Aller au contenu

Spoiler List : Avacyn Restored

• Veuillez vous connecter pour répondre
637 réponses à ce sujet

#121 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 10 April 2012 - 14:29

Question bête : l'extension sera légale pour le BoM ou pas? Parce qu'il faudra probablement réfléchir à plusieurs cartes.

A mon avis, le time walk trouvera sa place dans quelques decks en deux exemplaires. C'est bleu et comme dit OrGy, ça peut valoir le coup quand on joue 6 moyens de le placer au dessus de sa librairie. Beaucoup de jeux jouant 4 Brainstrom + 2 Jace, ça m'a pas l'air irréalisable.

Pour le Grisebald, je suis pas du tout mais alors vraiment pas du tout convaincu par le démon. Payer 7 dans réa, non merci, même si c'est pour "éviter sword" parce que certes, on pioche 7, mais on n'a plus la bête en jeu. ça m'a l'air vraiment situationnelle (et pas bleu en plus). Je peux me tromper mais là ça m'a pas l'air d'être le slot de l'année pour réa.

++

Nico

#122 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 10 April 2012 - 14:39

Effectivement je me suis planter, c'est 12 points, ce qui n'est finalement vraiment pas dégueux. Puisque tu joue ton stp en réponse au trigger du steak. A la résolution ça donne +3/+3 et pas des 3/3 comme entity ce que je pensais au départ.

Sinon je comprends pas trop le délire actuel de color pie. Pourquoi les bêtes vertes ont la célérité et les noires lien de vie? Manquerait plus que les bleues commencent à cogner et je serais définitivement perdu.

Modifié par Pokpok, 10 April 2012 - 14:48 .

#123 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 10 April 2012 - 14:51

Voir le messageGrokh, le 10 April 2012 - 13:45 , dit :

Euh non, tu vas saucer à 3*5/5 + 1*9/9 = 24, le behemoth se compte lui-même dans les créatures sur le champ de bataille. Comme si ca suffisait pas tu auras le trample pour tout le monde en prime ^^

Et puis pourquoi t'amuser à faire un Natural order, un gros Green sun's zenith suffit ^^
@grock :
Sur le total des PVs, tu as raison!  :D Cela ne fait que renforcer l'intérêt que je porte à cette créature.

En revanche, poser le behemoth avec NO te coûte 4 manas, le poser avec GSZ coûte 9 manas. Difficile dans ces conditions de faire un kill T3 ou T4.

@pokpok :
J'évoque un build ad hoc pour une telle combo. Cela passe probablement par 4 gaea's cradle, peut-être 1 crop rotation ou des titanias. Entre symbiot et quirion ranger, il y a largement moyen de détapper au moins 1 elfe, sans compter ce cher nettle sentinel.
Résultat, dans de nombreux cas, on va pouvoir saucer au moins avec 2 elfes 5/5 + 1 behemoth 9/9, ce qui très souvent signifie GG (si pas d'antibête).

Alors, tu vas me dire que tout ça est bien théorique car l'adversaire va certainement STP une de mes bêtes.
Ma réponse est simple : si l'adversaire joue des antibêtes, c'est qu'il n'est pas explosif dans son tempo (genre kill T3).
On ira alors chercher progenitus plutôt que le behemoth à la résolution de NO.

#124 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 10 April 2012 - 14:59

Pour moi, le démon noir Grisebald sera à tester dans Sneak/Show, car excellent sous Sneak il va de soi, il en sera à peine moins bon sous Show and Tell.
En effet, même si il se prend son Sword, on pioche mini 7 cartes pour 0 PV (on gagne 7 PV grâce au sword), on peut donc piocher 14 cartes pour 7PV, largement de quoi retrouver une Sneak Attack ou un Show and Tell, la créature qui va avec et du back up en plus!
Bref, il me semble ultime et pour le BOM, faîtes gaffe à Phélès, il a déjà 2 Byes et si en plus il trouve 4 Griselbrand, il y a du souci à se faire  :moustache:  :moustache: !
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#125 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 April 2012 - 14:59

remettez le lien du demon qui fait elesh + sphinx parce qu'on doit pas parler du même j'ai l'impression...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#126 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 April 2012 - 15:17

Citation

Alors, tu vas me dire que tout ça est bien théorique car l'adversaire va certainement STP une de mes bêtes.
Ma réponse est simple : si l'adversaire joue des antibêtes, c'est qu'il n'est pas explosif dans son tempo (genre kill T3).
On ira alors chercher progenitus plutôt que le behemoth à la résolution de NO.

Ton adversaire peut très bien jouer un stp t1/t2 avec Perish t3 donc je comprends pas trop le rapport entre anti bête et Pro/Behemoth.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#127 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 April 2012 - 15:19

Grisebald, première page de ce topic.

Elesh vs TT elle fait quoi?
Elle rend ces créatures minables et elle tue delver.

