Aller au contenu


SCG Sacramento


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#31 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 23 March 2012 - 11:15

C'est vraiment un truc de français de tout dénigrer.

Si le deck du mec est pas ultra compliqué, il a la mérite d'avoir innové ET de gagner avec en créant la surprise.
J'ai du mal à donner du crédit à des gens qui ne jouent que des decks ultra rodés et connus et qui ne sont même pas capables de les adapter à leur sauce, sans même parler de réelle innovation.

C'est grâce à des gens comme lui qui sortent des sentiers battus que MtG est vraiment intéressant, pas grâce à tous ceux qui netdeckent et ne proposent jamais rien de neuf tout en étant ultra généreux en critiques en tout genre.
Attention je ne jette pas la pierre à ceux qui ne deckbuildent pas, tout le monde n'a pas le temps et l'expérience du format pour pouvoir le faire; mais ceux qui profitent des innovations des autres qui ont déjà connu le succès tout en dénigrant les nouvelles qui viennent de sortir n'ont pas une attitude saine pour notre format préféré amha.
Parce que c'est pour ça qu'on aime le legacy : n'importe qui peut gagner avec n'importe quel deck (en exagérant un peu ok, mais le principe est là).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#32 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 23 March 2012 - 11:23

"C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient nimporte qui !"

D'ailleurs, j'ai envie de faire quelque chose de la carte Bitter ordeal (parce que le Gravestorm, c'est trop fort)
Que ceux qui ont des idées tordues se manifestent :)

Modifié par Tof51, 23 March 2012 - 11:26 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#33 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 March 2012 - 11:26

Voir le messageApocalypse666, le 23 March 2012 - 10:52 , dit :

Je connais rien au format mais si tu joues noble hierarch + selkie mais que tu joues pas Tral, imho, you're doing it wrong :D, champion de vintage ou pas.

Effectivement, tu connais pas :)
J'ai gagné tout un P9 de cette manière donc ca, je le vis bien.

Sinon juste un gros +1 @ Sea R Hill

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#34 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 March 2012 - 11:31

Je pense que ce que Merk sous-entend, c'est que l'espace possible pour l'innovation en Legacy est bien plus grande que dans d'autres formats :
Vers le haut, on se retrouve avec un très grand nombre de staples (cartes obligatoire : Cf. la remarque d'apo sur ancestral recall en Vintage) qui limitent le potentiel d'innovation.
Vers le bas, on a un pool beacuoup plus restreint qui limite l'innovation aux techs pour lutter contre les formes dominantes.

Comme le dit Cyril, une part importante de l'amour porté au Legacy vient de la certitude qu'ont plusieurs joueur de pouvoir ouvrir de nouvelles pistes, crédibles et non exploitées pour créer la surprise.

La notoriété actuelle d'un Caleb Durward est une bonne illustration de ce que les joueurs de Legacy aiment voir :
Un presque inconnu avant le GP Providence qui monte à cette occasion un deck de l'espace (Survival Madness) et qui défonce tout jusqu'en demi avec, ouvrant l'ère d'une domination outrageuse de son archétype.

Les autres formats sont plus axés sur la rigueur de jeu et les tests, moins sur le "rogue factor".

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#35 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 March 2012 - 11:32

Voir le messageTof51, le 23 March 2012 - 11:23 , dit :

"C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient nimporte qui !"

D'ailleurs, j'ai envie de faire quelque chose de la carte Bitter ordeal (parce que le Gravestorm, c'est trop fort)
Que ceux qui ont des idées tordues se manifestent :)
J'ai une chaise un peu bancale, si tu me files tes bitter ordeal ça servira.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#36 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 March 2012 - 11:34

J'ai rien dit vs sa perf hein.
Oui c'est marrant qu'il est buildé un truc et qu'il gagne avec, ca donne de l'espoir à tous ceux qui se cassent les dents en tentant de, et ca relance le débat de "format de casu bababa" à tous les gens qui taunt le format.

Par contre, arrête la mauvaise fois, c'est pas sortir de sentiers battus de poser des bêtes hexproof et de les équiper/enchanter... Et j'ai juste dit que moi ca me fait pas plaisir de jouer à mtg pour faire ca. Si j'avais 10H par jour à consacrer à mtg, oui je jouerais de tout mais qui a le temps de faire ça?

Pour le coup, en plus, j'ai buildé un peu tout et n'importe quoi il y a quelques années, je gagnais des tournois avec dans le même pack des isamaru, des withered wretch et des grim lavamancer (deck de génie vous en conviendrais :moustache:), j'ai plus le temps pour le faire stou. Donc pas à moi quoi...

