Aller au contenu

Spoiler List : Avacyn Restored

• Veuillez vous connecter pour répondre
637 réponses à ce sujet

#166 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 11 April 2012 - 08:52

Voir le messageTof51, le 11 April 2012 - 08:41 , dit :

Sérieux, je vois pas pourquoi ca s'enflamme sur les Personal tutor, faire tutor qui fait du CD puis TW le tour suivant, ca fait pas réver quoi.
En jouant un peu Vintage, on se rend vite compte de la faiblesse du play, et même si on le transpose en legacy.
Au pire si le play se répand, je mettrai des Thought Scour dans mon TT :moustache:

Modifié par Akinos, 11 April 2012 - 08:53 .

#167 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 11 April 2012 - 09:03

Predict ?

Intrinsèquement, la mécanique Miracle a déjà des hosers qui sont à la limite du jeu compétitif et ne demandent qu'à intégrer les débats si elle vient à être plébiscitée.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#168 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 11 April 2012 - 09:07

Predict,thought scour, quand on voit la dernière liste de TT buildée par Caleb Durward, on se dit qu'il avait déjà tout anticipé! Qu'il est fort ce Caleb!  :moustache:

#169 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 April 2012 - 09:22

Voir le messageWatanabe, le 11 April 2012 - 08:50 , dit :

Et qui coute 2...
Et ? Va pas me dire que le fait que ça coûte 2 le rend injouable. Je trouve que c'est mal comprendre un tel deck d'insinuer ça.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#170 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 11 April 2012 - 09:32

Pour personnaltutor d'autres ont eu l'idée.

Bah cette combo rentre dans pas mal d'edh :-)
C'est pas dégueulasse quand tu joue steak/copy UB deck
EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#171 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 April 2012 - 09:33

@ Eveil : du calme un peu sur les insinuations quelques peu violentes et pas forcément fondées dont tu es très friand en ce moment stp. Genre là sans argument aucun, ton commentaire est plus qu'hors de propos sur le blink proposé par wata. Et ta remarque à Grokh casse la dynamique du site donc merci d'éviter ;)

Concernant l'ensemble des screens sur LF :
Moi j'aime avoir tous les spoilers ici, ca m'evite d'aller regarder ailleurs, et ca permet de réflechir de manière plus étendue sur des thèmes de deckbuilding.

Concernant le blink, c'est pas ultra win more wata?
Blink stoneforge ca veut dire qu'elle a déjà fait son taff, ie fetch son jitte. Elle passe déjà rarement le tour, on va pas entrer des cartes pour qu'elles deviennent "ultra oufzor" si elle passe le tour nn? Si c'est une idée pour la protéger je trouve que c'est une fausse bonne idée.
J'ai l'impression que dans les MU où tu fais mystic t2, y'a pas de gestion en face, vs combo quoi. Et les MU ou tu vas le faire plus tard, tu as déjà tes contres pour protéger si vraiment tu veux qu'elle passe le tour.
Blink snapcaster c'est pire que win more non? J'ai déjà fait du CA, je vais pouvoir en faire encore plus...

J'ai peut être pas compris l'utilisation que tu veux en faire par contre...

Modifié par Apocalypse666, 11 April 2012 - 09:35 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#172 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 11 April 2012 - 09:37

Voir le messageApocalypse666, le 11 April 2012 - 09:33 , dit :

Moi j'aime avoir tous les spoilers ici, ca m'evite d'aller regarder ailleurs, et ca permet de réflechir de manière plus étendue sur des thèmes de deckbuilding.
+1

#173 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 11 April 2012 - 09:46

Voir le messageEveil du Fou, le 11 April 2012 - 09:22 , dit :

Et ? Va pas me dire que le fait que ça coûte 2 le rend injouable. Je trouve que c'est mal comprendre un tel deck d'insinuer ça.

