Next Level Reanimator
Posté 11 June 2012 - 16:08
Dans un jeu qui peut simplement faire Entomb > Emrakul pour contrer la Surgical adverse, non, il ne semble pas y avoir de place pour Noxious Revival.
Aggro Loam et NLR sont aussi différents Landstill et Tempo Tresh : Ce qui fonctionne en dilettante chez l'un n'est pas forcément une solution gagnante chez l'autre.
Mais ce n'est pas parce qu'il semble ne pas y avoir de place que cela doit t'empêcher de tenter cette option : Je pense que je ne serai pas seul à être plus que ravi d'avoir de ta part un retour d'expérience après tests.
@S. Queroub :
Je comprends mieux le sens de ta remarque.
Effectivement Hapless Researcher (HR) n'est pas le summum en matière de pioche mais je ne vois pas en side la place de rentrer des Ponder ou Sensei's Divining Top pour disposer de réels fixeurs de draw.
Peut-être qu'il faudrait revoir cette position et tester un side avec 4 Ponder + 3 SDT + 4 S&T + 4 Discards et jouer à fond le fameux plan full S&T.
Avec HR MD :
Soit post board on est resté dans l'optique Dump/Reanimation : Un discard en instant comme HR avec de la réanimation Instant elle aussi et on tourne autour d'à peu près tout (exception faite de Leyline/Extirpate et Ooze avec GG ouvert)
Soit on est en plan mixte avec S&T : Un draw Discard ne sera pas mauvais pour assembler la main qui convient à un départ avec Backup.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 11 June 2012 - 16:59
ca fais fizzle combo plus rapide, ca fait cramer les Fow, et post board ca annihile bien tous les hâte graveyard instant. (reste faerie et leyline)
Ok le côté d'auto défausse de saisie et cabal, c est bien, main c est pas si indispensable non ?
Posté 13 June 2012 - 09:27
Pour le splash en question, on retiendra le fait de jouer 4 à 6 chants-like ce qui se ferait au détriment des armes déjà à disposition (Force/Misdi/Discard) pourtant déjà calibrées pour être aussi efficace avant et après réanimation. L'autre attrait serait de jouer soi-même des Karakas (2 me semblerait bien) pour couper les Stifle MD. Enfin, avec un peu de moustache, une manabase légèrement réhaussée (16 lands dont 2 Karakas + 4 Petal) permettrait d'envisager un Unburial Rites en 1 of, à fetcher via Entomb pour plus de consistance (mais cette solution bien que théoriquement valable me semble très lente vis à vis du goldfish moyen du deck).
Contre le splash, naturellement, le fait de naviguer avec seulement 2 basiques et une difficulté plus marquée à toucher les manas propices au take-off au tour 2/3.
Je n'ai franchement pas d'avis tranché sur la question même si je note que le splash rouge n'a pas passé le cut de mes tests alors qu'il propose un plan de backup en side + Faithless Looting en MD : Aurais-tu une liste de test ou un retour d'expérience à proposer en intégrant ces éléments ?
Posté 28 June 2012 - 19:14
on étais 58 joueurs, et j ai fini 5ème voici ma liste:
Terrains 14
1 Island
2 Swamp
4 Underground Sea
4 Polluted Delta
1 Flooded Strand
1 Verdant Catacombs
1 Marsh Flats
Instant
4 Goryo's Vengeance
4 Entomb
4 Force of Will
2 Daze
4 Brainstorm
4 Shallow Grave
2 Stifle
2 Misdirection
Créatures
1 Emrakul, the Aeons Torn
4 Griselbrand
3 Jin-Gitaxias, Core Augur
Autres
4 careful Study
1 Cabal Therapy
4 Lotus Petal
2 Animate Dead
1 Thoughtseize
side
3 Pithing Needle
1 Echoing Truth
1 Wipe Away
1 Chain of Vapor
2 Massacre
3 Submerge
2 Spell Pierce
2 Flusterstorm
le jeu est plaisant a jouer et est très stable (Merci Orgy pour cette "liste"

le tournoi s est fait en 6 ronde + top 8
les rencontres, vite fait :
Sneak and show : 2 / 0
Dredge : 2 / 1
TempoTresh : 2 / 0
U/W Miracle : 0 / 2
TempoTresh : 2 / 0 (petit oublie)
Tempo UWr : 2 / 1
Top 8
Delver patriot : 1 / 2
ce que je retiens du jeu c est (encore une fois) ça stabilité, et sa rapidité
j ai fait quelque erreur, exemple contre dredge, a la premiere, j ai hésité a le défausser, et cela m a couter la partit car il est partit plus vite que moi et m a defoncé ma main.
