Aller au contenu

[Archivé]High tide sorcery : spring tide

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
386 réponses à ce sujet

#286 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 05 October 2011 - 15:20

Voir le messagesamman, le Mercredi 05 Octobre 2011 à 16:15, dit :

Je ne te comprends pas bien : s'il n'a pas sa FOW après avoir résolu time spiral, comment pourra-t-il résister à mindbreak trap?
en jouant des cantrip, des parchemin ou d'autres TS. faut pas oublier qu'il draw 7 et que tu ne contres qu'un spell via trap

#287 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 October 2011 - 15:28

Merci le chti. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#288 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 05 October 2011 - 15:51

Voir le messageblind, le Mercredi 05 Octobre 2011 à 16:28, dit :

Merci le chti. :)
Merci à vous deux!!

#289 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 06 October 2011 - 22:09

Voir le messageLejay, le Samedi 01 Octobre 2011 à 21:26, dit :

Snapcaster mage.

En solution à cabal sur tide? Pour pouvoir snapcaster un tide il faut avoir cloud + snap ou être en late game. Ca demande un sacré effort.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#290 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 10 October 2011 - 23:02

question bete:

pourquoi le deck joue pact of negation, a lors que flusterstorm est un contre incontrable, super efficace contre la defausse,icho et storm?

vue des listes qui en jouais MD en plus de spell pierce (qui contre CB contrairement a l'autre).

a priori je suis pas fan de gitaxian probe, comme le dit nico pour une histoire de mulligan, preordain semble etre une meilleur solution.

comment vous gerez le mirror?
et serieux snapcaster c'est moustachu ....., contre cabal? il y a un truc qui m'echappe, si on le hight tide a GY je vois pas bien comment on peu tuer plus qu'icho en passant par snapcaster.

impressionnant en tout cas, et rapide a piloter grossierement FTW, les subtilités en revanche ont l'air bien plus difficiles a saisirs, etonnant de pas voir plus ce deck.
legacy:mental misstep is banned

#291 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 October 2011 - 23:19

Voir le messageLa Loutre, le Mardi 11 Octobre 2011 à 00:02, dit :

question bete:

pourquoi le deck joue pact of negation, a lors que flusterstorm est un contre incontrable, super efficace contre la defausse,icho et storm?
Pact of Negation est gratuit durant le big turn, ce qui est souvent déterminant quand c'est High Tide qu'il faut protéger (un ou plusieurs manas de moins est très gênant).

Citation

vue des listes qui en jouais MD en plus de spell pierce (qui contre CB contrairement a l'autre).
Reste à savoir si CB est vraiment représenté dans le meta, mais en général, pour ce deck, Flusterstorm >>> Spell Pierce. Question de metagame principalement. Pour le moment, je teste avec fluster, et je n'en suis pas déçu.

Citation

a priori je suis pas fan de gitaxian probe, comme le dit nico pour une histoire de mulligan, preordain semble etre une meilleur solution.
Question de slot et de build je pense. Je ne jouerai pas Probe qui ne fait pas grand-chose dans le deck (l'argument de ne jouer que 56 cartes ne vaut pas dans ce deck). Preordain est très bien dans les versions Spiral Tide. Dans les versions Snap Tide, on n'a plus la place.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#292 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 October 2011 - 08:13

Voir le messageeveildufou, le Mardi 11 Octobre 2011 à 00:19, dit :

Question de slot et de build je pense. Je ne jouerai pas Probe qui ne fait pas grand-chose dans le deck (l'argument de ne jouer que 56 cartes ne vaut pas dans ce deck). Preordain est très bien dans les versions Spiral Tide. Dans les versions Snap Tide, on n'a plus la place.
Juste, tu peux pas dire ca comme ça, soit y'a eu un raccourci volontaire ds tes propos et j'ai pas saisi ms en l'état c'est faux. Qd tu joues Combo tu veux tous les jours jouer moins que 60 cartes spécialement qd tu joues des cartes comme time spiral car augmenter la densité de menaces fortes sur un draw 7 est vraiment "relevant".

Après je dis pas qu'il faut jouer probe ! J'en sais même strictement rien. Il y a probablement de bons arguments des deux cotés pr ou cntre ms là c'est juste des maths, si tu joues 56 cartes ac le mm nombre de menaces fortes que qd tu joues 60 cartes ca semble mieux.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#293 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 October 2011 - 10:29

Y'a eu effectivement un raccourci volontaire. Dans ce deck, vouloir jouer 56 cartes n'est pas l'argument valable pour jouer probe (les slots sont assez chers au final). De plus, ne piocher qu'une carte n'est pas vraiment un atout majeur pour la carte dans le deck. Preordain est strictement supérieur, même si ça coûte un mana bleu.
En mode combo, la probe n'avance à rien, sauf à se faire remplacer. Autant jouer une carte plus efficace pour la combo elle-même.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#294 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 11 October 2011 - 10:52

je suis pas du tout d'accord avec "les slots sont chers". Si je pouvais jouer high tide avec 40 cartes, je le ferais. Bien plus que dans d'autres decks. Les slots ne sont pas si chers, loin de là. On a que peu de cartes indispensables au moteur, et beaucoup de trucs qui ne servent qu'à huiler le reste.
Tu compares vraiment mal les cartes. Tu ne parles même pas du fait que Probe donne l'info sur la main adverse. Alors oui, c'est évident que son effet cantrip est moins bon que celui de preordain. Mais ça coûte un mana de moins, on a rien à carrer de ses PVs dans ce deck, et le fait de connaître la main adverse quand on joue combo est toujours excellent.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#295 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 October 2011 - 11:05

Voir le messagePatoch, le Mardi 11 Octobre 2011 à 11:52, dit :

Tu ne parles même pas du fait que Probe donne l'info sur la main adverse. Alors oui, c'est évident que son effet cantrip est moins bon que celui de preordain. Mais ça coûte un mana de moins, on a rien à carrer de ses PVs dans ce deck, et le fait de connaître la main adverse quand on joue combo est toujours excellent.
Moyennement d'accord.
J'explique : Les informations du deck adverse ne sont intéressantes dans le cas où tu dois partir rapidement et que tu n'as pas de protection. Or, le deck dispose de protection et part tour 4 en général. Dans les MUs que j'ai pu tester, j'en avais rien à faire de la main adverse (sauf cas où tu es à poil sans contre). Que va t'apporter les informations sur la main adverse sachant que tu ne pourras pas partir trop tôt ? Rien. Rien d'utile dans la façon de jouer le deck. D'ailleurs, j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi les versions qui perfent ne jouent pas de probe. Et en quoi probe est largement meilleur que Preordain quand tu dois creuser (car je répète que dans ce deck, on s'en fout de voir la main adverse).
Autre argument non valable : les points de vie. Contrairement à ce que tu penses, tes points de vie ne sont pas non plus infinis (tu en as entre 16 et 19, selon le deck affronté). C'est rare de partir en combo avec plus de 10 points de vie. Ou alors le deck en face est un random deck bien mauvais.

Peut-être que mon avis est biaisé par les tests que j'ai fait, les decks que j'ai affronté. Mais il me semble que ça représente bien les decks du metagame actuel.

Je pense qu'il faut arrêter de rester sur les mêmes arguments sur une carte. Ok probe est bien dans Reanimator préban (je doute un peu pour post-ban, même si c'est toujours valable car tu dois partir rapidement), autant dans un deck comme Spiral Tide qui a de la protection (contrairement à ANT ou TES qui ne jouent pas de contres MD), sa place me semble douteuse.

#296 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 11 October 2011 - 11:16

Il est évident qu'il est bien de connaître la main adverse. Pour savoir si un wish est nécessaire. pour savoir si il faut attendre un tour de plus et aller chercher une FoW sur scroll. Non, on n'en a pas rien à faire de la main adverse, c'est assez débile de dire ça, désolé. Je comprends même pas comment tu peux en arriver là dans ton raisonnement.

Non, probe n'est pas meilleure que preordain quand tu dois creuser, et je l'ai jamais dit. C'est évidemment faux.

Si, les points de vie, c'est un argument valable. le deck utilise peu ses PVs. Si je peux troquer 2 PVs pour gagner un mana, je le fais. On a déjà 8 cantrips, 4 tuteurs à 2 et 3 tuteurs à 3 à jouer avant de partir. Si on peut éviter de perdre un tour de plus à cycler un preordain, on le fait. Et on s'en tape de partir en combo avec moins de 10 PVs. L'essentiel c'est de partir safe, et 2 pvs ça suffit à ça.

Tous mes tests de la carte me confortent dans l'idée de la jouer. Et bien sûr qu'on reste sur les mêmes arguments... C'est normal, c'est la même cartes, avec les mêmes avantages. Et elle est vraiment géniale dans combo, c'est tout.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#297 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 October 2011 - 11:20

Voir le messagePatoch, le Mardi 11 Octobre 2011 à 12:16, dit :

Et elle est vraiment géniale dans combo, c'est tout.
Génial argument d'autorité. On va aller loin comme ça.

Bref, je reste sur mon avis, après en avoir parlé à un pote qui teste le paquet depuis fort longtemps, et qui est d'accord sur le fait que probe n'a aucun intérêt dans le pack (raisons évoquées plus haut). Tu restes sur ton avis aussi, soit. On a donné tous les deux nos arguments, on va pas perdre plus de temps là-dessus.

#298 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 October 2011 - 11:22

J'ai également énormément de mal à voir comment ça peut être inutile de connaitre la main de ton adversaire avec un deck combo jouant autant de tutor (Scroll et Wish). Tu peux justement adapter tous tes plans de jeu suivant sa main...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#299 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 11 October 2011 - 11:22

Te fous pas d'moi. Des arguments, j'en ai donné des milliers. Dont la conclusion est, selon moi, assez simple : je jouerais Probe dans la plupart des decks combos que je jouerai.
Et autant je veux bien admettre que probe soit pas auto include, je pense que dire qu' "elle n'a rien à faire dans le pack" est un signe d'une certaine propension à l'exagération. Ou alors, un certain manque de compétence.

#300 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 October 2011 - 11:32

Ni l'un ni l'autre. J'estime qu'une fois que tu connais les listes adverses (connaissance du meta), tu peux calculer ce qu'il peut avoir en main. Donc probe se révèle inutile dans ce cas.