Aller au contenu

Spoiler List : Avacyn Restored

• Veuillez vous connecter pour répondre
637 réponses à ce sujet

#286 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 13 April 2012 - 07:32

Cartes du jour :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#287 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 April 2012 - 07:39

Il va falloir se calmer très vite chez wizard..'
Un arpenteur à 2 manas, mais allons y :).

Le miracle rouge est pas dégueux...

@ jorox : sauf erreur de ma part, ils ne parlaient pas de la mm carte que toi ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#288 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 13 April 2012 - 07:46

Voir le messageApocalypse666, le 13 April 2012 - 07:39 , dit :

Il va falloir se calmer très vite chez wizard..'
Un arpenteur à 2 manas, mais allons y :).

Le miracle rouge est pas dégueux...

@ jorox : sauf erreur de ma part, ils ne parlaient pas de la mm carte que toi ;)

Arpenteur à :r: :r: donc c jouable dans Burn du coup, maintenant est-ce que ca rentre dans le plan de jeu , jsais pas vraiment ?

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

#289 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 13 April 2012 - 07:49

on va pouvoir snare un arpenteur
youhouuu
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#290 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 April 2012 - 07:58

Voir le messageGrokh, le 13 April 2012 - 07:46 , dit :

Arpenteur à :r: :r: donc c jouable dans Burn du coup, maintenant est-ce que ca rentre dans le plan de jeu , jsais pas vraiment ?
Perso je le trouve injouable. Je voit même pas dans quel deck tu aurait envie de faire sa capa +1...

#291 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 13 April 2012 - 08:00

Voir le messageAkinos, le 13 April 2012 - 07:58 , dit :

Perso je le trouve injouable. Je voit même pas dans quel deck tu aurait envie de faire sa capa +1...
Oui j'avais pas vu le discard AT RANDOM, ça pourrit la capacité ...  :(

EDIT : Quoique avec des fetchlands et Grim lavamancer, ça peut faire des trucs ...

Modifié par Grokh, 13 April 2012 - 08:11 .

#292 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 April 2012 - 08:12

Si c'était pas "at random" ca serait plus que méga cheat hein.

Sinon akinos, au hasard aggro loam, ca semble pas dégueux l'extra dredge loam à tous les tours. Sans test aucun ni réflexion aucune...
Et il doit y avoir des utilisations auquels pleins d'autres pourront penser =) à base de spell avec le flashback / retrace / whatever.

Dans un crappy deck comme burn qui joue que des cartes identiques ca doit pas être totalement impensable non plus.
Même si ca semble complètement hors tempo là.

Modifié par Apocalypse666, 13 April 2012 - 08:13 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#293 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 13 April 2012 - 08:18

Voir le messageApocalypse666, le 13 April 2012 - 08:12 , dit :

Si c'était pas "at random" ca serait plus que méga cheat hein.

Sinon akinos, au hasard aggro loam, ca semble pas dégueux l'extra dredge loam à tous les tours. Sans test aucun ni réflexion aucune...
Et il doit y avoir des utilisations auquels pleins d'autres pourront penser =) à base de spell avec le flashback / retrace / whatever.

Dans un crappy deck comme burn qui joue que des cartes identiques ca doit pas être totalement impensable non plus.
Même si ca semble complètement hors tempo là.

Bah j'imagine bien le play, tu joues Tibalt, t as 1 Montagne en main, tu veux choper une solution. Tu pioches Lightning bolt et hop discard art random tombe sur ... Lightning bolt  :angry:.

Tu peux discard un bon truc qu'il vient de te faire piocher et c'est vraiment moche ...

Modifié par Grokh, 13 April 2012 - 08:19 .

