mais merfolk est un trop mauvais MU... Faut vraiment pas qu'il revienne ; on a quoi comme solution contre? je vois pas ce qu'on pourrait rentrer contre cette armada de contre (fow daze misstep +pierce de side et cursecatcher!!) y a pas un xanthid bleu??
[Archivé]High tide sorcery : spring tide
Débuté par charlyy, 02 May 2007 18:19
386 réponses à ce sujet
#121
Posté 22 April 2011 - 21:12
c'est toujours jouable. Par contre faudra jouer plus de 4 fow 4 merchant (la version de serguei avec les 3 spell pierce est pas mal)
mais merfolk est un trop mauvais MU... Faut vraiment pas qu'il revienne ; on a quoi comme solution contre? je vois pas ce qu'on pourrait rentrer contre cette armada de contre (fow daze misstep +pierce de side et cursecatcher!!) y a pas un xanthid bleu??
mais merfolk est un trop mauvais MU... Faut vraiment pas qu'il revienne ; on a quoi comme solution contre? je vois pas ce qu'on pourrait rentrer contre cette armada de contre (fow daze misstep +pierce de side et cursecatcher!!) y a pas un xanthid bleu??
Mon cube peasant : http://www.cubetutor...alspoiler/79207
#123
Posté 23 April 2011 - 01:32
on a aussi des solutions , le nouvelle extirpate ( qui se prendra surment sa miss tep) et sinon perse sort est loin d"être mauvais.
En tout cas le mu vs ondin et tempo est déjà quasi ingagnable sauf sur coup de chance donc avec ou sans le nouveau contre c'est pareil je pense qu'il faut juste que ondin ne revienne pas à la mode (ou attendre que les agros et contrôles lourds revienne après les ondins ...)
En tout cas le mu vs ondin et tempo est déjà quasi ingagnable sauf sur coup de chance donc avec ou sans le nouveau contre c'est pareil je pense qu'il faut juste que ondin ne revienne pas à la mode (ou attendre que les agros et contrôles lourds revienne après les ondins ...)
#124
Posté 23 April 2011 - 10:22
Merfolk je dis pas, c'est dur, mais tempo ???
Si tu joues controle, et à moins qu'il ait une clock infame, le matchup est pas fondamentalement problématique.
Si tu joues controle, et à moins qu'il ait une clock infame, le matchup est pas fondamentalement problématique.
#125
Posté 23 April 2011 - 11:15
peut être parce que dans mes test j'ai pas eut beaucoup de chance ( 2 stifle et je compte pas les fow par game ^^)
Par contre y'a un truc qui est pas mal en se moment se serait contre sort, il coute 2 et se prend pas sa miss tep, mais il est très mauvais pour partir en combot à l'arrache :s
Par contre y'a un truc qui est pas mal en se moment se serait contre sort, il coute 2 et se prend pas sa miss tep, mais il est très mauvais pour partir en combot à l'arrache :s
#126
Posté 24 April 2011 - 20:07
Vous avez pas pensé à Gitaxian Probe ? Entre ça et Misstep, je pense qu'il faut revoir sacrément le build, mais y'a moyen de faire avec, je pense 
Pour mémo :
Gitraxian Probe
PU
Look at target player's hand.
Draw a card.
Pour mémo :
Gitraxian Probe
PU
Look at target player's hand.
Draw a card.
Modifié par Jess, 24 April 2011 - 20:08 .
Créateur de Néo-token.
#127
Posté 24 April 2011 - 22:36
Peek sté vraiment pas bien à l'époque dans solidarity ^^
#129
#130
Posté 25 April 2011 - 11:43
La carte est sex mais prendra des slots et mieux vaut avoir un contre sachant que vs des mu pas facile on cherchera à partir a tout prix avant de mourir et qu'un contre est plus utile.
