Aller au contenu

Spoiler List : Avacyn Restored

• Veuillez vous connecter pour répondre
637 réponses à ce sujet

#346 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 14 April 2012 - 15:47

Concrètement Akinos dit vrai. Il doit bien exister des exceptions mais hormis cela ceux qui jouent burn le font pour des questions de budget. S'ils avaient un pool de cartes leur permettant de jouer de "vrais" jeux comme Bant/Stoneblade etc ils le feraient probablement. Mais quand tu débutes en legacy t'es pas forcément chaud pour lâcher 600 euros mini dans 75 bouts de carton.

Maintenant les petites bourses (désolé j'ai pas pu m'en empêcher) ont aussi le droit de jouer un deck budget optimisé.

Si on écarte le côté financier il n'y a effectivement aucune raison de ne pas splasher blue. Mais on va pas clore le sujet burn parce qu'être "pauvre" c'est le mal.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#347 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 14 April 2012 - 15:47

Voir le messageAkinos, le 14 April 2012 - 14:19 , dit :

oO T'es sérieux là?

Bah oui, tu peux jouer une montagne par tour. C'est pire que nul mais tu peux. Et j'ai bien dis qu'évidemment fallait pas garder. Mais techniquement parlant rien ne t'empêche de garder.
On va dire que ça sera juste pourri.

Modifié par FanZy, 14 April 2012 - 15:52 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#348 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 14 April 2012 - 15:49

Voir le messageFlugubluk, le 14 April 2012 - 14:30 , dit :

Je repose la question ici vu que personne n'a voulu y prêter attention dans le topic burn: pourquoi préfèrer burn mono :r: à une version :r: :u: , quand le bleu apporte rien de moins que delver et bs (excusez moi du peu) et permet donc d'envisager sereinement 4 wrath miracle dans la liste (carte qui a bien l'air de faire gagner)?

Au passage, je ne comprends absolument pas comment vous pouvez cracher sur wrath: :r: qui colle 5. La ligne rouge à ne pas dépasser pour l'adversaire passe de 4 pv à 6. Ça change beaucoup de choses.

Ah mais il n'y a aucune raison pour préférer burn. Absolument aucune.  :u: :r:   va juste être mieux.
Mais bon vu que le débat était sur burn bah moi j'y suis resté. ^^
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#349 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 14 April 2012 - 15:57

Ok. Donc, c'est bien ce que je me disais: d'un point de vue puissance il n'y a aucune raison de favoriser une version mono colorée.
Ce que je ne comprends pas , c'est le coût que vous avancez, mais qu'importe (je compte entre 8 et 10 fetch et 4 bilands).

#350 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 14 April 2012 - 16:10

Bah on va dire 18$ le Scalding tarn soit 72$ le playset, ensuite 4 fetch  :u:  on va dire ( misty rainforest pour 17$ soit 68$ le playset ) donc là on est à un total de 140$. La volcanic island je connais pas le prix mais disons entre 50$ et 65$ donc entre 200$ et 260$ le carré. ça fait un total situé entre 340$ et 400$ de mana base.
Pour le reste faut voir ce que tu inclues mais déjà la mana base coûte plus cher que burn tout entier, donc ça se comprend que certains n'aient pas envie de se pencher vers le  :u: .

Modifié par FanZy, 14 April 2012 - 16:13 .

#351 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 14 April 2012 - 16:11

Voir le messageFlugubluk, le 14 April 2012 - 15:57 , dit :

Ce que je ne comprends pas , c'est le coût que vous avancez, mais qu'importe (je compte entre 8 et 10 fetch et 4 bilands).
A la volée, j'ai pris la liste la plus récente du vainqueur d'un SCG. Calcul vite fait, on avoisine grosso modo les 600 euros pour passer d'un Burn à ça

#352 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 14 April 2012 - 17:43

Merci, je crois que j'ai bien saisi l'idée là.

#353 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 April 2012 - 17:49

Et sinon Avacyn dans tout ça?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#354 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 April 2012 - 18:11

+1 :)

Et l'argument du prix d'un deck n'a jamais, mais alors jamais, été un argument pour rendre un deck optimisé :)

Si on revenait au core de l'édition ainsi que les nouvelles mécaniques qui semblent bien fun.
Twitter : Mtgtafit08

#355 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 15 April 2012 - 07:16

Image IPB
:o

Bon, mono-:r:  Storm en Moderm va adorer, et en Legacy, quitte à Draw7, autant payer :1: de moins (Diminishing Returns), ou :1: de plus et untap ses lands (Time Spiral) par la même occasion.

Néanmoins, qui sait ?! La carte pourrait voir une nouvelle variation de deck storm se créer (alla Belcher, ou inspirée de la version Modern) et dans TES, c'est un poil plus Mana-Friendly que Returns.

A vos tests les Stormeux !

#356 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 15 April 2012 - 07:37

nan mais sérieux ... faut arrêter là ^^, encore qu'elle est juste rare celle là0 :o

jouer burn aujourd'hui c'est prévoir l'avenir  :P

Modifié par ashalan, 15 April 2012 - 07:40 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#357 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 15 April 2012 - 08:46

Difficile d'abuser de son cout ''miracle'' dans un shell storm , y a bien on the play : personal tutor + gitaxian probe qui a l'air alléchant tout de suite. Builder Un storm URw à base de chant effect, c'est peut être possible. Ah, Si seulement Banishing Stroke avait été un rituel ce serait une vraie raison de jouer Personal tutor dans storm.

#358 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 15 April 2012 - 09:22

Voir le messageisamu, le 15 April 2012 - 08:46 , dit :

Difficile d'abuser de son cout ''miracle'' dans un shell storm
Je ne parle pas de le jouer en x1-2 dans ANT ou TES (même en Wish-target ça me paraît pas terrible) en tant que "chatte Wheel of Fortune", mais bien de créer un nouveau build alla Belcher/Spanish Inquisition/ModernStorm ou on va enchaîner les Draw7.

Il a un cc de :r: :r::3: : pile-poil pour être joué sous Seething Song...

Et je précise : Cela ne me semble pas à première vue meilleur que Ad Nauseam ou Past in Flames, mais il s'agit clairement là d'un bon moteur pour Storm.

Au moins, on a ici accès à une carte qui permet de Draw7 sans avoir peur de se piquer en révélant Force of Will. Mais bon, FoW + cantrips + accélérateurs :r: ça me semble bien bancal, donc autant préférer l'optique Belcher.

Spoiler

Modifié par lolosoon, 15 April 2012 - 09:52 .

#359 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 15 April 2012 - 09:51

Faut pas oublier que contrairement au time walk celui ci ne s'exile pas ^^
Combiné avec noxious et probe y a peut etre moyen de faire des trucs sympa

#360 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 15 April 2012 - 11:28

Un lien vers le miracle Wheel of fortune

http://forums.mtgsal...63&d=1334460153

UR me semble vraiment mais alors vraiment pas dégueulasse.
On s'en fou de se virer quelques instants au yard vu que Snappy sera là...

Attention à vite acheter un playset de Volcanic Island, ca va exploser !

Modifié par 0/2Drop, 15 April 2012 - 11:34 .

EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC