Aller au contenu

[Archivé]High tide sorcery : spring tide

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
386 réponses à ce sujet

#226 Rainmaker

Rainmaker
  • Membres
  • 45 messages

Posté 22 September 2011 - 14:56

Voir le messagefender15r, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 15:39, dit :

Attends t'es sérieux sur : " Je crache sur SnapCaster mais je joue 3 retraced Image ? " ;)

Ben ;) euh ;) oui ;)

Je pense vraiment que snapcaster est pas du tout synergique avec le fait que tu remélanges ton cimetière avec spiral... Et je crache pas dessus, je crache dessus, dessous ET sur les bords  :P

Pour retraced image, j'aime bien pouvoir poser une île, ça évite des cartes mortes dans ta main... Là où je me pose toujours la question, c'est les 8 fetches, certes bien avec BS et Ponder, ça risque de crocher un peu avec Retraced Image...

Je risque d'ailleurs de faire :

-1 Retraced Image
+1 Meditate

Mais en jouer deux ne me pose aucun problème...

Modifié par Rainmaker, 22 September 2011 - 14:56 .

#227 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 September 2011 - 15:00

Le play optimal, c'est jouer SCM pour flashback retrace image. Là, tu gagnes des points de style :P

A vous lire, je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord, il n'y a aucune évidence pour l'instant. Il faut tester les différentes versions. Au boulot messieurs.

Ps: je ne suis toujours pas persuadé que 4*Time Spiral soit absolument nécessaire avec SCM. SCM fait monter le storm comme un grand et Time Spiral vire le graveyard.
PPs: j'ai cru lire quelque part que SCM était inutile avant le big turn, ça me parait inexact quand même. C'est intuile avant d'avoir 3 manas, mais c'est souvent un bon play de le jouer EOT tour 3 pour flasher BS et avoir directement la cible à Snap pour le big turn au tour prochain.
PPPs: j'ai cru lire quelque part que Snap servait à rien si on piochait pas SCM. Ben voui, l'adversaire ne joue jamais de créature quand on goldfish !
PPPPs: vous avez pensé à jouer Ideas Unbound plutôt que Meditate#2/3/4 (il en faut 1 à tutoriser avec Scroll) ?

Modifié par maveric78f, 22 September 2011 - 15:06 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#228 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 22 September 2011 - 15:09

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 16:00, dit :

PPPPs: vous avez pensé à jouer Ideas Unbound plutôt que Meditate#2/3/4 (il en faut 1 à tutoriser avec Scroll) ?

EPIC FAIL :P

Merchant scroll ne va chercher que des Instant en fait !
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#229 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 September 2011 - 15:12

Voir le messagefender15r, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 16:09, dit :

EPIC FAIL :P

Merchant scroll ne va chercher que des Instant en fait !
D'où la proposition de garder 1 Meditate tutorisable, les autres slots du heavy draw ayant la préférence pour Ideas Unbound. (je dois mal m'exprimer sur ce fil, il faut que je répète tout deux fois ;) )

Modifié par maveric78f, 22 September 2011 - 15:13 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#230 Rainmaker

Rainmaker
  • Membres
  • 45 messages

Posté 22 September 2011 - 15:15

[quote]
PPPs: j'ai cru lire quelque part que Snap servait à rien si on piochait pas SCM. Ben voui, l'adversaire ne joue jamais de créature quand on goldfish !
[\quote]

Héhé...

Pas faux, mais avec le retour annoncé de combo et la popularité de certains decks contrôle sans bébêtes, je prendrais pas le risque d'en jouer 4 en tout cas... On en revient au même point, faut tester... Est-ce que c'est mieux plein de one-slot tutorisables ou un peu moins et plus de playsets pour plus de stabilité...?

#231 Rodriguez

Rodriguez
  • Membres
  • 30 messages

Posté 22 September 2011 - 15:25

Quel est l'argument pour jouer Brain Freeze md plutôt qu'un 4 ème cuning wish svp ?

#232 Rainmaker

Rainmaker
  • Membres
  • 45 messages

Posté 22 September 2011 - 15:31

Cunning wish va t'apporter plutôt une carte de ton side pour répondre aux menaces ou pour éviter de fizzle. Le brainfreeze MD peut être tutorisé avec Merchant Scroll...
Et en cas d'extirpate/cirurgical sur wish, tu peux encore t'en sortir...

#233 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 September 2011 - 15:44

Le brainfreeze main deck me semble vraiment pas nécessaire. On kill très bien au cunning wish/U sun's zenith. En effet on peut facilement faire suffisamment de mana pr kill au zenith. Entre Time spiral qui reshuffles et déjà 2 kill je me vois pas du tout perdre sur extirpate dans cette config (cunning wish + un zenith MD). Mais de toute facon ce n'est pas le seul kill vu que cunning wish rempli aussi cette fonction. Il faut jouer un brainfreeze en side par contre évidemment.
C'est un gros atout d'avoir des kill qui ne font pas rien entre temps. C'est le cas du zenith qui sert de gros piocheur et des cunning sui tuto à un prix raisonnable. En revanche le brainfreeze MD ne fait vraiment que kill.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#234 Rodriguez

Rodriguez
  • Membres
  • 30 messages

Posté 22 September 2011 - 15:46

Pré side, ça m'étonnerait d'encaisser extirpate ou chirurgical extraction non ?
Je ne vois donc aucune raison de ne pas switcher ce slot à la première et donc md à condition de ne jamais oublier de rentrer un kill autre que cuning wish si risque il y a de se prendre une cranial like post side.
Par contre des gaddock md dans des tier 1 que je serai content de gérer à la une grâce à mon cuning wish supplémentaire, c'est une cartouche supplémentaire que n'offre pas brain freeze ne pensez-vous pas ?

Question subsidiaire, le 4 ème turnabout, md ou en side ? A ceux qui connaissent bien le jeu, vous allez souvent chercher le turnabout pour lancer la 1ère spirale ?

Modifié par Rodriguez, 22 September 2011 - 15:50 .

#235 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 22 September 2011 - 16:14

Citation

Et donc le fameux snapcaster... Je pense que c'est un effet mode/gadget. Il ne sert à rien tant que tu n'es pas déjà parti en combo, il ne sert à rien après time spiral puisque tu auras plus de cimetière et il rend potentiellement snap morte si tu ne l'as pas en jeu... Donc j'ai même pas envie de tester... Pour l'exemple ou tu flashbacke snap et tu rejoues snapcaster 10 fois, je pense que si tu peux faire ça tu peux aussi tuer sans ça...

C'est pas la peine de dire que t'as pas testé, ca se voit direct... :/

-pré combo ca permet de rejouer un brainstorm en posant un chump
-post TS si t'as rien dans ton grave c'est que t'as fizzle, sinon a priori tu vas jouer des spells qui vont se retrouver dans ton cimetiere
-snap ca se joue aussi sur les betes adverses (tour 2 on the play snap sur dryad/hierach + merchant c'est juste walk) et post side ca gere la moitié de la hate qu'on rentre contre toi (cononist, gaddok)
-intuition sur 3 snap avec snapcaster et hight tide  en main c'est GG en passant

Citation

3x Retraced Image -> pose une ile après time spiral, ou un fetch... mieux que snapcater pour faire du mana

La fête à la moustache :P

#236 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 22 September 2011 - 16:24

Voir le messageRodriguez, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 16:46, dit :

Question subsidiaire, le 4 ème turnabout, md ou en side ? A ceux qui connaissent bien le jeu, vous allez souvent chercher le turnabout pour lancer la 1ère spirale ?

