Aller au contenu


Wonderful Chelsea!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#91 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 27 April 2012 - 10:41

Voir le messageKoroviev, le 27 April 2012 - 10:10 , dit :

Une grande perte pour ce club et pour le football plus largement.
Mouais. Ou pas. Il va signer ailleurs, maintenant ou plus tard, je me fais pas trop de souci pour lui, ni pour le Barça.
Et il a un peu été poussé dehors quand même, les fuites sur les plans B "en cas de départ" ça date pas d'hier et ça vient bien des dirigeants de Barcelone. Il n'a plus tout à fait le soutien du vestiaire depuis les contre-performances de cette saison où son coaching a été plusieurs fois mis en cause.

Faut pas oublier que c'est (c'était) pas Guardiola le chef à Barcelone, mais bien Messi. C'est entre autres lui qui a poussé pour dégager Etoo et Ibra, ou recruter son pote Fabregas par exemple...

EDIT: Je pense que Blanc c'est vraiment du flan, c'est pour vendre du papier. Je miserai plutôt sur Valverde, avec qui les négociations sont en cours depuis de nombreuses semaines apparemment.

Modifié par edk, 27 April 2012 - 10:45 .


#92 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 27 April 2012 - 11:38

Guardiola, c'est le monsieur qui a formé et chapeauté Xavi, qui lui-même a pris Iniesta sous son aile. Puis celui qui a donné corps à la meilleure équipe de tous les temps. Rien que pour cela, il mérite ma gratitude éternelle. Et je le vois très mal signer ailleurs dans un futur proche, tant sa philosophie de jeu coïncide parfaitement avec celle du Barça. Nulle part ailleurs il ne retrouverait cette maîtrise technique, cette alchimie. Mais il avait annoncé à plusieurs reprises qu'il ne s'éterniserait pas dans le monde du foot (chaque année il confiait ses inquiétudes et sa lassitude, c'est un miracle qu'il ait tenu 4 saisons).

J'aimerais tellement que Bielsa lui succède, un fou génial aux conceptions follement romanesques qui effectue une excellente saison avec Bilbao (en finale de l'Europa League).

Modifié par Koroviev, 27 April 2012 - 11:39 .


#93 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 April 2012 - 13:28

Bon, ce sera Tito Vilanova le successeur de Guardiola.

#94 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 27 April 2012 - 13:51

Ouais. Assez surprenant quand on connait l'état de santé du monsieur et l'énergie/solidité qu'il faut pour entraîner à ce niveau, mais au moins ils savent où ils vont avec lui.

@Koroviev: Xavi, c'est bien le joueur talentueux qui est tellement cramé qu'il ne peut pas aligner deux matches complets ? Iniesta c'est un peu pareil en plus jeune. Et au passage, les 2 étaient déjà internationaux et titulaires sous Rijkaard (donc avant l'arrivée de Guardiola). Attention, je ne renie pas du tout ce qu'à fait Guardiola (i.e. construire la meilleure équipe de la décennie, et indéniablement celle qui joue le plus beau football) mais il partait pas vraiment de rien hein, c'est pas un magicien non plus. Qu'il fasse la même avec l'effectif de Nice ou d'Auxerre et on en reparle après.

#95 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 27 April 2012 - 13:57

Pour Xavi et Iniesta, il parlait probablement du temps ou Guardiola était jouer.  ;)

#96 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 27 April 2012 - 14:04

Assez sceptique aussi vu que Villanova se remet à peine d'un cancer, mais les dirigeants savent ce qu'ils font et j'aime la justification: "quand il nous manque un joueur on le cherche en interne, là on fait la même chose avec notre coach".

@ edk: Xavi est actuellement cramé, oui. Il a 32 ans il me semble et joue 70 matchs par saison depuis des années. Ce dont je voulais parler est la filiation et la transmission de savoirs quand Guardiola et Xavi jouaient ensemble. Xavi observait énormément son aîné (son placement, sa manière de jouer), ils conversaient beaucoup, il y avait un rapport maître/disciple car Guardiola savait qu'il formait son successeur. Idem plus tard entre Xavi et Iniesta. Xavi a expliqué dans plusieurs interviews que Guardiola lui avait appris le métier.

Il a entraîné le Barça, pourquoi se ferait-il chier avec des équipes de bras cassés  :P C'est une remarque qui revient souvent, oui. "Bababa s'il est si fort pourquoi il n'entraîne pas une équipe bien moins bonne". Mais quel entraîneur au monde accepterait cela, sachant en outre que Guardiola n'a plus rien à prouver?

Crosspost avec Reeko, merci d'avoir précisé ma pensée.

Modifié par Koroviev, 27 April 2012 - 14:05 .


#97 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 27 April 2012 - 14:05

@Reeko: Après reflexion, tu as probablement raison.
Ce qui n'enlève en rien le fait qu'il soit en partie complètement responsable du fait que ces 2 -voire 3 car on peut inclure Messi- éléments clef de son équipe soient complètement carbonisés dans le money time (manque de turn-over, etc.)
Je ne sais pas si son départ est effectif de suite ou s'il va finir la saison, mais je lui souhaite de remporter la coupe d'Espagne histoire de finir quand même sur une note positive.

