Aller au contenu

Spoiler List : Avacyn Restored

• Veuillez vous connecter pour répondre
637 réponses à ce sujet

#331 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 13 April 2012 - 19:48

Dans le topic Burn, quelqu'un a pourtant dit : "Fireblast en main de départ c'est uen carte de late game, Wrath c'est une carte morte !"
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#332 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 April 2012 - 19:54

Voir le messageGrokh, le 13 April 2012 - 18:31 , dit :

Remplacer Fireblast par Colere orageuse ? Ils sont sérieux là ?
Ca me choque pas... remplacer "Tu sac 2 lands pour coller 4" par "tu paie 1 pour coller 5", ça m'a l'air plutôt bon (dans un Brainstorm.deck, pas dans Burn...^^)

Modifié par Akinos, 13 April 2012 - 20:21 .

#333 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 April 2012 - 19:56

Voir le messageGrokh, le 13 April 2012 - 19:48 , dit :

Dans le topic Burn, quelqu'un a pourtant dit : "Fireblast en main de départ c'est uen carte de late game, Wrath c'est une carte morte !"
Et?...

#334 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 13 April 2012 - 20:05

EDIT :En effet dans un BS.deck

Modifié par Grokh, 13 April 2012 - 20:06 .

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

#335 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 13 April 2012 - 22:13

Même sans parler de  :u: .deck, la carte semble vraiment plus fraîche que Fireblast.
Elle provoquera autant de mulligan si elle se trouve en main de départ, et sera juste 1 million de fois plus fortes si topdecked. Franchement ça se teste violemment ce truc.

Pour  :r:  tu colles  :5:  ou pour deux montagnes sacrifiée tu colles  :4:  et tu peux pas repartir derrière si tu te fais contrer ... hmmm bah je pense que je vais plutôt tenter de coller  :5:  pour ma part.

Après je doute fort qu'il y ait moyen d'intégrer les deux cartes ... le deck deviendrait beaucoup trop sujet aux mulligans.

Et pour le Planeswalker, mine de rien c'est peut-être un peu lent, mais ça paraît pas si mal je trouve : passé le tour 3 ou 4 il y a quand même pas mal de cartes qui deviennent mortes et c'est là que t'as quand même envie de recycler ( même si c'est gamble ) pour trouver mieux.

A voir. Mais par contre celui je sais pas quels slots il pourrait prendre.

Modifié par FanZy, 13 April 2012 - 22:20 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#336 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 14 April 2012 - 11:25

Citation

Même sans parler de :u: .deck, la carte semble vraiment plus fraîche que Fireblast.
Elle provoquera autant de mulligan si elle se trouve en main de départ, et sera juste 1 million de fois plus fortes si topdecked

Dans burn? Non je trouve pas. 1/2 Fireblast dans une main de départ ça fait pas mulliganer. Ca veut juste dire que si tu landes chaque tour tu vas tuer t4 avec double fireblast. La même main avec 2wrath ne se comporte pas du tout pareil vu que c'est synonyme d'un mull5. Une main à 3 fireblast se mulle c'est vrai, mais de un on est pas obligé de jouer 4 fireblast, et de deux les mains à 3 fireblast c'est quand même extrêmement rare d'en voir. Comme je l'ai dit dans le topic burn les deux cartes ne sont pas comparables je pense.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#337 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 14 April 2012 - 13:37

Voir le messageMalhorn, le 14 April 2012 - 11:25 , dit :

Dans burn? Non je trouve pas. 1/2 Fireblast dans une main de départ ça fait pas mulliganer. Ca veut juste dire que si tu landes chaque tour tu vas tuer t4 avec double fireblast. La même main avec 2wrath ne se comporte pas du tout pareil vu que c'est synonyme d'un mull5. Une main à 3 fireblast se mulle c'est vrai, mais de un on est pas obligé de jouer 4 fireblast, et de deux les mains à 3 fireblast c'est quand même extrêmement rare d'en voir. Comme je l'ai dit dans le topic burn les deux cartes ne sont pas comparables je pense.

Ta phrase ne tient pas vraiment debout, si les mains à 3 fireblast c'est extrêmement rare, pkoi tu verrais + souvent des mains à 3 Wrath en remplacant Wrath par Fireblast ?

Tu vas tuer t4 avec double fireblast ou avec fireblast si tu joues face à un deck sans :u: qui ne va pas garder 1 FoW ou des contres en back-up pour contrer tes 2 Fireblast finishers et derrière si Fireblast est contré bon courage pour repartir

Modifié par Grokh, 14 April 2012 - 13:38 .

#338 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 14 April 2012 - 13:39

Voir le messageMalhorn, le 14 April 2012 - 11:25 , dit :

si tu landes chaque tour tu vas tuer t4 avec double fireblast.

Bah si tu fais ça, tu prends un contre, t'es dans l'hyper espace et tu peux concéder.
Et une main double Wrath tu mulligan à 6 c'est pas encore le drame.

