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[Archivé]High tide sorcery : spring tide


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386 réponses à ce sujet

#91 ced_visno

ced_visno
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Posté 18 April 2011 - 08:06

Herlinus, pourrais tu faire un effort sur l'orthographe svp ? car c'est vraiment l'horreur là...

Counterspell est vraiment énorme dans le pack, car ça tempo en début de game et sous high tide ce n'est vraiment pas compliqué à caser.
Splasher est vraiment une idée à la con, vu comme on a besoin de nos lands, donc risquer de se prendre Waste en autolose, c'est un peu moche...
Du coup c'est important d'avoir au moins 8 contres MD (4 fow, 4 cs)

Emrakul est après test en fait vraiment gadget : c'est anti combo avec Meditate et ça te bloque vraiment parfois.  Il a sans doute sa place en side contre des jeux où tu veux moins toucher tes Meditate (Burn ou zoo sans doute).

Quelqu'un aurait 4 Candelabra au prêt pour le BOM ???

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#92 Herlinus

Herlinus
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Posté 18 April 2011 - 09:46

Désolé pour l'orthographe ( on à jamais été très amis :blink:)

C'est vrai que le splash est assez sensible mais 4 cs ce serais à la place de quoi à ton avis car avec ou sans candelabra les slots main deck sont très dur à trouver, si on enlève du bouibouiteur on a moins de chance de partir et si c'est des tuteur c'est pareil ...


Edit: correction de certaines fautes :(

Modifié par Herlinus, 18 April 2011 - 10:10 .


#93 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

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Posté 18 April 2011 - 10:00

Voir le messageced_visno, le Lundi 18 Avril 2011 à 09:06, dit :

Quelqu'un aurait 4 Candelabra au prêt pour le BOM ???
peut etre mais vraiment pas sur du tout du tout

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#94 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 18 April 2011 - 17:02

Voir le messageced_visno, le Lundi 18 Avril 2011 à 09:06, dit :

Counterspell est vraiment énorme dans le pack, car ça tempo en début de game et sous high tide ce n'est vraiment pas compliqué à caser.
Splasher est vraiment une idée à la con, vu comme on a besoin de nos lands, donc risquer de se prendre Waste en autolose, c'est un peu moche...
Du coup c'est important d'avoir au moins 8 contres MD (4 fow, 4 cs)
On en avait parlé ensemble chez Solknar et on était d'accords, mais en fait j'ai réalisé que l'aspect avoir 8 contres post time time spiral était en fait un faux argument car tu as déjà merchant scroll qui remplit ce rôle pour le même coût. Il faut avoir un PV et une carte bleue à dépenser, mais avec ça en tête je trouve l'ajout des counterspell beaucoup moins évidents.

Je ne pense pas que j'en jouerais donc, mais en revanche j'ai toujours du mal avec le mind over matter de la liste hatfield qui ne se caste que quand tu as déjà gagné, et je ne suis pas le seul à penser ça.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#95 Oberon

Oberon
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Posté 18 April 2011 - 17:26

1 random counterspell MD ça se tente, mais 4 ça me parait beaucoup.

Dans vos tests, c'est quoi le bon nombre de meditate MD (version Candelabra) ?
J'en suis à 2, mais en voyant le message je me dis pourquoi pas 1 + 1 counterspell.

#96 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 18 April 2011 - 17:41

Bien sûr counterspell est fetchable au merchant, mais en pratique c'est quelque chose que tu ne feras quasiment jamais. Si je dois jouer un one-of ça sera un truc plus utile à tutoriser.
Mais de toute façon je penche pour 3 meditate comme les hatfield, histoire de ne pas être trop dépendant de TSP.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
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#97 Oberon

Oberon
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Posté 18 April 2011 - 17:52

Meditate j'ai l'impression d'en avoir rarement besoin, et je sais pas si je devrais imaginer pouvoir partir avec un lock de TSP (pré-side).
Par contre dans quel MU tu veux counterspell au lieu de spell pierce ?

