_Concernant la comparaison Jin Gitaxias/Griselbrand dans Rea : On a dit plusieurs fois que Jin fait discarder l'opponent en fin de tour, lui. Je comprends bien, mais ne suis pas certain de l'extraordinaire avantage que ça donne par rapport à quelqu'un qui joue Griselbrand. Parce que soit l'opponent peut gérer Griselbrand avec les cartes qu'il a a son tour (et il aurait pu aussi gérer Jin Gitaxias), soit il ne peut pas et c'est mort pour lui de toute façon.
S'il a gardé une main pleine d'aggro/burn, tu t'en tapes, t'as une 7/7 flying lifelink et tu vas piocher un milliard de cartes. C'est fini. S'il a gardé une main "sculptée" parce qu'il joue combo, il y a un problème simple : quand tu as Griselbrand, combo DOIT te tuer à son tour. il n'a pas le choix. Parce qu'à ton prochain tour, tu auras une deuxième phrase principale avec un bonus de 14 ou 21 cartes (par rapport à avant que tu le joues), et que tu vas très très certainement réanimer Iona, ou, si tu n'as vraiment (mais vraiment, vraiment) pas eu de chance tu as juste gardé une main full contre. et s'il a gardé sa main et qu'il est contrôle, il est complètement mort, il y a deuxième bête réanimée, nous avons un million de cartes en mains, au revoir.
Le fait d'attaquer la deuxième phase principale en ayant tellement de cartes d'avance, c'est impossible à rattraper, 'faut pas rêver. Yawgmoth bargain+7/7 flying lifelink, c'est juste pas possible de s'en tirer si on ne l'a pas géré (ou qu'on n'a pas gagné) tout de suite, de toute façon. En gros, ce que je veux dire : la discard de Jin, là, on s'en tape un peu, parce que la seule chose vraiment importante, c'est qu'on arrive à la fin de tour de l'opponent et qu'on est vivant+on a Griselbrand (dans le cas contraire, jin n'aurait RIEN changé.)
Sans compter que dans le mirror, tu veux surtout pas que l'opponent discarde
_Le diable rouge est une sacrée belle carte.
_Le blink ne me fait pas rêver en legacy, en revanche, ça promet des trucs très très rigolos en limité avec la capa soulbond. Entre l'ange blink flash et ce sort, ça va faire tricks de malades...
ced_visno, le 11 April 2012 - 17:34 , dit :
Sinon le Time Walk est clairement fumé
[...]
, merci mais allo quoi !!
Ah ben si "clairement" et "allo, quoi" alors, évidemment, ça y est, je suis convaincu.
Pendant ce temps, j'attends toujours qu'on m'explique réellement comment elle est fumée exactement, parce que je ne vois toujours pas (sauf sur chatte, en effet, ça peut cartonner puisque ça peut devenir un time walk sans investissement autre que le slot -ce qui est déjà beaucoup)). Et pourtant, aussi incroyable que ça puisse sembler, je suis au courant que time walk est une bonne carte, que j'ai jouée pendant 10 ans. Mais cette carte-là n'est vraiment pas Time walk.
Sincèrement, je ne vois pas comment un deck qui peut réussir "eot top je révèle ça hop hop hop timewalk" de façon consistante va profiter de ce setup au point de vouloir caser ce plan, puisque ce sera un deck contrôle, et qu'il n'a pas utilisé ses 3 mana à son tour. Alors quoi ? il ne fait rien à son tour pour ça ? C'est draw go ? ou bien il a counterbalance ? Mais s'il a counterbalance et top, c'est pas un time walk, qu'il veut, c'est juste un kill parce qu'il est déjà bien dans la game. Et ce raisonnement peut s'appliquer à quasiment tous les cas de figure, à part pour quelques decks très précis, ou (j'espère) des decks n'existant pas encore (time walk turboland ? pourquoi pas). Donc si c'est "fumé", comme toute carte fumée ça rentre dans la quasi-majorité des archétypes jouant cette couleur : merci de me dire les slots que ça remplacerait dans les decks jouant du

, genre stoneblade, ugr (qui est le deck où ça a le plus sa place), Bant, combo, etc.
Ce n'est ni de l'ironie ni de la fermeture d'esprit : aucun problème pour changer d'avis, c'est juste que je ne vois pas.