MB du 14 avril
Posté 16 April 2012 - 09:43

Posté 16 April 2012 - 09:50
Je jouais mon eternel Big punishing zoo qui marche toujours et me permet de gagner la 2 eme place du tournoi.
Il y a pas à dire ne pas faire la teuf la nuit avant un tournoi ça aide ...
Ma liste n'a que très peu changer a noter l'apparition de ley line en side qui m'ont pas servit à grand chose contre doomsday, malgré les avoir touché, et un thrunn main deck qui a fait à lui seul beaucoup de miracle.
Ronde 1 :
Lejay avec doomsday ... La journée commence mal ... En plus il a une revanche à prendre du dernier Magic corp où j'avais réussit à le battre.
Game 1 il me tue Tour 2 ... j'ai hiérarche taiga sur le board ...
Game 2 il me tue Tour 4 ... J'ai mis gaddock et ley line blanche bah ça l'a juste ralentit de 2 tour, une chaine et un pacte et c'est réglé ...
Je me prend mes 2/0 bien propre ...
Ronde 2 :
Un pote qui joue stone pikula.
J'ai largement le match up, Punishing fait des merveilles ... ma wast aussi.
JE gagne les 2 games sans trop de difficulté après avoir connecté punishing et qu'il a que des bêtes à 2 d'endu ...
Ronde 3 :
Un maverik punishing ... avec des Kavrus.
Un peu la même liste que moi mais des mother à la place des nacatle et des revigorate à la place des fiery justice.
Game 1 il me fait Tour 1 Sagacité de miri il connect un kavru et revigorate ... J'ai pas mon sword, j'ai perdu
Game 2 je lui fait bibliothéque sylvestre T2 ... Bah il y a pas de secret, elle est pas géré je gagne tranquillement à coup de trhunn.
Game 3 Plus tendu, on a pas nos bibal, je lui gére ses chevalières qu'il me pond en boucle d'abord à coup de bojuka punishing puis ooze punishing, un fiery justice me débarasse de ooze + kavru et je la gagne.
Ronde 4 :
Un maverik ... non punishing avec talia
J'ai beaucoup plus le match up, punishing et thrunn rentre dans la dance, un kavru qui piétinne et je gagne les 2 games sans trop de difficultés.
Ronde 5 :
Canadian Treshold
Si il part pas en dénial direct c'est dur pour lui.
Je lui blast à peu près tout ce qui pose sauf mangouste puis je lui fait thrunn pour tenir les mangoustes et j'enchaine sur un kavru qui devient vite 13/13 piétos et ingérable pour lui.
La 2 je maintient avec une chevalière 6/6 elle se prend sa sumberge mais j'avais du back up et je lui pose du thon ingérable, ça me permet de la gagner tranquillement.
Bien sur punishing à encore fait des merveilles sur les delvers ya pas à dire elle est énorme cette carte.
Ronde 6 :
Vivien et son stone blade. Encore un bon match up

Il me prend la première je reste bloqué avec elspeth bibal audessus de la bibliothéque alors que j'ai une bibal en jeu et que 3 mana, j'ose pas trop payé les pv vu que je suis déja bas ... j'aurais peut être du.
La game 2 : Nacatl punishing et thrunn c'est très fort surtout quand il touche pas trop ses wars.
La 3 me rappelle plus trop mais ça se gagne à peu près pareil avec une ancien rancoeur sur la battecrane ...
Quart de final :
Encore Vivien et son stoneblade ... ouf je passe au travers des 2 doomdsday et 2 team poortugal.
On fait une game 1 épique d'environ 40/45 min on se rend coup pour coup, des plays épiques et une parties de magic très très plaisante que je ne suis pas près d'oublier. Merci Vivien.
Je finit par la gagner à coup de grosse chevalière.
La 2 il garde une main sans land blanc mais avec brainstorm et ponder + force.
Je part en mode bolide avec nacatle, double hiérarche, il me contre kavru et j'enchaine sur trhunn. Il ne trouve pas son mana blanc et c'est finit en 5 min chrono.
Demi Final :
Thierry et son team portugal. Ce coup ci c'est moi qui avait une revanche à prendre du dernier uchronies. Une Demi dans une très bonne ambiance et très plaisante.
Game 1 : Je lui pose pas mal de menaces enchainées et finalement arrive à le tuer à travers ses sorts de gestion.
Game 2 : Je le descend pas mal puis il stabilise la game en me gérant tout ce que je pose, il part en loam wasteland et me retrouve bientot avec des fetch sur la table et plus de land à aller chercher dans ma bibal, MEs piétre tentative de nacatl 1/1 se prenne comme il faut le dark blast.Va falloir que je me mette à 2 basic moi un jour ...
Game 3 : On la commence il reste 2 min dans la ronde ... Ca va se jouer à la mort subite et je joue zoo et lui controle et en plus je commence.
Je garde la main avec nacatl + foudre, kavrus, hiérarche ... du rapide je le descend à 6 pv au 5 eme tour additionel et j'ai encore gaddok+ qasali sur table vu que je l'oblige à craquer tour 4 DEad à 4 pour gérer trhunn.
Final :
Tristan et son Doomsday, On commence la journée par Combo et on l'a finit par Combo.
LE résultat n'a pas été meilleur qu'en début de journée.
Une main molle en Game 1, pas de zenith il me tue assez vite
Et Game 2 une impression de déja vu ... Ley line + gaddock sur table en face il part T4 je crois, et ça donne chaine of vapor et pacte ...
Rapide efficace et même en touchant un peu de side je me fait dérouler.
Faut que je trouve la solution contre combo

GG à Tristan
En bilan :
- Revenir en top 8 : 1 bye pour Bom et une belle île trop
- Un grand plaisir de revoir toutes les têtes des magiciens, avoir 6 gars d'Orsay, revoir la Team des looser, jouer à coté de Rudy ou de Lacknam

- Des très belles games dans une très bonne ambiance. Merci Vivien, Merci thierry.
- Une très belle orga, toujours un plaisir d'aller jouer à Magic Bazar.
- Je n'ai toujours pas trouvé la solution contre Combo à part chatter, Je n'ai même pas ralentit le Maitre ni le disciple. Ni même gagner 1 game ...
- Thrunn et punishing fire c'est fort
- Et on n'a pas forcément besoin de jouer du bleu pour faire du résultat en Legacy (enfin il n'y a pas time walk dans le format encore ...)
Merci à tous, et surtout Merci à tout ceux qui m'ont attendu et soutenu jusqu'en finale et à qui je doit plusieurs bières je crois ...

Modifié par Caien, 16 April 2012 - 09:55 .
Posté 16 April 2012 - 09:58
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 16 April 2012 - 10:00
Citation
yen a pas avec zoo.
EDIT : powned par le vieux roucouleur...
Oh ? rlly ?
Posté 16 April 2012 - 10:00
Caien, le 16 April 2012 - 09:50 , dit :
Mais pour ça faut que tu retires certains de tes 8 anti grave

Mike Flores dit :
Posté 16 April 2012 - 10:21
@ Ced : Premier et dernier avertissement => tu as peut-être des billes sur le fond (et encore c'est soumis à discussion) mais sur la forme je ne cautionne pas le moins du monde.
La prochaine intervention que j'aurai à faire sur ce genre de sortie tous flingues dehors sera assorti d'un ban immédiat.
Puisque l'ambiance est au ton professoral, j'en profite pour rappeler qu'un forum est par définition un lieu d'échange d'idées (étymologiquement le Forum est une place où le peuple romain discutait les affaires publiques), avec ce que cela comprend d'avis divergents et d'argumentation. Pour que l'exercice soit profitable, il est demandé à chaque intervenant de ne pas hésiter à marquer ses désaccords éventuels mais d'une façon construite et respectueuse de son interlocuteur. Fin de la parenthèse.
Le ménage est fait. Place aux reports.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 16 April 2012 - 10:28

Et j'aime beaucoup mon deck car je suis peut être mauvais contre storm mais tout le reste est un plaisir et quasiment un bon match up voir un très bon match up.
Dredge et Réa j'ai jamais connut de vrai problème. Doit y avoir de la soluce qui rééquilibre, mon plan de side n'est peut être pas bon.
Ensuite je pense être mieu contre ANT que doomsday, mais c'est pas la joie.
Peut être jouer comme un mavrik avec mother pour protéger cano et gaddock + aven main deck ...
Enfin j'y réfléchis pour le BOM, heureusement pour moi les très bon joueurs de Storm sont très rare donc bravo à vous et un mauvais joueur de storm ça pose pas les même problèmes

