Aller au contenu

Spoiler List : Avacyn Restored

• Veuillez vous connecter pour répondre
637 réponses à ce sujet

#481 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 April 2012 - 08:39

Voir le messageswayjisse, le 18 April 2012 - 08:23 , dit :

Par contre, ce qui est marrant, c'est l'emballement autour des autres jeux tribaux (gob/merfolk). Je vois clairement pas le land dans ces decks qui utilisent justement la fiole. Ca serait vraiment fragiliser sa propre manabase qui est déjà très limite assez souvent.
On en parlait hier avec OrGy, et justement, on pense le contraire. C'est un excellent ajout à fiole pour passer ses bêtes dans un deck tribal. Pas de redondance, car ces jeux sont en grande partie aggro.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#482 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 18 April 2012 - 08:59

Voir le messageReeko, le 18 April 2012 - 08:39 , dit :

Ca tombe bien, parce que dans ces jeux, les sorts colorés sont justement les créatures ! Donc, hormis une petite sensibilité à waste, ça ne déstabilise pas grand chose.

Merfolk : bah j'y vois également un land qui ne se remonte pas sur daze (et ne permet pas de jouer ses pierce) en plus de l'effet waste.
Le deck joue déjà 8 lands monocolore. On pourrait potentiellement passer à 12 !
Et puis rendre incontrable notre curse on s'en fout un peu. ce qu'on veut, c'est avoir notre fiole sur table.
Par contre Meerow et ce land sera vraiment puissant.

Gobelins : Là je dis pas. Avoir son larbin tour 1, c'est fort.  Pour gob, le problème se situera plus au niveau de son side (qu'il faudra revoir dans les grandes lignes selon les versions si tu veux pouvoir le jouer

Je dit pas que c'est mauvais mais vraiment je ne voyais pas en priorité le land dans ce type de jeux (mais plus dans une utilisation futur - à 25$/p ça donne pas envie de trouver les utilisations futurs)

Modifié par swayjisse, 18 April 2012 - 09:01 .

#483 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 18 April 2012 - 08:59

Golpe justo – :w: Common
Instant
This deals 2 damage to target attacking or blocking creature.

Je suis le seul à tilter sur cette carte ??
ça gère quand même pas mal de choses.
En Legacy ça souffrira toujours de la comparaison avec PTE et STP, mais dans tous les autres formats c'est très fort !!

Sinon clairement les rares et mythics sont broken dans cette édition (allo le Upheaval sans les lands pour 3UU/miracle U !) mais les communes et uncos ne font pas rêver, mais pour le draft, à qqs exceptions près (majoritairement bleu d'ailleurs ce qui fait plaisir  :lol: )

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#484 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 18 April 2012 - 09:02

Le hic c'est que Fiole permet d'utiliser sa mana à autre chose que caster ses bêtes (typiquement exercer du mana denial via waste et port) tandis que le land mobilise notre mana.
D'un autre coté, on utilise souvent le mana épargné par Vial pour caster une autre bête à coté, ce qui, avec le terrain revient à pouvoir poser 2 bêtes par tour sans se soucier des contres adverses.
8 cartes permettant de se jouer des contres dans un pack, c'est quand même réjouissant niveau densité.

Si les decks tribaux reprennent de la vigueur, je pense que chacun saura retrouver dans son classeur les vieilles Engineered Plague qui prenaient la poussière depuis la glorieuse époque Merfolk/Gobs/Elfs.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#485 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 18 April 2012 - 09:11

Nouvelles cartes :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Modifié par Grokh, 18 April 2012 - 09:12 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#486 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 18 April 2012 - 09:19

Voir le messageLejay, le 18 April 2012 - 06:14 , dit :

Le land tribal est juste débile, surtout avec la flopée d'humains dans maverick. J'aimerais pas être un joueur d'high tide après l'édition de thalia et maintenant ça.
J'ai peur que dans quelques mois on ne ban une ou plusieurs cartes de storm, car oui en rendant les contres vraiment mauvais dans le format on va se retrouver avec un méta aggro / combo / board control, et dans ce méta on sait très bien quel type de deck tient le haut du pavé. Et ça sera à cause de ce land de merde.

Ca me semble très judicieux comme commentaire : maverick tire franchement vers un jeu tribal quoi qu'on en dise. Si je prends cette liste là par exemple, on compte 25% de cartes humain sur les 60 cartes de MD et 60% des creatures sont de la même tribue... alors certe c'est pas du elf/gob/merf tribal au sens littéral du terme, mais la contrainte tribale est largement gérable. Et puis ça permet de faire passer notamment thalia et knight of reliquary qui sont quand même des cartes maitresse de la version actuelle. Après effectivement, ça nécessite masse test parce que ce que je ne sais pas, c'est sur quels MU précisément le land augmente les chances de victoire (tempo u.dec ?). Par ailleurs, le land me semble assez complémentaire avec vial : ils ont chacun leur avantages & inconvénient, mais là ou vial est un excellent T1 mais un très mauvais topdeck, le land c'est à peu près l'inverse. Différence notable toutefois qui rend bancale la comparaison : vial joue aussi un rôle d'accélérateur, ce que ce land ne fera jamais.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#487 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 18 April 2012 - 09:35

ha garruk fume liliana ^^ les choses rentrent dans l'ordre  :) ** puis mes yeux se portent sur la carte juste en dessous**... heuuu au final qui sodomise qui dans l'histoire ? ha que c'est compliqué.