Là tu réanimes ta crap, tu peux choisir de faire sphynx si tu es large en HP ou alors il stall le board comme le fait elesh et tu attends un tour (il a rien dans son pack pour le gérer et delver + bolt ne tue pas grisebald) pour faire l'effet sphynx après avoir gagner 7 PV. Depuis qu'il n'y a plus de F/I dans les listes de TT tu es méga large... et dredge toute sa bibale tu vas trouver X bloqueurs pour son board voir même créer 12 jetons et gagner.

Et vs esperblade, c'est encore meilleur qu'elesh alors qu'après test c'est elle que je rentrais dans ce MU.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#128 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 April 2012 - 15:19

Voir le messageCocotte, le 10 April 2012 - 14:59 , dit :

Pour moi, le démon noir Grisebald sera à tester dans Sneak/Show, car excellent sous Sneak il va de soi, il en sera à peine moins bon sous Show and Tell.
En effet, même si il se prend son Sword, on pioche mini 7 cartes pour 0 PV (on gagne 7 PV grâce au sword), on peut donc piocher 14 cartes pour 7PV, largement de quoi retrouver une Sneak Attack ou un Show and Tell, la créature qui va avec et du back up en plus!
Bref, il me semble ultime et pour le BOM, faîtes gaffe à Phélès, il a déjà 2 Byes et si en plus il trouve 4 Griselbrand, il y a du souci à se faire  :moustache:  :moustache: !
Le problème c'est que pour le jouer, va falloir taper dans les slots de Progé ou Emrakul... Pas évident...

#129 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 April 2012 - 15:20

Voir le messageblind, le 10 April 2012 - 15:17 , dit :

Ton adversaire peut très bien jouer un stp t1/t2 avec Perish t3 donc je comprends pas trop le rapport entre anti bête et Pro/Behemoth.

Ou alors encore mieux :D
Trigger on stack, zealous persecution?
GG on passe à la 2?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#130 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 10 April 2012 - 15:23

Moi je parle de ce démon là :

Mon lien

Griselbrand, bien entendu!

#131 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 April 2012 - 15:27

tu rentre elesh ou ça, contre esper ? avec leur karakas ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#132 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 10 April 2012 - 15:28

Marrant que personne ne parle de :
Image IPB

Clairement, avec SFM et SCM, je trouve ce petit blink très bien !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#133 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 10 April 2012 - 15:30

Voir le messageAkinos, le 10 April 2012 - 15:19 , dit :

Le problème c'est que pour le jouer, va falloir taper dans les slots de Progé ou Emrakul... Pas évident...

Ce sera forcément le slot Progénitus, car celui-ci est moins bon sous Sneak, tu dois attendre 2 tours de plus pour tuer l'adversaire lorsqu'il est posé sous Show (ces 2 tours de sauce) et en plus, tu as fait posé en face une menace qui elle attaque directement.
Le seul hic, c'est qu'il n'est pas bleu pour FoW, mais vu qu'il permettra de trouver 7 à 14 cartes, ça semble pas être un gros problème!

#134 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 10 April 2012 - 15:32

Voir le messageblind, le 10 April 2012 - 15:17 , dit :

1er point : l'idée d'un build NO, c'est que NO fasse gagner. Soit on sent qu'on peut faire une alpha strike et on pose behemoth à la résolution de NO. Soit on sent qu'on peut se prendre un antibête, il semble alors préférable de poser progenitus FTW.

2ème point : Si l'adversaire joue des perish, c'est qu'on est post SB. Alors, je side out progenitus et side in terastodon (pour détruire 3 terrains!!!).

3ème point : dans un tel build, j'y intégrerais un carré de fauna/VV. Donc perish ne fait pas si peur que ça.

4ème point : tu me sors toujours des exemples dans lesquels l'adversaire a une main de porc et moi pas. Si l'adversaire chatte grave, comme tout un chacun, je me fais botter les fesses! Je m'intéresse plus aux 99% autres situations dans lesquelles l'adversaire ne chatte pas de manière indécente.

#135 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 10 April 2012 - 15:37

Voir le messagePokpok, le 10 April 2012 - 14:39 , dit :

Manquerait plus que les bleues commencent à cogner et je serais définitivement perdu.
Delver of Secrets

Moi je suis largué dans la répartition de la color pie depuis New Phyrexia mais Innistrad a enfoncé le clou.

Griselbrand doit effectivement se tester intensivement dans Sneak-Show.
On peut l'imaginer aussi dans une liste à dominante noire avec potentiellement la réhabilitation de vieux nanars comme Goryo's Vengeance ou Shallow Grave qui combotent diablement bien avec tant Emrakul que Griselbrand.

Un embryon de liste :

4 Emrakul, the Aeons Torn
4 Griselbrand

4 Goryo's Vengeance
4 Shallow Grave

4 Entomb

4 Unmask
4 Duress

4 Dark Ritual
4 Lotus Petal
14 Lands (Fetch + Swamp)

Une telle liste se laisse 10 slots complémentaires pour filtrer ses draws et lâcher les goodies au graveyard : Un splash Bleu est possible pour rentrer Careful Study + Brainstorm ou assimilés // un splash rouge pour Looting et éventuellement Gamble pour les plus joueurs.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.