Modifié par edk, 27 April 2012 - 14:06 .


#98 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 27 April 2012 - 14:10

C'est probablement le principal reproche que l'on peut lui adresser, oui. Sous Rijkaard, le banc avait de la gueule et palliait aux déficiences (Gudjohnsen, Van Bommel, Motta). Guardiola a essayé de faire tourner mais la profondeur de banc l'en empêche (surtout qu'il est plus facile de faire tourner lorsque l'équipe marche bien). Ajoute à cela les blessures des recrues (Afellay, Sanchez) ou leur difficulté à trouver une place dans la rotation et celles de cadres (Villa, Abidal). La difficulté résidant dans le fait que le jeu du Barça est huilé à un tel point, s'est tellement perfectionné, est si différent du jeu pratiqué partout ailleurs... qu'il est très difficile aux nouveaux d'en faire partie intégrante. Villa était pas mal contesté avant sa grave blessure, Sanchez éprouve des difficultés alors qu'il était le meilleur joueur du Calcio. Même Fabregas a du mal à trouver sa meilleure place sur le terrain alors qu'il a été formé au club.

Le même problème s'était posé au Real Madrid après leur victoire en LdC en 2003: tous les excellents remplaçants qui garantissaient le niveau d'ensemble du groupe pro et challengeaient les titulaires (Solari, Morientes, Munitis, Salgado... des mecs potentiellement titulaires partout ailleurs en Europe) sont partis et les Galactiques se sont retrouvés bien seuls, ne pouvant souffler.

Et Guardiola a expliqué en conférence de presse que sa décision était prise depuis octobre.

Modifié par Koroviev, 27 April 2012 - 14:14 .


#99 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 27 April 2012 - 14:11

Voir le messageKoroviev, le 27 April 2012 - 14:04 , dit :

Il a entraîné le Barça, pourquoi se ferait-il chier avec des équipes de bras cassés  :P C'est une remarque qui revient souvent, oui. "Bababa s'il est si fort pourquoi il n'entraîne pas une équipe bien moins bonne". Mais quel entraîneur au monde accepterait cela, sachant en outre que Guardiola n'a plus rien à prouver?
Certes. Ancelotti l'a fait avec Paris, pour l'argent plus que pour le challenge ou la gloire, et aussi parce que c'est son métier.

J'espère revoir Guardiola dans le monde du foot, déjà parce qu'il a largement sa place, mais je doute qu'il ait la même réussite avec un effectif moins talentueux que celui du Barça.

#100 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 April 2012 - 14:14

Post utile j'annonce :

Voir le messageedk, le 27 April 2012 - 14:05 , dit :

complètement carbonisés dans le money time
On utilise le terme money time dans le football ?

Je me coucherais moins con ce soir anyway ms je pensais que c'était reservé au basket ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#101 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 27 April 2012 - 14:16

On peut utiliser ce terme à peu près dans tous les sports (je l'ai déjà entendu pour le rugby), l'expression est devenue usuelle.

#102 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 27 April 2012 - 14:16

Ça vient du basket mais ça s'utilise un peu partout maintenant (et ça se dit aussi bien d'un match que d'une saison)

#103 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 27 April 2012 - 15:11

Voir le messageApocalypse666, le 27 April 2012 - 14:14 , dit :

Post utile j'annonce :

On utilise le terme money time dans le football ?

Je me coucherais moins con ce soir anyway ms je pensais que c'était reservé au basket ^^

pour te faire dormir encore mieux, quelques compléments d'infos

alors pour la petite histoire, la légende veut que le terme Money Time ait été inventé par Georges Eddy lors de ses fameux commentaires  de matchs de basket sur la chaine cryptée, car cette expression, contrairement à ce que pas mal pensent, n'est pas employée du tout dans les langues anglophones ... après par extension et grâce au charisme de l'inévitable G. Eddy, le terme s'est déployé sur d'autres sports. A noter que pour le foot, le terme s'est surtout répandu vers 99, période à laquelle le Manchester United magique d'Alex Fergusson avait la fameuse habitude de gagner ses matchs à la dernière minute avec des finishs de dingues, dont le paroxisme eut été la finale de Ligue des Champions 99 contre le Bayern de Munich, au cours de laquelle MU était menée 1-0, sous le feu d'une domination allemande sans conteste, jusqu'à ce qu'elle inverse la tendance entre la 91eme et la 93eme minute, pour finalement remporter cette coupe 2-1. A noter que les 2 buteurs étaient remplaçants au début du match... What a money time !
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#104 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 27 April 2012 - 15:44

et clin d'oeil à ce post, la finale a été jouée au Camp Nou

#105 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 19 May 2012 - 22:44

Ptin CHELSEA quoi ! Champion's league ...  :o :o :o  
gg drogba, mais l'action Kleenex a du exploser sur les marchés allemands ...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.