Aller au contenu

[Archivé]High tide sorcery : spring tide

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
386 réponses à ce sujet

#136 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 26 April 2011 - 15:24

Perso je joue minimum 8 contres et c'est une vraie force.
La mana base solide est également un plus.
Il n'y a pas tellement d'autres arguments.

Après c'est surtout une question de goût je pense :
Moi je le joue surtout pour le côté plaisir de regarder l'adversaire s'ennuyer...  :o

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#137 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 26 April 2011 - 19:14

Voir le messageced_visno, le Mardi 26 Avril 2011 à 16:24, dit :

Perso je joue minimum 8 contres et c'est une vraie force.
La mana base solide est également un plus.
Il n'y a pas tellement d'autres arguments.

Après c'est surtout une question de goût je pense :
Moi je le joue surtout pour le côté plaisir de regarder l'adversaire s'ennuyer...  :o

C'est surtout que c'est quand même favorable vs tous les autres decks storm.... Suand même un plus indéniable de jouer force + 4 tutors + une clock de 4 tours.

plus tout ce qu'a dit Ced....

Pour le reste, je reviens sur ce que j'ai dit, après tests avec mental misstep contre mental misstep, le jeu est juste énorme....

Et sinon concernant peek : de la façon dont  je joue contre contrôle, personnellement, je n'ai pas besoin de connaitre sa main. Je tuto 2 voir 3 pact de negation/force + 1 tide, 1 untap, 1 spiral et c'est très souvent suffisant. Le truc est qu'il faut absolument tutoriser de la protection et quasiment que ça dans le matchup. Et je redis ce que j'ai dit : j'ai une random nouvelle extirpate en side si vraiment j'ai besoin de connaitre la main adverse.

Modifié par Neonico, 26 April 2011 - 19:18 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#138 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 07 May 2011 - 15:55

est-ce que FOW est indispensable dans le paquet ?

Ne faut il pas remplacer par 4 mental misstep ?

FOW coûte une carte de la main en plus, quelles sont les trucs qu'on veut pouvoir contrer avec FOW qu'on ne peut pas faire avec mental truc ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#139 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 May 2011 - 16:07

Fow ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#140 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 07 May 2011 - 16:24

+1
Faut pouvoir gérer tous les contres adverses contre U.deck
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#141 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 May 2011 - 16:45

Au minimum faut pouvoir contrer counterbalance.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#142 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 May 2011 - 01:44

Donc,

la bataille de contres (les FOW de l'autre)
les cartes de denial fixe : trinisphere, calice
les cartes anti combo: contrepoids, canoniste, pillier pyro, ...

pas mal de trucs relevant du side adverse et/ou pas forcément à contrer T0

(pour info, mon but est d'envisager une version potentiellement encore plus budget du paquet)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#143 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 10 May 2011 - 16:01

J'aimerais demander vos avis à propos d'un point qui n'a pas été abordé sur ce topic (enfin je crois pas) à propos des 4 slots de "detap" qui sont dans la plupart des decks que j'ai pu voir notamment les 3 COD 1 Snap / 2 COD 2 Snap, certains paquets préfèrent jouer 3 Image retracée.

Mon deck est en cours de construction, je n'ai fait que très peu de test et bien que j'ai testé les 2 (avec ou sans les Image retracée) je n'ai pas vraiment réussi à me faire un avis.

Modifié par FoRSaKeN, 10 May 2011 - 16:02 .

[RT] FoRSaKeN

#144 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 14 May 2011 - 11:40

Perso je joue 2 COD / 1 Snap / 2 Image Retracée (+ turnabout, pas encore choppé de candelabra) et j'aime bien cette config.
COD est bien pendant la combo ou pour gagner un tour face à aggro, mais je trouve qu'il n'aide pas vraiment à partir plus tôt (sauf si accompagné de Snap), c'est pour ça que 3 me paraît beaucoup.
Niveau image retracée, c'est excellent en combo : ça fait du mana, ça épure d'une ile avant un time spiral, ça fait du storm,... mais probablement moins bon que candelabra.
J'ai joué 3 Image à une époque car il permet de faire des départs T2 (ça m'est arrivé une fois ou deux seulement) : T1 Image land cantrip T2 Tide Turnabout Timespiral.
Avec deux maintenant, j'arrive quasi toujours à en chopper assez pendant la combo pour finir avec 5/6 lands sur table T4 pour lancer le kill facilement.

#145 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 01 June 2011 - 16:25

Voir le messageOidor, le Samedi 14 Mai 2011 à 12:40, dit :

Perso je joue 2 COD / 1 Snap / 2 Image Retracée (+ turnabout, pas encore choppé de candelabra) et j'aime bien cette config.
COD est bien pendant la combo ou pour gagner un tour face à aggro, mais je trouve qu'il n'aide pas vraiment à partir plus tôt (sauf si accompagné de Snap), c'est pour ça que 3 me paraît beaucoup.
Niveau image retracée, c'est excellent en combo : ça fait du mana, ça épure d'une ile avant un time spiral, ça fait du storm,... mais probablement moins bon que candelabra.
J'ai joué 3 Image à une époque car il permet de faire des départs T2 (ça m'est arrivé une fois ou deux seulement) : T1 Image land cantrip T2 Tide Turnabout Timespiral.
Avec deux maintenant, j'arrive quasi toujours à en chopper assez pendant la combo pour finir avec 5/6 lands sur table T4 pour lancer le kill facilement.

