Aller au contenu

Spoiler List : Avacyn Restored

• Veuillez vous connecter pour répondre
637 réponses à ce sujet

#241 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 11 April 2012 - 20:17

Voir le messageSakimmd, le 11 April 2012 - 19:46 , dit :

PS: Jo dit de la caille concernant le démon 4/3 par contre, je pense qu'il est nul à chier à part dans burn ca veut tout dire :lol:
après discussion à tout à l'heure avec toi, je me range à ton avis :)

#242 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 11 April 2012 - 20:53

Voir le messageJo_la_loose, le 11 April 2012 - 20:17 , dit :

après discussion à tout à l'heure avec toi, je me range à ton avis :)

C'est quoi les principaux éléments contre cette bebete ?

#243 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 11 April 2012 - 20:53

Je vois pas en quoi le set-up pour jouer ce Time Walk à l'air de contraignant?

Tu jouer bleu donc Brainstorm.
Ensuite, on est d'accord que ça ne suffit pas mais il y a encore Ponder, Jace, et Toupie, qui ne sont pas les cartes les plus injouable dans un BS.deck quand même.
Alors oui jouer 4 TW like, c'est nettement trop car ça maximise les mains de départ avec 1 voir 2 de cette carte, plus le fait qu'elle soit un mauvais topdeck T1 et T2. Je la vois grand max en x3.
Mais là où elle est très forte c'est dans les aggro-controles qui jouent des bêtes a évasion (au hasard Delver +/- Clique) et qui pose des thons rapidement (Tarmo) pour la 2ème phase de sauce.
Sans compter le coté cantrip, détappe land... pour 2 mana.
C'est une carte qui rentre parfaitement dans la stratégie tempo. Et arrête de dire qu'il faudra la chatter à chaque fois. Si elle pourri la main ça se pitch sur FoW.... :moustache:

Dans des deck plus controle, ça fera toujours une activation de plus de Jace et un land drop supplémentaire pour caster plus vite le game breaker... toujours pour 2 mana quand même.

Après elle sera surement pas facile à jouer au début à cause des fetchs et des anticipations à avoir sur la game mais l'avantage est certain.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#244 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 11 April 2012 - 21:06

Si j'ai bien lu la FAQ de "Miracle" en anglais, elle peut se faire stifle ?

Par contre, c'est vraiment pas cool de jouer avec des cartes miracles sur MWS & Coca  :blink:  Il va falloir regarder la carte du dessus à chaque fois...

#245 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 11 April 2012 - 21:15

Voir le messageMr.Bean, le 11 April 2012 - 21:06 , dit :

Par contre, c'est vraiment pas cool de jouer avec des cartes miracles sur MWS & Coca  :blink:  Il va falloir regarder la carte du dessus à chaque fois...

ctrl + shift + D (undo last draw) quand tu draw un miracle ! puis ensuite tu la joue depuis le dessus de la bibale

#246 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 April 2012 - 21:44

Voir le messageMr.Bean, le 11 April 2012 - 21:06 , dit :

Yep, car la capa mélange capa statique et capa déclenchée ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#247 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 April 2012 - 21:48

Voir le messageJo_la_loose, le 11 April 2012 - 19:39 , dit :

Alors, rappel d'un très vieux fondamental de Magic : les pvs, on s'en fout. Je suis là pour être à 3pvs pendant un tour contre absolument n'importe quel deck ne jouant pas  :r: (ou psionic blast, haha). J'ai perdu 15 pvs pour un tour ? Trop dur. j'ai la game. Ensuite, iona, dans les MUs dont on parle, c'est pas après draw7, c'est après draw 14 ou 21 (suivant que t'es passé par reanimate ou pas), parce qu'avec Griselbrand cette pioche t'es accessible à ta phase principale. C'est quand même important de comprendre qu'avec Griselbrand, après une phase de sauce, tu as un CA complètement ahurissant et, oui, tu vas réanimer un autre thon. (et je suis toujours là pour être à 3pv avec Iona et Griselbrand sur le board et 7 cartes en main)

L'exemple burn est à pleurer : si tu réanimes Griselbrand avec reanimate et tu fais à ton tour "tiens je draw 7 maintenant pour te donner une petite chance de gagner", il faut réfléchir à changer de play urgemment. Et si tu perds contre un burn en dégageant avec une 7/7 LIFELINK (à moins bien entendu, qu'il ait 7 montagne sur le board, hum) y a un très très très gros souci. Et là, tu pourrais répondre "et s'il te tue tout de suite ?" mais alors dans ce cas précis la discard de Jin Gitaxias n'aurait servi à rien.

