Spoiler List : Avacyn Restored
Posté 10 April 2012 - 11:27
En tout cas ce design me plait ^^
Posté 10 April 2012 - 11:46
La 3/1 imblocable semble démente en Wag' et en t3
Posté 10 April 2012 - 12:09
Citation
+1. Le seul intérêt du démon, c de finir ta bibliothèque mais vu que sphinx a disparu, je suis pas certain de son utilité.
Ou post side à la limite en slow dredge, c une bonne target.
Oh ? rlly ?
Posté 10 April 2012 - 12:31
Malgré tout, la démonstration de Jo la loose me parait pleine de sens et de réserves justifiée. Ca n'empèche que c'est très tentant, et que si c'est exploité de manière judicieuse, l'effet reste ultra violent dans un deck prévu pour l'accueillir… on parlait de high tide en se demandant si on préfèrait du draw plutot que du turn, la question reste ouverte. Mais entre du turn et du untap, ça peut se discuter aussi (genre concurrencer turnabout ou assimilé) sibien sur on gère le drawback de meditate différemment aussi. J'en sais rien à ce stade, mais ça mérite une surveillance approfondie de la carte quand même…
Apres, la bestiole noire qui fait draw 7 me parait tout bonnement énorme. Les cartes qui permettent draw multiple (et potentiellement infini) sans mana et uniquement grâce à des couts en life ont vraiment prouvé leur efficacité par le passé, je doute que celle ci y déroge, si ce n'est que le pallier minimum reste assez cher (7 life = 1/3 de son start total). Mais je pense qu'il y a un très gros potentiel. Déjà je trouvais que le sphinx qui fait draw sur draw adverse paraissait balèse, mais là, c'est un moteur énorme à lui tout seul, instanné et qui ne dépend pas de l'adversaire… ca me parait super costaud, surtout qu'en plus le lifelink amortit les draw en 1 coups, donc ça sent la bestiole cobaille à test combo. En tout cas, elle me plait beaucoup

Posté 10 April 2012 - 12:44
Au moment où tu la pioche, il FAUT la jouer sous peine que ça devienne une pioche morte, peut importe ce que tu avait prévu de faire autrement avec ton mana...
Posté 10 April 2012 - 12:59
Arrête de répondre toujours comme ça sans reflexion aucune please...
Non ca fait pas que sphynx et je n'ai jamais parlé de la jouer MD à la place de flayer.
C'est un slot qui fait elesh + iona + sphynx dans pas mal de MU dont Tempo Tresh.
Ca a l'air de faire sphynx + iona en quelques sortes vs combo type high tide et/ou storm.
C'est la meilleure target vs esperblade et ca clock de micro mouche je pense pré test.
En gros le but à terme serait de cut iona + elesh du sb pour lui et donc gagner un précieux slot.
Ca veut dire, être moins fort en mirror, quoi que on flippe le pack et on double DR flayer ftw.
Je dis pas que c'est obvious qu'elle rentrera mais c'est une possibilité qu'il faut pas écarter sans réflechir avant et je suis sur que tu y as pas réfléchi.
@ Sea R Hill :
Je suis d'accord avec toi pour la g1, flayer semble vraiment optimal mais je parlais pour le sb

