samman, le Mercredi 05 Octobre 2011 à 16:15, dit :

[Archivé]High tide sorcery : spring tide
Posté 05 October 2011 - 15:20
Posté 05 October 2011 - 15:28

un certain Mr. S a dit :
Posté 06 October 2011 - 22:09
Lejay, le Samedi 01 Octobre 2011 à 21:26, dit :
En solution à cabal sur tide? Pour pouvoir snapcaster un tide il faut avoir cloud + snap ou être en late game. Ca demande un sacré effort.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 10 October 2011 - 23:02
pourquoi le deck joue pact of negation, a lors que flusterstorm est un contre incontrable, super efficace contre la defausse,icho et storm?
vue des listes qui en jouais MD en plus de spell pierce (qui contre CB contrairement a l'autre).
a priori je suis pas fan de gitaxian probe, comme le dit nico pour une histoire de mulligan, preordain semble etre une meilleur solution.
comment vous gerez le mirror?
et serieux snapcaster c'est moustachu ....., contre cabal? il y a un truc qui m'echappe, si on le hight tide a GY je vois pas bien comment on peu tuer plus qu'icho en passant par snapcaster.
impressionnant en tout cas, et rapide a piloter grossierement FTW, les subtilités en revanche ont l'air bien plus difficiles a saisirs, etonnant de pas voir plus ce deck.
Posté 10 October 2011 - 23:19
La Loutre, le Mardi 11 Octobre 2011 à 00:02, dit :
pourquoi le deck joue pact of negation, a lors que flusterstorm est un contre incontrable, super efficace contre la defausse,icho et storm?
Citation
Citation
Posté 11 October 2011 - 08:13
eveildufou, le Mardi 11 Octobre 2011 à 00:19, dit :
Après je dis pas qu'il faut jouer probe ! J'en sais même strictement rien. Il y a probablement de bons arguments des deux cotés pr ou cntre ms là c'est juste des maths, si tu joues 56 cartes ac le mm nombre de menaces fortes que qd tu joues 60 cartes ca semble mieux.
Mike Flores dit :
Posté 11 October 2011 - 10:29
En mode combo, la probe n'avance à rien, sauf à se faire remplacer. Autant jouer une carte plus efficace pour la combo elle-même.
Posté 11 October 2011 - 10:52
Tu compares vraiment mal les cartes. Tu ne parles même pas du fait que Probe donne l'info sur la main adverse. Alors oui, c'est évident que son effet cantrip est moins bon que celui de preordain. Mais ça coûte un mana de moins, on a rien à carrer de ses PVs dans ce deck, et le fait de connaître la main adverse quand on joue combo est toujours excellent.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 11 October 2011 - 11:05
Patoch, le Mardi 11 Octobre 2011 à 11:52, dit :
J'explique : Les informations du deck adverse ne sont intéressantes dans le cas où tu dois partir rapidement et que tu n'as pas de protection. Or, le deck dispose de protection et part tour 4 en général. Dans les MUs que j'ai pu tester, j'en avais rien à faire de la main adverse (sauf cas où tu es à poil sans contre). Que va t'apporter les informations sur la main adverse sachant que tu ne pourras pas partir trop tôt ? Rien. Rien d'utile dans la façon de jouer le deck. D'ailleurs, j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi les versions qui perfent ne jouent pas de probe. Et en quoi probe est largement meilleur que Preordain quand tu dois creuser (car je répète que dans ce deck, on s'en fout de voir la main adverse).
Autre argument non valable : les points de vie. Contrairement à ce que tu penses, tes points de vie ne sont pas non plus infinis (tu en as entre 16 et 19, selon le deck affronté). C'est rare de partir en combo avec plus de 10 points de vie. Ou alors le deck en face est un random deck bien mauvais.
Peut-être que mon avis est biaisé par les tests que j'ai fait, les decks que j'ai affronté. Mais il me semble que ça représente bien les decks du metagame actuel.
Je pense qu'il faut arrêter de rester sur les mêmes arguments sur une carte. Ok probe est bien dans Reanimator préban (je doute un peu pour post-ban, même si c'est toujours valable car tu dois partir rapidement), autant dans un deck comme Spiral Tide qui a de la protection (contrairement à ANT ou TES qui ne jouent pas de contres MD), sa place me semble douteuse.
Posté 11 October 2011 - 11:16
Non, probe n'est pas meilleure que preordain quand tu dois creuser, et je l'ai jamais dit. C'est évidemment faux.
Si, les points de vie, c'est un argument valable. le deck utilise peu ses PVs. Si je peux troquer 2 PVs pour gagner un mana, je le fais. On a déjà 8 cantrips, 4 tuteurs à 2 et 3 tuteurs à 3 à jouer avant de partir. Si on peut éviter de perdre un tour de plus à cycler un preordain, on le fait. Et on s'en tape de partir en combo avec moins de 10 PVs. L'essentiel c'est de partir safe, et 2 pvs ça suffit à ça.
Tous mes tests de la carte me confortent dans l'idée de la jouer. Et bien sûr qu'on reste sur les mêmes arguments... C'est normal, c'est la même cartes, avec les mêmes avantages. Et elle est vraiment géniale dans combo, c'est tout.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 11 October 2011 - 11:20
Patoch, le Mardi 11 Octobre 2011 à 12:16, dit :
Bref, je reste sur mon avis, après en avoir parlé à un pote qui teste le paquet depuis fort longtemps, et qui est d'accord sur le fait que probe n'a aucun intérêt dans le pack (raisons évoquées plus haut). Tu restes sur ton avis aussi, soit. On a donné tous les deux nos arguments, on va pas perdre plus de temps là-dessus.
Posté 11 October 2011 - 11:22
un certain Mr. S a dit :
Posté 11 October 2011 - 11:22
Et autant je veux bien admettre que probe soit pas auto include, je pense que dire qu' "elle n'a rien à faire dans le pack" est un signe d'une certaine propension à l'exagération. Ou alors, un certain manque de compétence.
Posté 11 October 2011 - 11:32