Aller au contenu

Spoiler List : Avacyn Restored

• Veuillez vous connecter pour répondre
637 réponses à ce sujet

#256 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 12 April 2012 - 07:12

Cartes du jour :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#257 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 12 April 2012 - 07:20

tres sympas le dessin du planeswalker ^^
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#258 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 April 2012 - 07:23

L'ange est énorme et peut peut-être trouver sa place dans D&T.

En revenant brièvement sur le démon, dans le MU Burn vs ANT, je laisse 100 fois la bête sur table pour killer le tour suivant ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#259 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 12 April 2012 - 07:40

je ne suis pas sur pour l'ange, cela demande test, ùmais s'il rentre c'est sans doute dans les slots de voloscille, or ce dernier est plus polyvalent car il permet d'interagir avec les permanets adverses. Si encore l'ange aait eu le flash. Après, peut etre à la place de serra avenger, mais là, on perd la vigilance...

#260 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 April 2012 - 08:21

Sympa le tamiyo ! Par contre, un ultimate à -8 qui fait pas grand chose c'est un peu décevant. La deuxième capa est pas mal par contre.

Voir le messageJo_la_loose, le 11 April 2012 - 22:30 , dit :

Oui, arrêtons. :)  J'ai dit ce que j'avais à dire sur la comparaison, et n'ai rien à ajouter à ce sujet. (en outre, tu m'as démasqué : je n'ai effectivement avancé des arguments précis et répondu à ce que j'avais lu que parce que je "n'avais pas envie de comprendre.", c'est évident)

note annexe pour ceux qui comptent quand même tester Griselbrand dans Reanimator malgré l'implacable démonstration de sa nullité : les gars, évitez quand même, à tout hasard, de jouer probe et saisie dans une liste packant Griselbrand, hein. Ca ressemble à une erreur de build.

Visiblement comprendre "La carte mérite réflexion mais..." c'est pas donné à tout le monde.

++

N.

#261 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 12 April 2012 - 08:31

Personnellement, je pense tester un mix Griselbrand/Jin, les deux sont très bons, et si ça peut permettre de gêner encore un peu les Extirp like par un panachage des cibles, ça me convient.

Après, on verra ce que ça donne au final, mais ça me parait jouable.

*Réfléchit aux changements éventuellement faisables*
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#262 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 12 April 2012 - 08:36

Voir le messageN. Goldberg, le 12 April 2012 - 08:21 , dit :

Sympa le tamiyo ! Par contre, un ultimate à -8 qui fait pas grand chose c'est un peu décevant. La deuxième capa est pas mal par contre.

Le -8 fait que c'est injouable mais le "Whenever a card is put into your graveyard from anywhere, you may return it into your hand." est franchement over-fumé.

Ultimate => Dark ritual => Dark ritual => Dark ritual => etc.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#263 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 April 2012 - 08:36

ça c'est sûr, mais je pense pas que ce sera en trois exemplaires comme Jin. 2+1 à la limite. Par contre c'est relou qu'il soit légendaire : ça aurait apporté un vrai plus... A tester mais pas convaincu ^^

N.

Modifié par N. Goldberg, 12 April 2012 - 08:38 .

#264 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 12 April 2012 - 08:47

"Coucou,

Je m'appelle Tamiyo et je viens de Kamigawa. Oui je sais, je n'ai rien à foutre sur Innistrad mais j'ai vu de la lumière alors je suis entrée hihi.
Mes pouvoirs sont nuls si vous me comparez à ce c*nnard de Jace mais vous devriez pouvoir me jouer en EDH ^^

A plusse"
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#265 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 12 April 2012 - 08:48

Vu que je suis sur une version 2 Jin + 2 Iona, le panachage n'est pas si difficile à quantifier ! ^^

Par contre, faut que j'adapte un poil mon MD, les Saisies c'est vraiment pas top avec.

Bon, finie la parenthèse Réa.

Tamiyo est sympa, à voir dans quoi elle entrerait par contre…

L'ange, ok il intéragi pas avec l'adversaire, mais il tape fort, ça met une clock conséquente en vol, et la fiole est ton amie. ^^ A voir en tests et selon ce que l'on peut retirer, peut-être en effet les Serra Avenger, mais pas sur, c'est tout de même un tour plus tard sur fiole, mais un tour plus tôt sans fiole…

#266 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 12 April 2012 - 08:57

Juste une parenthèse D&T, la carte est clairement moins forte que flicker et Serra.

Ca coute 3, ne sert que sur nous et n'a pas la vigilance. Pour moi, c'est largement suffisant.
Mais sinon ça reste une bonne unco qui va surement être joué en standard (mais là n'est plus le propos et ça m'intéresse bcp moins).