Mike Flores dit :
Posté 10 April 2012 - 13:33
Apocalypse666, le 10 April 2012 - 10:48 , dit :
Je n'en suis pas certain. Je pense que craterhoof behemoth devrait très bien s'intégrer dans un build jouant NO en MD.
Tu as 3 elfes 1/1 en jeu et tu joues NO en craquant un dryad arbor, cela fait une sauce à :
3x 4/4 + 1x8/8 = 20 PVS.
Cette configuration permet des kills T3. Faire une alpha strike T3 avec Ezuri, cela tient vraiment du miracle.
Cela me semble tout sauf anecdotique, c'est vraiment plus puissant (et plus fragile) qu'un simple progenitus qui kill 2 tours plus tard.
Ma question est plus de savoir si cela s'intègre dans un build elfball (avec 4 glimpse) ou si cela nécessite le build ad hoc (elfe aggro NO).
Je vais tester et reviendrai si j'ai quelque chose de pertinent à proposer.
Posté 10 April 2012 - 13:45
samman, le 10 April 2012 - 13:33 , dit :
Tu as 3 elfes 1/1 en jeu et tu joues NO en craquant un dryad arbor, cela fait une sauce à :
3x 4/4 + 1x8/8 = 20 PVS.
Cette configuration permet des kills T3. Faire une alpha strike T3 avec Ezuri, cela tient vraiment du miracle.
Cela me semble tout sauf anecdotique, c'est vraiment plus puissant (et plus fragile) qu'un simple progenitus qui kill 2 tours plus tard.
Ma question est plus de savoir si cela s'intègre dans un build elfball (avec 4 glimpse) ou si cela nécessite le build ad hoc (elfe aggro NO).
Je vais tester et reviendrai si j'ai quelque chose de pertinent à proposer.
Euh non, tu vas saucer à 3*5/5 + 1*9/9 = 24, le behemoth se compte lui-même dans les créatures sur le champ de bataille. Comme si ca suffisait pas tu auras le trample pour tout le monde en prime ^^
Et puis pourquoi t'amuser à faire un Natural order, un gros Green sun's zenith suffit ^^
Modifié par Grokh, 10 April 2012 - 13:59 .
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
Posté 10 April 2012 - 13:50
Posté 10 April 2012 - 13:53
Apocalypse666, le 10 April 2012 - 12:59 , dit :
Je suis d'accord avec toi pour la g1, flayer semble vraiment optimal mais je parlais pour le sb

Donc à part Angel of Despair ou Elesh Norn dans des méta spécifiques j'ai du mal à justifier n'importe quelle autre cible à DR dans le side.
Après la façon de jouer Dredge a sûrement évoluée depuis que j'ai joué le deck, mais déjà qu'à l'époque de Bloodghast je sidais souvent out le plan DR (au moins à la 2), je me vois mal utiliser des précieux slots de SB pour des cartes inutiles.
Posté 10 April 2012 - 14:06
Pokpok, le 10 April 2012 - 13:50 , dit :
En cas de stp, l'attaque ne fait que 9 points de dégats ?
Faut qu'on m'explique comment tu calcules là ...
T as 3 elfes 1/1 en jeu, tu lances Natural order en sacrifiant une Dryad arbor, behemoth arrive en jeu.
Tout le monde prend +4/+4 Trample : behemoth 9/9 Trample, chaque elfe est 4/4 Trample, tu sauces, où que tu places ton stp jvois pas comment t arrives à 9 points de dégats.
Sinon suffit que dans tes elfes t aies une Nettle sentinel et elle se détapera pour attaquer du coup

Modifié par Grokh, 10 April 2012 - 14:08 .
Posté 10 April 2012 - 14:12
un certain Mr. S a dit :
Posté 10 April 2012 - 14:19
blind, le 10 April 2012 - 14:12 , dit :
Tsais au Legacy Vernon de ce week-end, le gars qui a fait Top 8 avec Elfball a fait GSZ à X=10, pour aller mettre Progénitus en jeu donc ca doit être faisable au GSZ aussi ^^
Posté 10 April 2012 - 14:20
Sea R Hill, le 10 April 2012 - 13:53 , dit :
Avec flayer, sans pont c'est presque impossible de mettre 20 dégats, et ca demande d'avoir cabal toutes les solutions avant de réanimer alors que si tu es tight et réanim le démon tu vas au moins flipper toute ta bibale.
Et jouer des target sb c'est normal pour adresser certains MU surtout post sb vs surgical. TT et TZ tu auras toujours du mal à garder tes ponts, mais elesh = gg. Donc même si c'est tour 8 que tu la réanim, tu gagnes pour peu que tu ne sois pas en limite cramable au blast.
Bref, depuis que la hate c'est pu tcrypt mais surgical c'est devenu presque obligatoire d'avoir des target oups i win à la réanimator dans icho je pense...
Modifié par Apocalypse666, 10 April 2012 - 14:21 .
Mike Flores dit :