Bon, vu que j'aime bien qu'on m'explique des trucs, j'aimerais avoir quelques réponses des joueurs de ce deck.
J'arrive pas bien à comprendre ce qui en fait la supposée force, et surtout dans quelles conditions on préfèrera jouer ce deck plutôt qu'un storm de type TES (ou ANT) ou un combo de type Doomsday. Il me semble que le deck a quelques défauts :
- Il part difficilement avant le T4 (en tout cas, avant d'avoir 4 iles sur tables). C'est très tard pour un combo en legacy, et c'est en dessous de tous les autres. Le tour de départ peut fortement être ralenti par une stifle sur un fetch.
- Il joue peu de protection (4 FoW tutorisables, dans la majorité des listes) qui en plus coûtent une carte de plus, ce qui peut fortement entraver le départ.
- Il craint CB presque tout autant que les autres combos, ses solutions passant par un spell cher (Cunning wish) suivi d'un autre.
- Il y a des possibilités de fizzle sous Timespiral (soit rien piocher, soit faire piocher des FoWs à l'adversaire)
- Il coûte hypra cher

- Cet argument est récent : il vient de prendre un hard counter gratuit pour ses cartes maîtresses, qui lui fera nettement plus mal qu'aux autres combos.
C'est pas de ma part une volonté de jeter le deck aux orties, mais plutôt, dans la mesure où je ne connais que très peu l'actuelle version (j'ai joué Reset Tide dans le temps), avoir des explications sur les points forts de ce deck par rapport aux autres combos.
Je sais que l'un des arguments est la mana base solide. Il me semble que c'est un argument moyen, dans la mesure où la majorité des TES bien montés jouent assez de basics, et n'ont pas besoin de beaucoup de lands pour partir.