Aller au contenu

Spoiler List : Avacyn Restored

• Veuillez vous connecter pour répondre
637 réponses à ce sujet

#136 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 April 2012 - 15:43

Citation

4ème point : tu me sors toujours des exemples dans lesquels l'adversaire a une main de porc et moi pas. Si l'adversaire chatte grave, comme tout un chacun, je me fais botter les fesses! Je m'intéresse plus aux 99% autres situations dans lesquelles l'adversaire ne chatte pas de manière indécente.

Esper c'est un peu le nouveau deck à la mode sur mtgo et ça arrive bien trop souvent pour être qualifié de "main de porc". J'ai parlé de stp mais un darkblast fait la même sachant qu'il joue BS/ponder c'est vraiment pas trop dur pour eux de jouer un anti bête dans les premiers tour et de slowroll leur removal de masse.

Après je partage ton enthousiasme pour la carte, va falloir tester mais à premiere vue on ne pourra pas jouer Fauna/VV et NO et Glimpse. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#137 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 10 April 2012 - 15:47

Voir le messageApocalypse666, le 10 April 2012 - 15:20 , dit :

Ou alors encore mieux :D
Trigger on stack, zealous persecution?
GG on passe à la 2?

Je te remercie pour ces conseils amicaux mais il y a juste un hic dans ton raisonnement.
Tu pars de l'hypothèse que je joue comme une quiche. Or, il m'arrive de temps en temps de jouer convenablement. Et si je fais n'importe quoi, que je perde!

#138 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 April 2012 - 15:47

Voir le messageMerk, le 10 April 2012 - 15:27 , dit :

tu rentre elesh ou ça, contre esper ? avec leur karakas ?

Euh... Oui.
Tu as besoin d'un plan de jeu qui gagne sans bridge et avec batterskull sur table post sb si le mec est pas un fish donc muligan pour sa hate.

Tu perdras les games ou il fait ca + chatte son karakas... c'est mieux ca que d'avoir 0 plan à la situation pré citée.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#139 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 10 April 2012 - 15:51

Voir le messageblind, le 10 April 2012 - 15:43 , dit :

Esper c'est un peu le nouveau deck à la mode sur mtgo et ça arrive bien trop souvent pour être qualifié de "main de porc". J'ai parlé de stp mais un darkblast fait la même sachant qu'il joue BS/ponder c'est vraiment pas trop dur pour eux de jouer un anti bête dans les premiers tour et de slowroll leur removal de masse.

Après je partage ton enthousiasme pour la carte, va falloir tester mais à premiere vue on ne pourra pas jouer Fauna/VV et NO et Glimpse. :)

Tu as touché le point sensible : est-il possible d'intégrer tous ces plans de jeu dans un ensemble cohérent, stable et explosif? Je n'en sais rien!!!
Il va falloir bosser.

Ma seule réflexion, c'est qu'il y a du potentiel dans cette carte. Cela va-t-il consuire à un nouvel archétype performant? Rien n'est moins sûr mais je sais que 100% des gagnants ont tenté leur chance.
Je dis exactement la même chose de stase  :moustache: . Or, je n'ai toujours pas vu de deck stase révolutionner le méta. :(

#140 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 April 2012 - 15:53

Pour jouer NO + Pro en SB de ma version Fauna/VV, je n'ai jamais pu avoir les 3 plans de jeu en même temps. ;)

un certain Mr. S a dit :

#141 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 April 2012 - 15:56

ah bah justement, on trouvait ça lourd avec yugi comme plan, je comprend qu'il ait galéré sur quelques games à Vernon.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#142 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 April 2012 - 15:59

Je t'avais filé les tables de sb en plus sale tocard

un certain Mr. S a dit :

#143 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 10 April 2012 - 16:02

Voir le messagesamman, le 10 April 2012 - 15:51 , dit :

Je dis exactement la même chose de stase  :moustache: . Or, je n'ai toujours pas vu de deck stase révolutionner le méta. :(

il fallait être par là en 95/96 ;)

hmm sinon, en revenant sur le démon, il y a pas de choses assez marrantes à faire avec, moi intuitivement je serai allé plutot vers un finish storm surprenant (un peu comme avec storm tidespout tyran) parce qu'avec LED pas loin, ca fleure bon l'unfair. Mais d'ailleurs, c'est pas incompatible avec l'idée des "je reviens du grave yard avec la hate" qui est une option tout à fait intéressante aussi (par contre avec des LED). On pourrait même s'amuser aussi un peu avec le labo maniac … enfin bon, je m'arrète là avant de divaguer totalement. Mais elle m'inspire cette bestiole noiratre… peut être jusqu'au moment ou soit elle perf, soit le méta nous ramène bien vite à la réalité.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#144 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 April 2012 - 16:06

c'était ya 6 mois, j'ai rien compris au mp, puis après l'avoir relu vendredi soir, je l'ai oublié samedi matin. Pis au final ça a finit par : tu rentre NO pro dans presque tous les MU et tu vois ce que ça donne, démerdes toi t'es grand.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#145 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 April 2012 - 16:11

T'es pas obligé de piocher 7 avec Griselbrand. Le draw 7 ne sert que si l'adversaire te le gère. Il joue à la fois le rôle de Jin et de la bête lifelink. C'est moche qu'il soit pas bleu, mais à part ça, c'est vraiment enormous dans tous les decks qui cheatent les créatures.

Sinon les miracles, c'est cute. Il devrait y avoir un brainstorm-like en commune dans le set a priori, sinon je vois pas bien l'intérêt du mot clef en limité.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#146 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 10 April 2012 - 16:30

Bah, en limité on chatter sur le top-deck... oopah.

#147 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 10 April 2012 - 16:30

BS like me parait pausible mais avec un effet largement moins bon que l'ancien, du genre Draw 1, put 1 on top.

On peut aussi voir le retour du Scry
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#148 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 10 April 2012 - 20:00

J'ai pas super le temps d'approfondir ca mais j'ai fait quelque liste sur une base de:

4 brainstorm
3/4 faitheless looting
3 noxious revival

4 delver of secret
3 grim lavamancer

3 foudre
3 chain lightning ou fire/ice

2/3 Thunderous Wrath
2/3 Temporal Mastery

le tout avec une vingtaine de land (fetch/biland/basic)

après moyen de mettre + de blast ou plus de créa avec capa d'évasion ou de contre, mais ca a une tête sympa.

J'essayerai de monter un truc du style pour la séance test de la team jeudi soir et je vous tiendrai au courant

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#149 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 11 April 2012 - 07:14

Cartes du jour :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Modifié par Grokh, 11 April 2012 - 07:17 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#150 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 11 April 2012 - 07:37

On va pas prendre 3 pages de topic avec ce que tu nous fait voir aujourd'hui...  :P