Aller au contenu

Spoiler List : Avacyn Restored

• Veuillez vous connecter pour répondre
637 réponses à ce sujet

#406 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 17 April 2012 - 09:47

Voir le messageApocalypse666, le 17 April 2012 - 08:07 , dit :

On va se prendre des thalia et des mor incontrables à tout bout de champ, ca va être Gé NIALE.

KoR est un humain aussi <_<

Maverick va aimer, et on recupere aussi un removal pour B contre Maverick.

#407 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 17 April 2012 - 09:48

Nouvelle carte :
Image IPB
Coût : :2: :g:
Creature Human Druid
:t: Add three mana of any color to your mana pool. Spent this mana only to cast creature spells.
0/1

Source : Planetmtg
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#408 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 17 April 2012 - 10:09

Voir le messageDionykos, le 17 April 2012 - 09:47 , dit :

KoR est un humain aussi <_<

Maverick va aimer, et on recupere aussi un removal pour B contre Maverick.

Et c'est simplement le fait que ce soit instant qui fait qu'on va préférer ça à Deathmark ?

#409 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 17 April 2012 - 10:12

L'image du land qui rend les créatures incontrables :
Image IPB
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#410 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 17 April 2012 - 10:13

Voir le messageReeko, le 17 April 2012 - 10:09 , dit :

Et c'est simplement le fait que ce soit instant qui fait qu'on va préférer ça à Deathmark ?

Good point. De toute facon, probablement aucun n'est/sera joue, ca parait pas tres polyvalent, meme pour une carte de side.

#411 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 April 2012 - 11:29

Le land est ultra fou.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#412 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 April 2012 - 11:32

Tourist, tu sais quel deck ne pas jouer pr le BOM!

Il va etre bien ce meta! Tu vois Merk, t'as une carte pr elfball lol
Twitter : Mtgtafit08

#413 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 April 2012 - 11:33

CASSEZ VOUS CBTop ET CALICE ! MUAHAHAHAHAHHA
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#414 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 17 April 2012 - 11:40

Le terrain est vraiment pas mal cependant je le vois pas comme un Must have. A part dans GW où on a quand même mother , Kotr, Hierarch et thalia (avec le même type) je vois mal où cela peut être utile (autre qu'elf ). La restriction est quand même forte vu qu'il ne produit pas de coloré autre que pour les créatures donc imo pas plus de 1 et encore. Cela sent le même engouement que pour tower of the magistrate (cool thing effect, tu as oublié Apo que tu pourras jouer stinkweed imp au t3 sans qu'il se fasse contrer  :moustache: ...).
Néanmoins pour l'EDH à thème il sera un terrain de choix (il produit de l'incolore quand même ce qui n'est pas le cas des anciens penta comme Pillar of the parun et Ancient ziggourat)
L'anti-bête n'aura pas sa place en legacy étant beaucoup trop restrictif (en fait je me demande bien où il pourra être joué).

Modifié par Galibo, 17 April 2012 - 11:42 .

It's harvest time !

#415 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 April 2012 - 11:42

maverick gagne un land utilitaire supplémentaire. maverick va meme surement en jouer un playset vu que ça fournit les 2 couleurs et rend incontrable 60% du deck.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#416 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 17 April 2012 - 11:45

zenith maverick nomme humain

meres des runes
noble hierarche
chevaliere du reliquaire
thalia
c'est deja bien en incontrable

Mais personne ne parle de celui qui en beneficie le plus et c'est normal le deck a disparu du legacy competitif :

Merfolk ^^

tu prend merfolk en type :

-toutes tes creatures sont incontrables
-ca te permet toujours de payer tes fioles tour 1 puisque ça fourni de l'incolore
-le deck dispose d'au moins 8 lands qui produisent de l incolore (4 mutecaveau + 4 wasteland) donc c'est un peu tendax , voila pourquoi virer 4 iles sur la douzaine que le deck comportent pour mettre ce land x4 me parait plus qu'une bonne idée.