"Contre les jeux stp tu préfères ramener une bête shroud", peut-être, sans doute, mais je ne vois pas en quoi ça concerne la comparasion Jin/Griselbrand. ;)

Si t'as pas envie de comprendre et de prendre de haut on peut aussi arrêter.

Ce que je voulais dire c'est qu'en général, t'as pas 15 PV pour tout faire et tu dois effectivement attendre le tour d'après pour piocher. Et dans ce cas, bah Jin est juste meilleur parce que t'as pas eu à attendre un tour pour piocher et l'autre a défaussé sa main entre temps. En général dans Réa, t'es à 14/15 PV au moment où tu réanimes parce que tu perds bcp de point de vie autrement (Probe, fetch, force, Thoughtseize), sans compter que l'autre a aussi le droit de t'attaquer dans les deux premiers tours (noble ou autres...).

Pour StP et la comparaison Jin/Griselbrand, j'essayais de voir c'était quoi les avantages du démon. Si ton adversaire a un blanc détappé, tu préfères ramener Griselbrand à Jin, mais tu préfères ramener du shroud à Griselbrand donc même dans ce cas là, t'as pas envie de le réanimer, alors que c'est le cas principal où il est meilleur.

Bref pour moi c'est un Jin au rabais mais qui fait en même temps Sphinx au rabais... Polyvalence en moins fort...

++

N.

#248 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 11 April 2012 - 22:05

Nouvelle carte :

Image IPB

Quand à ced_visno qui s'amuse à me traiter de troll, la sauce gratuite c'est bien beau mec mais moi jme permets pas de te saucer comme ca (ni toi ni personne d'ailleurs), tu seras gentil de faire pareil. OK, j'ai ptetre pas beaucoup test la carte et j'ai ptetre dit des conneries mais évite la sauce gratuite stp

Modifié par Grokh, 11 April 2012 - 22:10 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#249 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 11 April 2012 - 22:30

Voir le messageN. Goldberg, le 11 April 2012 - 21:48 , dit :

Si t'as pas envie de comprendre et de prendre de haut on peut aussi arrêter.
Oui, arrêtons. :)  J'ai dit ce que j'avais à dire sur la comparaison, et n'ai rien à ajouter à ce sujet. (en outre, tu m'as démasqué : je n'ai effectivement avancé des arguments précis et répondu à ce que j'avais lu que parce que je "n'avais pas envie de comprendre.", c'est évident)

note annexe pour ceux qui comptent quand même tester Griselbrand dans Reanimator malgré l'implacable démonstration de sa nullité : les gars, évitez quand même, à tout hasard, de jouer probe et saisie dans une liste packant Griselbrand, hein. Ca ressemble à une erreur de build.

#250 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 11 April 2012 - 23:28

Question.
Si j'ai Harvest of souls sur table, et que moi et mon opponent nous avons d'autres bêtes.
Si je wrath, est ce que je draw ? Si lui il wrath, est ce que je draw ?
EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#251 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 11 April 2012 - 23:38

Le diable 4/3 est une sacrée bonne bête, mais pas ultime non plus dans Burn.