J'ai lu ton dernier report, pourrais tu nous donner ta liste ?
[RT] FoRSaKeN

#146 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 01 June 2011 - 17:15

Entre les deux posts, j'ai viré les image retracée pour trouver la place pour Mental Misstep... bah je regrette. Je vais repasser à 2 Image Retracée :-p
Je mets ma liste du dernier tournoi dans le report, car je ne veux pas que quelqu'un la prenne pour exemple en regardant ce post  :huh:  : http://www.legacy-fr...mp;#entry112622

Modifié par Oidor, 01 June 2011 - 17:15 .

#147 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 01 June 2011 - 18:36

J ai regardé ta liste, j'avoue m'être posé la question pour les sondes gitaxiennes ceci dit ya rien a faire pour moi c'est moins bon que brainstorm ponder et predestination, regarder la main en face c'est bien mais pas de gestion de top deck c'est boff je trouve.
Brainstorm je vois que tu le repasses en x4 je pense que c'est une bonne chose, pour moi c'est indispensable en x4 vu tout ce que ça permet de faire.
Pour les MM j'en ai 3 en base et j'ai quasiment pas eu le problème que tu as rencontré et je les préfère malgré tout à Spellpierce car plus polyvalentes selon moi.
[RT] FoRSaKeN

#148 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 08 June 2011 - 11:57

J'aimerais votre avis sur la carte Vision de l'Avenir dans le paquet (carte jouée parfois dans les storm Vintage).
J'ai fait quelques tests en goldfish, et ça m'a l'air de plutôt vendre du rêve, j'hésite donc à le mettre en x1 MD ou SB.
Pour le moment, ce que j'apprécie, c'est que une fois sur table, quasi impossible de fizzle car ça permet des trix assez fumés :
- déjà, ça ajoute un cantrip à tous nos sorts
- en plus, avec brainstorm, c'est du pur bonheur : je garde mes lands en main et je mets 2 spells sur la biblio => ancestral recall
- avec parchemin, préordrain et ponder qui shuffle, c'est rare de pas avoir de carte active dessus.
Le seul défaut de la carte à mon avis, c'est que c'est une pochette vide hors combo et en situation d'urgence, c'est pour ça que j'hésite à la mettre en side et la garder contre aggro (MU où on part souvent, il suffit de pas fizzle au milieu).

#149 uluberlu

uluberlu
  • Membres
  • 15 messages

Posté 09 June 2011 - 20:57

est ce que vous rentrez sonde gitaxienne dans le deck ?
si oui vous remplacez quoi et en combien d'exemplaire la jouer?
du genre remplacer une 1 prédestination, 1 contemplation et 1 brainstrom pour rentrer 3 sondes ça le fait ou pas . sachant que j'en avait 4 MD de chaque ^^
quelque part à l'endroit ou ailleurs veut dire ici

#150 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 09 June 2011 - 23:52

Ca me parait moins bon... Sonde peut être bonne avant le départ, mais après... Eventuellement revoir la main d'un adversaire après un time spiral...

Sonde est utile dans les jeux ANT et TES, car ça permet de savoir quoi nommer sur Cabal, est-ce qu'ils doivent récupérer une defausse avant de partir ou pas.

Nous, ça peut nous dire: est-ce que j'ai besoin de contre ou pas. Si ça joue bleu en face, tu peux déjà te douter que oui...si ça joue pas bleu, tu sais que tu peux grosso modo dérouler.
Dans les deux cas, même si connaitre les cartes adverses est toujours un avantage, tu perds la pioche et le filtrage de ponder, preordain et BS. Et pour moi c'est le plus important, surtout avant de partir, pour finir de trouver les cartes que tu as besoin pour partir, ou justement trouver le contre qu'il te manque

Par exemple, ton adversaire joue bleu, tu as 0 contre en main, tu seras bien plus frais avec une des 3 autres cartes pour creuser et trouver des contres qu'avec probe, voir qu'il a X contres en mains et piocher une carte à l'aveugle.

Idem contre noblue.deck. Tu sais que tu peux partir, mais probe limite tes possibilités en ne piochant qu'une carte.

Bref, je trouve probe pas assez active dans notre optique de jeu. Dans le MD les places sont chers, après si tu trouves 2-3 places en SB, tu rentres probe contre controle lourd (vu que là tu as le temps de te battir une main) pour voir si il te faut pas un contre de plus ou pas (parce que là clairement, il faut bien choisir le moment ou tu pars).