U made my day RBS ! Il cherchait peut être son cutter rouillé nommé Jitte

. Un PW qui n'aura sa place au mieux que dans les formats où Jace n'est plus ou limité en nombre (EDH)
Pour le débat sur Réanimator et notre ami Griselbrand :
Je rejoins Jo pour son explication et comparons les MU. On prend sur la G1 avant le choix pertinent des bêtes par match-up fait en g2:
Les match-up Storm : vider la main est bien mais cela ne t'empêche pas de mourir dans le tour où il a encore sa main // avoir jusqu'à +14 cartes pour te défendre dans le tour, c'est mieux (surtout que tu peux piocher en réponse à ses sorts...).
Elfball : les 2 cibles me semblent pas optimisées mais bon encore une fois je préfère avoir plus de chances de lui contrer son spell clé (chord/glimpse par exemple)
Burn : Cela dépend de ton sort de réanimation et du toss. Au T2 sans réanimate grisel sera supérieur vu que lifelink > Burn. En cas de réanimate et de on the draw, il pourra te tuer si tu pioches trop tôt. Il pourra pas te la gérer sous peine de perdre quasi toute sa main en plus d'invalidé son plan de bêtes. Jin n'ayant que 4 d'endu, il pourra facilement crever sur des malentendus.
GWX Mav : Les 2 ont le même défaut (légendaire) mais l'un te permet de "rentabiliser" un STP pris en réponse, l'autre non. Si tu as pu saucer avec Grisel tu as gagné avec le CA généré. Ne pas oublier que Mav peut te tuer à la bibal rien qu'avec des effets de mother of rune (ton jin est rampant) la où il devra avoir plusieurs bêtes pour s'en sortir (dont une volante et il n'en a pas masse).
Blade : Si on tu as pu passer la réanimation, même avis que pour GW, de plus il n'a pas de clock ni de blasts => road to +14 cards.
Pour les jeux tempos (TT/TZ dsl de les mettre dans le même sac !) : en admettant passer une réanimation, vu qu'ils n'ont qu'une stratégie aggro pour te tuer (et que le blast mircale sera peut être de la partie), je préfère un body lifelink ayant 7 d'endu que Jin qui ne peut pas bloquer et survivre à un blast en supplémentaire.
En résumant :
Griselbrand te permet de piocher jusqu'à 14 cartes sur l'instant ou
dans un même tour. De plus ton adversaire ne pourra pas se pencher sur l'aggro, en plus des blasts, pour te terminer sous peine d'être punis par le Lifelink. Sa capacité de pioche est un éphémère et pourra être utilisé en réponse à une gestion. Il tue en 3 tour avec une capa d'évasion. Il faut minimum 8 PVs pour piocher.
Jin : Il fait piocher 7 en auto sans condition mais en fin de tour et ne fera rien si géré sur l'instant. Son effet de défausse est vraiment fort. Il est assez fragile et peut te tuer à la bibliothèque.
Pour moi c'est pas si évident que cela de l'écarter.
Edit : si ce post gène, hésitez pas à le déplacer où il semblera adapté !
Modifié par Galibo, 12 April 2012 - 11:31 .