Personnellement j'ai joué le deck avec le 4ème Turnabout MD et en fait oui on a souvent besoin d'un Turnabout pour lancer la première TS. Tu as en général 2 configurations (hors backup) possibles pour partir en big turn:
1) Tu as 3 Iles en jeu et 1 HT 1 Turnabout 1 TS en main
2) Tu as 4 Iles en jeu et 1 HT 1 TS en main

Sinon une configuration (bcp) plus risquée consiste à partir avec beaucoup de lands et meditate au lieu de TS. Pour information j'en jouais 3 MD + 1 SB et je n'ai jamais été décu, la carte est réellement forte dans le deck, il m'est arrivé de kill sans résoudre de TS grâce à cette carte tellement elle permet de faire rapidement du storm.

Quand à la question de Candelabra (ou pas ?)
Pour moi, il y a deux écoles de Spiral Tide:
1) On va en priorité adopter le plan de jeu storm (kill au Brain Freeze) avec une liste qui va jouer beaucoup de bouibouiteurs typiquement 4 Preordain 4 Ponder 4 BS.
2) On va en priorité adopter le plan de jeu mana à gogo (kill au BSZ) avec une liste plus orientée vers candelabra, Mind over matter, Snap + Faeries ou encore Image retracée.

Ayant testé les deux, ce que je peux en dire:
- Je trouve la version orientée storm plus stable, en effet la plupart du temps une seule TS résolue fait gagner, voir même dans certains cas relativement rare on gagne sans résoudre une TS.
- Un autre point que j'aimerais aborder aussi, c'est le temps du big turn, sur une version mana on aura besoin de bien plus de temps pour faire le mana nécessaire à kill, il faudra résoudre en général 2 voir 3 TS pour y arrivé.

Concernant les contres, 7 me semble le bon nombre, comme l'a dit Mav on veux en avoir pour assurer notre backup mais on veux pas en voir trop sur notre draw 7 de TS, c'est vraiment typiquement les mains Lands+contres qui nous font fizzle.

Enfin pour SCM, je pense qu'il y a du potentiel et n'ayant pas encore trouvé le temps de tester je vais pas trop m'avancer sur le sujet mais je dirai qu'il y a moyen d'avoir une alternative à candelabra sur une version mana.

Je ne sais pas si le verbe prioriser existe mais en tout cas c'était mal conjugué donc je me suis permis d'éditer
sakimmd

[RT] FoRSaKeN

#237 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 September 2011 - 17:42

Voir le messagefender15r, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 12:53, dit :

C'est quasiment impossible de jouer les 2 en fait, il y a un réel soucis de place dans le deck.  Et clairement je préfère comme l'a dit maverick ne pas m'exposer à la hate Artos qui foisonnent dans les side en ce moment... Entre Grudge, Qasali et krosan il y a de quoi faire.

?????
ALors là, désolé, mais je ne suis VRAIMENT pas d'accord.
Que' ce soit 3 Turnabout +2 Snap/2 Cloud of Faeries ou 3 turnabout et 4 candelbra, les listes qui ont perfé avant Mental MIsstep (GerryT, Les Hatfeild) jouaient toutes 7 slots d'untap, à part peut être la liste de Carsten Kotter et la liste qui a top16 au BoM.

Si tu veux une liste avec 7 untap, tu peux tester ça, c'est ce que je teste actuellement et c'est très très solide :

4 Force of Will
4 Brainstorm
5 Ponder/Preordain
4 Merchant Scroll
4 Time Spiral
3 Cunning Wish
3 Meditate
3 Turnabout
4 Candelabra
12 Island
6 Fetches
1 Blue Sun's Zenith
1 Repeal
1 Intuition
1 Pact of Negation
4 High Tide
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#238 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 22 September 2011 - 21:48

Je vais essayer de répondre un peu point par point à ceux qui ont eu la gentillesse de m'éclairer ;) .

Voir le messagefender15r, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 15:30, dit :

1. J'ai le même avis que toi sur Candelabra, comme je l'ai expliqué plus haut je pense que le deck peut s'affranchir de la carte sans perdre sa jouabilité à un niveau compétitif. Disons pour résumer que c'est fort dans un build adapté mais clairement pas dans la version que j'entrevois.
ça me semble assez logique et cohérent. Et comme je l'ai dit, je dois avouer que pour une fois l'aspect financier entre en compte, du moins pour moi.