Plus sérieusement, j'ai un problème avec la traduction des 2 enchantements susmentionnés.

En tout cas une aura ponder de token, des enchantements sympatoches... j'espère qu'on aura un truc potable pour enchanteresse. En tout cas j'aime bien le dernière enchantement révélé, la mécanique semble se porter sur toutes les couleurs.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#488 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 18 April 2012 - 10:45

Le terrain est juste fumé, il est sans défauts :
- il arrive en jeu detapé
- il fait un mana de la couleur de ton choix sans te piquer/perdre un compteur
- il est pas légendaire
- et comme si ça suffisait pas, il rend incontrable ...

Modifié par Grokh, 18 April 2012 - 10:48 .

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

#489 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 18 April 2012 - 11:15

Ca fait perdre de la puissance à mon nouveau deck plein de Calice tout ça... ET à TZ qui va se prendre des KotR incontrables...!

Mais bon de toute façon maintenant faut jouer UR Sligh.

Sinon ENORME la nouvelle carte de side vs Dredge:

Escolta de la tumbanefasta – :g: Common
Creature – Human cleric
Soulbond
As long as this is paired with another creature, both creatures have protection from Zombies.
1/1

PS:  :moustache:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#490 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 18 April 2012 - 11:44

Voir le messageSea R Hill, le 18 April 2012 - 11:15 , dit :

Ca fait perdre de la puissance à mon nouveau deck plein de Calice tout ça... ET à TZ qui va se prendre des KotR incontrables...!

Mais bon de toute façon maintenant faut jouer UR Sligh.

Sinon ENORME la nouvelle carte de side vs Dredge:

Escolta de la tumbanefasta – :g: Common
Creature – Human cleric
Soulbond
As long as this is paired with another creature, both creatures have protection from Zombies.
1/1

PS:  :moustache:
Et ça va mm se chercher sur GSZ!

#491 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 18 April 2012 - 12:13

Voir le messageashalan, le 18 April 2012 - 09:35 , dit :

Plus sérieusement, j'ai un problème avec la traduction des 2 enchantements susmentionnés.

Triumph of Ferocity
Triomphe de la férocité
Au début de votre entretien piochez une carte si vous controlez la créature ayant la force la plus haute ou partageant la force la plus haute

Triumph of Cruelty
Triomphe de la cruauté
Au début de votre entretien l'adversaire ciblé défausse une carte si vous controlez la créature ayant la force la plus haute ou partageant la force la plus haute

C'était ca que tu arrivais pas à traduire ?
J'aime bien le vert pour un edh un peu aggro ca peut être sympa, mais ca ressemble pas mal a un principe "win more"

#492 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 18 April 2012 - 12:25

Voir le messageCorto, le 18 April 2012 - 12:13 , dit :

Triumph of Ferocity
Triomphe de la férocité
Au début de votre entretien piochez une carte si vous controlez la créature ayant la force la plus haute ou partageant la force la plus haute

Triumph of Cruelty
Triomphe de la cruauté
Au début de votre entretien l'adversaire ciblé défausse une carte si vous controlez la créature ayant la force la plus haute ou partageant la force la plus haute

C'était ca que tu arrivais pas à traduire ?
J'aime bien le vert pour un edh un peu aggro ca peut être sympa, mais ca ressemble pas mal a un principe "win more"

par forcément win more parce que l'enchantement peut sortir vite, et par défaut, si tu es le seul à disposer d'une créature, tu prends ta carte ... du coup, si le board est vide ou quasi et que tu as de la mishra ou assimilé sur table, ça peut être vite intéressant... je parle pour l'edh obviously
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#493 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 18 April 2012 - 12:29

New carte :
Image IPB
Soul of the harvest :4: :g: :g:
Creature - Elemental
Trample
Whenever another nontoken creature enters the battlefield under your control, you may draw a card.
6/6

Modifié par Grokh, 18 April 2012 - 12:30 .

#494 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 18 April 2012 - 12:55

oui merci corto, j'avais un problème sur le partage de la force. Il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#495 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 18 April 2012 - 15:09

4/3 pour 2 ça a l'air nice quand même.

Ok elle a un vrai défaut quand même. C'est injouable dans reanimator en plus  :moustache: