Aller au contenu

[Archivé]Controle / Combo, Salvager_dec

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
133 réponses à ce sujet

• Invités

Posté 22 February 2007 - 15:54

Bonjour,

J'aimerais savoir en combien de temps Salvager Gwb met pour installer sa combo et killer. Quelle est sa constante en gros ?

Connaître également ces gros points faibles. Si quelqu'un joue à déjà joué pas mal ce deck.

Merci d'avance.

#107 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 February 2007 - 15:59

C'est un deck controle-combo, donc il n'est pas particulièrement axé sur la vitesse. En général tu ne pars pas plus tard que le tour 5 sans disrupt adverse, mais le deck peut tuer dès le tour 1.

Gros point faible : sensible à à peu près toutes les hate, c'est à dire l'anti-créature, l'anti storm, l'anti-graveyard, les cartes type cranial/meddling, needle...
Mais il s'en sort bien grâce à la discard, innocent blood et une wish box.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

• Invités

Posté 22 February 2007 - 16:09

Ok. Mais en fait j'ai beaucoup de mal à conçevoir comment le deck arrive à réunir les trois éléments de la combo (Salvager, LED et Bombe ou Chromatique) en seulement 5 tours de jeu sans piocheur et sans véritable bon tuteur : Tainted Pact. Est-ce le wish vert fait vraiment la différence par rapport à celà ?

#109 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 February 2007 - 16:12

ben generalement tu les revele sur la resolution du gamekeeper
donc la vraie combo cest game keeper cabal therapy ou gamekeeper innocent blood
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

• Invités

Posté 22 February 2007 - 16:19

Ah mais oui. Je n'avais pas assimilé le fait que les cartes révélées par le Gamekeeper sont placées au cimetière. Merci, vous venez de créer un nouvel adepte pour ce deck :moustache:

#111 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 22 February 2007 - 16:25

Voir le messageMouarf, le Jeudi 22 Février 2007 à 16:19, dit :

Ah mais oui. Je n'avais pas assimilé le fait que les cartes révélées par le Gamekeeper sont placées au cimetière. Merci, vous venez de créer un nouvel adepte pour ce deck :)
ca tombe bien, wizzard a edite une carte qui cible dans le cimetierre et qui enleve les copies du cimetierre, de la main, et de la bibliotheque (en plus en ephemere, pour  :moustache: et sans reponse possible) :)
et en plus cette carte est legale depuis 2 jours re-:)
comme quoi, je suis pas le seul a m'etre reveille trop tard pour jouer avec ce jeu :|

#112 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 February 2007 - 16:31

Ca a l'air dur mon dieu de passer outre extirpate dans ce deck... Suffit juste de bien jouer ses duress/Cabals....

EDIT : meme deja trouve une tech de side wishable pour passer ce eptit probleme

Modifié par Neonico, 22 February 2007 - 16:32 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

• Invités

Posté 22 February 2007 - 16:37

Oui, Extirpate. Mais je ne crois pas que cette carte soit capable de tuer Salvager pour la simple et bonne raison que Salvager peut jouer Colosse au lieu de la combo. Je ne sais pas si les decks jouant Extirpate seront légions, comment l'intégrer dans un Tresh, Goblin, Burn, FS, Rifter, AS, Landstill, Loam deck, Solidarity, IGGY POP, Belcher, Life ... A la limite seul Fish, Pox et Pikula peuvent se permettre de la jouer. On pourra peut-être même jouer Extirpate en side de Salvager qui sait ? Huit sorts de défausse plus Extirpate, ça peut faire très mal.

#114 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 22 February 2007 - 16:50

j'ai du mal a voir comment "wisher" apres extirpate et wisher avant, ca risque de ne servir qu'une fois (j'ai pas encore eu le tps de reflechir au pb, donc je dis probablement une connerie (et en plus il est tard et tout :moustache:) )

sinon le cote fear du colosse c'est bien la grande force de salvager, on est d'accord, mais je suis pas sur que ca fasse tout, ca tue moins vite que la combo de base :)

#115 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 22 February 2007 - 23:02

A vue de nez, extirpate rentrerait dans : pikula, fish, zoo RGB, ptet ravager. (pox on compte pas).

Maintenant, Extirpate il lui faut des cibles, donc a moins de jouer de la disrupt...  ca limite son pouvoir dans ravager et zoo, qui sont les decks qui deviennent dangereux en faisant un peu de tempo grace a des extirpate mm sans les jouer.
Pikula et fish, combo est censé être un bye pour eux, alors bon...

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#116 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 20 March 2007 - 21:15

Voir le messageNeonico, le Jeudi 22 Février 2007 à 16:31, dit :

Ca a l'air dur mon dieu de passer outre extirpate dans ce deck... Suffit juste de bien jouer ses duress/Cabals....

EDIT : meme deja trouve une tech de side wishable pour passer ce eptit probleme

on attend avec impatience la "tech" wishable  B)  :P

Modifié par jbdfg, 20 March 2007 - 21:15 .

#117 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 March 2007 - 21:39

Willbender ou meddling peut-être. Perso je me contenterai du fielleux mesmérien en side.

Par contre quelqu'un a beaucoup testé le match-up affinité ? Même si quand j'ai joué le match-up j'ai réussi à m'en débarrasser, un deck qui joue 4 disciple of the vault main deck avec une clock derrière (dont des volantes) me parait assez dangereux. Je me demande si kataki serait par conséquent nécessaire, ou au moins appréciable en side. Le tout étant de ne pas trop perdre de cartes de réserve.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#118 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 21 March 2007 - 09:39

Voir le messageLejay, le Mardi 20 Mars 2007 à 21:39, dit :

Willbender ou meddling peut-être. Perso je me contenterai du fielleux mesmérien en side.

Par contre quelqu'un a beaucoup testé le match-up affinité ? Même si quand j'ai joué le match-up j'ai réussi à m'en débarrasser, un deck qui joue 4 disciple of the vault main deck avec une clock derrière (dont des volantes) me parait assez dangereux. Je me demande si kataki serait par conséquent nécessaire, ou au moins appréciable en side. Le tout étant de ne pas trop perdre de cartes de réserve.

ben affinité ca depend si tu as "deed pernicious" md ou pas...

si tu n as pas , je suis pas sur que kataki suffise en side de toute facon si y a disiple sur table pour faire gagner.

ben en tout cas pour revenir à la super secret tech de neonico , ca m interesse quand meme grandement , alors hein si tu nous lis  :P

#119 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 March 2007 - 09:53

La tech c'etait willbender :P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#120 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 21 March 2007 - 11:53

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 21 Mars 2007 à 09:53, dit :

La tech c'etait willbender B)

ok merci

bon aprés faudra tester la tech de willbender  :P  ...