Aller au contenu


SCG Sacramento


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#46 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 23 March 2012 - 20:28

Voir le messageLa Loutre, le 23 March 2012 - 17:51 , dit :

et si on parlait de son deck?
je viens de passer une bonne partie de la nuit en 2 fisting Maverick GW Vs Blouse.

que se soit préside blouse fait guerre mieux que 4 win sur 10. post SB on a l'impression que submerge+harness ca fait gagner,mais non meme pas.

je precise que j'ai testé selon les remarques du builder c'est a dire avec des rancor qui sont vraiment tres forte dans le MU pour le trample qui passe mother, mais meme la ca suffit pas.

il aime vraiment pas prendre les STP sur les mana cheat. On the draw avec mav ,faire tour 1 waste et se mettre hors tempo face a un tour 1 land+mana cheat, c'est meme pas grave.
en fait il gagne meme pas la course a l'aggro!c'est chaud! car meme si le troll est la T2 ,bourrer avec tour 3 + de la proteine + le mana untap pour régénérer c'est impossible. Meme le geist 5/5 tour 3 il fait pas vraiment peur, il y a tellement de out pour mav (mother,qasali,KotR,une maze qui gere le 4/4 fly etc....)

thalia est une vrai plaie !

par contre l'effet de surprise en G1 peut clairement payé si on ose pas la jouer tempo.
et c'est un tres tres gros avantage pour le deck, ca lui a surement permis de gagner pas mal de game sur des bluff genre je joue bant ou maverick.
bref c'était bien joué pour cet event a coup sur! pas convaincu que ca percera en revanche

Sinon j'ai roulé avec le deck contre pas mal de TT sur cocka.

mais si ca bat pas maverick , je vois pas l'interet d'acheter un set de mutation instable^^

Moi aussi, j'ai pu tester le deck et cque je me dis, c'est pourquoi Unstable mutation bon sang ? Ca donne juste un +3/+3 et tes bêtes ont pas de capacité d'évasion du coup tu peux encore te faire chumpblock comme un con ...
En +, comme si ça suffisait pas, ta bête meurt à petit feu toute seule.

Concernant Spectral flight, ça fait juste le café, ça donne +2/+2 et une capacité d'évasion, le vol.

Donc, il faut remplacer Unstable mutation par autre chose.

Pour ça j'ai pensé à plusieurs choses :
- Rancor : oui ça a l'air sexy mais en fait non comme l'a dit un américain sur MTG Salvation, ça ne booste que de +2/+0, donc il y a encore la possiblité de trade le Geist of Saint Traft si il est bloqué, faut pas oublier qu'il n'a que 2 d'endurance.
- Armadillo cloak : ça donne +2/+2, le Trample pour passer les dégâts et You gain that much life (à ne pas confondre avec Lifelink, c'est toujours toi qui gagne les pvs même en cas de Control magic sur la bête enchantée, ici la question ne se pose pas on peut pas tpiquer ton Geist menfin ^^)
- Griffin guide : +2/+2 Vol, pour :3:, te file une 2/2 Vol si jamais il meurt en plus
- Wings of aesthir : +1/+0 Vol initiative, ca fait un Geist 3/2 Vol Initiative donc qui peut etre bloqué par les volantes du format : Vendilion clique et Delver of secrets sans mourir grâce à l'initiative.

Pour moi, ça donnerait à peu près ça :
//Lands
2 Forest
2 Island
2 Savannah
2 Tundra
2 Plains
2 Windswept Heath
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island

//Creatures
4 Birds of Paradise
4 Geist of Saint Traft
4 Noble Hierarch
4 Qasali Pridemage
4 Troll Ascetic

//Instants
4 Brainstorm
4 Daze
4 Spell Pierce
2 Psionic Blast

//Auras
4 Spectral Flight
2 Griffin Guide

Voilà, vous en pensez quoi ? Pour moi le débat se porterait + sur Armadillo cloak ou Griffin guide

Modifié par Grokh, 23 March 2012 - 20:37 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#47 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 23 March 2012 - 20:38

des boost a 3 de CC ? ca me semble completement impossible, sachant que tu veux gaver de boost ta bete dans un meme tour, et que les boost a 1 de CC permette des BS magic.
a la place dans la curve, l'equip qui donne +X+0 et l'init pour chaque ephemere et sorcery dnas le GY a l'air meilleur car réutilisable, je l'avait essayé, mais je le trouvai trop lent malgré tout

Citation

oui ça a l'air sexy mais en fait non comme l'a dit un américain sur MTG Salvation, ça ne booste que de +2/+0, donc il y a encore la possiblité de trade le Geist of Saint Traft si il est bloqué, faut pas oublier qu'il n'a que 2 d'endurance

Citation

c'est pourquoi Unstable mutation bon sang

tout est la.mutation+racor +5+3 trample. ca bourre, ca donne l'evasion, +3 d'endurance c'est bon pour le geist.

rancor est vraiment tres bon dans le paquet, une fois notre bete avec une faible endurance bloquée et detruite, tu recuperes tes rancor pour rebooster une autre bete shroud, ou tout simplement un bird qui sauce avec le vol et l'exalt.
legacy:mental misstep is banned

