Wonderful Chelsea!
Posté 26 April 2012 - 19:07
Et le vol du Barca sur Chelsea de l'année dernière ? Et le penalty que rate Messi, il vient d’où ?
Bref, oui ca fait plaisir de voir des passes de ouf de Xavi et des gestes rigolos de Messi, mais en tout ça dure 10 min sur 90, le reste du temps, on se fait chier sur leurs passe à 10.
De plus, ya un truc qu'il faut comprendre, les règles du foot sont simples : celui qui a marqué le plus de but gagne. Ce qui induit que celui qui en prend le moins gagne aussi. Donc cracher sur les équipes défensives en disant "ouin c pas du foot ça", bah c faux, ça en fait partie et si on aime le foot, on en aime toutes les parties.
Sur la défense, le barca est pas terrible, Puyol a bien vieilli et comme tu le dis, Abidail est plus là. On parle même pas de Valdes. Et en même temps, quand tu mises sur l'attaque, ta moins besoin de défenseur, c logique.
Et franchement le match d'hier était très bon. C'était équilibré et tendu.
Oh ? rlly ?
Posté 26 April 2012 - 19:30
Koroviev, le 26 April 2012 - 18:13 , dit :
Concernant la passe à 10 du Barça, c'est une question de goût. Mais je me suis perso moins fait chier devant le match de mardi que devant le match d'hier, où aucune des deux équipes n'était capable de prendre le jeu à son compte. Je ne peux qu'apprécier la virtuosité technique du Barça.
Pour revenir sur les décisions arbitrales: le carton rouge de Terry est archi-mérité (coup de genou intentionnel dans le dos, tout de même). Concernant l'expulsion de Van Persie, il a joué au con et l'a payé au prix fort, bien fait pour sa gueule. Et la finale de LdC entre Barcelone et Arsenal renvoie au carton rouge de Lehmann pour une sortie kamikaze, qui méritait elle aussi le rouge. Et il n'y avait pas eu penalty, la faute ayant été en dehors de la surface.
Je base pas mon avis sur ces trois derniers matchs mais je les mentionne car tout le monde ici les a vu et comprends très bien de quoi je parle. Bien sûr quAbidal manque. Mais quand on voit que Drogba choppe tout de la tête/poitrine (ok c'est drogba, mais seul devant qui fait les allers retours et ils sont à chaque fois deux dessus), et c'était pareil au classico, incapables de prendre une balle de la tete les mecs.
Là où on a eu du bol, c'est que le barça devait marquer car perdait sinon. Parce que quand ils gagnent c'est encore plus chiant. La tactique, c'est pas la passe à 10, c'est la passe à dix et au bout d'un moment passe à Messi pour faire un truc.
Concernant les décisions arbitrales : le penalty est mérité peut être ? Je sais qu'en Espagne ça tombe beaucoup mais le foot c'est aussi un sport de contact, marre de les voir pleurer à tous les contacts. Je regarde beaucoup de matchs de la premiere league et là tu as des beaux matchs, ça court, les deux équipes on la balle (du foot quoi), il y a des contacts.
Il y a aussi toutes les fautes qui visaient à empêcher les contre attaques, fautes d'anti jeu car clairement c'était la seule chance pour Chelsea de s'en sortir.
Le carton rouge sur Van persie l'année derniere, c'est un gros scandale hein. Faut revoir la video si t'es pas convaincu. La finale volée contre Chelsea aussi.
Bref, tout ça pour dire que je suis content que les clubs les plus endettés perdent de temps en temps.
edit : +1, le match hier etait sympa. Ca courait des deux côtés, il y avait de l'engagement, et le suspens jusqu'au bout !
Modifié par frodo21, 26 April 2012 - 19:31 .
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 26 April 2012 - 19:42
Concernant le côté "le foot c'est un sport de contact", mouais (ce n'est pas de l'ultimate fighting). Les contacts sont tout de même relativement prohibés. Il faut aussi parler de Drogba, qui passe la moitié du match au sol/en train de pleurer/de brouter le gazon. A tel point qu'il a une réputation établie de "diver". Et concernant le Barça, Alves et Busquets pètent les couilles, oui. Mais Messi et Iniesta, par exemple, ne se plaignent jamais. Et Dieu sait qu'ils en prennent, des coups.
Et je persiste à trouver le match d'hier chiant après la 1e demi-heure de jeu. Que le match soit équilibré et tendu n'enlève rien à sa pauvreté technique.
Modifié par Koroviev, 26 April 2012 - 19:45 .
Posté 26 April 2012 - 20:40
Oh ? rlly ?
Posté 26 April 2012 - 21:00
Koroviev, le 26 April 2012 - 19:42 , dit :
Concernant le côté "le foot c'est un sport de contact", mouais (ce n'est pas de l'ultimate fighting). Les contacts sont tout de même relativement prohibés. Il faut aussi parler de Drogba, qui passe la moitié du match au sol/en train de pleurer/de brouter le gazon. A tel point qu'il a une réputation établie de "diver". Et concernant le Barça, Alves et Busquets pètent les couilles, oui. Mais Messi et Iniesta, par exemple, ne se plaignent jamais. Et Dieu sait qu'ils en prennent, des coups.
Et je persiste à trouver le match d'hier chiant après la 1e demi-heure de jeu. Que le match soit équilibré et tendu n'enlève rien à sa pauvreté technique.
Il le poursuit parce que la main dans la surface tout le monde la vue mais l'arbitre refuse de siffler...
Quant aux plusieurs secondes... C'est deux secondes. Et puis même, ça tue le match. Comme d'hab, dans les gros matchs, le barça s'en sort grâce à l'arbitrage.
Concernant la simulation, excuse moi mais la réputation du barça en matiere de plongeon n'est plus à faire. Messi, on est d'accord, pas un défaut. J'ai jamais dit le contraire. C'est le meilleur joueur du monde. C'est pour ça que le barça gagne. Quand Messi est pas présent dns les gros matchs, ça passe pas.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 26 April 2012 - 22:43
Je me demande combien d'entre vous ont déjà pratiqué le football en club (11 contre 11 ;-)
Ce que font les joueurs du Barça est très fort... 13 titres (compétitions nationales et internationales) depuis 2009.
Nous avons la chance de voir évoluer cette équipe, d'une technique collective aussi bien huilée (je vous invite à regarder certains matches (tous) et d'observer ce qui se passe sur le terrain), et non Messi ne fait pas tout (même si il a fait la différence sur des matches capitaux)
Mais bon, comme les joueurs de Chelsea aiment le rappeler " ce n'est pas tout le temps la meilleure équipe qui gagne..."
Bravo à eux et m... pour la finale.
En espérant suivre un Euro de bon calibre!!!
Posté 26 April 2012 - 23:36
A aucun moment on a dit qu'ils étaient nuls. Mais les remarques comme c'est pas toujours les meilleurs qui gagnent, je peux pas être d'accord. Si le barca était si ultime que ca, ils auraient gagné contre une équipe réduite à 10, donc à moment ce serait pas mal de pas non plus trop exagéré. Oui le barca est super fort, oui le football évoluera forcément vers le jeu qu'ils nous ont montré ces dernières années, non ils ne sont pas des dieux qui méritent qu'on s'agenouille béatement devant eux en méprisant les autres équipes qui ne font pas le même jeu.
Oh ? rlly ?
Posté 27 April 2012 - 00:17
Les idées étaient là, mais le corps ne suivait pas. Les jambes manquaient pour planter le clou définitivement (un Barça en forme ne desserre pas l'étreinte). Enfin, c'est comme cela que je vois les choses.
Modifié par Koroviev, 27 April 2012 - 00:19 .
Posté 27 April 2012 - 01:02
Posté 27 April 2012 - 08:44
@koroviev : C'est un des problèmes du barca la profondeur de banc, ça les a pourri toute la saison.
Oh ? rlly ?
Posté 27 April 2012 - 08:52
tomjulioo, le 27 April 2012 - 01:02 , dit :
Posté 27 April 2012 - 09:32
Pour revenir au niveau du banc et de sa profondeur, un recrutement s'impose. La Masia (centre de formation du Barça) forme de nombreux joueurs mais davantage d'attaquants ou de milieux offensifs. Les quelques joueurs à vocation défensive (Puyol, Piqué et Valdés entre autres) commencent à l'instar de Puyol à manquer de carburant, de ne pas joueur à cause des choix du coach (Piqué) où encore de méforme (Valdés, je n'aime pas trop ce gardien, point faible du Barça, mais il n'y a que lui pour le moment).
On verra si Pep prolonge son contrat et de quel plan de recrutement il décide pour la saison 2012/2013 (Abidal manque cruellement, en espérant qu'il puisse rejouer un jour au ballon).
Posté 27 April 2012 - 09:44
tomjulioo, le 27 April 2012 - 01:02 , dit :
Posté 27 April 2012 - 10:10
http://www.lequipe.f...-le-club/279849
Posté 27 April 2012 - 10:32