#294 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 13 April 2012 - 08:21

le problème de cet arpenteur, c'est qu'il a 2 ultimate tout en ayant une capa de +1 est pas terrible...
Mais bon, à 2 manas, vu comme ça peut être chiant à gérer les pw parfois, surtout en T2, ça me choque pas tant que ça.
Et puis bon, c'est pas tous les jours que dredge gagne un planeswalker potentiellement jouable  :moustache:
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#295 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 April 2012 - 08:27

Ca dodge bien sa t-crypt mine de rien :D

Et grokh, ton exemple est plutôt bête...
Tu avais une montagne complètement inutile, tu as un permanant qui te donne 50% de chance de la rentabiliser, evidemment que des fois ça va merder, même souvent. Mais 2 tours plus tard tu peux coller une réelle patate via l'ultimate.

Mike Flores dit :

#296 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 13 April 2012 - 08:31

Voir le messageApocalypse666, le 13 April 2012 - 08:27 , dit :

Ca dodge bien sa t-crypt mine de rien :D

Et grokh, ton exemple est plutôt bête...
Tu avais une montagne complètement inutile, tu as un permanant qui te donne 50% de chance de la rentabiliser, evidemment que des fois ça va merder, même souvent. Mais 2 tours plus tard tu peux coller une réelle patate via l'ultimate.

Ca jle concois bien , moi je parle pour Burn, tu seras d'accord avec moi que dans Burn si T5 tu joues encore c que c'est tendu du slip pour toi non ?

Donc cet arpenteur sort T2, à la fin de ton T2 il est à 3 marqueurs loyauté.

En admettant que tu sois en mode déchatte et qu'il te fait discard la solution qu'il te fait pocher tous les tours.

Il aura ses 4 marqueurs au T3, donc au T4 tu as l'ultimate, oui donc finalement il va te sauver les miches j'ai rien dit ...

My 2 cents

Modifié par Grokh, 13 April 2012 - 08:34 .

#297 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 13 April 2012 - 08:35

Voir le messageGrokh, le 13 April 2012 - 08:31 , dit :

Ca jle concois bien , moi je parle pour Burn, tu seras d'accord avec moi que dans Burn si T5 tu joues encore c que c'est tendu du slip pour toi non ?

Donc cet arpenteur sort T2, à la fin de ton T2 il est à 3 marqueurs loyauté.

En admettant que tu sois ne mode déchatte et qu'il te fait discard la solution qu'il te fait pocher tous les tours.

Il aura ses 4 marqueurs au T3, donc au T4 tu as l'ultimate, oui donc finalement il va te sauver les miches j'ai rien dit ...

My 2 cents

le problème c'est qu'a mon avis le tour que tu perds pour le jouer, qui potentiellement devrait faire entre 3 et 6 pts de dommage à ton adversaire, tu le passe à mettre en jeu un planeswalker qui fait rien pendant X tours, parce que meme si tu arrives à son ultimate, ça parait pas folichon. Mais je me trompe peut être. Limite je pense que shrine rentre plus dans le plan de jeu que ce pw.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#298 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 April 2012 - 08:37

Je pensais qu'on avait dit qu'il était injouable dans Burn ? Te prends pas trop la tête avec cet arpenteur, il ne rentre pas dans le deck, car il n'est pas synergique  ;)
On peut l'employer dans un autre deck, type Loam.dec, effectivement.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#299 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 13 April 2012 - 08:39

Dans une version sans Grim + fetchs j'irais pas le test c'est évident que ça rentre pas.

Mais avec des Grim pour rentabiliser la discard, ça peut rentrer dans une version avec fetchs menfin jsais pas on va test un peu deja

Modifié par Grokh, 13 April 2012 - 08:40 .

#300 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 13 April 2012 - 08:39

lol s't'arpenteur rikiki aux pouvoirs tous petits :)

le +1 n'en parlons pas il faut builder autour et... avoir de la chance
le -4 suppose qu'au bout de 2 tours l'adversaire ait encore un nombre pertinent de carte en mains
l'ultimate exige que nous ou l'adversaire aient des steacks

pas un arpenteur pour le Legacy ça :(
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora