Aller au contenu

LF League on MTGO ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#31 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 10 April 2012 - 14:46

Voir le messageSea R Hill, le 10 April 2012 - 14:26 , dit :

Tu peux développer stp?

Il y a des prize pool en cash sur les events Mtgo?

non, il n'y a pas de prize pool en cash. Mais il y a plusieurs aspects à considérer : déjà d'un point de vue technique, effectivement comme le dit merk, les tix se revendent. Je dis pas à 1$=1tix, mais des transactions pour racheter des tix via paypal par exemple est assez courant. Attention toutefois, je ne sais pas ce qu'il ce que dit la legislation fiscale la dessus (entre la tva, la déclaration des revenus etc ...) et je n'occulte pas le fait qu'il y ait des risques dans la transaction, tout comme ils peuvent exister dans la vente par correspondance. Mais en tout cas techniquement c'est hyper simple.
Après, il y a aussi une autre solution proposée celle ci par WotC : le principe appelé "Redemption". Là aussi c'est assez simple, sur certains sets (essentiellement les sets récents, renseignez vous auprès de WotC pour la liste exacte), il est possible pour un user MTGO de transformer des cartes digitale en réelles. Il "suffit" pour cela d'avoir un set complet et d'en faire la demande à WotC via l'interface dédiée intégrée à MTGO (marche aussi avec un set foil). Une fois que c'est validé, WotC te retire ces cartes digitales de ta collection et t'envoie leur contrepartie carton par la poste (je pense qu'il doit y avoir un frais de port). A partir de là, à toi de jouer pour constituer tes sets et les revendre irl pour dégager du cash.

Enfin, les prize existent sur mtgo : les tournois sanctionned officiels donnent droit à des lots. Ces lots sont exclusivement digitaux mais n'en demeurent pas moins attractifs, voir très attractif. A noter aussi qu'il y a des tournois de qualifications pour les event réels (PTQ ...). Il est clair que c'est beaucoup plus fréquent en standard qu'en legacy, mais ça existe sur tous les formats, y compris certains formats casual.
Donc oui, si tu gagnes de thunes à mtg paper, compte tenu du fait que 1) les events sont plus réguliers (tous formats confondus) sur modo qu'irl, que 2) les moyens de conversions tix/cash existent et que 3) les tournois sont beaucoup plus rapides online, si on a le niveau pour le faire irl, il y a des opportunités fortes de le faire online, voir peut être même plus ... Et tout ceci, je le dis en excluant la spéculation financière autour de l'achat/revente de cartes, qui est en général bien plus facile à faire online (tu achètes et tu trouves des acheteurs, tu vends et tu trouves des vendeurs à nimporte quelle heure, même 3 minutes après une annonce de ban et même si cette annonce est faite à 4h du matin !). Bref, ya moyen quoi.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#32 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 10 April 2012 - 18:14

Ouais donc en gros c'est bien ce que je pensais, il y a 3 francs 6 sous à se faire en grindant MTGO H24.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#33 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 11 April 2012 - 08:27

Voir le messageSea R Hill, le 10 April 2012 - 18:14 , dit :

Ouais donc en gros c'est bien ce que je pensais, il y a 3 francs 6 sous à se faire en grindant MTGO H24.
De la même façon que IRL.
Je te rappelle que sa phrase originelle était sur le faite que si tu gagnes masse de thune IRL avec magic papier, tu peux le faire aussi sur MTGO. Mais, qui gagne masse thune avec magic ?

Une des choses intéressante, c'est qu'il est possible de pas trop en perdre, ce qui est l'étape avant de gagner des thune.

Modifié par norritt, 11 April 2012 - 08:29 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#34 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 April 2012 - 09:45

My 2 cents :

Pour ceux qui crient vs le digital, c'est le meilleur outil de test possible...
On joue en moyenne 5 fois plus vite online je dirais rien que parce que le shuffle se fait en 1 seconde au lieu de 45 secondes.
Si vous êtes entre amis et que vous avez un moyen de communication en plus (au hasard skype) on peut même passer à 10 fois plus vite.
Ca permet de tester un MU à fond en un temps record.
Et je pense qu'on a prouvé via blind qu'en un temps limité on transforme un tocard en infâme voleur de black lotus... :P

Pour modo, c'est pas compliqué, tous les meilleurs joueurs du monde sont dessus... les arguments peuvent limite s'arrêter là. C'est sur que c'est la meilleure plateforme de test dans les formats compétitifs.
Bon, pas sur qu'en legacy le niveau soit monstrueusement au dessus du niveau sous cockatrice MAIS il reste surement au dessus et au moins le mec est forcé à jouer une g2/g3. Le problème c'est que c'est horriblement adictif et très chronophage donc pas pour moi : (.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.