Aller au contenu

[Archivé]High tide sorcery : spring tide

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
386 réponses à ce sujet

#316 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 October 2011 - 15:38

Voir le messageMerk, le Mardi 11 Octobre 2011 à 16:04, dit :

le défaut de ton argumentation, c qu'il faut le passer le higt tide et c là que l'on est pas d'accord...

Okay mais fait aussi le calcul de ce que Spellpierce contre et pas pact...
Et c'est encore plus vrai dans un meta combo qui joue pas Force, bien pour toi pact mais ça n'empêche pas ton adversaire de partir et ça n'empêche pas que tu te prennes la discard.

Pact maindeck reste un one-of acceptable, bien que pas nécessaire, comme 5eme force of will. Je ne suis même pas sur que ça soit le meilleur choix dans ce slot. Mais dans le meta tel qu'il se dessine, c'est clairement pas une 5eme force en dehors de la combo, et donc clairement pas un bon choix. Je me demande même si Foil ne serait pas meilleur.

Et passer tide ou spiral, c'est la même chose, tu fais rarement l'un sans l'autre.

Modifié par Neonico, 11 October 2011 - 15:40 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#317 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 11 October 2011 - 15:45

Voir le messageNeonico, le Mardi 11 Octobre 2011 à 16:38, dit :

Okay mais fait aussi le calcul de ce que Spellpierce contre et pas pact...
Et c'est encore plus vrai dans un meta combo qui joue pas Force, bien pour toi pact mais ça n'empêche pas ton adversaire de partir et ça n'empêche pas que tu te prennes la discard.

Pact maindeck reste un one-of acceptable, bien que pas nécessaire, comme 5eme force of will. Je ne suis même pas sur que ça soit le meilleur choix dans ce slot. Mais dans le meta tel qu'il se dessine, c'est clairement pas une 5eme force en dehors de la combo, et donc clairement pas un bon choix. Je me demande même si Foil ne serait pas meilleur.

Et passer tide ou spiral, c'est la même chose, tu fais rarement l'un sans l'autre.

là est toute mon hésitation : pierce ou remand

#318 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 October 2011 - 15:51

désolé nico, ma phrase était pour le chti lorrain
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#319 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 11 October 2011 - 16:00

Voir le messageMerk, le Mardi 11 Octobre 2011 à 16:04, dit :

le défaut de ton argumentation, c qu'il faut le passer le higt tide et c là que l'on est pas d'accord...

ok j'avais également pas compris que c'était pour moi. Oui high tide est nécessaire pour kill. mais si tu joue probe à la place de preordain, c'est aussi le cas ! De toute facon quelque soit la version c'est vraiment trop marginal de kill sans résoudre un HT. Et justement, jouer des cantrip qui creuse te permette d'assurer le contre/2e HT pour kill sereinement la ou probe te dit simplement (c'est pas ce tour ci faudra d'autres contres, et peut etre que tu vas en draw mais j'trouve ca trop random).

#320 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 October 2011 - 16:13

ce que je voulais dire, dans ton texte tu as mis "puis une fois le TS résolu"
Je me place avant ca dans l'argumentation. Voir la main de ton adversaire rendra obligatoirement tes prochains bouibouiteur plus puissant car tu sauras vers quelle carte creuser.

Je vais pas trop me battre sur ce deck car je ne suis pas vraiment sur mais dans la théorie ca semble cohérent.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#321 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 October 2011 - 16:37

Non tide est pas nécessaire pour le kill O_o surtout contre contrôle....

Des 5 manas turnabout Spiral, ça suffit des fois à partir.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#322 mibyu

mibyu
  • Membres
  • 14 messages

Posté 11 October 2011 - 16:51

par rapport au side de patoch ( liste ci dessous), je voulais avoir confirmation concernant son emploi suivant les jeux adverses
1 mindbreaker trap : contre ANT, TES
1 ravenous trap : dredge
1 pacte de la tuerie, 1 turnabout: bant, team america, zoo
1 rebuild, 1 rappel selon hurkyl: bridgewalker, et autre jeux abusant de chalice
1 pacte de negation, 1 misdirection: controle, combo
2 pierce: controle combo et rock

4 Brainstorm
4 High tide
4 Gitaxian probe
4 Time spiral
4 Force of Will
4 Ponder
4 Merchant scroll
3 Meditate
3 Turnabout
3 Cunning wish
1 Intuition
3 Remand
1 Blue Sun Zenith

