Spoiler List : Avacyn Restored
Posté 20 April 2012 - 09:51
Posté 20 April 2012 - 09:55
cronofab, le 20 April 2012 - 09:49 , dit :
Euh, Forked bolt est jouee car elle fait du CA, ce n'est pas du tout le cas de cette carte.
Posté 20 April 2012 - 11:08
cronofab, le 20 April 2012 - 09:49 , dit :
les cibles principales de de bolt c'est quoi ?
delver, stoneforge, éventuellement snapcaster, grim lavamancer, des merf/des elfs, des hierarch etc ... bref énormément de carte contre lesquelles ce nouveau burn ne change pas grand chose, voir un bon rien du tout dans la majorité des cas. En plus, la dernière cible étant l'adversaire, en jouant ce burn en x4 vs chain lightning en x4, tu perds 3 pdv de burn potentiel sur l'adversaire : c'est presque comme si tu jouais 3 cartes au lieu de 4 qui te coute autant de slots et dont les sorts cumulés coutent autant de manas... bof quoi. En plus, je détesterai être en situation de tuer un jace adverse qui a fait brainstorm et est resté à 3 et ne pas pouvoir le faire parce que je voulais lutter contre des bloodghast potentiels

Posté 20 April 2012 - 12:09

Edit : En effet c'est encore plus mauvais (le côté ritual) ! juste aucun avenir dans notre glorieux format !
Modifié par Galibo, 20 April 2012 - 14:14 .
Posté 20 April 2012 - 12:27
c'est une bonne carte de limité (ça évite le undying), voire de T2, mais ça n'ira pas plus loin.
Posté 20 April 2012 - 13:29
Citation
Land Rare
As Cavern of Souls enters the battlefield, choose a creature type.
{T}: Add %1 to your mana pool.
{T}: Add one mana of any color to your mana pool. Spend this mana only to cast creature spells of the chosen creature type. If this mana is spent on a spell, that spell can't be countered.
Modifié par maveric78f, 20 April 2012 - 13:31 .
Posté 20 April 2012 - 14:56
Citation
oui mais quels sont-ils?
je doute que cette carte relancera merfolk et gobs, car maverick est plus que jamais tier1
maverick ne joue pas assez d'humain, la manabase est deja tendu,on gere deja bien les MU controle, ca vau pas le coup imho
reste que elfball, je connnais pas bien le deck, mais apparement jouer des terrains non base ,hors cradle, ca a pas l'air fort.
enfin pour le legacy,ca me semble pas un must have,je vais donc m'economiser cette depense
le land qui fais piocher est degeneré. Land qui fais piocher quoi Oo!
pour le moment la carte qui m'impressionne le plus c'est griselbrand.
Ca me donne envie pour la 1ere fois de builder en T1
Modifié par La Loutre, 20 April 2012 - 14:57 .
Posté 20 April 2012 - 15:30
A une époque c'était la carte que beaucoup voulaient ban. Même si Gob n'est plus aussi impressionnant qu'avant, pouvoir caster tout son deck en incontrable c'est quand même bien fou. Je pense que Gob est le deck tribal qui bénéficie le plus de ce land.
Modifié par Sea R Hill, 20 April 2012 - 15:30 .
Posté 20 April 2012 - 15:53
Sea R Hill, le 20 April 2012 - 15:30 , dit :
A une époque c'était la carte que beaucoup voulaient ban. Même si Gob n'est plus aussi impressionnant qu'avant, pouvoir caster tout son deck en incontrable c'est quand même bien fou. Je pense que Gob est le deck tribal qui bénéficie le plus de ce land.
Mav n'en a rien à carer que Larbin soit incontrable.
Can.Thresh à 6 bolts et 8 1-drop à lui opposer, puis Waste sur le land. (même si je l'avoue, le MU Gob/TT risque de pencher un peu plus pour Gob)
Combo... bah combo quoi !
Et je passe sur Rea/Icho que l'on peut rentrer dans la famille Combo.
EsperBlade... Je sais pas. OTP il aura viré larbin sur une discard, et ensuite StP (ou DarkBlast pour ceux qui en packent MD) fera toujours son effet.
Et puis, perso, face à tribal et sa redondance de menace, je virais toujours mes contres (FoW fait trop de CD, Daze te met hors-tempo, Pierce est useless, Snare aussi). Donc leur montagne non-basique, post-side, on s'en fout un peu non ?!
Posté 20 April 2012 - 16:04

Dans tous les cas où l'adversaire a un contre et pas de removal, c'est un avantage indéniable de disposer de ce terrain.
Je dis pas que Gob va redevenir DTB avec cette carte, mais c'est de loin le deck tribal qui profite le plus de ce land. Après que ce ne soit pas suffisant pour passer devant Elfe et Merfolk ou même de redevenir Tier 1 ou ne serait-ce que compétitif c'est une toute autre histoire...
Modifié par Sea R Hill, 20 April 2012 - 16:04 .
Posté 20 April 2012 - 16:20
c'est tres fort pour les tribaux, il y a pas photos, encore plus pour gob que tout les autres avec larbin,mais je doute que cela suffise a ressuciter le deck.
car je réagissai sur :
Citation
hors pour le legacy,ca me semble completment inutile.
Une carte broken pour un deck qui ne reverra pas la jour de si tôt ,amha ca vaut pas le coût de précommander au prix fort.
Posté 20 April 2012 - 16:50
Posté 20 April 2012 - 23:03