

[Archivé]High tide sorcery : spring tide
#376
Posté 12 April 2012 - 16:23
#377
Posté 12 April 2012 - 16:36
2 ) Pour épurer le jeu
3 ) pour prendre des Stifle

Modifié par Tof51, 12 April 2012 - 16:38 .
#378
Posté 12 April 2012 - 17:53
c'est comme les fetch dans monoRed pour grim lavamancer. Faut regarder le reste du deck (pas que la manabase) pour voir l'interet
#379
Posté 12 April 2012 - 18:13
le ch, le 12 April 2012 - 17:53 , dit :
c'est comme les fetch dans monoRed pour grim lavamancer. Faut regarder le reste du deck (pas que la manabase) pour voir l'interet
Sinon comme le dit Tof, c'est avant tout pour faire des ancestral avec tes brainstorms
#380
Posté 13 April 2012 - 07:26
Genre t'as un morceau de ta combo et 2 lands, t'es content d'avoir ton fetch. Et ça arrive assez souvent quand même
Modifié par Jorox, 13 April 2012 - 07:28 .
#381
Posté 27 June 2012 - 21:15

Après plusieurs soirées de test des différents types de deck combo, je pense partir pour mon premier storm sur High Tide. C'est le deck qui me parait le plus explosif et le plus simple à prendre en main.
Après une petite série de test, trois remarques:
- Wouhahou, ca semble vendre du rêve.
- Ca semble manquer un chouilla de counterspell, mais l'équilibre est extrêmement difficile à trouver
- J'ai l'impression que le plan A (brainfreeze) est passé largement en plan B derrière le très efficace candelabre / high tide / Blue sun zenith
Le candelabre permet d'envisager un kill régulier tour 2...
Tour 1 land go.
Tour 2 land, high tide. Tap 2e land pour UU. Utilise U pour candelabre et roule ma poule...
Ca me semble monstrueux.
Quelqu'un a un lien vers un primer, un article, une deck tech ?
#382
Posté 27 June 2012 - 21:36
En ce moment le jeu a pas une tête de winner a mon avis, tempo tresh a environ 15 cartes de side, uw miracle avec cb c'est pas funky, maverick a gadock,thaila ( un truc du genre ) ...
Mais il est vrai que le deck est plaisant à jouer ( mais pas sur un gros tournoi si tu veux pas t'exploser la tête), ensuite faut aussi prévoir une gameboy pour ton adversaire car il va se faire chier

#383
Posté 27 June 2012 - 21:54
Je rappelle que candélabre a une faute d'impression ! Tu dois l'engager pour l'activer (sinon ce serait effectivement très fort).
Pour avoir pas mal testé ce jeu, tide est le moins explosif des combos actuels justement (kill T4 souvent, T3 en serrant les fesses).
La seule version que j'ai joué qui faisait kill T2 jouait des images retracées et des cloud of faeries et c'était pas stable du toit :-p
Modifié par Oidor, 27 June 2012 - 21:56 .
#384
Posté 28 June 2012 - 00:01
#385
Posté 28 June 2012 - 03:37
#386
Posté 28 June 2012 - 08:29
#387
Posté 28 June 2012 - 14:57