2. En ce qui concerne Meditate ca n'a pas à être intégré dans le coeur du deck mais ca reste un des meilleurs piocheurs rapport qualité prix tutorisable au merchant scroll. En revanche piocher 4 parfois ça ne suffit pas, la carte est donc forte que quand elle est joué en x4 afin de pouvoir assurer l’enchaînement et donc limiter le taux de fizzle. Je trouve que la carte est meilleur dans une version Instant qui joue reset que dans une version spiral qui a déjà son moteur de draw. En clair ce que l'on veut draw après une spirale c'est du mana et du tutor et/ou une seconde spirale.
J'avais l'impression que post TSP on avait quand même pas mal de mana à disposition, et que draw c'était cool, surtout pour draw des High tide de plus/des untaps spells.

3. L'avantage de remand c'est d’être super tempo contre Aggro/Aggro controle, mais en revanche coté disrupt + protection de la combo c'est juste totalement de la merde en fait ... C'est bien dommage parce que la carte est vraiment sympa. En fait renvoyer une FoW dans la main c'est pas terrible a part peut être contre les decks comme Bant et Team america qui manquent cruellement de carte Bleu à Pitcher. Si j'avais la place c'est clairement le spell que je rajouterai devant une carte comme counterspell par exemple. En effet le problème d'avoir trop de contre c'est sur le draw 7 de la spirale ... Du coup on pioche des trucs qui font rien ...
L'avantage de Remand, outre le fait de bien contrer certains trucs, de donner un peu de temps et d'être vraiment cool contre Combo, c'est aussi de ne pas être mort quand on joue tout seul. ça permet quand même de faire monter très rapidement le storm en diminuant par deux les storm nécessaires, et ajoute une draw. Je la conçois pas comme indispensable, mais comme une possibilité intéressante que je vais tester.

4. J'aime la carte mais je vois ce qu'elle fais ici en fait, la carte n'a pas assez de consistance pour prendre 4 slots si chers dans le jeu, après chacun voit midi à sa porte :P Certains préfèrent l'info, d'autres préfèrent allouer ces 4 slots à quelque chose de plus efficient.
je pense que raisonner en termes de slots est une erreur. Si on te proposait de jouer 56 cartes dans High tide tu le ferais. C'estle but de la carte. Je ne dis pas non plus qu'elle est indispensable, mais que dire qu'elle prend des slots n'est pas un argument recevable.

8. Tu connais mon point de vue sur le Shell Snapcaster. Il faut tester, mais j'avoue que pour le moment ça me vend du rêve parce que je ne me suis surement pas assez confronté à la hate grave même si je pense que c'est possible de tourner autour. Après pour la sensibilité aux anti betes, j'ai envie de te dire que l'adversaire sera souvent full tap quand on part en combo et dans le cas inverse se prendre un sword ce n'est JAMAIS contraignant au point de fizzle, du moins ça ne m'est jamais arrivé jusqu'à présent. En plus Post side, je pense que les aggro controle auront clairement envie de sortir les swords pour rentrer des Pierce/Meddling ou un truc du genre qui est de toute façon plus efficace ;) Ne penses tu pas ?
J'vais tester aussi. Mais comme je te dis, je vois trop de soucis à ce plan : beaucoup de cartes qu'on veut voir en même temps (Snap, Snapcaster qui n'est pas fou seul) et qui risque de te faire fizzle (TSP avec 3 iles + Snap + High tide + Snapcaster + Untapspell, ou des mains dans ce genre, ça risque de bien fizzle quand même) ; des points faibles que tu n'as pas le reste du temps (hate grave, hate bête). Au final, je ne suis pas convaincu que ce shell soit assez fort pour justifier ça. Je pense aussi que l'adversaire ne sortira pas tous ses anti bêtes, ne serait-ce que parce qu'il ne pourra pas toujours (Zoo par exemple).

