Spoiler List : Avacyn Restored
Posté 10 April 2012 - 14:29
A mon avis, le time walk trouvera sa place dans quelques decks en deux exemplaires. C'est bleu et comme dit OrGy, ça peut valoir le coup quand on joue 6 moyens de le placer au dessus de sa librairie. Beaucoup de jeux jouant 4 Brainstrom + 2 Jace, ça m'a pas l'air irréalisable.
Pour le Grisebald, je suis pas du tout mais alors vraiment pas du tout convaincu par le démon. Payer 7 dans réa, non merci, même si c'est pour "éviter sword" parce que certes, on pioche 7, mais on n'a plus la bête en jeu. ça m'a l'air vraiment situationnelle (et pas bleu en plus). Je peux me tromper mais là ça m'a pas l'air d'être le slot de l'année pour réa.
++
Nico
Posté 10 April 2012 - 14:39
Sinon je comprends pas trop le délire actuel de color pie. Pourquoi les bêtes vertes ont la célérité et les noires lien de vie? Manquerait plus que les bleues commencent à cogner et je serais définitivement perdu.
Modifié par Pokpok, 10 April 2012 - 14:48 .
Posté 10 April 2012 - 14:51
Grokh, le 10 April 2012 - 13:45 , dit :
Et puis pourquoi t'amuser à faire un Natural order, un gros Green sun's zenith suffit ^^
Sur le total des PVs, tu as raison!

En revanche, poser le behemoth avec NO te coûte 4 manas, le poser avec GSZ coûte 9 manas. Difficile dans ces conditions de faire un kill T3 ou T4.
@pokpok :
J'évoque un build ad hoc pour une telle combo. Cela passe probablement par 4 gaea's cradle, peut-être 1 crop rotation ou des titanias. Entre symbiot et quirion ranger, il y a largement moyen de détapper au moins 1 elfe, sans compter ce cher nettle sentinel.
Résultat, dans de nombreux cas, on va pouvoir saucer au moins avec 2 elfes 5/5 + 1 behemoth 9/9, ce qui très souvent signifie GG (si pas d'antibête).
Alors, tu vas me dire que tout ça est bien théorique car l'adversaire va certainement STP une de mes bêtes.
Ma réponse est simple : si l'adversaire joue des antibêtes, c'est qu'il n'est pas explosif dans son tempo (genre kill T3).
On ira alors chercher progenitus plutôt que le behemoth à la résolution de NO.
Posté 10 April 2012 - 14:59
En effet, même si il se prend son Sword, on pioche mini 7 cartes pour 0 PV (on gagne 7 PV grâce au sword), on peut donc piocher 14 cartes pour 7PV, largement de quoi retrouver une Sneak Attack ou un Show and Tell, la créature qui va avec et du back up en plus!
Bref, il me semble ultime et pour le BOM, faîtes gaffe à Phélès, il a déjà 2 Byes et si en plus il trouve 4 Griselbrand, il y a du souci à se faire

Posté 10 April 2012 - 14:59
Oh ? rlly ?
Posté 10 April 2012 - 15:17
Citation
Ma réponse est simple : si l'adversaire joue des antibêtes, c'est qu'il n'est pas explosif dans son tempo (genre kill T3).
On ira alors chercher progenitus plutôt que le behemoth à la résolution de NO.
Ton adversaire peut très bien jouer un stp t1/t2 avec Perish t3 donc je comprends pas trop le rapport entre anti bête et Pro/Behemoth.
un certain Mr. S a dit :
Posté 10 April 2012 - 15:19
Elesh vs TT elle fait quoi?
Elle rend ces créatures minables et elle tue delver.
Là tu réanimes ta crap, tu peux choisir de faire sphynx si tu es large en HP ou alors il stall le board comme le fait elesh et tu attends un tour (il a rien dans son pack pour le gérer et delver + bolt ne tue pas grisebald) pour faire l'effet sphynx après avoir gagner 7 PV. Depuis qu'il n'y a plus de F/I dans les listes de TT tu es méga large... et dredge toute sa bibale tu vas trouver X bloqueurs pour son board voir même créer 12 jetons et gagner.
Et vs esperblade, c'est encore meilleur qu'elesh alors qu'après test c'est elle que je rentrais dans ce MU.
Mike Flores dit :
Posté 10 April 2012 - 15:19
Cocotte, le 10 April 2012 - 14:59 , dit :
En effet, même si il se prend son Sword, on pioche mini 7 cartes pour 0 PV (on gagne 7 PV grâce au sword), on peut donc piocher 14 cartes pour 7PV, largement de quoi retrouver une Sneak Attack ou un Show and Tell, la créature qui va avec et du back up en plus!
Bref, il me semble ultime et pour le BOM, faîtes gaffe à Phélès, il a déjà 2 Byes et si en plus il trouve 4 Griselbrand, il y a du souci à se faire

Posté 10 April 2012 - 15:20
blind, le 10 April 2012 - 15:17 , dit :
Ou alors encore mieux

Trigger on stack, zealous persecution?
GG on passe à la 2?
Mike Flores dit :
Posté 10 April 2012 - 15:27
Oh ? rlly ?
Posté 10 April 2012 - 15:28

Clairement, avec SFM et SCM, je trouve ce petit blink très bien !
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 10 April 2012 - 15:30
Akinos, le 10 April 2012 - 15:19 , dit :
Ce sera forcément le slot Progénitus, car celui-ci est moins bon sous Sneak, tu dois attendre 2 tours de plus pour tuer l'adversaire lorsqu'il est posé sous Show (ces 2 tours de sauce) et en plus, tu as fait posé en face une menace qui elle attaque directement.
Le seul hic, c'est qu'il n'est pas bleu pour FoW, mais vu qu'il permettra de trouver 7 à 14 cartes, ça semble pas être un gros problème!
Posté 10 April 2012 - 15:32
blind, le 10 April 2012 - 15:17 , dit :
2ème point : Si l'adversaire joue des perish, c'est qu'on est post SB. Alors, je side out progenitus et side in terastodon (pour détruire 3 terrains!!!).
3ème point : dans un tel build, j'y intégrerais un carré de fauna/VV. Donc perish ne fait pas si peur que ça.
4ème point : tu me sors toujours des exemples dans lesquels l'adversaire a une main de porc et moi pas. Si l'adversaire chatte grave, comme tout un chacun, je me fais botter les fesses! Je m'intéresse plus aux 99% autres situations dans lesquelles l'adversaire ne chatte pas de manière indécente.
Posté 10 April 2012 - 15:37
Pokpok, le 10 April 2012 - 14:39 , dit :
Moi je suis largué dans la répartition de la color pie depuis New Phyrexia mais Innistrad a enfoncé le clou.
Griselbrand doit effectivement se tester intensivement dans Sneak-Show.
On peut l'imaginer aussi dans une liste à dominante noire avec potentiellement la réhabilitation de vieux nanars comme Goryo's Vengeance ou Shallow Grave qui combotent diablement bien avec tant Emrakul que Griselbrand.
Un embryon de liste :
4 Emrakul, the Aeons Torn
4 Griselbrand
4 Goryo's Vengeance
4 Shallow Grave
4 Entomb
4 Unmask
4 Duress
4 Dark Ritual
4 Lotus Petal
14 Lands (Fetch + Swamp)
Une telle liste se laisse 10 slots complémentaires pour filtrer ses draws et lâcher les goodies au graveyard : Un splash Bleu est possible pour rentrer Careful Study + Brainstorm ou assimilés // un splash rouge pour Looting et éventuellement Gamble pour les plus joueurs.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :