

[Archivé]High tide sorcery : spring tide
#331
Posté 13 October 2011 - 15:43
exemple dans le jeu mnesmérique orb: si les deux element de la combo sont posé et que l'on en a deja activé un, on garde la priorité
#332
Posté 13 October 2011 - 20:29

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#333
Posté 14 October 2011 - 09:44
- tu as la priorité et tu joues le sort A, tu gardes la priorité
- tu peux céder la priorité ou lancer un autre sort B (uniquement éphémère ou flash ou capacité activée)
- tu fais ça autant de fois que tu veux
- tu cèdes la priorité, ton adversaire peut répondre et le fait autant de fois qu'il veut
- il te cède la priorité et ça recommence jusqu'à ce que les 2 joueurs ne fassent rien de leur priorité
- on résoud la pile en commençant par le dernier sort joué, en s'échangeant la priorité entre chaque sort
Autrement dit, tu peux lancer autant d'éphémères que tu veux à la suite, mais à chaque fois que tu voudras en résoudre un (profiter des effets), tu devras céder la priorité à ton adversaire, qui pourra donc répondre (en particulier, contrer)
#334
Posté 14 October 2011 - 15:38
es ce qu un side avec 3/4 ligne ley du vide peut etre interessant pour passer réanimator et dredge?
#335
Posté 14 October 2011 - 17:10
Moi, je joue des Vendilion Clique en SB pour les mirroirs Combo entre autres, donc si t'en joue, ça peut être bon dans ce cas.
#336
Posté 14 October 2011 - 17:20
mibyu, le Vendredi 14 Octobre 2011 à 16:38, dit :
es ce qu un side avec 3/4 ligne ley du vide peut etre interessant pour passer réanimator et dredge?
et tu fais comment pour jouer time spiram avant de devoir piocher??
Et sinon oui les leyline c'est bien mais y a pas assez de place en side (j'aimerai trouver cette place car réa et icho sont très mauvais). Si tu veux vraiment de la hategrave, surgical extraction peut retarder icho mais faut une clock rapide, c'est pas dégueu en mirror, et bien contre réa.
@patoch : Sinon, je compte aussi jouer le deck à Dam mais n'ai pas testé toute les versions. Patoch si c'est public, quelle est ta dernière liste?? c'est pour pouvoir avoir une base pour tester un minimum les versions probe.
Je sais que tu joues candelabreless mais si tu en avais, en jouerais tu ? ne serai-ce qu'un?
@nico : toujours en parlant de candelabre, tu les joues toujours dans ta version? quels slots cela prend il dans la liste?? Vu que je pense que tu gardes d'autres contres que les FOW
@tous : j'ai peu/pas testé le mirror... y a-t-il des plays qui font vraiment la différence
Sinon pour partager aussi, voici ma liste
- 18 land dont 6 fetch
- 12 cantrip (BS ponder preordain)
- 4 FOW
-3 spell pierce (j'hésite avec remand car meilleur contre aggro et tempo mais moins bon contre controle et combo)
- 4 parchemin
-4 high tide
-4 time spiral
-3 wish
-3 meditate
-3 turnabout
-1 candelabre (j'en ai qu'un. Je l'ai recup parce que je voulai 4 turnabout MD et un en side)
-1 snap (hesitation avec intuition/pact of negation/BSZ/BrainF ----> c'est les cartes qu'on veut des fois scroller et qu'on regrette de pas toujours avoir MD, sutout les 2 premiers)
Side :
les cartes sûres :
1 turnabout
1 BSZ
1 brain F
1 meditate
1 slaughter pact
1 wipe away
1 snap
1 pact of negation
1 surgical extraction
1 hurkyll's recall/1 rebuild
1 mindbreak trap/1 flusterstorm
Les cartes actuelles mais en balance :
2 divert/2 spell pierce
1 missdirection
1 ravenous trap
alors sur ces cartes j'hésite à cutter des trucs pour le 2e pact U, le 2e snap, le 2e bounce d'artos
ou tout simplement un set contre les mauvais MU : 4 leyline noires... En fait les dernières cartes que j'ai appelées "en balance" sont celles que je tutorise le moins et elles sont en peu d'exemplaires pour celles qui se side in.
N'est-il à ce moment là pas mieux d'augmenter les MU très difficiles (icho et réa), surtout qu'il ne s'attendent peut etre pas à de la hate...
Après si je libère que 2 ou 3 slots, ca peut être des tormod like ou les surgical n°2-3-4
quelqu'un d'autre à déjà envisager ca? ou bien est-ce que vous jugez ces slots indispensables (si oui, pourquoi?)
#337
Posté 14 October 2011 - 19:43
je pensais faire time spiral en instant pendant le tour de l'adversaire juste après qu'il m'est meulé sur brainfreeze. j'ai tout les cartes meulées dans mon cimetière. Je joue time spiral avec les mana detap que j'ai. Effet de time spiral: chaque joueur remelange main et cimetière à la bibliothèque et je repioche 7.
Ai je été plus clair? peut on avec time spiral remelanger main et cimetière alors que l'on s'est fait meuler tout sa bibliothèque ?
j'aimerais jouer plusieurs clique de side board mais je ne sais pas quel carte je pourrais cuter dans le MD pour les rentrer. Que sortirais tu ?
#338
Posté 14 October 2011 - 20:02
- Ça dépend des MU et de ta decklist.
Modifié par Anonymousse, 14 October 2011 - 20:03 .
#339
Posté 15 October 2011 - 09:36
le ch'ti lorrain, le Vendredi 14 Octobre 2011 à 18:20, dit :
Je sais que tu joues candelabreless mais si tu en avais, en jouerais tu ? ne serai-ce qu'un?
ou tout simplement un set contre les mauvais MU : 4 leyline noires... En fait les dernières cartes que j'ai appelées "en balance" sont celles que je tutorise le moins et elles sont en peu d'exemplaires pour celles qui se side in.
N'est-il à ce moment là pas mieux d'augmenter les MU très difficiles (icho et réa), surtout qu'il ne s'attendent peut etre pas à de la hate...
Après si je libère que 2 ou 3 slots, ca peut être des tormod like ou les surgical n°2-3-4
quelqu'un d'autre à déjà envisager ca? ou bien est-ce que vous jugez ces slots indispensables (si oui, pourquoi?)
18 Lands dont 6 fetch
4 High tide
4 Timespiral
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Gitaxian probe
4 Force of will
3 Cunning wish
3 Turnabout
4 Merchant scroll
3 Meditate
1 Brain freeze
1 Snap
3 Remand
Sb :
1 Meditate
1 Turnabout
1 Blue sun zenith
1 Surgical extract
1 Pacte de tuerie
1 Wipe away
1 Snap
1 Rebuild
1 Pacte de négation
1 Ravenous trap
2 Spell pierce
3 Faerie macabre
Les remarques sur le build :
- En MD, y'a un slot flottant destiné au kill : soit USZ, soit brain freeze. Le premier est un mauvais piocheur quand on l'a en main ; le deuxième permet de faire des kills rapides grâce à remand. Les deux sont des cartes très moyennes de toutes façons, et Brain freeze me semble plus cohérent avec les Remand.
- Le deuxième slot incertain est le Snap. Il est cool, mais ça pourrait facilement être autre chose.
Le SB est évidemment plus technique à construire. Une partie des cartes me semble obligatoire en cibles à Wish :
1 Meditate
1 Turnabout
1 Blue sun zenith
1 Surgical extract
1 Pacte de tuerie
1 Wipe away
1 Rebuild
Les cibles que je joue actuellement mais qui ne sont pas indéboulonnables :
1 Snap : un truc un peu polyvalent. ça gère les bêtes, ça untap des lands. Mais le slot reste "cool" et il est envisageable de le remplacer par autre chose.
1 Pacte de négation : j'aime vraiment ce slot. Pouvoir aller chercher un contre pour le big turn est vraiment intéressant dans les Mus control/aggrocontrol. D'autant plus avec probe qui permet d'anticiper sur le nombre de contres adverses.
1 Ravenous trap : j'ai un peu testé la carte et l'ai trouvée décevante. Son rôle était de faire gagner assez de temps contre Dredge, mais en quelques parties j'ai trouvé ça trop lent. Si vous avez des retours sur la carte quand l'autre fait pas des sorties champagne, je veux bien.
Les 5 cartes de Sb qui ne sont pas des target wish sont destinées à rentrer dans les mauvais MUs : principalement Reanimator, mais aussi les autres combos, et Cb.deck. Avec un peu plus de place, je jouerais volontiers 1-2 Spell snare pour mieux lutter contre CB.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#340
Posté 15 October 2011 - 11:26
mibyu, le Vendredi 14 Octobre 2011 à 20:43, dit :
je pensais faire time spiral en instant pendant le tour de l'adversaire juste après qu'il m'est meulé sur brainfreeze. j'ai tout les cartes meulées dans mon cimetière. Je joue time spiral avec les mana detap que j'ai. Effet de time spiral: chaque joueur remelange main et cimetière à la bibliothèque et je repioche 7.
Ai je été plus clair? peut on avec time spiral remelanger main et cimetière alors que l'on s'est fait meuler tout sa bibliothèque ?
j'aimerais jouer plusieurs clique de side board mais je ne sais pas quel carte je pourrais cuter dans le MD pour les rentrer. Que sortirais tu ?
Pour être plus clair que les réponses précédentes, Time Spiral est un rituel.
Tu ne peux donc le jouer que pendant ton tour et pendant la phase principale.
Autrement dit, ton adversaire te meule avec Brain Freeze, il dit à toi, tu commences ton tour, dégagement, entretien et pioche t'es mort. Tu ne peux donc pas jouer ton time spiral à temps.
