Warning à chaque misstrigger lambda".
Cependant si vous pensez qu'un vrai REL : Compétitif avec ses sanctions qui ne rigolent pas est mieux pour le bon déroulement du tournoi alors faites-le moi savoir en j'aviserai.

En gros préférez vous la souplesse du Regular en faisant quand même attention aux règles et avec la possibilité de quelques sanctions ou bien carrément du Compétitif ?
Ceci est une récolte d'opinion et non un simple vote à la majorité, n'hésitez pas à développer vos propos si vous le souhaitez.

Olivier
Community manager et responsable boutique à Magic Bazar Paris

#67 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 11 March 2012 - 23:48

on est dans un tournoi boutique = tournoi convivial , voila mon avis.

si vous voulez des sanctions, faites les GP.

jpense que l'organisation a MC est tres bien ainsi. et les problemes comme ceux rencontrés avec Lejay, sont tres rares mais peuvent arriver.

Lejay n'est pas un tricheur.

bref, c'est qu'un tournoi boutique, pas besoin d'augmenter le niveau d'application des regles.

my 2 cents
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#68 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 March 2012 - 00:00

Thx Apo.

Le niveau appliqué à MC est le bon pour un tournoi boutique avec des bilands en jeu, pas besoin de tergiverser là-dessus. Par contre, c'est effectivement plus rassurant de voir que l'orga est bien présent.

Caien : c'est vraiment con que t'aies pas gagné et vraiment quand t'es à 5-0, que tu perds la dernière et que tu fais 2ème c'est rageant. Désolé de t'avoir dit qu'il n'y avait aucun risque... Mais bon, Leejay ayant choisi l'Ile Volcanique, t'as quand même eu ton biland bord noir c'est pas mal ;)

A+

Nico

Modifié par N. Goldberg, 12 March 2012 - 00:00 .

#69 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 March 2012 - 07:52

MB est une boutique et applique un REL compétitif pour ses tournois Legacy.

Quand il y a du gros matos à la clé, j'entends que le niveau de compétitivité des joueurs et de l'arbitre soient en conséquence. Je suis donc pour un REL compétitif à MC (si vous ne voulez plus être considérés comme des casuals). Reste à voir les nouveaux joueurs, les casuals, qui seraient vite dégoûtés si les compétiteurs abusent du REL.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#70 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 12 March 2012 - 12:49

Donc je confirme ma 5ème place avec Big zoo, je choppe une savanne

petit report rapide (de mémoire donc pas sur de tout)

game 1 vs merfolk. Je gagne 2-0 sachant qu'a la première on fait la course mais je topdeck comme un chattard

game 2 vs burn : je gagne 2-1, parti souvent tendu vu que mon deck est plus lent qu'un zoo clazssique. le cercle de protection rouge m'offre la win.

game 3 vs ddt : je perds 1-2, la dernière game malgré un lock revocateur + cannoniste, rien a faire je meurs

game 4 : je ne sais plus.

game 5 vs dredge : je perds la 1 comme un naze après un warning (tenter le GSZ sur gaddock c'est mal), les autres partis se passent beaucoup mieux avec un side bien pénible pour dredge

game 6 vs blanc/noir (avec des mystic et des obscur confident) : je gagne 2-1. de mémoire je me fais violer sur la première game en partant avec un mulligan à 5 agrémenté d'une inquisition tour 1 et d'une saisie tour 2.
Les autres games se passent beaucoup mieux, merci la bibliothèque sylvestre.

voici la liste du jeux : big zoo

j'ai peut être un regret sur gaddock qui peut facilement switcher avec limon. Concernant le side malgrè l'hypothétique lenteur de Préceptrice je suis vraiment super content de ce side polyvalent. ça m'a vraiment permis de répondre à des situations compliqués contre lesquelles sans préceptrice je me serais retrouvé en mode top deck

#71 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 March 2012 - 14:22

Les Kavru Prédateurs t'en es content?

#72 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 March 2012 - 14:47

Voir le messageN. Goldberg, le 12 March 2012 - 14:22 , dit :

oui :P

#73 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 12 March 2012 - 16:34

Voir le messageN. Goldberg, le 12 March 2012 - 14:22 , dit :

a donf. Avec retour au pays, fiery justice, bosquet de brulesaule le kavu devient rapidement gros. C'est comme un tarmo mais avec le pietinement.

#74 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 March 2012 - 17:48

Voir le messagehirochirak, le 12 March 2012 - 16:34 , dit :

a donf. Avec retour au pays, fiery justice, bosquet de brulesaule le kavu devient rapidement gros. C'est comme un tarmo mais avec le pietinement.
Tout pareil, sauf pour fiery justice que je ne joue pas. En plus, c'est fort face à batterskull et kitchen finks.