Aller au contenu


Report Magic Bazar 12/05 Trial Bom 6


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#46 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 14 May 2012 - 09:14

Si c'est ça le fond du pb, une piste serait de permettre de payer en ligne 10€ à ceux qui se préinscrivent et 15€ sur place.

Mais sinon, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas la même personne qui gère le tournoi. Que ce soit celui à la caisse qui gueule la fin du temps et qu'il ait en plus à gueuler derrière "JEREM J'AI ANNONCE LA FIN DU TEMPS DONC IL FAUT QUE TU TE METTES DANS LA SALLE POUR VERIFIER", c'est pas super pro...

Cool si vous ajoutez du temps pour les rondes sinon :).

++

Nico

#47 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 May 2012 - 10:33

@ Orgy :
Les derniers tweacks sur la liste sont interessants.
J'aime beaucoup le départ de dark ritual que je trouvais vraiment horrible.

@ Le temps de rondes, je pense que c'est surtout utile pour le top 8.
Pour les rondes, si on annonce un début de ronde précis, et qu'on attend un temps correct avant de donner le go (ie que les gens aient eu le temps de s'assoeir et se serrer la main), cela devrait suffir.
Tant que le temps n'augmente pas dans les règles, pourquoi l'augmenter à MB?
Ca fait partie des contraintes du legacy, si tu veux jouer crappycontrole.dec, change de format ;). Le seul problème évident c'est que sans arbitre, un joueur peu facilement transformer ses défaites en draw...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#48 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 14 May 2012 - 11:15

Si je peux me permettre une remarque Apo, je pense que t'es limite hors sujet dans ta réponse quand tu dis :

Citation

Ca fait partie des contraintes du legacy, si tu veux jouer crappycontrole.dec, change de format

Quand tu vois Lejay à la mort subite alors qu'il joue combo, c'est pas controle.deck... RUG VS Maverick, c'est pas controle.deck non plus !
Pour moi y'a 2 problèmes à bien différencier :
- Pendant les rondes : C'est le bordel pour le lancement des 50min. Les gens ne sont toujours pas assis qu'on entend déjà ("Vous avez 50 min ! Vous pouvez commencer !") bah c'est bien... Le temps de t'assoir, shuffle et tout t'as perdu 10 min. Donc faudrait juste attendre que tout le monde soit prêt avant de lancer le début de la ronde. Si je prends la dernière ronde de samedi, on a tous commencé quand l'arbitre a donné la consigne (tout le monde était assis et tout), je pense qu'il n'y a pas eu de draw hors ID.
- Pendant le Top8 : Les phases de Top8 sont toujours plus tendues et dans la plupart des tournois cela donne lieu à plus de temps (genre 60min au lieu de 50). Au final, je pense qu'il faudrait procéder comme ça.

Maintenant, histoire de dédouaner un peu MB, le problème vient aussi des joueurs comme souligné par Despon :
- Les gens se préinscrivent pas... Bah tu vas pas prévoir 4 salariés dans la salle si au final t'as 30 joueurs ! Y'a une réalité économique derrière ça aussi. En revanche, si la veille t'as 80 préinscrits, je pense que MB va prévoir une organisation plus conséquente. Donc à partir de là... Faut pas se plaindre pour les non préinscrits
- Rajouter du temps ca veut aussi dire terminer plus tard pour les salariés de MB qui se donnent déjà vraiment beaucoup pour le tournoi. Quand tu vois que Soub a sa première pause de la journée à 19h pendant la finale... C'est pas terrible quand même ! Peut-être serait-il plus facile pour lui de s'organiser si il avait pas à toujours courir derrière les gens pour avoir les résultats, etc... Parce que ca c'est systématique aussi ! A chaque fin de ronde, il manque toujours 4-5 résultats terminés depuis 15 min et qu'on attend pour la suite du tournoi. Bah dans ces conditions, t'as pas envie de filer plus de temps aux joueurs si déjà ils en font pas un minimum.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#49 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 14 May 2012 - 12:20

Voir le messageWatanabe, le 14 May 2012 - 11:15 , dit :