#98 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 18 April 2011 - 18:00

Jouer "full" (y en a que 3 car une wishable) Meditate n'est pas tellement contre les locks sur TSP, mais plutôt pour quand tu ne pioches pas TSP.
Spell pierce est surement meilleur que CS en side, et comme je l'ai dit je ne pense plus que counterspell soit à jouer en main deck.
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#99 Serguei

Serguei

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Posté 18 April 2011 - 19:00

voici la version que j'ai pas mal testé

pour la mana base
14 ile
4 fetch
seulement 4 fetch car se prendre un stifle c'est vraiment la misere (pour ne pas dire ca fait perdre la game)

BACK_UP
4 force of will
3 spell pierce
bon faut c'est fow
et j'ai largement préféré les spell pierce au counterspell car il ne sont actif qu'a partir du t3 car la plupart du temps tu fais un cantrip avant.
et on a plus souvent un mana avant de partir que 2. Et une fois parti il n'est pas trop dur de trouver un ou deux contre via tte la pioche et par les parchemin.
Ca permet aussi de ne pas avoir a les rentrer a chaque parti car a part affinité et zoo ils seront toujours tres utiles

les obligatoires
4 high tide
4 time spiral
4 merchant scroll
3 revirement
3 cuning wish
1 USZ
donc la rien a dire si ce n'est 3 cunning wish et pas 2.
Bien souvent on en pitch un sur une fow et apres un seul ds tout le reste du deck c'est pas assez.
Ca permet d'avoir acces plus facilement au side.

les piocheurs
4 brainstorm
3 ponder
3 preordain
3 meditate

seulement 10 cantrip car faire des cantrip c'est bien mais ne faire que ca ca sert a rien.
3 meditate car c'est ampha le meilleur piocheur niveau cout/nb carte

les detapeurs
2 nuee de faerie
2 snap
j'ai preferé un mix 2/2 car ca permet de tempo un peu mais aussi de gerer une bete qui nous empecherai de partir (gaddock, canonist)

(je ne joue pas les candelabras
car premierement on en a QUE 4 pour la team :)
deuxiement il est certain que les candelabra sont meilleurs a la un contre tous les decks surtout avec l'ajout de repeal md qui permettent de gerer des countrepoids et bien d'autre. Neanmoins c'est l'occasion de donner des cartes possibles de side a l'adversaire quid needle, revocateur, krosan qui pourraient nous empecher de partir alors que le jeux marchent tres bien sans. Et je ne parle pas de tous les qasali qui trainent dans les md.
Et je suis d'accord avec lejay pour dire que le mind over matter est juste overkill ds le paquet)

sideboard
les indispensables
1 meditate
1 USZ
1 blocage cerebral
1 revirement

les bounces
(alors la j'ai envie de dire c'est chacun c'est preferences mais varier c'est bien aussi)
2 wipe away
1 echoing truth
2 repeal
1 rebuild
1 hurkyl's

les sorts de gestion
1 dispel ca peut tjs servir
1 ravenous trap ca peut faire gagner du temps vs dredge (meme si c'est pas gagner )
1 slaughter pact ca permet de gerer une bete comme teeg si on peut pas la bouncer (a cause d'une vial a 2 sur la table)
1 surirgical extraction je l'ai pas testé mais ca ma l'air vraiment bien ca sera un des seuls out pour eviter qu'une iona arrive sur la table

Deck Builder Forever

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#100 Bloodlotus

Bloodlotus
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Posté 18 April 2011 - 19:59

Un seul truc me chiffonne : pourquoi le split 3 ponder / 3 preordain ?

