Aller au contenu

Spoiler List : Avacyn Restored

• Veuillez vous connecter pour répondre
637 réponses à ce sujet

#76 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 09 April 2012 - 12:52

Voir le messageMerk, le 09 April 2012 - 12:18 , dit :

J'ai pas tout lu mais vous êtes pas en train de vous demander si le time walk est fort en legacy ? faut vraiment débattre la dessus ? il est complètement craqué pour un format brainstorm/jace/toupie...

Merci Merk.

Même en main de départ, ça fait une carte morte "jusqu'à" ce que tu top deck un BS ou un Jace sachant que y'a des decks qui peuvent jouer soit 4 BS, 4 Ponder (TT ou TZ), soit X Jace et X toupie (contole U), tu la trouve vite ta BS pour remettre le miracle sur la bibliothèque.

Après ce Time Walk sera pas jouer en x4 mais en X3 histoire dans jouer un dans la game au T3 ou T4.

Enfin bref, capt'n Obv range sa cap mais je suis convaincu que cette carte fera plus de mal que de bien au Legacy.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#77 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 09 April 2012 - 13:02

même en main de départ ca se pitch sur FOW, ils vont nous pourrir le BOM ces salauds...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#78 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 09 April 2012 - 13:06

Voir le messageMerk, le 09 April 2012 - 13:02 , dit :

même en main de départ ca se pitch sur FOW, ils vont nous pourrir le BOM ces salauds...
Ils vont quand même avoir du mal à pourrir le BOM autant que l'année dernière où ils avaient sorti Mental Misstep.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#79 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 09 April 2012 - 13:07

Mental Misstep l'avait aussi pourri ;p

Merci Flugu, c'est ce que je pensais aussi, mais je voulais une confirmation d'un joueur connaissant le deck :)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#80 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 09 April 2012 - 13:18

Voir le messageSea R Hill, le 09 April 2012 - 13:06 , dit :

Ils vont quand même avoir du mal à pourrir le BOM autant que l'année dernière où ils avaient sorti Mental Misstep.

mouais, MM avait changé le format, là on parle de time walk quand même
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#81 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 09 April 2012 - 13:23

Moi ce qui me perturbe, c'est que le nouveau time walk est un rituel (contrairement aux autres cartes miracle qui sont toutes des éphémères) et qu'on peut le jouer pour son cout de miracle à la draw step.  :huh:
C'est peut-être un poisson d'avril en retard.  :lol:

#82 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 09 April 2012 - 13:29

On peut jouer des rituels avec le suspens à l'entretien et on peut aussi jouer des rituels sur cascade en ayant la pile non vide.
Ça me choc pas plus que ça que ce soit un rituel.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#83 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 09 April 2012 - 13:37

Voir le messagesurfait, le 09 April 2012 - 13:29 , dit :

On peut jouer des rituels avec le suspens à l'entretien et on peut aussi jouer des rituels sur cascade en ayant la pile non vide.
Ça me choc pas plus que ça que ce soit un rituel.
Oui c'est vrai, tu as raison.  :)

#84 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 09 April 2012 - 14:08

Il faudrait unban Mystical tutor pour être sur que çà soit broken  :lol:
EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#85 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 09 April 2012 - 14:37

Voir le messageCelestil, le 09 April 2012 - 08:40 , dit :

Image IPB
Suis-je le seul à y voir une bonne bête à réanimer ?

Punaise déjà avec l'ange, je savais pas quoi sortir de mon EDH, Maintenant c'est pire !
je sens que ca va piocher un peu dans ce deck ;)
Justice avec des saucisses...

#86 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 09 April 2012 - 14:52

suis je le seul à voir que Griselbrand pourrais etre joué dans réa ?

car franchement la bete a plutot une belle allure , bon ok elle a des faux air de Jin sans faire défausser l'adversaire , cest bien la seule chose que je pourrais lui reprocher.

#87 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 09 April 2012 - 15:07

Haha ils ont osé, bon je cherche le flavor Innistrad dans cette carte qui sort de nul part et qui ressemble plus à un défi inter-wizard "cap ou pas cap de rééditer TW". J'ai du mal à me prononcer sur la vraie valeur de la carte, le setup demandé pour tirer pleinement partie du TW est tellement contraignant qu'il faut prévoir les 2 à 3 tours suivants constamment, et du coup c'est pas trop le commun des mortels qui pourra jouer cette carte à son meilleur potentiel (un peu comme Doomsday). Still celui qui aura cette capacité d'anticipation avec un deck custom fera des ravages absolus.

#88 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 09 April 2012 - 15:19

Le démon est moins fort que Jin car il demande plus de ressources pour la même chose au final.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#89 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 09 April 2012 - 15:43

Je le trouve pas si mauvais que ça. L'avantage par rapport à Jin c'est que tu peux piocher 7 tout de suite au lieu d'attendre l'étape de fin et te faire niquer sur un removal.
Et s'il se fait butter, la pioche directe (7 ou même 14 cartes) permet d'avoir d'autres éléments qui te permettront de repartir le tour suivant voire le même tour si tu as du mana.
Le lifelink peut être utile aussi je pense même si ça compense à peine le côté discard de Jin.

#90 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 09 April 2012 - 15:52

Ouais et puis ça coûte beaucoup de pvs je trouve. Entre les fetchs, les Reanimate, les FoW, se piquer encore plus, c'est trop gênant je trouve.