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[Archivé]Controle / Combo, Salvager_dec


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133 réponses à ce sujet

#61 Apocalypse666

Apocalypse666

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Posté 14 February 2006 - 19:02

gild light sa tue salvager une fois que tu as un milliard de mana en pool tu en fais quoi si tu peux pas cibler l'adversaire ?

#62 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 14 February 2006 - 21:47

Quand on sait jouer on se met pas 1 milliard en pool.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#63 Apocalypse666

Apocalypse666

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Posté 14 February 2006 - 22:46

eu salvager il commence pas par faire au moins 20 manas avant de partir en combo?
a il peut lancer une bombe tous les 2 cycles de diamond c'est ca ?

#64 Neonico

Neonico
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Posté 14 February 2006 - 23:06

Avec la regle de la couche 6B, jouer Mishra est vraiment pas mauvais dans le deck car 2/2 sous humility.
POKEMONZZZZ !!!
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Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#65 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 15 February 2006 - 00:03

Pour Apo666 :Oui c'est ça.
C'est pour ça que la Mishra ne changeant pas énormément de choses (en plus faudrait l'avoir en jeu au moment de la combo ou avoir un souhait vivant dans la version B/G/W pour aller la chercher s'il en reste une en side) je ne la vois pas trouver sa place dans un side qui quelque soit la version devra laisser de la place à une tool box.
Mais bon par contre Meddling par exemple j'adore l'idée (suis pas un spécialiste de la version bleue pour préciser les pour et les contres par contre).

Pour Neonico : ouais m'enfin tant qu'à faire autant jouer monastère nantuko non dans ce cas là? De plus je trouve pas ça super dans un deck combo d'avoir une tech qui peut éventuellement te sauver les fesses en killant autrement. Je préfère avoir prévu des réponses contre toutes les disrupt (tu me diras il existe une petite exception avec mon deck) et une fois le problème réglé tuer avec ta combo, ce pour quoi ton deck est monté.

[Mode Neonico] Ouaaahhhh 50 posts, la claaaaaassse ![/Neonico]
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
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#66 isk90

isk90
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Posté 30 April 2006 - 14:12

bon, j'ai testé avec bcp de plaisir ce deck (version GP Philadelphie Paul Serignese) et j'ai deux questions de débutants.

la première c'est tainted pact.
comment cela se passe-t-il exactement lorsqu'on pioche une carte déjà piochée ? ça stoppe la mécanique mais ensuite : je prends une des cartes piochées ou je prends la dernière (qui se trouve donc en double dansmon petit lot ) ?

telle que je comprends la carte, impossible de revenir en arrière on prend la dernière carte piochée.

mais là, si c'est bien le cas : pb. j'utilise souvent le pact pour aller chercher un morceau de la combo (garde chasse ou aurioks ou LED) ou un moyen de sacrifier mon gardechasse (therapy ou i blood).  ça marche rarement comme je veux et dans le pire des cas, j'ai la pyrite qui sort et que je dois prendre si je ne veux pas qu'elle soit retirée de la partie.

bref, je crois que j'utilise mal tainted pact.

deuxième point : j'ai beaucoup de mal contre seuil surtout à cause de meddling. joué tôt en ciblant LED et avec des contresorts derrière je suis coincé.

une autre carte qui m'a fait un peu ch*** c'est Samurai of the Pale Curtain.

suite à quoi j'ai testé massacre en SB qui aide bien, ça nettoie, mais ne me semble pas optimal. la question est alors qu'est-ce que je peux faire contre seuil (tormod's ? non je plaisante  :wink: ) ?

est-ce un matchup perdu d'avance ou bien, là encore il y a des subtilités du jeu qui m'échappent ?

merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout et encore merci à ceux qui peuvent me répondre.

#67 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 01 May 2006 - 18:50

Bon j'ai pas énormément testé mais bon...

isk90 dit :

bon, j'ai testé avec bcp de plaisir ce deck (version GP Philadelphie Paul Serignese) et j'ai deux questions de débutants.

la première c'est tainted pact.
comment cela se passe-t-il exactement lorsqu'on pioche une carte déjà piochée ? ça stoppe la mécanique mais ensuite : je prends une des cartes piochées ou je prends la dernière (qui se trouve donc en double dansmon petit lot ) ?