- Rajouter du temps ca veut aussi dire terminer plus tard pour les salariés de MB qui se donnent déjà vraiment beaucoup pour le tournoi. Quand tu vois que Soub a sa première pause de la journée à 19h pendant la finale... C'est pas terrible quand même ! Peut-être serait-il plus facile pour lui de s'organiser si il avait pas à toujours courir derrière les gens pour avoir les résultats, etc... Parce que ca c'est systématique aussi ! A chaque fin de ronde, il manque toujours 4-5 résultats terminés depuis 15 min et qu'on attend pour la suite du tournoi. Bah dans ces conditions, t'as pas envie de filer plus de temps aux joueurs si déjà ils en font pas un minimum.

Soub' fait du bon boulot. Le problème, c'est qu'il est seul (ou presque) et à la caisse...

Modifié par N. Goldberg, 14 May 2012 - 12:21 .


#50 despon

despon
  • Partenaires
  • 360 messages

Posté 14 May 2012 - 13:21

Pour ce qui est du temps de la round, je pense que je vais trouver autant de joueurs pour que contre. J'ai du mal à voir pourquoi nous serions les seuls au monde à changer le temps d'une round. A la limite, rien ne nous empeche d'essayer et de voir.
Je vous promets rien mais je suis ouvert.

Concernant le manque de personnes, il faut comprendre comment fonctionne une entreprise.
A 25/30 joueurs, Jeremy et Soub peuvent très bien gérer le tournoi, même si ça demande beaucoup de boulot.
Au dessus, il faudrait une personne supplémentaire.
Comment nous devinons si nous allons avoir 25/50/75 personnes car même les gentils qui se préinscrivent, le font en général dans les 2 derniers jours. Je crois qu'à une semaine de l'event, y avait 10/12 préinscrits.
Même si j'avais eu 40 préinscrits la veille, je ne peux pas appeler un arbitre la veille du tournoi?!?

Citation

Si c'est ça le fond du pb, une piste serait de permettre de payer en ligne 10€ à ceux qui se préinscrivent et 15€ sur place.
C'est ton point de vue, je ne suis pas sur que ce soit celui de tout le monde.

Les tournois boutique ne sont pas des QT ou un BOM, notre objectif est de faire passer un bon moment aux joueurs. Le seul format où notre flexibilité est pris pour un manque de professionnalisme, c'est le Legacy. Dans tous les autres formats, les joueurs sont surtout là pour le fun et c'est notre priorité concernant les tournois boutique.
Au vu des joueurs en Legacy, que je connais pour la plupart, nous avons bien compris que l'aspect compétition est plus fort.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a toujours eu un arbitre pour les tournois Black Lotus.

Je vais tout de même essayer de trouver une solution qui contente tout le monde, entre les réalités économiques, les gens qui ne se préinscrivent pas, mes employés qui finissent sur les rotules et un ratio PAF/lot qui soit cohérent.

#51 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 14 May 2012 - 13:40

Voir le messagedespon, le 14 May 2012 - 13:21 , dit :

Citation

Si c'est ça le fond du pb, une piste serait de permettre de payer en ligne 10€ à ceux qui se préinscrivent et 15€ sur place.
C'est ton point de vue, je ne suis pas sur que ce soit celui de tout le monde.

Le problème n'est pas une question de point de vue (pour toute chose, il y a des gens pour et des gens contre). Par contre, s'il n'y a aucun interet à se préinscrir, les gens continueront à le faire au dernier moment ou tout simplement à ne pas le faire. Ils se diront que de tout façon il y a toujours de la place. Ce qui jusqu'à maintenant s'est vérifié à chaque fois.
J'ajouterais qu'une fois que les gens auront un interet à se préinscrir, il peut même y avoir une dead line 4/5 jours, ou plus, avant le tournois afin de vraiment avoir une marge de manoeuvre.
Après, s'il faut ponderer par le fait que tant que les gens n'ont pas payé, tu n'es pas sur qu'ils viennent. Ce qui parfois engendre 50 preinscrits et que 30 participants.

