swayjisse, le 18 April 2012 - 08:23 , dit :


Spoiler List : Avacyn Restored
#481
Posté 18 April 2012 - 08:39
#482
Posté 18 April 2012 - 08:59
Reeko, le 18 April 2012 - 08:39 , dit :
Merfolk : bah j'y vois également un land qui ne se remonte pas sur daze (et ne permet pas de jouer ses pierce) en plus de l'effet waste.
Le deck joue déjà 8 lands monocolore. On pourrait potentiellement passer à 12 !
Et puis rendre incontrable notre curse on s'en fout un peu. ce qu'on veut, c'est avoir notre fiole sur table.
Par contre Meerow et ce land sera vraiment puissant.
Gobelins : Là je dis pas. Avoir son larbin tour 1, c'est fort. Pour gob, le problème se situera plus au niveau de son side (qu'il faudra revoir dans les grandes lignes selon les versions si tu veux pouvoir le jouer
Je dit pas que c'est mauvais mais vraiment je ne voyais pas en priorité le land dans ce type de jeux (mais plus dans une utilisation futur - à 25$/p ça donne pas envie de trouver les utilisations futurs)
Modifié par swayjisse, 18 April 2012 - 09:01 .
#483
Posté 18 April 2012 - 08:59

Instant
This deals 2 damage to target attacking or blocking creature.
Je suis le seul à tilter sur cette carte ??
ça gère quand même pas mal de choses.
En Legacy ça souffrira toujours de la comparaison avec PTE et STP, mais dans tous les autres formats c'est très fort !!
Sinon clairement les rares et mythics sont broken dans cette édition (allo le Upheaval sans les lands pour 3UU/miracle U !) mais les communes et uncos ne font pas rêver, mais pour le draft, à qqs exceptions près (majoritairement bleu d'ailleurs ce qui fait plaisir

OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
#484
Posté 18 April 2012 - 09:02
D'un autre coté, on utilise souvent le mana épargné par Vial pour caster une autre bête à coté, ce qui, avec le terrain revient à pouvoir poser 2 bêtes par tour sans se soucier des contres adverses.
8 cartes permettant de se jouer des contres dans un pack, c'est quand même réjouissant niveau densité.
Si les decks tribaux reprennent de la vigueur, je pense que chacun saura retrouver dans son classeur les vieilles Engineered Plague qui prenaient la poussière depuis la glorieuse époque Merfolk/Gobs/Elfs.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#485
Posté 18 April 2012 - 09:11







Modifié par Grokh, 18 April 2012 - 09:12 .
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#486
Posté 18 April 2012 - 09:19
Lejay, le 18 April 2012 - 06:14 , dit :
J'ai peur que dans quelques mois on ne ban une ou plusieurs cartes de storm, car oui en rendant les contres vraiment mauvais dans le format on va se retrouver avec un méta aggro / combo / board control, et dans ce méta on sait très bien quel type de deck tient le haut du pavé. Et ça sera à cause de ce land de merde.
Ca me semble très judicieux comme commentaire : maverick tire franchement vers un jeu tribal quoi qu'on en dise. Si je prends cette liste là par exemple, on compte 25% de cartes humain sur les 60 cartes de MD et 60% des creatures sont de la même tribue... alors certe c'est pas du elf/gob/merf tribal au sens littéral du terme, mais la contrainte tribale est largement gérable. Et puis ça permet de faire passer notamment thalia et knight of reliquary qui sont quand même des cartes maitresse de la version actuelle. Après effectivement, ça nécessite masse test parce que ce que je ne sais pas, c'est sur quels MU précisément le land augmente les chances de victoire (tempo u.dec ?). Par ailleurs, le land me semble assez complémentaire avec vial : ils ont chacun leur avantages & inconvénient, mais là ou vial est un excellent T1 mais un très mauvais topdeck, le land c'est à peu près l'inverse. Différence notable toutefois qui rend bancale la comparaison : vial joue aussi un rôle d'accélérateur, ce que ce land ne fera jamais.
#487
Posté 18 April 2012 - 09:35

Plus sérieusement, j'ai un problème avec la traduction des 2 enchantements susmentionnés.
En tout cas une aura ponder de token, des enchantements sympatoches... j'espère qu'on aura un truc potable pour enchanteresse. En tout cas j'aime bien le dernière enchantement révélé, la mécanique semble se porter sur toutes les couleurs.
#488
Posté 18 April 2012 - 10:45
- il arrive en jeu detapé
- il fait un mana de la couleur de ton choix sans te piquer/perdre un compteur
- il est pas légendaire
- et comme si ça suffisait pas, il rend incontrable ...
Modifié par Grokh, 18 April 2012 - 10:48 .
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#489
Posté 18 April 2012 - 11:15
Mais bon de toute façon maintenant faut jouer UR Sligh.
Sinon ENORME la nouvelle carte de side vs Dredge:
Escolta de la tumbanefasta –

Creature – Human cleric
Soulbond
As long as this is paired with another creature, both creatures have protection from Zombies.
1/1
PS:

#490
Posté 18 April 2012 - 11:44
Sea R Hill, le 18 April 2012 - 11:15 , dit :
Mais bon de toute façon maintenant faut jouer UR Sligh.
Sinon ENORME la nouvelle carte de side vs Dredge:
Escolta de la tumbanefasta –

Creature – Human cleric
Soulbond
As long as this is paired with another creature, both creatures have protection from Zombies.
1/1
PS:

#491
Posté 18 April 2012 - 12:13
ashalan, le 18 April 2012 - 09:35 , dit :
Triumph of Ferocity
Triomphe de la férocité
Au début de votre entretien piochez une carte si vous controlez la créature ayant la force la plus haute ou partageant la force la plus haute
Triumph of Cruelty
Triomphe de la cruauté
Au début de votre entretien l'adversaire ciblé défausse une carte si vous controlez la créature ayant la force la plus haute ou partageant la force la plus haute
C'était ca que tu arrivais pas à traduire ?
J'aime bien le vert pour un edh un peu aggro ca peut être sympa, mais ca ressemble pas mal a un principe "win more"
#492
Posté 18 April 2012 - 12:25
Corto, le 18 April 2012 - 12:13 , dit :
Triomphe de la férocité
Au début de votre entretien piochez une carte si vous controlez la créature ayant la force la plus haute ou partageant la force la plus haute
Triumph of Cruelty
Triomphe de la cruauté
Au début de votre entretien l'adversaire ciblé défausse une carte si vous controlez la créature ayant la force la plus haute ou partageant la force la plus haute
C'était ca que tu arrivais pas à traduire ?
J'aime bien le vert pour un edh un peu aggro ca peut être sympa, mais ca ressemble pas mal a un principe "win more"
par forcément win more parce que l'enchantement peut sortir vite, et par défaut, si tu es le seul à disposer d'une créature, tu prends ta carte ... du coup, si le board est vide ou quasi et que tu as de la mishra ou assimilé sur table, ça peut être vite intéressant... je parle pour l'edh obviously
#493
Posté 18 April 2012 - 12:29

Soul of the harvest



Creature - Elemental
Trample
Whenever another nontoken creature enters the battlefield under your control, you may draw a card.
6/6
Modifié par Grokh, 18 April 2012 - 12:30 .
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#494
Posté 18 April 2012 - 12:55
#495
Posté 18 April 2012 - 15:09
Ok elle a un vrai défaut quand même. C'est injouable dans reanimator en plus