"Vous pouvez mettre cette carte dans votre main à moins que vous n'ayez déjà retiré de la partie de cette manière une carte ayant le même nom. Recommencez jusqu'à ce que vous mettiez une carte dans votre main ou bien jusqu'à ce que vous ayiez retiré du jeu deux cartes avec le même nom."
Si tu révèles une carte qui avait déjà été révélée par le tainted pact c'est mort, ton tainted pact a servi à rien à part retirer des cartes de la partie.

isk90 dit :

mais là, si c'est bien le cas : pb. j'utilise souvent le pact pour aller chercher un morceau de la combo (garde chasse ou aurioks ou LED) ou un moyen de sacrifier mon gardechasse (therapy ou i blood).  ça marche rarement comme je veux et dans le pire des cas, j'ai la pyrite qui sort et que je dois prendre si je ne veux pas qu'elle soit retirée de la partie.

bref, je crois que j'utilise mal tainted pact..

Encore une fois j'ai pas énormément testé, mais moi je le jouais pas comme un demonic le tainted pact. En fait selon ce que j'ai déjà révélé (si c'est des cartes en 4 exemplaires, 2 ou 1, c'est pas la même chose) je choisi de continuer ou pas. Tout est une affaire de probabilité pour tomber sur ce qui peut nous servir. Pour la pyrite tu joues maga en side non ?

isk90 dit :

deuxième point : j'ai beaucoup de mal contre seuil surtout à cause de meddling. joué tôt en ciblant LED et avec des contresorts derrière je suis coincé.  

une autre carte qui m'a fait un peu ch*** c'est Samurai of the Pale Curtain..

Ben je suppose que tu joues sang des innocent. Sinon il y a aussi le classique souhait vivant -> broyeur d'os. Ca devrait te faire 8 cartes pour t'en sortir (9 si t'as une source de mana rouge) et pour les contres il faut bien penser que tu as de la répartie avec tes 8 cartes de défausse.

isk90 dit :

suite à quoi j'ai testé massacre en SB qui aide bien, ça nettoie, mais ne me semble pas optimal. la question est alors qu'est-ce que je peux faire contre seuil (tormod's ? non je plaisante  :wink: ) ?

est-ce un matchup perdu d'avance ou bien, là encore il y a des subtilités du jeu qui m'échappent ?

merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout et encore merci à ceux qui peuvent me répondre.

Seuil je sais pas quoi te dire. Pour meddling et samurai Massacre est effectivement ce qui m'est venu en premier à l'esprit. Si t'as la place en side tu peux tester leyline du vide, et c'est pas mal polyvalent dans le format. Tormod peut être intéressant dans l'éventualité où tu passe un Auriok, tu peux récupérer ta tormod à tous les tours et face à seuil ta 2/4 sera précieuse dans ce cas là face aux 1/1 et 2/2.
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#68 isk90

isk90
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Posté 02 May 2006 - 15:01

Lejay dit :

tu joues maga en side non ?

ben non, mais c'est un tort  :oops:

Lejay dit :

Ben je suppose que tu joues sang des innocent. Sinon il y a aussi le classique souhait vivant -> broyeur d'os. Ca devrait te faire 8 cartes pour t'en sortir (9 si t'as une source de mana rouge) et pour les contres il faut bien penser que tu as de la répartie avec tes 8 cartes de défausse.?

ben justement, sang des in, dans mes tests ça ne m'a servi à rien car le gars d'en face il a plutôt tendance à sacrifer un ours ou une mangouste... bon j'exagère, c'est bien, mais pas assez.

ensuite, les duress et cabal therapy, c'est bien aussi mais ça ne suffit pas non plus (enfin, ce WE ça ne suffisait pas). genre il me contrait mes duress pour que je ne vois pas les autres contres de sa main. et avec la manip de bibli en face, des contres (ou un second meddling) il en a toujours en main.