Si merfolk ne trouve pas moyen de tirer parti de ce land x4 alors ce deck ne remontra plus ...

Modifié par Oversniper, 17 April 2012 - 11:53 .

#417 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 17 April 2012 - 11:50

C'est la où je suis loin d'être d'accord phélès :

Pour rentrer ce land en 4, tu coupes dans quelle partie de la mana base?
Les lands de base? Le nombre de cannopy ? Les wastelands ? les lands utilitaires (karakas, maze, bojuka)? Les fetchs au risque de rendre biblio vraiment mauvaise?

4 lands de plus qui te permettent de ne pas pouvoir jouer tes sorts colorés au T1 entre les utilitaires, les wastes et cela tu auras beaucoup de mains immondes.
Perso si j'en mets 1 cela sera déjà pas mal

Modifié par Galibo, 17 April 2012 - 11:51 .

It's harvest time !

#418 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 April 2012 - 11:52

Citation

Mais personne ne parle de celui qui en beneficie le plus et c'est normal le deck a disparu du legacy competitif :

c elfball le deck qui en bénéficiera le plus. Et ondin n'est plus joué à cause de maverick. Les decks qui contrent ont toujours été un bon MU pour le deck car ça joue des iles donc ça ne changera rien. Quand il n'y aura plus de deck vert ou de SFM, là ondin aura une chance de revenir.

Et dans Mav c pas très utile non plus la manabase est déjà suffisante.

Modifié par Merk, 17 April 2012 - 11:53 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#419 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 17 April 2012 - 11:53

Ce land est pas mal pour merfolks, mais sans plus. Il ne servira pas toutes les parties où fiole sera sur table (à quelques exceptions près) et sa capacité de produire du mana coloré ne sert à rien dans le deck. Donc oui c'est un avantage, simplement car c'est un land de plus à waster et donc une chance de plus pour muta de rester sur table, et il peut servir dans quelques situations mais je ne le vois pas comme un must have pour le deck. Il serait plus utile à Slivos, c'est dire...

Modifié par Aegnor, 17 April 2012 - 11:54 .

#420 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 17 April 2012 - 11:54

Voir le messageOversniper, le 17 April 2012 - 11:45 , dit :

Merfolk ^^

tu prend merfolk en type :

-toutes tes creatures sont incontrables
-ca te permet toujours de payer tes fioles tour 1 puisque ça fourni de l'incolore
-le deck dispose d'au moins 8 lands qui produisent de l incolore (4 mutecaveau + 4 wasteland) donc c'est un peu tendax , voila pourquoi virer 4 iles pour mettre ce land x4 me parait plus qu'une bonne idée.

Si merfolk ne trouve pas moyen de tirer parti de ce land x4 alors ce deck ne remontra plus ...

je suis pas spécialement d'accord avec ton analyse. Le danger pour merfolk, c'est pas de se faire contrer ses bètes, mais c'est les bolt qui les pulvérise plutot. La raison pour laquelle merfolk n'est plus une star du meta, c'est en grande partie parce que le rouge est une couleur ultra jouée actuellement, même par des decks contre lesquels merfolk a un avantage crucial grace à l'islandwalk : les jeux Ux.dec. Je vois pas en quoi ce land va aider ce deck précisemment.

Après sur la notion de must have, pour moi il en est un mais je vois la carte plus comme un enchantement incontrable plutot que comme un land. Ca rentre pour moi davantage dans les slots où évoluent des cartes comme wasteland ou maze : des cartes terrain qu'on utilise d'abord pour leur effet que pour leur mana. Si on build correctement autour, je vois pas le colorless comme un véritable probleme. Et dans certains jeu, faire passer une bete peut suffire, donc la restriction de type de creature me parait moins lourde qu'elle n'y parait : ce n'est pas parce que je joue 4 hierarch / 4 mother que je vais choisir humain, le choix de lhurgoyf peut être plus avantageux dans plusieurs cas.

Modifié par Locus_Pocus, 17 April 2012 - 11:56 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.