#48 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 23 March 2012 - 22:26

Voir le messageLa Loutre, le 23 March 2012 - 20:38 , dit :

des boost a 3 de CC ? ca me semble completement impossible, sachant que tu veux gaver de boost ta bete dans un meme tour, et que les boost a 1 de CC permette des BS magic.
a la place dans la curve, l'equip qui donne +X/+0 et l'init pour chaque ephemere et sorcery dnas le GY a l'air meilleur car réutilisable, je l'avait essayé, mais je le trouvai trop lent malgré tout

tout est la.mutation+racor +5/+3 trample. ca bourre, ca donne l'evasion, +3 d'endurance c'est bon pour le geist.

rancor est vraiment tres bon dans le paquet, une fois notre bete avec une faible endurance bloquée et detruite, tu recuperes tes rancor pour rebooster une autre bete shroud, ou tout simplement un bird qui sauce avec le vol et l'exalt.

Oui, c'est sûr Rancor c'est bon dans le paquet mais tu mets juste Rancor sur Geist of Saint Traft, t as juste une 4/2 Trample, et vu les bêtes qu'il y aura sûrement en face, style Tarmogoyf, tu vas mettre au mieux 1 point de dégât du Trample ...

De même pour Unstable mutation, tu auras ptetre un Geist of Saint Traft 5/5 mais tu ne mettras pas de dégâts si il y a un bloqueur en face

Rancor et Unstable mutation, j'ai l'impression que c'est bien quand t'as les 2 sur le board en même temps, pris séparément ça a l'air moins fun deja.

Le plan de dire Rancor est récursive, tu t'exposes aux contres adverses aussi, tu vas devoir rejouer Rancor chaque fois.

Je pense faut pas chercher à gaver ta bête d'auras dans le même tour, quand tu maintiens ton Geist en vie et que tu mets minimum 4 avec le token Ange 4/4 Vol tous les tours, j'ai l'impression que c'est toi qui impose la clock à ton adversaire donc la priorité c'est de garder une clock de 4 par tour donc ton Geist doit rester sur le board. Si en plus, tu peux faire passer les dégâts de Geist, ça devient juste infâme !


D'où mes auras à :3: CCM :
1)  Etre assuré de passer les dégâts : Vol > Trample, avec le Vol, tu passeras souvent l'intégralité de tes dégâts là où avec le Trample tu n'en passeras souvent qu'une partie
ET
2) Garder le Geist of Saint Traft en vie, les seules bêtes qui pourront le bloquer seront Vendilion clique ou Insectile aberration, et elles ont toutes les deux 3 de force, donc la force/endurance de Geist doivent être > 3 (pour survivre et emporter le bloqueur éventuel), d'où des choix d'auras qui boostent de +2/+2 pour être au minimum 4/4 Vol

J'ajouterai même, il faut que des auras qui vont booster l'endu aussi (+2/+2) pk quand tu vas enchanter ton Troll ascetic avec, tu l'as dit toi même t as jamais :1: :g: pour le regen chaque fois !

Modifié par Grokh, 23 March 2012 - 22:34 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#49 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 25 March 2012 - 11:19

tu oublies l'exaltation grokh, c'est vraiment ce qui rend fort dans ce paquet.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#50 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 25 March 2012 - 14:09

Voir le messageashalan, le 25 March 2012 - 11:19 , dit :

tu oublies l'exaltation grokh, c'est vraiment ce qui rend fort dans ce paquet.

Oui en effet, j'ai du mal à m'imaginer la F/E d'un Geist of Saint Traft moyenne en attaque avec toutes ces bêtes exalt dans le paquet...

Sinon, si le coût de regen de Troll ascetic est un problème, pourquoi ne pas jouer Thrun, the last troll à la place ou en complément, il est 4/4 de base, incontrable donc on économise des contres pour le poser.

Comme il est 4/4 on aura sûrement besoin de le regen beaucoup moins souvent
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#51 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 25 March 2012 - 16:29

par ce qu'on veu pas etre hors tempo avec le deck car c'est ca qui permet de battre TT et qui peu voler des games a maverick. Donc thrun et les aura a 3 de CC c'est vraiment archi lent. surtout quand tu joues daze.
legacy:mental misstep is banned

#52 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 26 March 2012 - 12:02

Donc, pas de bêtes à CC > 3, et pas d'auras à CC > 2 si je comprends bien ?

Dans ce cas, en remplacement de Troll ascetic, pourquoi pas Dungrove elder, il est */*, sera souvent bien + que 2/2 et il rentabilise nos lands drops.

Sinon une aura à 1CC sympa y a Hyena umbra, ça file +1/+1, l'Initiative et Totemic armor pour :w:
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#53 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 26 March 2012 - 12:14

Ce qu'il y a, c'est que le Dungrove pourrait souvent n'être que 2/2 [Voire 1/1] quand il doit attaquer.

Avec ce deck, tu veux faire T2 bête T3 boost attaque.

Et donc, au grand maximum, il serait [Sans compter le boost, que forêts + Exalt] 4/4 à ce moment là, là où le troll serait 4/3 régen.

Pour moi, le choix est vite fait. ^^
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#54 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 26 March 2012 - 13:15

Y'a pas un topic sur le deck pour en parler ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.