Modifié par norritt, 14 May 2012 - 13:41 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#52 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 14 May 2012 - 14:15

Effectivement, si tu fais un écart de prix entre pré-inscrit / non pré-inscrit, un paiement en ligne s'impose car sinon il risque d'y avoir l'effet inverse.
Reste à voir quel écart de prix sera suffisant pour motiver à se pré-inscrire sans démotiver ceux qui ne s'inscrivent que le jour-même. 5€ c'est un peu beaucoup (50% du PAF), je pense que 2€ sera plus raisonnable.

#53 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 14 May 2012 - 14:45

Sachant que le paiement en ligne en avance pour un tournoi ouvre la porte à des milliards de merde pour MB, ca me parait pas super bien. En vrac comme ça sans y avoir réfléchi plus que ça et sans être à leur place :
- Frais de paiement par la banque
- Litige si la personne ne s'est pas présentée

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#54 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 14 May 2012 - 16:21

Voir le messageWatanabe, le 14 May 2012 - 14:45 , dit :

Sachant que le paiement en ligne en avance pour un tournoi ouvre la porte à des milliards de merde pour MB, ca me parait pas super bien. En vrac comme ça sans y avoir réfléchi plus que ça et sans être à leur place :
- Frais de paiement par la banque
- Litige si la personne ne s'est pas présentée

Faux problème : c'est pas plus compliqué que la VPC et une autre boutique concurrente qui fait le même tournoi applique bien ce système.

@Despon :

C'est pas un point de vue, mais juste une piste pour inciter les gens à se préinscrire. Tu nous dis que tu n'arrives pas à dimensionner l'équipe car tu ne sais pas combien de personnes il y aura le jour J. Tout le monde est d'accord avec ça et comprend la logique. La solution, ce serait que tout le monde se préinscrive dans la semaine, mais pour ça, il faudrait que les joueurs aient un intérêt à le faire. Alors payer moins cher, payer en avance, gagner un booster à la loterie... j'en sais rien. Mais sans incitation, seuls les prévoyants s'inscriront...

Par ailleurs, je pense que l'orga y gagnerait si celui qui est arbitre est aussi celui qui gère le temps et est responsabilisé par rapport à ça. ça pour le coup, c'est un point de vue rien de plus :).

++

Nico

#55 GratefulCookies

GratefulCookies
  • Membres
  • 9 messages

Posté 14 May 2012 - 16:27

Citation

J'ai du mal à voir pourquoi nous serions les seuls au monde à changer le temps d'une round.

Si ça peut te rassurer, le problème des draws et du temps manquant en général n'est pas un cas isolé à votre boutique.

Et ça va tendre sûrement à un rajout de minutes supplémentaires.

#56 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 14 May 2012 - 20:54

La DCI recommande 90 minutes pour les quarts et demis et aucune limite pour la finale.

Je n'irai pas jusque là, mais au vu des enjeux, la mort subite ne devrait pas exister. J'ai carrément peur de me pointer avec un deck contrôle dans ces conditions.
Comment passer le top8 alors qu'on perd si on a la partie en main, mais que 10 PV?

Faire la phase finale avec 50 minutes est un raccourci malheureux. J'invite MB à montrer l'exemple. :)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#57 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 15 May 2012 - 09:42

Voir le messageN. Goldberg, le 14 May 2012 - 16:21 , dit :

Faux problème : c'est pas plus compliqué que la VPC et une autre boutique concurrente qui fait le même tournoi applique bien ce système.

On parle bien d'une boutique qui fait des tournois à 8 joueurs c'est ca (Parkage) ? Ou alors celle dont on ne doit prononcer le nom (boutique Bleue) est aussi passée à ce système ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#58 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 15 May 2012 - 11:04

Celle qui fait pas les tournois à 8, qui est bleue et dont je ne donnerais le nom qu'en présence de mon avocat :).

#59 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 15 May 2012 - 12:17

Wata, pour rappelle, celle qui fait les tournois à 8 a aussi fait ce système pour de plus gros tournois : les deux gros cachans.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#60 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 May 2012 - 12:18

Il me semble que pour ledit concurrent, à part si tu reportes ta place - et le paiement - au tournoi du mois suivant, tu l'aies dans l'os.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.