Dans un méta avec :
- Des Thalia dans Maverick
- Des Snare dans contrôle/Tempo
- Des Daze dans Tempo

Et bien si, je vais le dire, coûter 2 c'est pas la meilleure idée. Je trouve que c'est mal comprendre certaines problématiques actuelles que d'insinuer ça.

@Apo :
C'est justement parce que je ne pas trop quoi en penser que je pose la question. Je suis d'accord que pour SFM, l'argument est "bancal" même si je vois aussi l'aspect d'aller chercher un deuxième équipement une fois le premier posé (c'est peut-être très winmore effectivement).
Par contre pour SCM, y'a bien des decks qui jouent Riptide Laboratory... A ce titre, je trouve que ce mini-blink remplit très bien son rôle. Bien évidemment je ne parle pas de jouer la carte en *4. Pour faire un autre parallèle, on a vu (on en voit toujours quelques-uns) des decks jouant Unearth pour abuser une nouvelle fois de cartes comme SCM ou Clique, justement dans l'idée d'en abuser. Je voyais donc dans cette carte la possibilité de faire à moindre coût un effet similaire et somme toute très appréciable.

Edit apo : Je barre la sauce, comme j'ai pas viré le post d'eveil je supprime pas entièrement mais on arrête là les gars ou alors go mp ;)

Modifié par Apocalypse666, 11 April 2012 - 10:00 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#174 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 11 April 2012 - 09:55

Voir le messageWatanabe, le 11 April 2012 - 08:50 , dit :

Et qui coute 2...

la carte est intéressante parce que l'effet est particulièrement tricky. Maintenant effectivement je suis d'accord, l'avoir à 1 cc est mille fois mieux qu'a 2 cc ne serait ce que parce que tu peux enchainer des sorts derrière plus facilement si l'effet a été joué sur des cartes genre snapcaster ou witness qui sont à mon avis pas loin d'être les meilleures cibles avec stoneforge. Faut noter aussi qu'on perd le flashback intégré par contre, même le cout de U3 paraissait assez prohibitif et si la carte est aussi plus facile à cibler/jouer avec des snapcaster en main.

Maintenant le problème de cette carte, moi je trouve que c'est le risque de 2 pour 1 qu'on retrouve aussi sur les aura par exemple. Car si on met de côté delver (c'est important mais c'est 1 creature parmi X), c'est rarement intéressant à jouer sur des créa adverses. En tout cas, ça parait toujours moins bien que swords to plowshare. Donc ca veut dire qu'il faut s'en servir comme d'un moteur d'une mécanique dans le deck, et lui accorder une place assez centrale, ce qui, pour le legacy, me parait très ambitieux comparé à d'autres plans de jeu pas beaucoup plus contraignante et qui paraissent aussi voir plus efficace...

Après par contre, si tu arrives à l'intégrer dans un deck particulier, moi ca m'intéresse bien, car je pense que c'est particulièrement délectable à jouer ... :)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#175 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 11 April 2012 - 09:58

Voir le messageWatanabe, le 11 April 2012 - 09:46 , dit :

on a vu (on en voit toujours quelques-uns) des decks jouant Unearth pour abuser une nouvelle fois de cartes comme SCM ou Clique, justement dans l'idée d'en abuser.
A la différence près que Unearth=>SCM=>Flashback t'apporte un body supplémentaire+un effet.

Le nouveau Blink ne fait 'que' se remplacer par un effet de flashback (ou de tutor pour SFM, ou peek&cycle avec clique). Alors il y a des arguments contre Unearth (Grave dépendant, Rituel, useless en cas de StP sur ta bête) mais je le trouve juste un chouya au dessus du blink de part le pseudo card-advantage généré...

