Aller au contenu

[Archivé]High tide sorcery : spring tide

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
386 réponses à ce sujet

#196 Attrigme

Attrigme
  • Membres
  • 21 messages

Posté 21 September 2011 - 11:57

J'ai fais quelques goldfish avec une version de High tide incluant snapcaster. Ne pas le jouer dans les prochains builds serait une erreur je penses. C'est pas que ce soit totalement fumé mais presque, ca permet notament de ne quasi jamais fizzle une fois le premier time spiral passé.

#197 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 21 September 2011 - 12:03

Voir le messageAttrigme, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 12:57, dit :

ca permet notament de ne quasi jamais fizzle une fois le premier time spiral passé.
Ca n'est pas forcément l'argument le plus important, ça. La principale difficulté c'est de résoudre ce premier time spiral, le souci numéro 1 n'est pas le souci de fizzle post-time spiral (qui existe, cf je ne sais plus quelle game déprimante d'un Hatfield il y a quelques mois) mais bien d'arriver à ce moment-là.
(ce qui ne signifie en rien que snapcaster mage est mauvais, juste que s'assurer de ne pas fizzler n'est pas la priorité)

EDIT : ha oui, mais je viens de lire ton post sur les tilts, donc au temps pour moi, tu vas vouloir t'assurer de ne jamais fizzler post time-spiral, en effet :lol:

#198 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 September 2011 - 12:35

en même temps, flashbacker des high tide et des snap veut dire les remove from game et donc ils ne sont plus accessibles pour le reshuffle de TimeSpiral, je ne suis pas sûr que ce soit génial...

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#199 Attrigme

Attrigme
  • Membres
  • 21 messages

Posté 21 September 2011 - 12:36

Donc, il faudrait maximiser le MD afin de résoudre un spell qui permettrait quand même de perdre derrière ? Je suis pas totalement d'accord avec ce constat.

En effet on ne peut pas réellement considérer que le plus important soit de ne jamais fizzle dans un combo, cependant augmenter les qualités du MD afin de resoudre TS pour perdre derrière manque de sens (et je dis ca en ayant tester le deck énormément pre MMs pour le BOM)

#200 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 September 2011 - 12:39

Je ne suis pas sûr que la version avec SCM nécessite plus d'un TS tutorisable (via Intuition). Intuition devient un tel moteur de pioche, qu'il est difficile de trouver un autre moteur aussi efficace.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#201 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 September 2011 - 12:52

Whaaaaat? Jouer qu'un seul time spiral? La combo c'est high tide + 4 ile + timespiral grosso modo. Avec intuition tu prends tout les removal gravehate. Si on base trop son build sur snapcaster et intuition on donne raison à patoch (le comble qd mm :P).
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#202 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 September 2011 - 12:59

Voir le messageSakimmd, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 13:52, dit :

Whaaaaat? Jouer qu'un seul time spiral? La combo c'est high tide + 4 ile + timespiral grosso modo. Avec intuition tu prends tout les removal gravehate. Si on base trop son build sur snapcaster et intuition on donne raison à patoch (le comble qd mm :P).
Avec TS, tu prends Gaddock.

Aussi, c'est facile de transformationner d'un version à l'autre avec le SB a priori. Moi ça me choquerait pas de n'avoir qu'un TS MD, quitte à en jouer 3 autres en SB pour les G2 et G3. En même temps, je dis peut-être de la merde, je connais pas super bien le deck en fait...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#203 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 September 2011 - 13:50

Voir le messageLoup Ardent, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 11:01, dit :

Pour avoir joué avec CB contre, en fait il s'empalle autant queANT une fois que c'est posé, par contre tu galeres beaucoup plus à installer CB top contre Tide que contre ANT (notamment pré-side) : ANT ne compte que sur sa discard là ou Tide joue les contres (donc plus réactif).
Post side par contre je trouve que c'est en général kiff kiff...

Ca c'est pas vrai du tout, ne serait ce que parce que tu joues FoW et Wish....
Et dans ma version de gauntlet que j'avais avant les bans et la sortie de misstep, je rejouais Remand, qui règle plutôt bien le problème.

Par contre, oui, CB + Top résolu caille autant High Tide que ANT, voir plus. par contre, tu peux plus facilement l'empêcher.

Voir le messageced_visno, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 13:35, dit :

en même temps, flashbacker des high tide et des snap veut dire les remove from game et donc ils ne sont plus accessibles pour le reshuffle de TimeSpiral, je ne suis pas sûr que ce soit génial...