J’étais l’adversaire de Grokh cet après-midi et mes arguments ne sont pas là pour le défendre (il est assez grand ^^), mais pour contrebalancer un peu l’engouement pour la carte. On a du faire une quarantaine de parties Burn contre Bant/Tempo tresh/Esperblade.
Je n’estime pas avoir mal joué en laissant sa bête sur le board plutôt que de prendre 4, parce que derrière j’avais aussi le droit de jouer des cartes comme stp, lightning bolt ou bloquer un tour ou deux le temps de poser un thon. Et toutes ces fois-là je me serai senti moins frais en me prenant un blast qui colle 3 pour 1 ou qui aurait pu niquer une stoneforge mystic.  
L’adversaire choisira toujours ce qui lui semble le mieux sur le coup. Tour 1 c’est infâme parce que c’est une pointe de lave améliorée (sauf si on a stp en main), tour 3 ou 4 c’est beaucoup moins fort et la carte ne fera rien sauf bloquer une KotR ou un tarmo et s’acheter un peu de temps, chose que fait déjà très bien marauders keldes (qui, lui, colle 2 au passage). Et quand burn commence à bloquer pour pas prendre la sauce, c’est qu’il est déjà en chute libre non ?  
Le diable n’a pas la célérité comme le hellspark ou le guide qu’on peut jouer quand l’adversaire a toutes ses créatures engagées. Il ne trample pas non plus donc n’importe quelle bestiole de merde pourra le bloquer (tokens de lingering soul par exemple). Par contre, pour les burn qui jouent Figure of destiny le diable fera un très bon remplaçant je pense.

Après je dis pas que c’est nul comme bête, c’est même très fort, mais avant de se masturber dessus (comme pour browbeat à l’époque) faut envisager tous les cas de figure où la carte sera moins bonne qu’une lava spike ou qu’une rift bolt, parce que mine de rien faut quand même trouver les slots dans le deck pour la caser.

Mes arguments ne concernent que Burn. Dans UR delver ou Tempo zoo qui n’ont pas les mêmes plans de jeu ce sera peut-être différent.    

Vous pouvez me trashtalk maintenant. :moustache:

Pour le démon dans reanimator, je rejoins Jo la Loose point par point. Pour moi il est mieux que Jin Gitaxia. On s’en branle un peu de discarder l’adversaire quand on pioche comme un porc, surtout qu’on peut piocher directement après l’avoir posée sans laisser à l’adversaire une ouverture possible pour le tuer avant. C’est sûr qu’avec probe, thoughtseize, et reanimate tour 28, c’est tout de suite moins fort. ^^
Et puis rea joue aussi exhume et animate dead, c’est pas comme si on n’avait que reanimate comme spell.

#252 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 11 April 2012 - 23:50

Voir le messageszass, le 11 April 2012 - 23:38 , dit :

Le diable 4/3 est une sacrée bonne bête, mais pas ultime non plus dans Burn.

J’étais l’adversaire de Grokh cet après-midi et mes arguments ne sont pas là pour le défendre (il est assez grand ^^), mais pour contrebalancer un peu l’engouement pour la carte. On a du faire une quarantaine de parties Burn contre Bant/Tempo tresh/Esperblade.
Je n’estime pas avoir mal joué en laissant sa bête sur le board plutôt que de prendre 4, parce que derrière j’avais aussi le droit de jouer des cartes comme stp, lightning bolt ou bloquer un tour ou deux le temps de poser un thon. Et toutes ces fois-là je me serai senti moins frais en me prenant un blast qui colle 3 pour 1 ou qui aurait pu niquer une stoneforge mystic.  
L’adversaire choisira toujours ce qui lui semble le mieux sur le coup. Tour 1 c’est infâme parce que c’est une pointe de lave améliorée (sauf si on a stp en main), tour 3 ou 4 c’est beaucoup moins fort et la carte ne fera rien sauf bloquer une KotR ou un tarmo et s’acheter un peu de temps, chose que fait déjà très bien marauders keldes (qui, lui, colle 2 au passage). Et quand burn commence à bloquer pour pas prendre la sauce, c’est qu’il est déjà en chute libre non ?  
Le diable n’a pas la célérité comme le hellspark ou le guide qu’on peut jouer quand l’adversaire a toutes ses créatures engagées. Il ne trample pas non plus donc n’importe quelle bestiole de merde pourra le bloquer (tokens de lingering soul par exemple). Par contre, pour les burn qui jouent Figure of destiny le diable fera un très bon remplaçant je pense.