Deckbuilder un deck qui tient la route sur le long terme c'est donné à une poignée de gens, la plupart des brews en tournoi tu en fais quoi? Tu leurs mets 2/0 et à la fin tu dis " Victoire facile, il jouait random ". On est quand même dans un format ou y'a des gens qui "révolutionnent" bant en virant les noble hierarch ( vu en tournoi... ).
C'est ultra skill intensive le legacy, le niveau moyen s'eleverait enormement si les gens au lieu de builder commencait à netdecker+tester.
Quand tu vas à un tournoi tu as l'impression de voir les même deck sur toutes les tables car tout le monde a netdeck?
Pas moi.
Après tu joues bien plus, dans les tables hautes que moi en ce moment donc ca doit jouer sur le fait que tu rencontres plus de DTB netdecké comme tu dis, mais ca prouve surtout que ce sont les meilleurs decks du format à l'instant T. Car promis les 10 derniers de chaque tournoi de 50 joueurs jouent des deck perso.
Y'a qu'a voir sur LF les reports de certaines fnm, je connais pas la moitié des decks cités alors que je suis le format activement.

Modifié par Apocalypse666, 23 March 2012 - 11:36 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#37 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 23 March 2012 - 11:38

Voir le messageLejay, le 23 March 2012 - 11:32 , dit :

J'ai une chaise un peu bancale, si tu me files tes bitter ordeal ça servira.
Déconnes pas, ils sont foils merde.
Toi qui joue rain of filth, tu n'y vois pas une bonne carte  :moustache:
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#38 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 March 2012 - 11:41

On se refrappe la solidarité des pinguoins, géniale :moustache:.

Voir le messageWatanabe, le 23 March 2012 - 11:26 , dit :

Effectivement, tu connais pas :)
J'ai gagné tout un P9 de cette manière donc ca, je le vis bien.

Tu as gagné un P9 depuis la sortie de noble hierarch?
Tu signes ce constat?
Tu t'es donc fait 3 ke avec mtg depuis la sortie de noble hierarch rien qu'en vintage et sans jamais jouer de Trall?
Franchement j'y crois pas mais si c'est vrai, c'est beau. J'aurais du jouer vintage car vu les retours d'XP des gens en tournoi, le retard sur la connaissance du format se rattrappe méga vite.
C'est à peine si tous les tournois vintage des 3 dernieres années en France hors BoM peuvent t'amener un P9 non?
Ou alors on voit pu les annonces / reports des tournois... Je lisais solo y'a quelques années car je kiffais les report de rock_lee mais depuis pas mal de tps la section report est quasi vide :o

ps : tu m'expliques si tu joues bleu pourquoi tu joues pas trall? Vu que si tu joues noble tu dois pas jouer des chalice like qui t'empecherait de jouer trall :o
autant pas jouer de mox car tu joues null rod, admettons, mais pas jouer de trall :o? y'a surement une bonne explication hein :) mais je la vois pas ^^
edit : Ok en fait j'ai peut être une piste, selkie c'est vert ou bleu nn? donc tu as peut être pas de bleu dans ton pack ^^ mais je peux pas vérifier du taff

Modifié par Apocalypse666, 23 March 2012 - 11:42 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#39 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 March 2012 - 11:48

Lol ! :)

En fait, je jouais pas Tral jusqu'à ce que j'en gagne un. Un peu comme les moxens.
Et oui, en un an j'ai gagné :
- 1 Tral -> 1er Eaubonne
- 1 Walk -> 1er Eaubonne
- 1 Sapphire -> 1er Eaubonne
- 1 Pearl-> Levallois
- 2 Ruby -> Eaubonne + Levallois
- 0,5 Black Alpha -> CdF Vintage

J'avoue, la Jet je l'ai pas gagné...


Mais c'est pas l'objet du débat :)
Je dis pas que tes arguments sont mauvais, je dis que c'est dommage de dénigrer la perf d'un mec qui a innové dans son build (ouais hexprrof + enchant c'est pas révolutionnaire... Mais en jouant des Mutations + Psionic et tout c'est un peu mieux déjà :P)

Edit APo : Wow. Je vais venir poser des lands qui font win en instant moi aussi :o

Modifié par Apocalypse666, 23 March 2012 - 11:52 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#40 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 March 2012 - 13:21

Je suis dans le même ordre d'idée qu'Apo en ce qui concerne la vision du Legacy (et encore, je serais presque trop élitiste, ce qui n'est pas une bonne chose), mais je te trouve un peu dur dans tes propos sur le Vintage (je passe sur les attaques personnelles qui n'apportent rien et le fait que le format "survit").