De toute façon la carte sera testée et on verra bien ce que ça donnera.  <_<

Mais sérieusement je ne comprends pas comment on peut préférer fireblast.
Même si t'as wrath en main, admettons ... tu vas mulligan to 6, tes chances d'en retrouver une ( en supposant que l'on n'en joue pas 4 mais plutôt 3 ) sont de combien ?
Je veux bien que tu puisses ne pas avoir de chance, mais dans tous les cas modulo celui ou tu la retrouves sur un mulligan, la wrath fera toujours mieux.

Modifié par FanZy, 14 April 2012 - 13:48 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#339 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 14 April 2012 - 13:58

Vous chipotez sur du détail. Le fondement de ce que je dis c'est 1/2 fireblast tu mulligan pas parce que ce ne sont pas des cartes mortes. Avec 6 montagnes minimum tu pourras toujours les jouer et de toutes les façons t'as 3/4 autres sorts en main pour curver ta sortie. 1/2 wrath en main de départ ça veut dire que tu commences avec une main de 5/6 cartes au départ. Ne pas oublier non plus que si tu es on the draw une pioche de wrath c'est encore une carte de perdu.

En gros wrath ça se comporte comme un blast qui colle 5. Je vois pas pourquoi si tu rentres wrath tu veux sortir fireblast. Je comprends pas du tout le raccourci ou ce qui vous mène à penser ça dans burn. Après je vais pas répéter ce que j'ai dis dans la section burn.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#340 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 14 April 2012 - 13:59

Voir le messageFanZy, le 14 April 2012 - 13:39 , dit :

Même si t'as wrath en main, admettons ... tu vas mulligan to 6
Chose qui est loin d'être vrai... Une bonne main à 7 qui contient une Wrath sera toujours meilleure qu'une main à 6 dont tu ne connait encore rien...

#341 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 14 April 2012 - 14:03

Voir le messageAkinos, le 14 April 2012 - 13:59 , dit :

Chose qui est loin d'être vrai... Une bonne main à 7 qui contient une Wrath sera toujours meilleure qu'une main à 6 dont tu ne connait encore rien...

Bien entendu, tu peux très bien accepter d'avoir une carte morte. ^^

Et pour la main à 6 montagne, bien sûr que tu peux les jouer, mais c'est pas une raison pour garder. C'est un peu un vide comme raisonnement. T'as le droit aussi de réfléchir quand tu vois ta main, il y a des choses que tu gardes obviously et d'autres devant lesquelles tu vomis.

Et pour le raisonnement de cut fireblast pour wrath, bah tout bêtement les deux cartes en main ça va être un peu rude je pense, et faut trouver des places pour les wrath.
Un mixe des deux n'est pas impossible. Mais bon pour l'instant je préfère tester l'un sans l'autre.

Modifié par FanZy, 14 April 2012 - 14:05 .

#342 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 14 April 2012 - 14:19

Voir le messageFanZy, le 14 April 2012 - 14:03 , dit :

Et pour la main à 6 montagne, bien sûr que tu peux les jouer, mais c'est pas une raison pour garder.
oO T'es sérieux là?

Citation

C'est un peu un vide comme raisonnement.
C'est plutôt ce que j'ai quoté juste au dessus qui m'à l'air inutile...

Si t'as le temps, relis les posts qui parlent de Wrath dans Burn depuis 2 jours et tu verras qu'il y a plein de fois où les gens font allusion au fait qu'avoir Wrath en main de départ est une raison de mulligan.
je souligne juste le fait que ça n'en est pas une à elle seule.
Si tu trouve inutile de le préciser ok, mais j'ai dit ça car ça n'avait pas l'air d'être obv pour tout le monde...

#343 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 14 April 2012 - 14:30

Je repose la question ici vu que personne n'a voulu y prêter attention dans le topic burn: pourquoi préfèrer burn mono :r: à une version :r: :u: , quand le bleu apporte rien de moins que delver et bs (excusez moi du peu) et permet donc d'envisager sereinement 4 wrath miracle dans la liste (carte qui a bien l'air de faire gagner)?

Au passage, je ne comprends absolument pas comment vous pouvez cracher sur wrath: :r: qui colle 5. La ligne rouge à ne pas dépasser pour l'adversaire passe de 4 pv à 6. Ça change beaucoup de choses.

#344 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 14 April 2012 - 14:42

Voir le messageFlugubluk, le 14 April 2012 - 14:30 , dit :

Je repose la question ici vu que personne n'a voulu y prêter attention dans le topic burn: pourquoi préfèrer burn mono :r: à une version :r: :u:
Pour économiser environ 600 euros... (4 Volc, une dizaine de fetch, des FoW, des Snapcaster, des Spell Snare etc...)
:lol:

#345 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 14 April 2012 - 14:59

Une vraie raison sinon?

Édit: D'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi tu cites fow et SCM.

Modifié par Flugubluk, 14 April 2012 - 15:10 .