Doubler un high tide avant TS, oui c'est bien, mais je pense que la vraie force de Snapcaster MAge dans le deck, c'est plus sur les cantrips. Ca diminue grandement le taux de fizzle. D'ailleurs, à ce propos, piano quand même sur High Tide ça fizzle plus que ANT.... C'est vraiment kiff kiff et marginal.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#204 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 21 September 2011 - 15:09

Plus je joues la version avec Snapcaster plus je me dis que c'est vraiment fort...

C'est en moyenne 2 à 3 tide avant de résoudre Spiral !

Juste abusé
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#205 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 21 September 2011 - 15:14

Voir le messagefender15r, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 16:09, dit :

Plus je joues la version avec Snapcaster plus je me dis que c'est vraiment fort...

C'est en moyenne 2 à 3 tide avant de résoudre Spiral !

Juste abusé
Tu peux donner une liste de ce que tu testes et les MUs contre lesquels tu as testé stp ?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#206 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 September 2011 - 15:22

Voir le messagePatoch, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 16:14, dit :

Tu peux donner une liste de ce que tu testes et les MUs contre lesquels tu as testé stp ?

+1

(ah non merde on a dit qu'on ne notait pas les post...  :P )

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#207 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 21 September 2011 - 15:24

Voir le messagePatoch, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 16:14, dit :

Pas de soucis :P

Bon c'est clairement pas optimal mais ça parait être une ébauche ;)

SnapCast Tide :

4 High Tide
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Force of Will
4 Time Spiral
4 Merchant Scroll
4 Snap
4 Snapcaster Mage
3 intuition
3 Turnabout
2 Cunning wish
1 Pact of negation
1 Blue sun's Zenith
1 Brain freeze

11 Island
4 Polluted delta
3 Flooded Strand

SB :

1 Rebuild
1 Turnabout
3 Missdirection
1 Echoing truth
1 Dismember
1 Surgical Extraction
1 Blue sun's Zenith
1 Brain freeze
1 Meditate
1 Turnabout
3 Pact of Negation

Voila ;)

Bon alors après j'hésite entre Défense Grid ou Pact de negation Post side...

Apparemment j'ai préféré Pact ici car c'est gras sur les Spiral, c'est bleu, et en plus ça se tutor au Cunning wish ;)

Bref je suis persuadé que j'ai fais des erreurs dans le build, genre l'utilité d'avoir 1 freeze et 1 Blue sun en MD et en side ?

Enfin bon tout les commentaires sont les bienvenue

Ps : Mince j'ai oublié les MU : Alors pr le moment j'ai testé contre :

- Bant ( Version Stoneforge + GSZ )
- Landstill UBG
- Maverick à l'ancienne avec vial
- Team america
- Junk
- Elfball
- Enchantress
- Blade Control ( Avec ancestral )
- NO RUG adapté a la rotation avec 3 clique MD + Stifle

Voilou ;)

Modifié par fender15r, 21 September 2011 - 15:28 .

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#208 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 September 2011 - 16:07

Et avec cette liste, quel MU t'a parru le plus chaud ? De manière général qu'est-ce que tu crainds le plus ?
Enfin dernière question : post side, ça l'a fait autant ?

#209 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 21 September 2011 - 16:39

Le plus dur ça a été NO RUG, Team america et dans une moindre mesure Bladecontrol

Le truc qui fait vraiment, vraiment chier c'est clique... et ces 3 decks en jouent au moins 2 parfois 3 donc dur ! Le seul vrai counter maintenant que MM est ban c'est FoW donc à la limite sur le plan la on se bat a arme égale... Pas de soucis de ce coté la

Post side Pact of negation c'est clairement l'arme ultime contre les MU bleu... Le fait que ca se tutorise sur Merchant Scroll est juste tout bénéf :P

Patrick Bateman, always.

#210 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 September 2011 - 16:42

Voir le messagefender15r, le Mercredi 21 Septembre 2011 à 17:39, dit :

Le plus dur ça a été NO RUG, Team america et dans une moindre mesure Bladecontrol

Le truc qui fait vraiment, vraiment chier c'est clique... et ces 3 decks en jouent au moins 2 parfois 3 donc dur ! Le seul vrai counter maintenant que MM est ban c'est FoW donc à la limite sur le plan la on se bat a arme égale... Pas de soucis de ce coté la

Post side Pact of negation c'est clairement l'arme ultime contre les MU bleu... Le fait que ca se tutorise sur Merchant Scroll est juste tout bénéf :P
Merci ! J'imagine donc que contre rock, ça se passe bien donc ? extirpate ne te gène pas ? où instant bojuka bog ?