meddling et mangouste (seuillée) sur la table, ben c'est dur à gérer.

sinon, quand tout s'enchaine bien c'est un plaisir ce jeu.  :twisted:

#69 morty

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Posté 11 May 2006 - 20:28

petite question bête comme ça mais est-ce que le nouveau tutor de dissension rentrerait pas dans le thème du deck?
on peut facilement jouer le tutor,casser LED et aller chercher salvagers (ça marche bien comme ça puisqu'on checke à la resolution du sort)
le problème est que si tu as des cartes en main, le tutor est pas top mais bon, il faut peut-être essayer...

#70 Lejay

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    Papy Doomsday

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Posté 11 May 2006 - 20:56

Oui alors le tutor a certainement bien des chances de rentrer dans n'importe quel deck combo avec du noir en legacy, mais encore plus si celui-ci a 4 LED de base.
Il doit y avoir une liste à monter à mon avis, et ça pourrait servir pour sortir plus vite face à aggro/combo (mais contre controle bof).
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#71 Lejay

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    Papy Doomsday

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Posté 11 May 2006 - 21:14

En fait contre controle ça sert aussi, tu peux aller chercher une deuxième thérapie c'est fort aussi.

Ma liste retrouvée dans un coin :
// NAME : [T1.5] Mon Salvager
// CREATOR : LeJay (magic-ville.com)
// FORMAT :
        1 Bayou
        1 Bloodstained Mire
        1 Plains
        1 Plateau
        1 Savannah
        1 Scrubland
        2 Flooded Strand
        2 Forest
        2 Polluted Delta
        2 Snow-Covered Forest
        2 Snow-Covered Swamp
        2 Swamp
        2 Windswept Heath
        1 Pyrite Spellbomb
        2 Chrome Mox
        4 Chromatic Sphere
        4 Lion's Eye Diamond
        2 Auriok Salvagers
        3 Gamekeeper
        4 Dark Ritual
        4 Tainted Pact
        4 Cabal Therapy
        4 Duress
        4 Innocent Blood
        4 Living Wish
SB:  1 Viridian Shaman
SB:  1 Kjeldoran Dead
SB:  1 Maga, Traitor to Mortals
SB:  1 Elvish Piper
SB:  1 City of Brass
SB:  1 Bone Shredder
SB:  2 Darksteel Colossus
SB:  4 Tsunami
SB:  1 Viridian Zealot
SB:  1 Auriok Salvagers
SB:  1 Gamekeeper

Là comme ça je dirais que les infernal tutor rentreraient à la place des tainted pact, ou alors -2 mox chrome, -2 tainted pact. On arriverait ainsi à une énorme redondance du deck avec 10 tuteurs (mais 20 land).
Sinon vu que solidarity reste marginal et que le seul controle joué c'est maintenant seuil, je remplacerai peut-être les tsunami par des trépas, avec une tormod récursive de base.
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#72 Neonico

Neonico
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Posté 12 May 2006 - 14:26

Sinon Orzzhov Guildmage a la place du maga de side.
J'ai egalement rajoute un Trinket mage et une phisalie perso.
POKEMONZZZZ !!!
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#73 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 12 May 2006 - 17:20

Neonico dit :

Sinon Orzzhov Guildmage a la place du maga de side.
J'ai egalement rajoute un Trinket mage et une phisalie perso.

Exact pour le guildmage, j'étais aussi arrivé à la conclusion qu'il était meilleur car évite son stifle (enfin si smother ou purge se mettaient à être joués ça serait à revoir).

Tu couperais quoi pour trinket mage et physalie ?
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#74 morty

morty
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Posté 15 May 2006 - 21:44

le ghildmage a le gros désavantage de se prendre needle également, mais bon gg au type qui dit needle sur ghildmage sans savoir que tu le joues...

#75 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 15 May 2006 - 21:49

La needle elle va surtout sur les salvagers donc ça ne se prend pas vraiment en compte comme argument.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
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