#267 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 12 April 2012 - 09:27

Voir le messageXamael, le 12 April 2012 - 08:48 , dit :

Vu que je suis sur une version 2 Jin + 2 Iona, le panachage n'est pas si difficile à quantifier ! ^^

Par contre, faut que j'adapte un poil mon MD, les Saisies c'est vraiment pas top avec.

Bon, finie la parenthèse Réa.

Go continuer ta parenthèse dans le topic Réa, ça pionce depuis trop longtemps, et je pense que la carte mérite vraiment qu'on s'y attarde.
[RT] FoRSaKeN

#268 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 12 April 2012 - 09:57

U made my day RBS ! Il cherchait peut être son cutter rouillé nommé Jitte :P . Un PW qui n'aura sa place au mieux que dans les formats où Jace n'est plus ou limité en nombre (EDH)

Pour le débat sur Réanimator et notre ami Griselbrand :

Je rejoins Jo pour son explication et comparons les MU. On prend sur la G1 avant le choix pertinent des bêtes par match-up fait en g2:

Les match-up Storm : vider la main est bien mais cela ne t'empêche pas de mourir dans le tour où il a encore sa main  // avoir jusqu'à +14 cartes pour te défendre dans le tour, c'est mieux (surtout que tu peux piocher en réponse à ses sorts...).

Elfball : les 2 cibles me semblent pas optimisées mais bon encore une fois je préfère avoir plus de chances de lui contrer son spell clé (chord/glimpse par exemple)

Burn : Cela dépend de ton sort de réanimation et du toss. Au T2 sans réanimate grisel sera supérieur vu que lifelink > Burn. En cas de réanimate et de on the draw, il pourra te tuer si tu pioches trop tôt. Il pourra pas te la gérer sous peine de perdre quasi toute sa main en plus d'invalidé son plan de bêtes. Jin n'ayant que 4 d'endu, il pourra facilement crever sur des malentendus.

GWX Mav : Les 2 ont le même défaut (légendaire) mais l'un te permet de "rentabiliser" un STP pris en réponse, l'autre non. Si tu as pu saucer avec Grisel tu as gagné avec le CA généré. Ne pas oublier que Mav peut te tuer à la bibal rien qu'avec des effets de mother of rune (ton jin est rampant) la où il devra avoir plusieurs bêtes pour s'en sortir (dont une volante et il n'en a pas masse).

Blade : Si on tu as pu passer la réanimation, même avis que pour GW, de plus il n'a pas de clock ni de blasts => road to +14 cards.

Pour les jeux tempos (TT/TZ dsl de les mettre dans le même sac !) : en admettant passer une réanimation, vu qu'ils n'ont qu'une stratégie aggro pour te tuer (et que le blast mircale sera peut être de la partie), je préfère un body lifelink ayant 7 d'endu que Jin qui ne peut pas bloquer et survivre à un blast en supplémentaire.

En résumant :

Griselbrand te permet de piocher jusqu'à 14 cartes sur l'instant ou dans un même tour. De plus ton adversaire ne pourra pas se pencher sur l'aggro, en plus des blasts, pour te terminer sous peine d'être punis par le Lifelink. Sa capacité de pioche est un éphémère et pourra être utilisé en réponse à une gestion. Il tue en 3 tour avec une capa d'évasion. Il faut minimum 8 PVs pour piocher.

Jin : Il fait piocher 7 en auto sans condition mais en fin de tour et ne fera rien si géré sur l'instant. Son effet de défausse est vraiment fort. Il est assez fragile et peut te tuer à la bibliothèque.

Pour moi c'est pas si évident que cela de l'écarter.

Edit : si ce post gène, hésitez pas à le déplacer où il semblera adapté !

Modifié par Galibo, 12 April 2012 - 11:31 .

It's harvest time !

#269 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 12 April 2012 - 10:56

On reprend sur le topic Rea ???

*A posté*

Heu…

*Ne fait pas du HS*

Bruna est pas jouable dans enchanteresse :moustache:

#270 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 12 April 2012 - 11:00

Voir le messageRBS, le 12 April 2012 - 08:47 , dit :

"Coucou,

Je m'appelle Tamiyo et je viens de Kamigawa. Oui je sais, je n'ai rien à foutre sur Innistrad mais j'ai vu de la lumière alors je suis entrée hihi.
Mes pouvoirs sont nuls si vous me comparez à ce c*nnard de Jace mais vous devriez pouvoir me jouer en EDH ^^

A plusse"
 :lol: 
Moi qui pensait qu'on resterai sur du Twilight jusqu'à la fin... ben non...
On a le droit à un épisode de La petite maison dans la prairie (aka Chemin des Descendants), un extrait de Hellboy (aka Vexing Devil), et enfin à un one shot Kamigawa.
Au final, j'ai l'impression que les illustrateurs sont en free-flight sur cette édition ^^