#176 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 April 2012 - 10:07

Non mais jouer un blink induit de dédier des slots pour des cartes qui seront moins bonnes que celles déjà présentes. Mais builder un deck autour de 187 effect, pourquoi pas.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#177 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 11 April 2012 - 10:37

Voir le messageLocus_Pocus, le 11 April 2012 - 09:55 , dit :

Maintenant le problème de cette carte, moi je trouve que c'est le risque de 2 pour 1 qu'on retrouve aussi sur les aura par exemple. Car si on met de côté delver (c'est important mais c'est 1 creature parmi X), c'est rarement intéressant à jouer sur des créa adverses. En tout cas, ça parait toujours moins bien que swords to plowshare. Donc ca veut dire qu'il faut s'en servir comme d'un moteur d'une mécanique dans le deck, et lui accorder une place assez centrale, ce qui, pour le legacy, me parait très ambitieux comparé à d'autres plans de jeu pas beaucoup plus contraignante et qui paraissent aussi voir plus efficace...

J'ai peur qu'il y ait un quiproquo :
- Soit je comprends pas tout ce que tu me dis
- Soit tu as mal lu la carte, qui ne peut être jouée que sur TES créatures

Unearth permet effectivement de ramener une créature en plus du SCM pour BB, mais l'idée est globalement la même. Quand je jouais Reanimate dans BUG, ca donnait généralement Rea -> SCM -> Rea -> SCM -> Un spell. Là tu as une chaîne moins longue, mais qui globalement peut apporter son lot d'effets quand même.

Encore une fois, je parle d'une carte en *1/2 dans un deck controle.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#178 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 11 April 2012 - 10:39

Voir le messagelolosoon, le 11 April 2012 - 09:58 , dit :

A la différence près que Unearth=>SCM=>Flashback t'apporte un body supplémentaire+un effet.

Le nouveau Blink ne fait 'que' se remplacer par un effet de flashback (ou de tutor pour SFM, ou peek&cycle avec clique). Alors il y a des arguments contre Unearth (Grave dépendant, Rituel, useless en cas de StP sur ta bête) mais je le trouve juste un chouya au dessus du blink de part le pseudo card-advantage généré...
Alors le comparer à Unearth est valable si et seulement si on parle d'une base Teamp America/ portugal, parce que Unearth avec Tarmo, c'est pas pareil que uneart sur SFM/SCM/Clique (Stoneblade, Esperblade), en rituel.

En revanche, le mini blink est meilleur dans les stoneblade mais de là à prendre 1/2 slots dans les listes, je n'y crois pas vraiment.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#179 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 11 April 2012 - 10:40

Ca paraît quand même trop faible pou le legacy. Soit ça sera overkill, soit ça va t'obliger à du coup jouer des bestioles un peu trop faibles pour le format.

#180 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 11 April 2012 - 10:54

Voir le messageWatanabe, le 11 April 2012 - 10:37 , dit :

J'ai peur qu'il y ait un quiproquo :
- Soit je comprends pas tout ce que tu me dis
- Soit tu as mal lu la carte, qui ne peut être jouée que sur TES créatures

Peut être un peu des 2 :P à toi de me dire. Mais ce qui est sur en tout cas, c'est que j'ai tres mal lu la carte (j'ai joué avec blink un peu comme tout le monde, mais visiblement suffisamment peu pour pouvoir me planter de la sorte).

Par contre, ça ne fait que renforcer ce que je pensais de la carte en réduisant sa polyvalence ... les cibles de cette carte privilégiée sont les créatures avec un effet come into play. Actuellement, je vois 4 cibles sur lesquelles elle aurait un intérêt : stoneforge (si tant est qu'on ait vraiment plusieurs artos pertinents à aller chercher), snapcaster (là ca parait déjà mieux, mais encore faut il avoir le mana pour pouvoir profiter de snap + flashback#1 + changenuage + flashback #2 dans le même tour), Clique (ca peut se défendre) et eternal witness (la c'est bien fort, mais qui joue witness et du blanc ?). Ca me parait pas hyper convaicant niveau effet si ?

Après pour ce qui est faire unearth, je vois pas bien comment ça le remplacerait. Pour moi un grosse partie de l'intérêt d'unearth, c'est de récupérer des cartes discardées avec liliana ...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.