Aller au contenu

[Archivé]High tide sorcery : spring tide

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
386 réponses à ce sujet

#271 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 03 October 2011 - 12:59

Mes tests contre combo storm donnaient des résultats assez équilibrés. On a un peu plus de contres que lui de protection, et, surtout, on est plus réguliers. Le Mindbreak trap en SB semble important dans le MU. Il doit en priorité utiliser sa discard pour virer les contres plutôt que comme de la disrupt à cause de la densité du deck.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#272 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 October 2011 - 13:06

Voir le messagePatoch, le Lundi 03 Octobre 2011 à 13:59, dit :

Mes tests contre combo storm donnaient des résultats assez équilibrés. On a un peu plus de contres que lui de protection, et, surtout, on est plus réguliers. Le Mindbreak trap en SB semble important dans le MU. Il doit en priorité utiliser sa discard pour virer les contres plutôt que comme de la disrupt à cause de la densité du deck.

A priori, j'ai les mêmes résultats.
J'ai remarqué qu'il est important de garder des mains ou de tutoriser les éléments qui permettent de jouer au maximum en instant. J'ai gagné un nombre incalculable de games en meulant la tendrils adverse en réponse à Infernal Tutor.

Mon plus gros problème est de battre une réanimation rapide de Iona... Quelqu'un a une solution valable ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#273 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 October 2011 - 13:11

Un slaughter pact et de la hate grave à foison en side que tu rentres.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#274 renard1

renard1
  • Membres
  • 66 messages

Posté 03 October 2011 - 19:52

Petite question:

Je n'ai jamais joué high tide et du coup je me tourne vers vous pour savoir si, contre ce pack, c'est une bonne idée de rentrer extirpate sur high tide. En gros, est-ce que le joueur d'high tide a besoin de jouer 2 high tide pour gagner ?

Merci
Giloo tu me fais trop rêver quand tu joues comme une tringle à chiottes !

#275 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 03 October 2011 - 21:06

Non, clairement pas. Il s'en sortira sans ça sans trop de souci.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#276 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 October 2011 - 21:12

contre tout ce qui peut rentrer extirpate, tu desides de toute façon un high tide pour y avoir accès via ton wish si c'est important.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#277 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 03 October 2011 - 21:17

Ca me semble moustachu comme tech vu que surgical extraction existe :)

#278 renard1

renard1
  • Membres
  • 66 messages

Posté 03 October 2011 - 22:25

Ok, merci pour les explications.
Giloo tu me fais trop rêver quand tu joues comme une tringle à chiottes !

#279 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 05 October 2011 - 14:01

Voir le messageadrienger, le Lundi 03 Octobre 2011 à 22:17, dit :

Ca me semble moustachu comme tech vu que surgical extraction existe :)

non la tech est bonne. Et surgical se contre contrairement à extirpate. Apres si t'as pas le contre, à la 3 tu side out un HT si t'as vu surgical

#280 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 05 October 2011 - 14:10

Pensez-vous que mindbreak trap x 4 en SB est une réponse convenable face à high tide ou qu'une fois time spiral résolu, il n'y a plus grand chose qui arrête le deck?

#281 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 05 October 2011 - 14:22

cantique est peut etre mieux (si tu parles de elfball) car tu laisse pas déjà se résoudre 2 spells.

Sinon beast within est très fort contre high tide qui te tuera jamais au PV mais aura grandement besoin de ses iles

#282 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 05 October 2011 - 14:23

Tsunami ftw !!!

#283 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 05 October 2011 - 14:37

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mercredi 05 Octobre 2011 à 15:22, dit :

cantique est peut etre mieux (si tu parles de elfball) car tu laisse pas déjà se résoudre 2 spells.

Sinon beast within est très fort contre high tide qui te tuera jamais au PV mais aura grandement besoin de ses iles

Je parle bien d'elfball  :)

Mon idée (peut-être débile) est que face à high tide, je vais jouer la course donc je risque d'être full tap lors du tour de l'adversaire (quoiqu'il en soit, je ne vais pas me retarder pour toujours garder la possibilité de produire W).
Je peux donc facilement jouer mindbreak trap lorsque la combo est lancée (avant time spiral) et si cela ne suffit pas, j'ai une seconde chance une fois time spiral résolu.

Mon raisonnement se tient?

Pour beast within, je n'y avais pas pensé, pas con du tout!

#284 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 October 2011 - 14:47

Citation

Mon idée (peut-être débile) est que face à high tide, je vais jouer la course donc je risque d'être full tap lors du tour de l'adversaire (quoiqu'il en soit, je ne vais pas me retarder pour toujours garder la possibilité de produire W).

High Tide ça ne part pas avant le tour 3 et encore c'est plutôt rare. Ça goldfish généralement tour 4. Donc tu pourras généralement garder w ouvert (surtout avec Birchlore) au tour 3-4. Cantique est surtout vraiment forte après une TimeSpirale, il n'aura pas forcément sa FoW là ou un simple Trap ne semble pas vraiment suffisant après une TS. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#285 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 05 October 2011 - 15:15

Voir le messageblind, le Mercredi 05 Octobre 2011 à 15:47, dit :

High Tide ça ne part pas avant le tour 3 et encore c'est plutôt rare. Ça goldfish généralement tour 4. Donc tu pourras généralement garder w ouvert (surtout avec Birchlore) au tour 3-4. Cantique est surtout vraiment forte après une TimeSpirale, il n'aura pas forcément sa FoW là ou un simple Trap ne semble pas vraiment suffisant après une TS. :)

Je ne te comprends pas bien : s'il n'a pas sa FOW après avoir résolu time spiral, comment pourra-t-il résister à mindbreak trap?