maveric78f, le 27 April 2012 - 08:37 , dit :
sérieusement, étant un joueur exclusivement online, j'ai expérimenté le cube pour la première grâce à cette initiative sur mtgo. Alors j'ai pas la prétention de connaitre ce format, mais de la bonne quinzaine de draft que j'ai pu faire, je retiens une chose : ce format limité est extremement difficile à anticiper. Je veux dire par là que les cartes sont individuellement tellement puissantes que les parties suivent la plupart du temps des déroulements totalement imprévisibles... ca rend le draft intéressant, mais extremement difficile à jouer dans une optique totalement compétitive je trouve. Comme je le disais précédemment, le premier draft que j'ai fait, j'ai monté un reanimator franchement crédible, réussissant à placer un briffaud T2 sur la table. Et encore, mon deck comportait de nombreuses cartes assez broken, plutot synergique avec la stratégie que j'avais imaginé. Maintenant, dans ce draft je me suis fait quand meme sortir... tout simplement parce que mon adversaire avait lui aussi énormement de gamebreaker, et il les a joué à chaque round suivant. Mon deck manquait cruellement de réponse, alors certes j'aurais pu (du?) en picker plus, mais c'est ultra casse tête parce que tu hésites toujours entre la réponse ou le gamebreaker et la bonne solution est franchement difficile à éluder. Pour en revenir au draft vidéo dont vous parlez, effectivement c'est honnettement pas hyper intéressant à regarder au final, mais de là à déduire qu'un type est pas très bon a partir de ses choix, aussi curieux soient ils, ça me parait aller un peu vite. Les choix logiques sont parfois dans ce format pas suffisants.
My 2 cents