Aller au contenu

[Archivé]High tide sorcery : spring tide

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
386 réponses à ce sujet

#121 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 22 April 2011 - 21:12

c'est toujours jouable. Par contre faudra jouer plus de 4 fow 4 merchant (la version de serguei avec les 3 spell pierce est pas mal)
mais merfolk est un trop mauvais MU... Faut vraiment pas qu'il revienne ; on a quoi comme solution contre? je vois pas ce qu'on pourrait rentrer contre cette armada de contre (fow daze misstep +pierce de side et cursecatcher!!) y a pas un xanthid bleu?? ;)

#122 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 22 April 2011 - 21:24

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Vendredi 22 Avril 2011 à 22:12, dit :

mais merfolk est un trop mauvais MU... Faut vraiment pas qu'il revienne

Je pense que Nico a raison : il est temps de remballer le deck. ^^
DEEP

#123 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 23 April 2011 - 01:32

on a aussi des solutions , le nouvelle extirpate ( qui se prendra surment sa miss tep) et sinon perse sort est loin d"être mauvais.

En tout cas le mu vs ondin et tempo est déjà quasi ingagnable sauf sur coup de chance donc avec ou sans le nouveau contre c'est pareil je pense qu'il faut juste que ondin ne revienne pas à la mode (ou attendre que les agros et contrôles lourds revienne après les ondins ...)

#124 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 April 2011 - 10:22

Merfolk je dis pas, c'est dur, mais tempo ???
Si tu joues controle, et à moins qu'il ait une clock infame, le matchup est pas fondamentalement problématique.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#125 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 23 April 2011 - 11:15

peut être parce que dans mes test j'ai pas eut beaucoup de chance ( 2 stifle et je compte pas les fow par game ^^)

Par contre y'a un truc qui est pas mal en se moment se serait contre sort, il coute 2 et se prend pas sa miss tep, mais il est très mauvais pour partir en combot à l'arrache :s

#126 Jess

Jess
  • Membres
  • 25 messages

Posté 24 April 2011 - 20:07

Vous avez pas pensé à Gitaxian Probe ? Entre ça et Misstep, je pense qu'il faut revoir sacrément le build, mais y'a moyen de faire avec, je pense ;)

Pour mémo :
Gitraxian Probe
PU
Look at target player's hand.
Draw a card.

Modifié par Jess, 24 April 2011 - 20:08 .

Créateur de Néo-token.

#127 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 24 April 2011 - 22:36

Peek sté vraiment pas bien à l'époque dans solidarity ^^
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#128 Jess

Jess
  • Membres
  • 25 messages

Posté 25 April 2011 - 00:43

Le casting cost n'est pas le même, hein ! ;)
Créateur de Néo-token.

#129 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 April 2011 - 09:41

Voir le messageJess, le Lundi 25 Avril 2011 à 01:43, dit :

Le casting cost n'est pas le même, hein ! ;)

Oui mais sté instant, ce qui change quasi rien au final...
Perso, de toute façon, j'ai pas la place dans ma liste pour ce genre de cartes malheureusement
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#130 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 25 April 2011 - 11:43

La carte est sex mais prendra des slots et mieux vaut avoir un contre sachant que vs des mu pas facile on cherchera à partir a tout prix avant de mourir et qu'un contre est plus utile.

Sinon couplé a cabal mais sa existe pas en bleu =p

#131 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 25 April 2011 - 17:01

Voir le messageHerlinus, le Lundi 25 Avril 2011 à 12:43, dit :

Sinon couplé a cabal mais sa existe pas en bleu =p
Venarian Glimmer ça fait les deux en même temps et en instant, c'est un peu chaud d'enlever une Force of Will avec cependant.

#132 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 26 April 2011 - 00:50

Bon en tout cas :
- vu comme la cote de candelabre a été mise en orbite et continue d'augmenter aux states
- vu l'article en lien (et les commentaires qui vont avec)

je dirais que les ricains ne se sont pas encore rendus compte que high tide , c'est mort ...  ;)

Article :
article sur high tide

Je suis pas d'accord avec tout mais il y a des trucs intéressants. Bonne lecture!

#133 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 26 April 2011 - 09:37

J'ai testé avec 4 Gitaxian Probe (une sorte de duress en U, juste magique !) et 4 Misstep... Et je suis plutôt convaincu !

Le deck est vraiment fort et il faut juste ajuster les bons slots... Mais je compte bien gagner le BOM avec !  ;)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#134 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 26 April 2011 - 09:51

Nico, peek c'était quand même pas mauvais dans Solidarity, et en plus désidé à la 2.

Par contre 4 probe c'est beaucoup. J'en suis à 2 et c'est pas inutile. Surtout après spiral pour vérifier les fow en face.

Pour Misstep, on verra bien la tronche du meta une fois stabilisé.

#135 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 26 April 2011 - 12:10

Bon, vu que j'aime bien qu'on m'explique des trucs, j'aimerais avoir quelques réponses des joueurs de ce deck.

J'arrive pas bien à comprendre ce qui en fait la supposée force, et surtout dans quelles conditions on préfèrera jouer ce deck plutôt qu'un storm de type TES (ou ANT) ou un combo de type Doomsday. Il me semble que le deck a quelques défauts :
  • Il part difficilement avant le T4 (en tout cas, avant d'avoir 4 iles sur tables). C'est très tard pour un combo en legacy, et c'est en dessous de tous les autres. Le tour de départ peut fortement être ralenti par une stifle sur un fetch.
  • Il joue peu de protection (4 FoW tutorisables, dans la majorité des listes) qui en plus coûtent une carte de plus, ce qui peut fortement entraver le départ.
  • Il craint CB presque tout autant que les autres combos, ses solutions passant par un spell cher (Cunning wish) suivi d'un autre.
  • Il y a des possibilités de fizzle sous Timespiral (soit rien piocher, soit faire piocher des FoWs à l'adversaire)
  • Il coûte hypra cher ;)
  • Cet argument est récent : il vient de prendre un hard counter gratuit pour ses cartes maîtresses, qui lui fera nettement plus mal qu'aux autres combos.
C'est pas de ma part une volonté de jeter le deck aux orties, mais plutôt, dans la mesure où je ne connais que très peu l'actuelle version (j'ai joué Reset Tide dans le temps), avoir des explications sur les points forts de ce deck par rapport aux autres combos.

Je sais que l'un des arguments est la mana base solide. Il me semble que c'est un argument moyen, dans la mesure où la majorité des TES bien montés jouent assez de basics, et n'ont pas besoin de beaucoup de lands pour partir.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.