Modifié par Caien, 16 April 2012 - 10:30 .
Posté 16 April 2012 - 18:30
Une team Loose 77 qui fait un magnifique triplé à 3/4 ... bon il faut dire que mtg était entre parenthèse depuis 2 mois.
Mais de retrouver la team Locus Pocus et des adversaire sympa tout au long de la journée ça redonne envie.
Bravo au vainqueur et à Caïen qui maîtrise vraiment bien son pack.
C'est vrai que la game 1 contre Vivien en 1/4 était très intéressante à ragarder, avec le suspens et toussa...
ça n'empêche qu'il reste des bières sur ton ardoise, alors la prochaine fois pas de top 8 et direction le bistro !
Posté 16 April 2012 - 20:58
OH ET NOS BINOUSES GARCON /...
Bises bien joué belle perf poulet Vive la loose77 qui se prend toujours autant au sérieux et qui en fait trembler quelques uns.
Posté 17 April 2012 - 07:51
1er : Tristan Polzl, aka pokpok/Timmy, avec Last Level Doomsday - 16 points CDF
2ème : Fermon Daniel, aka Caien, avec Big Punishing Zoo - 13 points CDF
3ème : Bismuth Raphael, avec StoneBant - 11 points CDF
4ème : Gibaud Thierry, aka Dalton - 10 points CDF
5ème : Accart Jean-Mary, aka PapyLejay, avec Last Level Doomsday - 7 points CDF
6ème : Macé Vivien, aka Soratami, avec Stoneblade - 7 points CDF
7ème : Guillerm Benjamin, aka Watanewbie, avec Team Portugal - 7 points CDF
8ème : Puleo Raphael, aka RaphyCardShop, avec Loam.dec - 7 points CDF
Le reste des points, et il y en a (et même que je ne suis pas dedans !) :
9ème : Sommen Pïerre, aka Sakimmd, avec BantCBTop - 3 points CDF
10ème : Salazar Wilfredo, avec Belcher - 3 points CDF
11ème : Sapori Marc, aka Egnor, avec Merfolk UB - 2 points CDF
12ème : Gagnepain Jean-Baptiste, avec Affinity - 2 points CDF
13ème : Rousé Simon, avec NOBant - 2 points CDF
14ème : Garilli Romain, aka Apocalypse666, avec Dredge - 1 point CDF
15ème : Vincent Guillaume, aka Vinzlar, avec PatriotBlade - 1 point CDF
16ème : Benedetti Antoine, avec Elfball - 1 point CDF
17ème : Blanchard Alexandre, aka Daragaz, avec AeonsBridge - 1 point CDF
Bonus track : la répartition du field du tournoi.
Big Punishing Zoo 1
Stoneblade 2
Loam.dec 1
StoneBant 3
BUG Control 3
Doomsday 2
BantCBTop 1
Dredge 4
AeonsBridge 1
UG Infect 1
UW Préco 1
Enchantress 1
Merfolk 3
Esperblade 4
Affinity 3
Pox 2
Punishing Maverick 4
Goblins Vial 1
MUD 1
NOBant 1
MonoU Control 1
Tempo Zoo 1
UR Delver 2
Pikula 2
Sneak & Tell 1
RUG Delver 1
Reanimator 1
Belcher 2
UB Préco 1
MonoR préco 1
GW aggro 1
PatriotBlade 2
Death & Taxes 1
MaverUck 1
Turbo Eldrazi 1
AggroStax 1
Ad Nauseam Tendrils 2
Cephalid Breakfast 1
Team Portugal 1
Modifié par Eveil du Fou, 17 April 2012 - 09:30 .
Posté 17 April 2012 - 08:09
Eveil du Fou, le 17 April 2012 - 07:51 , dit :
Mike Flores dit :
Posté 17 April 2012 - 08:36

Mais sinon vous pouvez continuer à jouer de la discard et des 1/1 fly...
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 17 April 2012 - 08:56

Comment tu veux que je paraisse credible avec TP apres ? :{
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 17 April 2012 - 09:25
Édit : c'est modifié.
Pour Watanewbie : je me mindtrick tout seul ;(
Modifié par Eveil du Fou, 17 April 2012 - 09:31 .