Après je dis pas que c’est nul comme bête, c’est même très fort, mais avant de se masturber dessus (comme pour browbeat à l’époque) faut envisager tous les cas de figure où la carte sera moins bonne qu’une lava spike ou qu’une rift bolt, parce que mine de rien faut quand même trouver les slots dans le deck pour la caser.

Mes arguments ne concernent que Burn. Dans UR delver ou Tempo zoo qui n’ont pas les mêmes plans de jeu ce sera peut-être différent.    

Vous pouvez me trashtalk maintenant. :moustache:

Pour le démon dans reanimator, je rejoins Jo la Loose point par point. Pour moi il est mieux que Jin Gitaxia. On s’en branle un peu de discarder l’adversaire quand on pioche comme un porc, surtout qu’on peut piocher directement après l’avoir posée sans laisser à l’adversaire une ouverture possible pour le tuer avant. C’est sûr qu’avec probe, thoughtseize, et reanimate tour 28, c’est tout de suite moins fort. ^^
Et puis rea joue aussi exhume et animate dead, c’est pas comme si on n’avait que reanimate comme spell.

Exact, t as très bien résumé, le diable si il tombe T1, c'est juste infâme pk ton adversaire prend 4pvs ou pour le gérer ou perdra une bête pour le bloquer à ton T2, ou bien prendra 4pvs de toutes façons si il a pas un bloqueur à son T1. Les bloqueurs à son T1 étant souvent :
- Delver of secrets non flippé donc 1/1
- Noble hierarch 0/1
- Kird ape potentiellement 2/3
- Nimble mongoose 1/1 Shroud
Donc, en général ton diable emportera son bloqueur.Si y a des bêtes que j'ai pu oublier faites le savoir merci !

Si ton diable sort T2, T3 ou en mid-game c'est déja plus tendu pk à ce moment là
- les Delver of secrets seront souvent flippés en Insectile aberration donc 3/2 Vol
- il y aura ptetre un Tarmogoyf ou une Knight of the reliquary pour le bloquer et il emportera sûrement ton diable, ton diable servira sûrement à chumpblock à ce moment.

Sinon le diable apporte un avantage à Burn face à ANT et les combos en général puisque un T1 Diable, c'est une 4/3 tous les tours si il passe et combo préfèrera souvent perdre 4pvs pour pas avoir à le gérer, il sera donc toujours un blast à 4 pvs pour :r: face à combo.

Tout ce que je dis ne concerne que Burn bien entendu

Modifié par Grokh, 11 April 2012 - 23:57 .

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

#253 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 11 April 2012 - 23:56

Voir le message0/2Drop, le 11 April 2012 - 23:28 , dit :

Question.
Si j'ai Harvest of souls sur table, et que moi et mon opponent nous avons d'autres bêtes.
Si je wrath, est ce que je draw ? Si lui il wrath, est ce que je draw ?

Oui et oui.

#254 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 12 April 2012 - 00:02

Citation

Sinon le diable apporte un avantage à Burn face à ANT et les combos en général puisque un T1 Diable, c'est une 4/3 tous les tours si il passe et combo préfèrera souvent perdre 4pvs pour pas avoir à le gérer, il sera donc toujours un blast à 4 pvs pour :r: face à combo.
Contre combo c'est presque pareil : tour 1 c'est bien. Tour 3 ou 4 c'est aussi mauvais que contre les autres decks parce que soit il t'aura déjà tué, soit il te tuera 1 ou 2 tours après que tu l'ais posé (et tu lui colleras que 4 aussi).  ;)

#255 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 12 April 2012 - 00:08

Voir le messageszass, le 12 April 2012 - 00:02 , dit :

Contre combo c'est presque pareil : tour 1 c'est bien. Tour 3 ou 4 c'est aussi mauvais que contre les autres decks parce que soit il t'aura déjà tué, soit il te tuera 1 ou 2 tours après que tu l'ais posé (et tu lui colleras que 4 aussi).  ;)

Oui je parle toujours si tu le sors T1, si tu le sors T1 face à combo ce sera sûrement 4 pvs dans sa tronche ! Avant le diable on n'avait aucun moyen de mettre 4 pvs T1 de ttes façons. Il est bon T1, T2 ou T3 à la limite après il sera là pour chumpblocker.