Citation

Le brainfreeze main deck me semble vraiment pas nécessaire. On kill très bien au cunning wish/U sun's zenith. En effet on peut facilement faire suffisamment de mana pr kill au zenith. Entre Time spiral qui reshuffles et déjà 2 kill je me vois pas du tout perdre sur extirpate dans cette config (cunning wish + un zenith MD). Mais de toute facon ce n'est pas le seul kill vu que cunning wish rempli aussi cette fonction. Il faut jouer un brainfreeze en side par contre évidemment.
C'est un gros atout d'avoir des kill qui ne font pas rien entre temps. C'est le cas du zenith qui sert de gros piocheur et des cunning sui tuto à un prix raisonnable. En revanche le brainfreeze MD ne fait vraiment que kill.
L'avantage du Brain freeze MD est de permettre des kills au storm si on joue remand, sans même devoir vraiment partir en combo. Si on ne joue pas Remand, il faut sans doute l'enlever.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#239 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 23 September 2011 - 13:00

Voir le messagePatoch, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 14:55, dit :

[*]Un truc qui me turlupine : Timespiral. J'ai du mal à évaluer le taux de fizzle, et c'est un truc qui demander pas mal de parties avant de pouvoir en juger. Ça donne quoi comme pourcentage de parties où on trouve juste pas de quoi tuer ?

Il est quasi impossible de fizzle en ayant résolu une TSP, cela dépend quand même de ton slots de cartes mortes MD (piocher trop de contres c'est pas top, notamment...)
En termes de pourcentages, sur plus d'une centaine de games (goldfish et contre des adversaires qui t'obligent souvent à jouer ta TSP un tour plus tôt que l'optimal) j'ai dû fizzle 2 ou 3 fois.

[*]Toujours sur Timespiral : contre U.deck, ça n'arrive pas trop souvent de se faire empaler par un adversaire qui a pioché un peu trop de contres ?

C'est effectivement un problème parfois pour les FOW adverses, surtout si ton adversaire n'est pas full tap car avec les HT il peut souvent les jouer à la main.
Mais après TSP tu n'es pas sensible aux daze ni aux pierce, et contre les jeux packant Counterspell tu as le temps de te préparer un vrai big turn avec backup sur turnabout ces lands en EOT adverse.

[/list]Alors, maintenant, quelles options pour compléter le reste du deck ?[list=1]
[*]Candelabre : bon, je vais utiliser un argument que j'aime pas, mais tant pis... J'avoue que j'aurais pas les moyens. Je ne sais pas à quel point la carte est importante, mais je dois avouer que, comme beaucoup de joueurs, je ne pourrais pas jouer le deck si elle y est indispensable.

Argument non recevable dans l'optimisation de la liste, mais c'est sûr que sinon c'est soit une dépense plaisir soit il faut un gentil prêteur !

[*]Tout le monde sait que j'aime bien la carte, et en plus elle semble tout à fait adaptée au deck : Gitaxian probe. C'est free, ça donne de l'info, c'est bleu, ça permet des plans storm même sans avoir beaucoup de piocheurs...

Les 2 pvs du mana phyrexian sont parfois trop chers, mais l'information est effectivement importante. J'aime bien la carte, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit indispensable.

[*]Un truc qui dépendra des réponses faites à mes questions portant sur Time Spiral : counterspell. Certes la carte n'aide pas vraiment à partir en combo, même si elle protège tout de même des Hymn/Gaddock et autres. Mais elle semble agréable une fois TS résolue. Je n'arrive pas à estimer le nombre de contres MD nécessaires, ni si spell pierce est à préférer à Counterspell. De ce que j'ai lu dans le topic, ces contres ne semblent pas indispensables.

Counterspell a souvent fait des miracles dans mes games, en early game et post TSP. Une carte à inclure je pense en x3. Tu es toujours content de l'avoir en MD et au pire ça libère des slots pour des cartes de side.