#341
Posté 15 October 2011 - 15:17
concernant probe, j'aime bien l'idée mais preordain j'ai du mal à les cutter parce que c'est plus que du simple cantrip (aka probe), ca creuse vraiment.
Probe tu le veux pour ton big turn, j'en parlais à Aurélien (Jami), et on a pensé que viré le slot de kill flottant et 2 probe pour passer à 2 probe 3 preordain pourrait être pas mal. on va tester ca.
Pour le side aussi il m'a convaincu de virer les slots rarement tutorisés comme missdi, Utrap,... (lui a même calter snap mais moi je le met dans les indispensables). quelque pierce/flusterstorm/snare et hategrave sont nécessaires.
Pour ce qui est du trap noir, amha c'est inutile, les situations ou tu gagnes avec contre dredge sont trop peu fréquentes pour mériter un slot.
Sinon pourquoi rebuid plutot que hurkyll ? chalice à 2? moi j'aime bien pouvoir bouncer rapidement les canonistes... l'idéal serait d'avoir un de chaque (rentrer post side le hurkyll pour avoir le choix en CCM2 : scroll+hurkyll et le choix en CCM3 : wish+rebuild)
La dernière question c'est : est-ce que 3 hate grave vont vraiment changer le MU, ou c'est juste histoire de dire : je tire un trait sur aucun MU??
#342
Posté 17 October 2011 - 12:06
Maveric78f dit :
#343
Posté 17 October 2011 - 12:10
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#344
Posté 17 October 2011 - 12:31
Modifié par Maëlig, 17 October 2011 - 12:34 .
Maveric78f dit :
#345
Posté 18 November 2011 - 11:29
4 time spiral
4 high tide
4 Merchant scroll
4 force of will
4 brainstorm
4 ponder
4 gitaxian probe
3 cunning wish
3 remand
3 turnabout
2 meditate
1 intuition
1 snap
1 brain freeze
12 island
3 polluted delta
3 flooded strand
3 fairies macabre
2 Spell pierce
1 pact of negation
1 misdirection
1 surgical extraction
1 slaughter pact
1 wipe away
1 rebuild
1 meditate
1 turnabout
1 brain freeze
1 blue sun's zenith
Après avoir testé une version avec SCM, puis une version plus classique avec faerie et snap j'en suis venu à la version du gros chat roux avec quelques petits aménagements.
SCM m'a vraiment déçu pour sa faiblesse face aux anti bêtes, je trouve que ce n'est pas du tout une bonne idée de rentabiliser les foudres de tt, il n'a franchement pas besoin de ça contre nous. Ce que je préférais était la possibilité de flash backer brainfreeze et de tuer avec peu de storm.
La version faeries n'offrait pas cette opportunité et pouvait aussi être sensible à un antibete, même si c'était moins évident.
La version ci-dessus présente le double avantage de pouvoir tuer vite et de ne jouer aucune bête.
Je ne vais pas détailler tous les choix globaux faits dans cette liste, vu qu'elle est très similaire à celle de Patoch. Quelques précisions cependant.
Intuition est venue à la place du 3e meditate qu'on a pas toujours envie de voir. C'est aussi le seul tuteur de spirale. À la une on peut l'utiliser sans précaution, aux suivantes la profusion de surgical extraction dans tous les sides qqsoit les couleurs du jeux rend son utilisation délicate. Je l'ai très souvent désidé par peur de m'empaler. Ce sot est en sursis. J'ai suivi le même raisonnement avec High tide en en sortant systématiquement un à la deux (je ne l'ai pas fait une fois et je l'ai eu dans le cul). Snap parce que je voulais un detapeur de plus, qqch qui gère un peu les permanents. Il fait les deux. Je n'ai pas franchement été convaincu... il est très très souvent sorti. C'est le slot dédié à un bounce. Celui là me semble le plus polyvalent. D'autres idées?
J'avais essayé avec seulement deux wish et je suis vite repassé à trois, tellement c'est important.
Petit dédicace à probe et remand qui sont fantastiques. Probe pour adapter ses plans de jeu, remand pour gagner du temps, protéger nos menaces en faisant tomber des contres, tuer avec peu de storm (avec un storm à 6 on meule 45 cartes, soit un équivalent de 15 storm) ... bref, j'aime.
En ce qui concerne le side j'ai opté pour blinder contre reanimator avec les faeries. Pour le reste c'est assez classique. Misdirection essentiellement contre la défausse. Ça donne également une simili fow sur wish. J'ai préféré Spell pierce à fluterstorm qui n'est utile qu'une fois parti en combo. Spell pierce permettant un peu de contrôle avant de se lancer (cb, les trucs chiants du side adverse) . Il n'y a qu'un seul pact et c'est bien dommage. Le reste est indispensable: bounce, anti grave et anti créature. Il pourrait y avoir une place de faite en retirant un BZ, mais je préfère vraiment le garder.
Modifié par Flugubluk, 18 November 2011 - 11:32 .