Aller au contenu

Report Magic Bazar 12/05 Trial Bom 6

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#61 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 15 May 2012 - 12:32

Voir le messageEveil du Fou, le 15 May 2012 - 12:18 , dit :

Il me semble que pour ledit concurrent, à part si tu reportes ta place - et le paiement - au tournoi du mois suivant, tu l'aies dans l'os.
J'avoue que je n'en sais rien. Mais, ça me parait logique. On est pas au pays des bisounours. Ce sont des boutiques, une part de leur but est de vivre de notre passion. Pour ça il font de l'émule autour de magic, des tournois, des AP ... Mais, à aucun moment il faut les prendre pour une association à but non-lucratif. Il y a un juste milieu entre arnarc et promotion du jeu. Et je ne pense pas qu'ils passeraient du coté obscure en refusant le remboursement de quelqu'un qui dit qu'il s'ait pas révéillé, ou que tout compte fait il avait la flemme. Qu'il fasse du cas par cas pour des remboursements, why not, mais pas un remboursement systématique.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#62 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 15 May 2012 - 13:59

Citation

Posté Hier, 13:21
Pour ce qui est du temps de la round, je pense que je vais trouver autant de joueurs pour que contre. J'ai du mal à voir pourquoi nous serions les seuls au monde à changer le temps d'une round. A la limite, rien ne nous empeche d'essayer et de voir.
Je vous promets rien mais je suis ouvert.

Concernant le manque de personnes, il faut comprendre comment fonctionne une entreprise.
A 25/30 joueurs, Jeremy et Soub peuvent très bien gérer le tournoi, même si ça demande beaucoup de boulot.
Au dessus, il faudrait une personne supplémentaire.
Comment nous devinons si nous allons avoir 25/50/75 personnes car même les gentils qui se préinscrivent, le font en général dans les 2 derniers jours. Je crois qu'à une semaine de l'event, y avait 10/12 préinscrits.
Même si j'avais eu 40 préinscrits la veille, je ne peux pas appeler un arbitre la veille du tournoi?!?

Citation
Si c'est ça le fond du pb, une piste serait de permettre de payer en ligne 10€ à ceux qui se préinscrivent et 15€ sur place.

C'est ton point de vue, je ne suis pas sur que ce soit celui de tout le monde.

Les tournois boutique ne sont pas des QT ou un BOM, notre objectif est de faire passer un bon moment aux joueurs. Le seul format où notre flexibilité est pris pour un manque de professionnalisme, c'est le Legacy. Dans tous les autres formats, les joueurs sont surtout là pour le fun et c'est notre priorité concernant les tournois boutique.
Au vu des joueurs en Legacy, que je connais pour la plupart, nous avons bien compris que l'aspect compétition est plus fort.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a toujours eu un arbitre pour les tournois Black Lotus.

Je vais tout de même essayer de trouver une solution qui contente tout le monde, entre les réalités économiques, les gens qui ne se préinscrivent pas, mes employés qui finissent sur les rotules et un ratio PAF/lot qui soit cohérent.

Le plus gros point soulevé dans tout çà est que beaucoup trop de mecs en Legacy oublie que Magic est un jeu à la base et ne vois que le côté compét les gars prennez de l'EPO car souvent c'est les mêmes qui oublies et qui mettent 2 plombes à jouer qui réflechissent à des plays improbables pour au final te dire Go sans rien faire ou qui se croient supèrieur...

Donc même si pour ce tournois je n'ai pu en être je remercie les Orgas de tous les tournois pour le temps passé à la gestion ce que beaucoup de monde oublie aussi c'est que sans eux et bien votre esprit de compétiteur vous l'auriez devant votre PC comme des NoLifes...

Le Legacy pour un Shop n'est pas ce qui rapporte le plus et pourtant c'est là ou on retrouve les grosses têtes qui pensent être des pros players alors que beaucoup de mômes de 12 ans qui joue T.2 connaissent aussi bien les règles et les techs ils ont juste pas les moyens de venir nous montrer que c'est avant tout un format Tunning de Magic reservé à une infime partie de felés qui mettent entre 500€ et 2000€ pour monter un pack le vintage était comme çà avant aussi.  

Rendez-vous au BoM pour ceux qui aiment la bonne humeur

Citation

"Loose Team 77 & Lotus Pocus la réunification aura lieu au prochain conseil"           - Denis Brognard

Modifié par Rudy77300, 15 May 2012 - 14:14 .

#63 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 15 May 2012 - 14:14

Citation

souvent c'est les mêmes qui oublies et qui mettent 2 plombes à jouer qui réflechissent à des plays improbables pour au final te dire Go sans rien faire ou qui se croit supèrieur

papy ? sakimmd ? ça parle de vous là avec vos toupies d'une demi heure.

Ruddy : abandonne tu une game quand tu la perd ou attend tu que ton adversaire te tue ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#64 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 15 May 2012 - 14:23

Voir le messageMerk, le 15 May 2012 - 14:14 , dit :

papy ? sakimmd ? ça parle de vous là avec vos toupies d'une demi heure.

Ruddy : abandonne tu une game quand tu la perd ou attend tu que ton adversaire te tue ?

çà dépend quand je vois que le mec est trop sur de lui j'attends qui me la mette mais contre des adversaires cools je concède si j'ai aucune chance de prendre la game... çà reste situationelle et à la tête du client...

Prennez exemple sur Orgy les mecs il joue bien mais ne met pas des heures à réflechir et en plus change de pack régulièrement tout en gardant un esprit de jeu très agréable mais compétitif.

