Aller au contenu

Spoiler List : Avacyn Restored

• Veuillez vous connecter pour répondre
637 réponses à ce sujet

#571 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 20 April 2012 - 09:51

Retirer une créature d'endurance max de 2, c'est quand même rarement utile. Il n'y a que les rares BUG qui jouent sortir de terre contre qui c'est intéressant, quand ils ne réaniment pas Tarmo. Sinon, on jouerai Magma Spray depuis un bye.

#572 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 20 April 2012 - 09:55

Voir le messagecronofab, le 20 April 2012 - 09:49 , dit :

Forked bolt a commencé à remplacer chain lightning dans certaines listes suivant le méta (lingering souls), avec cette nouvelle carte ça pourrait être pareil si on commence à voir des bestioles pénibles sur les tables.

Euh, Forked bolt est jouee car elle fait du CA, ce n'est pas du tout le cas de cette carte.

#573 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 20 April 2012 - 11:08

Voir le messagecronofab, le 20 April 2012 - 09:49 , dit :

Forked bolt a commencé à remplacer chain lightning dans certaines listes suivant le méta (lingering souls), avec cette nouvelle carte ça pourrait être pareil si on commence à voir des bestioles pénibles sur les tables.

les cibles principales de de bolt c'est quoi ?
delver, stoneforge, éventuellement snapcaster, grim lavamancer, des merf/des elfs, des hierarch etc ... bref énormément de carte contre lesquelles ce nouveau burn ne change pas grand chose, voir un bon rien du tout dans la majorité des cas. En plus, la dernière cible étant l'adversaire, en jouant ce burn en x4 vs chain lightning en x4, tu perds 3 pdv de burn potentiel sur l'adversaire : c'est presque comme si tu jouais 3 cartes au lieu de 4 qui te coute autant de slots et dont les sorts cumulés coutent autant de manas... bof quoi. En plus, je détesterai être en situation de tuer un jace adverse qui a fait brainstorm et est resté à 3 et ne pas pouvoir le faire parce que je voulais lutter contre des bloodghast potentiels  <_<
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#574 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 20 April 2012 - 12:09

Ce blast ne servirait que si tu étais sûr de tomber contre un maximum de dredge (retirer icho définitivement en rouge c'est pas mal quand même) sinon il sera encore plus mauvais que choc (rituel  :huh: )

Edit : En effet c'est encore plus mauvais (le côté ritual) ! juste aucun avenir dans notre glorieux format !

Modifié par Galibo, 20 April 2012 - 14:14 .

It's harvest time !

#575 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 20 April 2012 - 12:27

cibler Ichoride avec un rituel c'est pas facile tous les jours quand même.

c'est une bonne carte de limité (ça évite le undying), voire de T2, mais ça n'ira pas plus loin.

#576 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 April 2012 - 13:29

Sinon, vous avez un peu parlé de Cavern of Souls ?

Citation

Cavern of Souls

Land Rare
As Cavern of Souls enters the battlefield, choose a creature type.
{T}: Add %1 to your mana pool.
{T}: Add one mana of any color to your mana pool. Spend this mana only to cast creature spells of the chosen creature type. If this mana is spent on a spell, that spell can't be countered.
C'est quand même assez billy... Tous les decks tribaux vont vouloir le jouer. Je me demande même à quel point, ce n'est pas jouable dans n'importe quel deck qui a une certaine masse de créatures.

Modifié par maveric78f, 20 April 2012 - 13:31 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#577 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 20 April 2012 - 13:32

Voir le messagemaveric78f, le 20 April 2012 - 13:29 , dit :

Sinon, vous avez un peu parlé de Cavern of Souls ?

Tout le monde a déjà pré-commandé son playset ici.... :moustache:

Modifié par swayjisse, 23 April 2012 - 16:13 .

#578 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 20 April 2012 - 14:56

Citation

Tous les decks tribaux

oui mais quels sont-ils?

je doute que cette carte relancera merfolk et gobs, car maverick est plus que jamais tier1

maverick ne joue pas assez d'humain, la manabase est deja tendu,on gere deja bien les MU controle, ca vau pas le coup imho

reste que elfball, je connnais pas bien le deck, mais apparement jouer des terrains non base ,hors cradle, ca a pas l'air fort.

enfin pour le legacy,ca me semble pas un must have,je vais donc m'economiser cette depense

le land qui fais piocher est degeneré. Land qui fais piocher quoi Oo!

pour le moment la carte qui m'impressionne le plus c'est griselbrand.
Ca me donne envie pour la 1ere fois de builder en T1

Modifié par La Loutre, 20 April 2012 - 14:57 .

legacy:mental misstep is banned

#579 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 20 April 2012 - 15:30

T1 Lackey incontrable si l'adversaire a pas son removal c'est juste Game Over dans la plupart des matchs.