[*]Dans les one-of : intuition ou repeal. Le second me semble un peu gadget, mais jouer une intuition ne peut pas ête trop mauvais, normalement. J'ai un peu de mal à saisir son utilité : on va l'utiliser pour aller chercher quoi que Scroll ne serait pas aller chercher ?

Repeal a l'avantage de tout gérer MD contre des randoms slots en face, ou de tempo avec une draw. Ce n'est pas une carte prioritaire, sauf dans un format Countertop.

Intuition est 1 Oneslot obligatoire, juste pour sa capacité à tutoriser la seule carte non tutorisable du paquet : Time Spiral.
C'est rare de le faire, mais ça sert parfois.
Dans ton big turn ça fait office de 5è tuteur aussi.

[*]Tout simplement : jouer plus de cantrips, et donc des preordain, parce que c'est toujours bien.

Je suis assez d'accord avec cette stratégie et Neonico aussi d'après ce que j'ai lu.
L'idée est d'optimiser son big turn.

[*]Enfin, le shell snapcaster, qui prend en gros 10 slots. J'ai un mauvais a priori dessus, surtout en raison de la sensibilité que ça donne à plein de trucs (anti grave, anti bêtes, notamment). De plus, il demande de tailler dans le "coeur" du deck pour être joué.

J'ai un mauvais a priori aussi mais je n'ai pas testé.
A noter que Snap sera rarement une mauvaise carte car il y a toujours une cible en face, et au pire ça peut tempo également.

Actuellement, à froid, ça donnerait donc une liste qui ressemble à ça :
17 lands dont 6 fetch

4 Force of Will
4 Brainstorm
4 High Tide
4 Ponder
4 Time spiral
4 Merchant scroll
3 Cunning wish
3 Turnabout
1 Pact of negation
1 Blue Sun Zenith
1 Brain Freeze
3 Remand
4 Gitaxian Probe
3 Meditate

Jamais moins de 18 lands, j'hésite même à en jouer 19, tellement rater un land drop est insupportable...
6 fetchs, c'est bien, plus serait suicidaire pour la perte de PVs, on veut juste faire 1 fois Trall avec nos brainstorm.

Le brain freeze MD ne sert à rien à mon avis.
Dans mes tests 2 wish suffisent, mais la sécurité et la stabilité c'est peut-être 3.

Je ferais
- 1 Pon
- 1 Brain Freeze
- 3 Remand
+ 1 ile
+ 4 Counterspell

Peut-être
- 1 wish
+ 1 repeal

SB :
1 Turnabout
1 Brain freeze
1 Blue sun zenith
3 Pact of negation
1 Ravenous trap
1 Meditate
1 Slaugher pact
1 Rebuild
1 Wipeaway
3 Missdirection

Bon side, mais je pense qu'il manque 2 slots anti grave et 1 hibernation.

Je les mettrais à la place des 3 Pacte of Negation.
Je suis pas fan de protéger ma combo pendant le big turn.
Ce qui m'intéresse c'est d'assurer mon big turn en contrant avant et en anticipant.
Je n'ai pas envie d'une carte utilisable uniquement en big turn.
C'est augmenter ses chances de fizzle post TSP aussi !

Voir le messageRodriguez, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 16:46, dit :

Je ne vais pas souvent le chercher, mais il faut se laisser la possibilité de le faire.
Il ne faudrait pas se passer de ce slot situationnel.
Wish offre la possibilité d'un side versatile, il faut l'utiliser.

Voir le messageFoRSaKeN, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 17:24, dit :

Quand à la question de Candelabra (ou pas ?)
Pour moi, il y a deux écoles de Spiral Tide:
1) On va en priorité adopter le plan de jeu storm (kill au Brain Freeze) avec une liste qui va jouer beaucoup de bouibouiteurs typiquement 4 Preordain 4 Ponder 4 BS.
2) On va en priorité adopter le plan de jeu mana à gogo (kill au BSZ) avec une liste plus orientée vers candelabra, Mind over matter, Snap + Faeries ou encore Image retracée.