18 lands dont 6 fetch

Sideboard :
1 Mindbreak trap
1 Ravenous Trap
1 Brain freeze
1 Blue sun Zenith
1 Meditate
1 Turnabout
1 Pacte de tuerie
1 Rappel selon hurkyl
1 Rebuild
1 Wipe away
1 Pact of negation
2 Spell pierce
1 Missdirection
1 Snap

#323 mibyu

mibyu
  • Membres
  • 14 messages

Posté 12 October 2011 - 15:22

Bonjour une fois, que l'on est partie en combo, je ne sais jamais quel carte pitcher sur fow un high tide, un sort d'untap, un cantrip, une autre fow. Je pense que le mieux serait le  sort d'untap mais je ne sais pas si je détient la vérité sur la question. Pitcher une fow sur une autre fow  me parait rude si l'adversaire joue 4 Fow maindeck ( après le premier time spiral l'adversaire peux très bien repiocher des fows).

D'autre part, je voulais savoir s'il ne vous semblerait pas idiot de jouer en SB une underground sea et une tendril of agony si le joueur a un jeu type sneak show que l'on ne peut pas tuer au brainfreeze sauf si on joue remand MD.

Je voulais aussi savoir quels sont les trigger à bien comprendre dans un jeu spring tide.

#324 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 October 2011 - 15:28

Voir le messagemibyu, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 16:22, dit :

D'autre part, je voulais savoir s'il ne vous semblerait pas idiot de jouer en SB une underground sea et une tendril of agony si le joueur a un jeu type sneak show que l'on ne peut pas tuer au brainfreeze sauf si on joue remand MD.
Blue Sun Zenith permet de passer Emrakul and co.
Pas compris le rapport avec remand pour le coup...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#325 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 12 October 2011 - 15:29

contre sneak show, tu peux tuer au blue sun zenith....
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#326 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 12 October 2011 - 15:39

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 16:28, dit :

Blue Sun Zenith permet de passer Emrakul and co.
Pas compris le rapport avec remand pour le coup...
J'pense que l'idée c'est qu'une fois parti en combo, on peut faire un nombre débile de brain freeze en jouant remand dessus à chaque fois. Mais de toutes façons, dans ces cas-là, on préfère tuer au brain freeze.

@mibyu : pour la question du SB, la plupart de ces slots sont des cartes à aller chercher via wish et presque jamais à rentrer.

Citation

Tendrils ne va pas se chercher sur wish, on ne veut pas de non basic et USZ fonctionne très bien.

Citation

Bonjour une fois, que l'on est partie en combo, je ne sais jamais quel carte pitcher sur fow un high tide, un sort d'untap, un cantrip, une autre fow. Je pense que le mieux serait le sort d'untap mais je ne sais pas si je détient la vérité sur la question. Pitcher une fow sur une autre fow me parait rude si l'adversaire joue 4 Fow maindeck ( après le premier time spiral l'adversaire peux très bien repiocher des fows).
Y'a pas de réponse, c'est purement dépendant de ta quantité de mana/des cartes restantes en main/de ce que tu as vu de la main adverse. En gros, il te faut garder de la draw et de quoi faire du mana.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#327 mibyu

mibyu
  • Membres
  • 14 messages

Posté 12 October 2011 - 16:31

dans spring tide quand on ne joue pas remand, il n'est pas toujours possible de tuer au blue sun zenith si on est short. Sneak show joue proge et emrakul ce qui remelange sa bibliothèque quand on joue brainfreeze. Il est alors pas possible de tuer de brainfreeze. Quelle solution semble t il possible pour se sortir de cette situation ?

#328 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 12 October 2011 - 16:33

Voir le messagemibyu, le Mercredi 12 Octobre 2011 à 17:31, dit :

dans spring tide quand on ne joue pas remand, il n'est pas toujours possible de tuer au blue sun zenith si on est short. Sneak show joue proge et emrakul ce qui remelange sa bibliothèque quand on joue brainfreeze. Il est alors pas possible de tuer de brainfreeze. Quelle solution semble t il possible pour se sortir de cette situation ?
Jouer remand, continuer la combo pour augmenter encore ton mana en pool et pouvoir passer au USZ, on jouer extraction chirurgicale en SB à wisher.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#329 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 12 October 2011 - 18:37

mibyu: Non mais avec Time spiral c'est vraiment pas compliqué de tuer au USZ. Je pense vraiment pas qu'il faille s'embêter à trouver une solution à emrakul et proge. Elle existe déjà et on en joue 1 MD et 1 en side à wisher.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#330 mibyu

mibyu
  • Membres
  • 14 messages

Posté 12 October 2011 - 20:40

sakimmd et patoch: merci pour vos réponse. cela éclaircit mes idée concernant le jeu.