Sa liste :
4 Flooded Strand
3 Underground Sea
3 Tundra
3 Polluted Delta
2 Island
2 Marsh Flats
1 Academy Ruins
1 Karakas
1 Plains
1 Scrubland
1 Swamp
4 Stoneforge Mystic
3 Snapcaster Mage
1 Vendilion Clique
4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
3 Lingering Souls
3 Force of Will
2 Thoughtseize
2 Spell Pierce
2 Inquisition of Kozilek
1 Vindicate
1Ponder
1 Supreme Verdict
1 Counterspell
3 Jace, the Mind Sculptor
1 Umezawa's Jitte
1 Batterskull
1 Engineered Explosives
SIDEBOARD
1 Force of Will
1 Spell Pierce
1 Inquisition of Kozilek
1 Sword of Feast and Famine
2 Surgical Extraction
1 Relic of Progenitus
1 Perish
3 Geist of Saint Traft
1 Disenchant
1 Darkblast
1 Cabal Therapy
1 Zealous Persecution
Une variante originale, peu jouée à l'étranger visiblement, consisterait à packer des Baleful Strix en virant quelques one off (ponder, verdict, vindicate par exemple).
Une grande force de la liste réside dans la solidité de sa mana base : 4 basiques et des fetchs pour aller les chercher. La sacrifice des deux wastelands de base renforce vraiment cette idée dans un méta où les maze of ith ont disparu en même temps que les Bant.
Que faire contre ce genre de liste?
Quand on joue BUG (cascade ou Team America), j'ai bien pensé à Hymn to Tourach qui est une arme solide contre tout deck contrôle et contre les combos. Sinkhole est à tester : ça permet de passer les basiques et de bloquer les colorés avec les waste.
Pour TT, Ancient Grudge est la seule carte qui ne fait pas débat. Après, Envelopp, Sulfuric Vortex ou Sulfur Elemental font débat. Si vous voulez mon avis, Vortex coûte trop cher, rentabilise le disenchant de side et n'assure même pas de gagner la course. Contre une liste qui pack des Baleful Strix, je m'interroge sur Pyroblast et Grim Lavamancer... à discuter.
Et pour ceux qui jouent SneakShow... heu... Joker ^^. Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
To discuss : si vous voyez des faiblesses dans la liste que nous pourrions exploiter en side, postez les ici !
++
N.
Modifié par Duncan, 23 February 2013 - 16:58 .