A une époque c'était la carte que beaucoup voulaient ban. Même si Gob n'est plus aussi impressionnant qu'avant, pouvoir caster tout son deck en incontrable c'est quand même bien fou. Je pense que Gob est le deck tribal qui bénéficie le plus de ce land.

Modifié par Sea R Hill, 20 April 2012 - 15:30 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#580 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 20 April 2012 - 15:53

Voir le messageSea R Hill, le 20 April 2012 - 15:30 , dit :

T1 Lackey incontrable si l'adversaire a pas son removal c'est juste Game Over dans la plupart des matchs.

A une époque c'était la carte que beaucoup voulaient ban. Même si Gob n'est plus aussi impressionnant qu'avant, pouvoir caster tout son deck en incontrable c'est quand même bien fou. Je pense que Gob est le deck tribal qui bénéficie le plus de ce land.
Dans le Meta actuel :
Mav n'en a rien à carer que Larbin soit incontrable.
Can.Thresh à 6 bolts et 8 1-drop à lui opposer, puis Waste sur le land. (même si je l'avoue, le MU Gob/TT risque de pencher un peu plus pour Gob)
Combo... bah combo quoi !
Et je passe sur Rea/Icho que l'on peut rentrer dans la famille Combo.

EsperBlade... Je sais pas. OTP il aura viré larbin sur une discard, et ensuite StP (ou DarkBlast pour ceux qui en packent MD) fera toujours son effet.

Et puis, perso, face à tribal et sa redondance de menace, je virais toujours mes contres (FoW fait trop de CD, Daze te met hors-tempo, Pierce est useless, Snare aussi). Donc leur montagne non-basique, post-side, on s'en fout un peu non ?!

#581 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 20 April 2012 - 16:04

Si EsperBlade gagnait toujours le tos et avait toujours sa discard T1 ac double FoW en Back-up et SFM T2 ce serait presque un bon deck. ;)

Dans tous les cas où l'adversaire a un contre et pas de removal, c'est un avantage indéniable de disposer de ce terrain.

Je dis pas que Gob va redevenir DTB avec cette carte, mais c'est de loin le deck tribal qui profite le plus de ce land. Après que ce ne soit pas suffisant pour passer devant Elfe et Merfolk ou même de redevenir Tier 1 ou ne serait-ce que compétitif c'est une toute autre histoire...

Modifié par Sea R Hill, 20 April 2012 - 16:04 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#582 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 20 April 2012 - 16:20

oui voila c'est bien ce que je voulais dire.

c'est tres fort pour les tribaux, il y a pas photos, encore plus pour gob que tout les autres avec larbin,mais je doute que cela suffise a ressuciter le deck.

car je réagissai sur :

Citation

Tout le monde a déjà pré-commandé son playset ici

hors pour le legacy,ca me semble completment inutile.
Une carte broken pour un deck qui ne reverra pas la jour de si tôt ,amha ca vaut pas le coût de précommander au prix fort.
legacy:mental misstep is banned

#583 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 20 April 2012 - 16:42

Voir le messageLa Loutre, le 20 April 2012 - 16:20 , dit :

Une carte broken pour un deck qui ne reverra pas la jour de si tôt ,amha ca vaut pas le coût de précommander au prix fort.
Alors que des Reforge ou Terminus à 3€... ;)

#584 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 20 April 2012 - 16:50

Tu m'étonnes Terminus à 3€ ça a l'air donné! J'ai un peu halluciné sur ce prix surtout quand on le compare avec celui de certaines mythiques injouables...

#585 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 20 April 2012 - 23:03

Je pense que pour elfball, cavern of souls peut faire une bonne carte de SB contre TT, TZ (plus de terrains pour hardcaster VV même quand grim le sniper massacre nos hommes des bois), et surtout CB.deck et chalice.deck. En MD, ça dépend du meta mais actuellement, ça ne me semble pas justifié.