Aller au contenu

Du Wagic sur MTGO !

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#46 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 27 April 2012 - 09:09

Voir le messagemaveric78f, le 27 April 2012 - 08:37 , dit :

Les drafts de Conley sont pas terribles non plus. On voit qu'ils sont tous arrivés dans ce draft pour le kiff, pour se faire plaisir avant tout. Ce n'est pas un format compétitif, donc un format fun, et c'est le fun qu'ils sont venus chercher. Comme vous, j'aurais aimé que leurs drafts soient d'un plus haut niveau, mais ce format est tellement complexe et différent des drafts ordinaires, qu'ils ne pouvaient pas démontrer ni même garantir la qualité de leurs choix.
this

sérieusement, étant un joueur exclusivement online, j'ai expérimenté le cube pour la première grâce à cette initiative sur mtgo. Alors j'ai pas la prétention de connaitre ce format, mais de la bonne quinzaine de draft que j'ai pu faire, je retiens une chose : ce format limité est extremement difficile à anticiper. Je veux dire par là que les cartes sont individuellement tellement puissantes que les parties suivent la plupart du temps des déroulements totalement imprévisibles... ca rend le draft intéressant, mais extremement difficile à jouer dans une optique totalement compétitive je trouve. Comme je le disais précédemment, le premier draft que j'ai fait, j'ai monté un reanimator franchement crédible, réussissant à placer un briffaud T2 sur la table. Et encore, mon deck comportait de nombreuses cartes assez broken, plutot synergique avec la stratégie que j'avais imaginé. Maintenant, dans ce draft je me suis fait quand meme sortir... tout simplement parce que mon adversaire avait lui aussi énormement de gamebreaker, et il les a joué à chaque round suivant. Mon deck manquait cruellement de réponse, alors certes j'aurais pu (du?) en picker plus, mais c'est ultra casse tête parce que tu hésites toujours entre la réponse ou le gamebreaker et la bonne solution est franchement difficile à éluder. Pour en revenir au draft vidéo dont vous parlez, effectivement c'est honnettement pas hyper intéressant à regarder au final, mais de là à déduire qu'un type est pas très bon a partir de ses choix, aussi curieux soient ils, ça me parait aller un peu vite. Les choix logiques sont parfois dans ce format pas suffisants.

My 2 cents
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#47 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 27 April 2012 - 10:46

Pour ce qui est du pick strip mine. Personnellement je la drafte hyper haut. La carte est complètement dégénérée, ca me semble complètement con de ne pas en faire un early pick. Promis ton draft ce passera bien si tu joue strip mine. Après pour ce qui est de mirari, je me suis toujours demander qui pouvais pick ce genre de carte tellement je la trouve naze. Quand je vois la tronche du draft de martel, je comprends que c'est pour les drafts qui ce passent mal.

Après le first pick de searing blaze, je le trouve vraiment dur. Si tu viens pour t'amuser tu drafte pas searing. Le garruck v3 est tout pourri principalement pour son cout de GGG. Les stratégies que je trouve correcte en draft c'est souvent des bicolore, ou mieux monocolore pour un cube. Ca limite grandement la variance sur les parties et la nécessité de picker très haut les fixeurs pour ce concentrer sur des cartes stratégiques. Mais ca doit être lié au fait que je n'ai pas tous le temps mes trois couleurs T3 sans fixeur obvious, sinon c'est les cinqs.

#48 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 27 April 2012 - 11:07

Beaucoup l'auront fait remarquer, les premiers cube draft mis en ligne sont des mix entre "soyons sérieux et cherchons le meilleur pick" et "What the heck, j'ai envie de me faire plaisir".
A l'arrivée, on a des bons joueurs avec des mauvais builds qui tiennent plus du fantasme de Timmy (pas Pokpok hein, l'archétype de joueur) que d'une construction rigoureuse et disciplinée.
Espérons qu'à l'avenir, l'effet de nouveauté passé, on assiste à des choix plus conservateurs et des picks toujours plus rigoureux.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#49 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 27 April 2012 - 11:22

le draft cube revient mercredi pour une semaine pour info. Enjoy! Et n'hésitez pas à draftcaper pour nous montrer votre puissance de draft. Je ne résiste pas à vous montrer le draft de ce porc de blind. @ noter qu'il a toujours pas appris à faire une mana base.

http://www.mtgfrance...ile.php?id=2192
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#50 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 April 2012 - 11:51

Ca tombe bien je savais pas comment dépenser les tix que je gagne depuis que je déroule en legacy sur MTGO.
9-0. 18-1 en game, pas si terrible que ça le niveau finalement.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#51 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 27 April 2012 - 12:36