Sinon couplé a cabal mais sa existe pas en bleu =p
Sinon couplé a cabal mais sa existe pas en bleu =p
#132
Posté 26 April 2011 - 00:50
Bon en tout cas :
- vu comme la cote de candelabre a été mise en orbite et continue d'augmenter aux states
- vu l'article en lien (et les commentaires qui vont avec)
je dirais que les ricains ne se sont pas encore rendus compte que high tide , c'est mort ...
Article :
article sur high tide
Je suis pas d'accord avec tout mais il y a des trucs intéressants. Bonne lecture!
- vu comme la cote de candelabre a été mise en orbite et continue d'augmenter aux states
- vu l'article en lien (et les commentaires qui vont avec)
je dirais que les ricains ne se sont pas encore rendus compte que high tide , c'est mort ...
Article :
article sur high tide
Je suis pas d'accord avec tout mais il y a des trucs intéressants. Bonne lecture!
#133
Posté 26 April 2011 - 09:37
J'ai testé avec 4 Gitaxian Probe (une sorte de duress en U, juste magique !) et 4 Misstep... Et je suis plutôt convaincu !
Le deck est vraiment fort et il faut juste ajuster les bons slots... Mais je compte bien gagner le BOM avec !
Le deck est vraiment fort et il faut juste ajuster les bons slots... Mais je compte bien gagner le BOM avec !
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')
#134
Posté 26 April 2011 - 09:51
Nico, peek c'était quand même pas mauvais dans Solidarity, et en plus désidé à la 2.
Par contre 4 probe c'est beaucoup. J'en suis à 2 et c'est pas inutile. Surtout après spiral pour vérifier les fow en face.
Pour Misstep, on verra bien la tronche du meta une fois stabilisé.
Par contre 4 probe c'est beaucoup. J'en suis à 2 et c'est pas inutile. Surtout après spiral pour vérifier les fow en face.
Pour Misstep, on verra bien la tronche du meta une fois stabilisé.
#135
Posté 26 April 2011 - 12:10
Bon, vu que j'aime bien qu'on m'explique des trucs, j'aimerais avoir quelques réponses des joueurs de ce deck.
J'arrive pas bien à comprendre ce qui en fait la supposée force, et surtout dans quelles conditions on préfèrera jouer ce deck plutôt qu'un storm de type TES (ou ANT) ou un combo de type Doomsday. Il me semble que le deck a quelques défauts :
Je sais que l'un des arguments est la mana base solide. Il me semble que c'est un argument moyen, dans la mesure où la majorité des TES bien montés jouent assez de basics, et n'ont pas besoin de beaucoup de lands pour partir.
J'arrive pas bien à comprendre ce qui en fait la supposée force, et surtout dans quelles conditions on préfèrera jouer ce deck plutôt qu'un storm de type TES (ou ANT) ou un combo de type Doomsday. Il me semble que le deck a quelques défauts :
- Il part difficilement avant le T4 (en tout cas, avant d'avoir 4 iles sur tables). C'est très tard pour un combo en legacy, et c'est en dessous de tous les autres. Le tour de départ peut fortement être ralenti par une stifle sur un fetch.
- Il joue peu de protection (4 FoW tutorisables, dans la majorité des listes) qui en plus coûtent une carte de plus, ce qui peut fortement entraver le départ.
- Il craint CB presque tout autant que les autres combos, ses solutions passant par un spell cher (Cunning wish) suivi d'un autre.
- Il y a des possibilités de fizzle sous Timespiral (soit rien piocher, soit faire piocher des FoWs à l'adversaire)
- Il coûte hypra cher

- Cet argument est récent : il vient de prendre un hard counter gratuit pour ses cartes maîtresses, qui lui fera nettement plus mal qu'aux autres combos.
Je sais que l'un des arguments est la mana base solide. Il me semble que c'est un argument moyen, dans la mesure où la majorité des TES bien montés jouent assez de basics, et n'ont pas besoin de beaucoup de lands pour partir.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


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