Modifié par Rudy77300, 15 May 2012 - 14:30 .

#65 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 15 May 2012 - 14:24

loul.
Merci.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#66 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 15 May 2012 - 14:38

Voir le messageRudy77300, le 15 May 2012 - 14:23 , dit :

çà dépend quand je vois que le mec est trop sur de lui j'attends qui me la mette mais contre des adversaires cools je concède si j'ai aucune chance de prendre la game... çà reste situationelle et à la tête du client...

Déchatte, t'as perdu toute crédibilité sur ton argument :)

A partir du moment où tu fais un tournoi compétitif, c'est une compétition (Captain Obvious yeah !). Même si le mot d'ordre reste pour la plupart le jeu, t'as le droit de faire les bons choix. Je crois que la "blague" du "Je suis à 1.. Ah bah je fais fetch !! Ah ah lol mdr kikoulol ^^" m'a jamais fait marrer.
Si un joueur met trop de temps, appelle un Judge (ils sont là pour ça et ça enlève rien à l'ambiance de la game), le problème vient pas là.

PS : A noter que j'ai rien mis sur le paragraphe sur Orgy... J'ai peur pour mon pseudo :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#67 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 15 May 2012 - 14:49

Je ne visais personne mais çà fait régair c'est bon çà...
C'est justement cet état d'esprit ou les mecs n'esquissent pas un sourire lorsque tu mets un peu de bonne humeur (le fetch à 1 PV) dans une partie qui me fatigue parfois il faut se retirer le balet... :ninja:
WELCOME

#68 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 15 May 2012 - 14:56

Mais mais :blink:

1) Je me crois supérieur (en fait je le suis mais ma modestie m'impose de ne pas le dire tout haut)
2) Je ne joue pas toupie non pas parce que je n'aime pas staller, mais parce que toupie, c'est pour les tatas consanguines
3) Je change de pack parce que je veux faire sentir que j'ai des moyens financiers bien plus importants que la plupart des pauvres qui peuplent ces colonnes.

:moustache:

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#69 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 15 May 2012 - 14:56

j'avoue wata, le coup du fetch moi j'aime bien que mes adversaires le fasse, ça m'évite de réfléchir et en général je souris de soulagement à ce moment là.

Mais rudy, quand tu lâches pas la game à ton adversaire parce que t'aimes pas sa tête j'ai envie de dire que tu aides pas l'orga. Et ne pas accepter que des gens jouent leurs vies car on est dans un TOURNOI, c'est pas non plus très réfléchi. Quand au BOM, je suis pas sur qu'avec 5k de lots l'ambiance soit super friendly...

@Orgy : TU SAIS CE QU'ELLES TE DISENT LES TATAS CONSANGUINES !
sinon, étant informaticien, obv il se sent supérieur. A un tel point qu'il essaye d'inventer des nouveaux concept de deck réanim.

Modifié par Merk, 15 May 2012 - 14:58 .

Oh ? rlly ?

#70 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 15 May 2012 - 15:01

À noter qu entre un tournoi ou il y a un arbitre la uniquement pour ça et un tournoi ou il y a un arbitre multitâche, on passe d un tournoi compétitif à un tournoi "amical" (amical=/= causal)

@wata: c est nous les daddy et c est toi le vieux con...?!! LoL
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#71 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 15 May 2012 - 15:31

@Beurk :

Je ne suis pas informaticien. Mais alors pas du tout. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis aux antipodes de cette profession mais je n'en suis pas loin.

En revanche, je suis admin et plutôt chafouin dans le genre :)

Enjoy ton nouveau pseudo ma poulette, faudra venir le récuréper à coup de binouzes à Annecy :lol:

PS : Et pour ceux qui se languissaient de son retour, voici le retour du changement de pseudo sauvage. On ressort les bonnes vieilles méthodes de papy !

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#72 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 15 May 2012 - 15:35

Voir le messageOrGy, le 15 May 2012 - 15:31 , dit :

PS : Et pour ceux qui se languissaient de son retour, voici le retour du changement de pseudo sauvage. On ressort les bonnes vieilles méthodes de papy !

:D

Note que j'ai pas rebondi sur la remarque de Rudy qui disait que tu es un bon joueur mon Admin préféré :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#73 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 15 May 2012 - 15:37

un manque d'imagination digne de ton prédécesseur, je ne te félicite pas.

Au temps pour moi pour le taf, j'ai lu logisticien, j'ai fait un raccourci navrant.

Oh ? rlly ?

#74 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 15 May 2012 - 15:43

Voir le messageWatanabe, le 15 May 2012 - 15:35 , dit :

:D

Note que j'ai pas rebondi sur la remarque de Rudy qui disait que tu es un bon joueur mon Admin préféré :D

Réinterprète pas mes propos  :angry:

J'ai pas dis qu'Orgy était un bon joueur mais qu'il joue bien (j'ai oublié de stipuler avec ces moyens) :moustache:

C'est un mec agréable à jouer en tout cas car il est sérieux mais reste sympa après c'est beaucoup une question de feeling le courant passe bien avec certains et avec d'autres aucune anicroche et non Nico je ne te propose pas de sauter sur mes genoux je te prennais juste en exemple

#75 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 15 May 2012 - 15:44

Chai pas ce que ca donne en face d'Orgy, mais à côté t'as de la peine pour le pauvre Chewing Gum qu'il maltraite violemment pendant 50 min :)

Citation

Longue vie au pingouin.