Qu'un deck "rogue" perfe, pas de problèmes, puisqu'il réussira dans un metagame donné et avec des pairings/chatte donnés. Reste à voir si le build se justifie ou si c'était vraiment de la chatte (je penche quand même bien pour la deuxième possibilité). L'ouverture du building par des joueurs est ce qui permet au Legacy d'être à mon sens plus intéressant qu'un T2 qui reste en général bipolaire.

Le concept du deck du vainqueur est loin d'être un mauvais choix au vu des removals et autres blasts dans les dekcs du format (Punishing Maverick, Burn, Maverick, Bant, Stoneblade, Esperblade, etc). J'ai personnellement du mal à adhérer à ce genre de concept, que j'estime "limité" (puisque j'estime qu'un deck contrôle ou aggro-contrôle doit pouvoir gérer les bêtes en face, ce que ne semble pas faire ledit deck). Mais ça vaut le détour... Comme burn xD
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#41 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 23 March 2012 - 13:32

oui ça vaut le détour, ça se fait refaire les fesses contre les removals de masse mais je trouve que le concept comme le mode de jeu sont excellents. Je vous trouve très dur avec cet l'élitisme legacy, c'est bien dommage.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#42 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 23 March 2012 - 14:27

Moi je vote pour les Pinguoins de toute façon !  :lol:
Car les mecs qui s'amusent en jouant dans des cimetières pour invoquer des zombies en cassant des diamants... ça fait peur !  :moustache:

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#43 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 March 2012 - 17:17

Citation

Et si les pro jouent pas legacy c'est avant toute chose car y'a rien à y gagner.
faux, c'est parce que c ingérable et que c'est plus rentable de jouer au loto. (d'après eux, je précise, on a notre sackimickey national et quelques autres pour les détromper)
Je force le trait mais en fait ce qu'ils n'aiment pas, c le fait que la chatte aux pairing est vraiment une part trop importante. Quand tu vois qu'à Cachan, le deck le plus représenté fait 15% du field, c'est très compliqué de prévoir un side.

Et apo a juste dit qu'il jouait pas a magic pour faire bête enchant, pas que c'était une honte de gagner avec ça. Mais on le dit comme on veut, voir la tête de ton adversaire quand tu lui fait geist/+2/+2 vol, ça doit être très très drôle quand même.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#44 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 23 March 2012 - 17:51

et si on parlait de son deck?
je viens de passer une bonne partie de la nuit en 2 fisting Maverick GW Vs Blouse.

que se soit préside blouse fait guerre mieux que 4 win sur 10. post SB on a l'impression que submerge+harness ca fait gagner,mais non meme pas.

je precise que j'ai testé selon les remarques du builder c'est a dire avec des rancor qui sont vraiment tres forte dans le MU pour le trample qui passe mother, mais meme la ca suffit pas.

il aime vraiment pas prendre les STP sur les mana cheat. On the draw avec mav ,faire tour 1 waste et se mettre hors tempo face a un tour 1 land+mana cheat, c'est meme pas grave.
en fait il gagne meme pas la course a l'aggro!c'est chaud! car meme si le troll est la T2 ,bourrer avec tour 3 + de la proteine + le mana untap pour régénérer c'est impossible. Meme le geist 5/5 tour 3 il fait pas vraiment peur, il y a tellement de out pour mav (mother,qasali,KotR,une maze qui gere le 4/4 fly etc....)

thalia est une vrai plaie !

par contre l'effet de surprise en G1 peut clairement payé si on ose pas la jouer tempo.
et c'est un tres tres gros avantage pour le deck, ca lui a surement permis de gagner pas mal de game sur des bluff genre je joue bant ou maverick.
bref c'était bien joué pour cet event a coup sur! pas convaincu que ca percera en revanche

Sinon j'ai roulé avec le deck contre pas mal de TT sur cocka.

mais si ca bat pas maverick , je vois pas l'interet d'acheter un set de mutation instable^^

Modifié par La Loutre, 23 March 2012 - 17:58 .

legacy:mental misstep is banned

#45 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 March 2012 - 18:17

genre tout le monde a pas 4 mutation instable dans ses cartes ?  :blink:
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?