#101 Serguei

Serguei

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Posté 18 April 2011 - 21:15

Voir le messageBloodlotus, le Lundi 18 Avril 2011 à 20:59, dit :

Un seul truc me chiffonne : pourquoi le split 3 ponder / 3 preordain ?
car aavant de partir en mode combo tu preferes ponder car (attention ca va peut etre dechainé les foules) tu vois plus de cartes
et une fois que tu es parti en combo les preordain te permettent de creuser plus loin dans la meme direction (dc plus de chance de trouver la carte dont tu as besoin)

Deck Builder Forever

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#102 Lejay

Lejay

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Posté 18 April 2011 - 21:50

C'est marrant j'aurais plutôt dit l'inverse moi.
Preordain te permet de lisser tes draw pour préparer le départ en combo (tour 1-2), et ponder est meilleur le tour de la combo ou si il ne te manque plus qu'un élément pour partir (tour3+).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
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#103 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

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Posté 19 April 2011 - 00:20

Lol c'est reparti pour la guerre des pépés Ponder/Preordain


*popcorn*

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#104 Serguei

Serguei

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Posté 19 April 2011 - 07:51

Voir le messageLejay, le Lundi 18 Avril 2011 à 22:50, dit :

C'est marrant j'aurais plutôt dit l'inverse moi.
Preordain te permet de lisser tes draw pour préparer le départ en combo (tour 1-2), et ponder est meilleur le tour de la combo ou si il ne te manque plus qu'un élément pour partir (tour3+).
Pour preparer le depart, ponder est meilleur selon moi, meme si la difference entre les deux doit anecdotique. C'est plus une question de feeling a mon avis.
Mais si tu cherches une et une seule carte et que tu n'as qu'un cantrip le ponder est mieux.

Qd tu es parti en combo par contre je prefere qd meme preordain. Il n'est pas rare d'enchainer les cantrip avec les meditates du coup creuser dans la meme direction me parait etre un must.

Mais de tte maniere je ne prefere ni l'un ni l'autre au final dans le jeu vu que j'en joue 3/3

Deck Builder Forever

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#105 Neonico

Neonico
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Posté 19 April 2011 - 08:05

Concernant les éléments développés dernièrement, voici mon expérience.

J'ai pas mal testé avec 7 contres maindeck et je suis plutôt d'accord avec Lejay. En fait, 1 pact de negation md et 2 en sideboard suffisent, il suffit de savoir quoi wisher/Scroller, et en l'occurence, dans les matchups où les contres sont importants, c'est à dire des jeux qui n'ont pas une clock rapide, tu as le temps de rentrer ta combo et de tuto tes contres.

Je vais donc les retirer pour repasser à 1 reapeal, 1 intuition et 1 Pact of Negation maindeck au lieu de mes 3 spell pierce.

De même, dans cette optique, meditate est très fort. Contre ce genre de deck, il est très important d'en passer une voir deux dans les premiers tours, justement pour ne pas avoir à tutoriser les éléments de la combo. De même, la carte en elle même est très importante dans tout ce qui est Midrange avec discard (Team America, Junk) qui sont quand même des matchups assez importants actuellement dans le métagame. C'est donc 3 pour moi maindeck, sans aucune hésitation possible.

Enfin, je suis tout à fait d'accord avec Lejay sur l'ordre des cantrips pré et pendant la combo. Preordain est très souvent meilleur car tu vas très souvent chain les cantrip dans les 2 premiers tours, et du n'as que les fetches comme mélangeur avant le T3 (ou tu peux ajouter merchant),; ce qui est finalement pas tant que ça. Au final, je joue également 3/3 et je pense que c'est le parfait équilibre.

Sinon une dernière note : Surgical Extraction est effectivement une carte golden dans le side du deck, pas pour any matchup basé sur le cimetière, mais juste car contre contrôle, ça a le double avantage de virer les force et/ou les counterbalance, mais surtout parce que ça permet de voir la main adverse pour le simple prix d'un tuteur.

Et sinon, en vue du BoM, je conseille vivement un trap U en side du deck pour ceux qui vont le jouer.

Modifié par Neonico, 19 April 2011 - 08:22 .

POKEMONZZZZ !!!
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