Voir le messageLejay, le 27 April 2012 - 11:51 , dit :

Ca tombe bien je savais pas comment dépenser les tix que je gagne depuis que je déroule en legacy sur MTGO.

la variance du niveau est effectivement élevée online, faut dire qu'avec 500k user ... meme pour un format un peu confidentiel comme le legacy, ça assure pas de statistiques régulièrement vérifiées. Néanmoins, si les tournois (et particulièrement les premier event) retrouvent un peu de popularité, tu verras une nette différence je pense (je suppose que tes scores sont surtout en 2man non?). Selon mon expérience, le niveau le plus élevé au sein des joueurs d'eternal online se situe en format classic (équivalent vintage), donc si tu cherches vraiment les batailles de skill (et je te comprends), opte pour les tournois classic plutot que pour les 2man ou swiss4 legacy...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#52 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 27 April 2012 - 13:20

Bon JM finalement si le cube reprends, je les veux bien mes tixs ! :P

Pour ce qui est du niveau en 2man effectivement il est pas très fou mais il ne faut pas oublié que tu joues un deck de chien que la plupart on jamais affronté donc ça les aide pas vraiment. D'ailleurs je viens de me prendre un Cannonist MD (c'est déjà mieux que les Plague MD que je me prennais) donc va falloir que t'arrête tes conneries :D

Modifié par blind, 27 April 2012 - 13:20 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#53 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 27 April 2012 - 19:27

Voir le messageLejay, le 27 April 2012 - 11:51 , dit :

Attends de me croiser avec mes 4 ghoulcaller's bell main deck ;)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#54 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 04 May 2012 - 16:39

Bon ça y est j'ai installé MTGO, et évidemment cela ne fonctionne pas.

Après avoir résolu le premier problème -le bouton "launch" faisait fermer le programme direct- en installant le progr sous D plutôt que sous C, j'en rencontre forcément d'autres (bababa déchatte toussa toussa).

Unable to log que ça dit. D'autres personnes dans le même cas ou c'est juste moi?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#55 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 04 May 2012 - 17:09

Voir le messageSea R Hill, le 04 May 2012 - 16:39 , dit :

Bon ça y est j'ai installé MTGO, et évidemment cela ne fonctionne pas.

Après avoir résolu le premier problème -le bouton "launch" faisait fermer le programme direct- en installant le progr sous D plutôt que sous C, j'en rencontre forcément d'autres (bababa déchatte toussa toussa).

Unable to log que ça dit. D'autres personnes dans le même cas ou c'est juste moi?

tu as déjà créé un compte tout ça ? moi je n'ai jamais eu aucun problème, mais si cela persiste, au moment du launch, je te conseille de faire "repair" une fois au cas ou. Sinon, bah t'es pas sous mac hein ?
pour info, le serveur est parfois offline (le mercredi aprem pour maintenance en tout cas), donc pour le vérifier : lien
mais à l'heure ou je te parle, il semble bien fonctionner ...

#56 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 04 May 2012 - 17:24

Oui oui j'ai crée un compte, payé, mon paiement a été confirmé, j'ai installé, réinstallé, repair plusieurs fois, essayé de changer de mot de passe, vérifié que j'avais pas été assez stupide pour acheter un Mac, vérifié que MTGO soit online, mais rien n'y fait, ça marche juste pas.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#57 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 04 May 2012 - 17:29

Voir le messageSea R Hill, le 04 May 2012 - 17:24 , dit :

Oui oui j'ai crée un compte, payé, mon paiement a été confirmé, j'ai installé, réinstallé, repair plusieurs fois, essayé de changer de mot de passe, vérifié que j'avais pas été assez stupide pour acheter un Mac, vérifié que MTGO soit online, mais rien n'y fait, ça marche juste pas.
ca pue le syndrome jerome bonaldi
regarde quand meme du côté de ton firewall à tout hasard (j'avais par contre eu ce problème une fois, et j'avais du créer une exception dans les applications autorisées) ... cette étape passée, je ne vois pas :(

#58 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 04 May 2012 - 17:51

J'ai aussi autorisé MTGO sur mon firewall et j'ai même été jusqu'à le désactiver totalement pour voir si ça changeait qqch, mais non.

#59 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 04 May 2012 - 18:10

Putain c'est le drame mec !!

tu as déjà tout essayé, tu as eu ton mail de confirmation ?

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#60 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 04 May 2012 - 18:24

Oui je crois bien. (si "Thank you for registering for a Wizards Account. You have one last step to complete. To activate your registration click here" c'est bien au sujet de mon compte MTGO, parce que ce n'est pas spécifié sur le lien).