Ayant testé les deux, ce que je peux en dire:
- Je trouve la version orientée storm plus stable, en effet la plupart du temps une seule TS résolue fait gagner, voir même dans certains cas relativement rare on gagne sans résoudre une TS.
- Un autre point que j'aimerais aborder aussi, c'est le temps du big turn, sur une version mana on aura besoin de bien plus de temps pour faire le mana nécessaire à kill, il faudra résoudre en général 2 voir 3 TS pour y arrivé.

Un gros +1 sur le choix à faire dans la version que l'on aime jouer. Je suis beaucoup plus enclin au big turn mass mana USZ qu'au storm.
D'où certains de mes choix.

Et concernant le temps du big turn avec mass mana, je considère que c'est une qualité supplémentaire de la version, car la gestion du temps est important dans une ronde et si ton adversaire ne concède pas, c'est son problème.
Lui n'aura peut-être pas le temps de gagner dans les temps si tes Big Turns sont trop longs, mais c'est une gestion du temps qui est en ton pouvoir donc il faut l'utiliser complètement.

Concernant les contres, 7 me semble le bon nombre, comme l'a dit Mav on veux en avoir pour assurer notre backup mais on veux pas en voir trop sur notre draw 7 de TS, c'est vraiment typiquement les mains Lands+contres qui nous font fizzle.

effectivement 7 ou 8 c'est le bon nombre, donc 4 Fow + 3 ou 4 counterspell : je ne vois aucun choix meilleur que counterspell MD.

Enfin pour SCM, je pense qu'il y a du potentiel et n'ayant pas encore trouvé le temps de tester je vais pas trop m'avancer sur le sujet mais je dirai qu'il y a moyen d'avoir une alternative à candelabra sur une version mana.

Il y a clairement moyen de faire qqch, mais comme disait Patoch, ça change la façon d'aborder le match.
A noter que l'utilisation chump block ou hors combo de SCM me paraît anecdoctique.
Par contre snap est effectivement rarement une mauvaise carte même en dehors de la combo. Il y a toujours une target.

Entre 2 rdvs clients et 3 mails je suis sur ce post depuis 9h ce matin...  %B
En espérant qu'il serve à quelquechose  %B

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#240 Attrigme

Attrigme
  • Membres
  • 21 messages

Posté 23 September 2011 - 17:48

Je n'ai pas relu les 16 pages mais pour ce que j'en lis vous swiper beaucoup trop viter snapcaster mage au profit de Time spiral.

Que pensez vous d'une version de high tide sans time spiral ?

Tous le monde s'accorde à parler du deck sur son ancien concept (3 island + high tide + turnabout+ time spiral) mais personne ne parle des potentiels défauts de cette tech.

Le fait est qu'une version avec snapcaster mage ne peut se permettre de partir qu'avec 4 island + high tide + snapcaster mage + snap (ou alors avec 2 high tide et 3 island mais ca devient un poil plus complexe). Mais le deck n'est absolument plus le même. La ou la version avec Time spiral avait pour but premier d'engranger du mana + des storms la version avec snapcaster va SURTOUT engranger un nombre de spell asssez important pour ne pas se louper sur un brainfreeze.

Comme il avait été proposé avant, intuition s'avére du coup un moteur de pioche assez stupide et le pack bien que un poil plus lent peut s'offrir une autre dynamique (version contrôle). Dans tous les cas tous le monde était d'accord pour dire que high tide était plus low que ANT, du coup l'intéret de garder la version en full combo semble une erreur.

J'ai commencé à rebuilder les listes et je devrais avoir un truc à peu près concluant d'ici demain, je posterais si ca interesse.

Edit: spell pierce semble meilleur que coonterspell.

Modifié par Attrigme, 23 September 2011 - 17:49 .