Aller au contenu

[Archivé]High tide sorcery : spring tide

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
386 réponses à ce sujet

#106 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 19 April 2011 - 10:35

Bon, je vais être tout seul à rester à 4 preordain / 2 ponder. Pour moi l'important c'est le setup, après ça roule tout seul.

Nico tu as vraiment aimé repeal ? Pré-side à part CB tu as pas grand chose comme permanent à gérer, et tu essaiera de la gérer via wish. En fait MD je préfère mettre spellpierce ou même disrupt plutôt que repeal ou PoN.

Sinon pour le BOM jouez Solidarity  :)

#107 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 19 April 2011 - 11:22

Ben comme je disais j'ai testé avec 3 spell pierce, j'ai pas aimé. Je reviens donc à mes 3 one-of. Repeal, c'est bien de l'avoir quand t'en as besoin, et quand t'en as pas besoin ca cantrip donc pas de soucis. Et c'est bon en combo.

De même, Pact of NEgation augmente la value de tes tutors dans les matchups controle ou mirror, permettant de wish/merchant sur Piocheur ou contre suivant ce que tu cherches. Sans, t'es obligé de wisher de la protection, ce qui diminue la valeur de tes merchants.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#108 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 19 April 2011 - 20:32

Voir le messageOberon, le Mardi 19 Avril 2011 à 11:35, dit :

Nico tu as vraiment aimé repeal ? Pré-side à part CB tu as pas grand chose comme permanent à gérer, et tu essaiera de la gérer via wish. En fait MD je préfère mettre spellpierce ou même disrupt plutôt que repeal ou PoN.

Spell pierce c'est une disrupt anti contre/element de lock adverse.

Si tu compares pierce a repeal face a cb c'est tous les jours repeal qui te sortira de la merde si c'est possible. Pierce c'est pas mal contre la discard amha. Repeal pas forcement pour gerer ce qu'il y a en face mais aussi pour bouncer ton candelabra + draw et refaire du mana sous high tide donc ca joue un role dans la combo et pour te proteger. Accessoirement si un gob part trop vite avec lackey T1 ca te donne une solution justement, idem contre les noble hierarch, ca fait un gain de fou en tempo je trouve.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#109 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 20 April 2011 - 08:50

Voir le messageWrath of God, le Mardi 19 Avril 2011 à 21:32, dit :

Spell pierce c'est une disrupt anti contre/element de lock adverse.

Si tu compares pierce a repeal face a cb c'est tous les jours repeal qui te sortira de la merde si c'est possible. Pierce c'est pas mal contre la discard amha. Repeal pas forcement pour gerer ce qu'il y a en face mais aussi pour bouncer ton candelabra + draw et refaire du mana sous high tide donc ca joue un role dans la combo et pour te proteger. Accessoirement si un gob part trop vite avec lackey T1 ca te donne une solution justement, idem contre les noble hierarch, ca fait un gain de fou en tempo je trouve.

Oui, ok. Mais là on parle de trouver la meilleure carte pour le slot. Repeal est mieux contre CB et aggro, c'est vrai. Et pierce c'est bien contre discard/contres/combo. Où as-tu le plus de  mauvais matchups ? Le mana sup me parait anecdotique, j'ai toujours eu assez de mana en partant en combo.

Repeal je le mettais aussi au début, ça vend du rêve sur le papier, mais au final il y a très peu de permanents que tu veux gérer G1.

Par contre je suis plutôt pour des 1 of dans le deck, donc je pense faire 1 pierce / 1 disrupt. 1 PoN MD je suis toujours pas convaincu mais je vais tester.

Edit pour pas polluer :

Citation

Ca a quand même bien plus de valeur d'avoir un one slot que tu voudras tutoriser au scroll. Donc je vois mal spell pierce être meilleur que repeal dans celui-ci.

Que tu voudras tutoriser au scroll dans quel cas ?

Modifié par Oberon, 20 April 2011 - 11:42 .

#110 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 April 2011 - 09:34

Ca a quand même bien plus de valeur d'avoir un one slot que tu voudras tutoriser au scroll. Donc je vois mal spell pierce être meilleur que repeal dans celui-ci.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#111 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 April 2011 - 09:36

On peut remballer le deck anyway ^^
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#112 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 April 2011 - 09:40

Pourquoi?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#113 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 April 2011 - 09:53

Voir le messageNeonico, le Mercredi 20 Avril 2011 à 10:36, dit :

Mental Misstep
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#114 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 April 2011 - 09:58

La carte ruine autant le deck que ça? J'ai du mal à realiser. Tu te fais défoncer par Merfolk maintenant (et encore)...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#115 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 20 April 2011 - 09:58

Ca ne contre que le bouiboui non?

Edit ; ah non ya highttide aussi ^^.

Modifié par Barbarian, 20 April 2011 - 09:59 .

#116 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 20 April 2011 - 10:00

ben dans le deck sa contrera candelabra et high tide mais il remplacera percesort/collet à sort
donc à moins qu'un fou pack tout les contres je vois pas en quoi il va nous faire mal ( juste un peu plus se méfier des contres dans les deck non bleu =p)

#117 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 April 2011 - 10:35

Voir le messageHerlinus, le Mercredi 20 Avril 2011 à 11:00, dit :

ben dans le deck sa contrera candelabra et high tide mais il remplacera percesort/collet à sort
donc à moins qu'un fou pack tout les contres je vois pas en quoi il va nous faire mal ( juste un peu plus se méfier des contres dans les deck non bleu =p)

JE sais pas si tu vois bien que oui, dans le format, c'est justifié que tous les decks tempo et une partie des decks CB jouent ce genre de chose non ?

Trouve moi un exemple de deck où ça ne contre pas une carte fondamentale.

Juste comme ça, sans trop réfléchir :
- Storm : Top/Cantrips/Ritual
- Tempo : Cantrips, Stp, bolt
- CB control : Top/cantrip/StP/Enlightened
- Reanimator : Tout le deck sauf 1 carte
- Zoo : Path, tous les 1-drop
- Lands : Explo/manabound
- Dredge : tous les enablers
- Landstill : tous les antibêtes
- Spiral Tide : Candelabra, High tide, cantrips
- Tous les duress effetcs

C'est obvious que cette carte va être maxi jouée. Et y compris au minimum en side dans des decks qui ne devaient/pouvaient pas jouer de contres (perso je me dis même que dans des aggros genre Zoo ou Affinity j'ai envie d'en jouer)

Donc jouer un deck combo qui a déjà du mal contre la défausse, si c'est pour en plus fear ce genre de truc, même si tu les packs toi, ça me parait ultra risqué.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#118 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 20 April 2011 - 11:12

J'ai pas dis que sa contrait pas tout ce qui bouge :)
Juste que sa remplacera un slot de contre dans les deck bleu et un autre slot pour ceux qui le jouent, donc voilà on aura toujorus autant de mal avec ou sans cette cartes contre certain deck.

#119 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 22 April 2011 - 20:54

on disait que le mana à garder open pour spell pierce pouvait être chiant au départ de la combo...

Post side miss tep est pas mal contre misstep si c surjoué, spellpierce, reb, snare,... D'autres cartes pour high tide post NPH?

#120 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 22 April 2011 - 21:03

Voir le messageNeonico, le Mercredi 20 Avril 2011 à 10:36, dit :

Dixit le mec qui vient enfin de trouver ses 4 Candelabra ! xD
DEEP