ensuite karakas c est vraiment lourd, heureusement qu on a des stifle MD,
car a la premiere game contre UW miracle, je pose grisi, je me fais une main de tueur pendant mon tour, il pioche et pose karakas
je toucherai stifle 2 tour plus tard mais cela ne sera pas suffusant pour revenir.
et ce qui est du SD, j ai voulu l essayer sans show and tell, car je trouve la carte un peu lourde
quand on a que 14 terrains, et elle ne m a pas manqué de la journée.
la carte antigrave que j ai pris le plus est extraction, ca fait mal meme si on a des réponses.
Et j ai fait une boulette sur ma derniere game que j aurai pu gagner, si j avais réfléchit un peu plus longtemps.
j ai en main Shallow Grave, entomb, et stifle je croit; je joue shallow grave, grisi est le plus proche, l adversaire me l extirp, et la en gros j ai perdu, et apres j ai remarqué que j aurai du faire entomb sur emrakul, faire shallow en réponse au trigger et la lui aurai du choisir entre grisi et emrakul, mais bon c est avec les erreurs qu on apprend ^^.
Modifié par jeanyann, 29 June 2012 - 15:39 .
Posté 29 June 2012 - 08:19
Posté 29 June 2012 - 12:46
Sauf pour ça:
Citation
Là, tu mérites vraiment une baffe !
Posté 29 June 2012 - 14:11
Pour ma part je suis le joueur de dredge que jeanyann affronte à la 2, et j'ai plus l'habitude du réa de rituel, que je joue habituellement, et j'ai pu voir la souplesse du deck de l'autre côté
dans cette nouvelle version qui me tente bien de monter.
Posté 29 June 2012 - 15:07
1) Shallow Grave (SG) ne ciblant pas, il aurait pu laisser se résoudre la Surgical Extraction (SE) sur son griselband, et ensuite jouer Entomb sur Emrakul avec SG encore en pile, puis jouer Stifle sur la capa de mélange d'Emrakul....
Tu résous Stifle sur la capa d'Emrakul, puis tu résous SG pour une attaque à 15 et -6 permanents ...
Ce play nécessitait donc 4 manas...et un adversaire à 15 PV maxi pour gagner !
2) Une autre solution était de faire Entomb sur Jin-Gitaxias au lieu d'Emrakul (avec la possibilité de jouer Stifle sur la capacité d'exil de SG en étape de fin)...
3) Ce qu'à voulu dire Guillaume (si j'ai bien compris): c'est qu'au lieu de tenter de jouer SG sur Griselbrand, il aurait pu jouer en 1er son Entomb sur Emrakul, mettre le trigger d'Emrakul en pile, jouer en réponse son SG et rendre la prio à son adversaire. Son adversaire aurait donc du choisir entre jouer sa SE sur Griselbrand ou Emrakul, mais quoi qu'il arrive SG aurait ramené la créature du dessus du cimetière !
Nota: la solution 1) ou 2) me semble mieux que la 3) !
Modifié par vodka31, 29 June 2012 - 15:16 .
Posté 29 June 2012 - 15:31
OrGy, le 29 June 2012 - 08:19 , dit :
merci

en fait si je me souviens bien j avais juste 3 mana
2 pour SG et 1 pour l entomb
et j en suis arriver a :
surgical est résolu je joue entomb sur jin gitaxias
je colle 5 je pioche 7 et je perd a l attaque d apres :'(
et la solution 3) est ce que j aurai du faire mais le cerveau commencai a se ramolir,
et pour les 2 autres solution il m aurait fallu 1 mana de plus.
Posté 29 June 2012 - 16:54
J'ai pensé direct à la 1) qu'a expliqué vodka31 quand j'ai relu ce que tu avais en main
Posté 29 June 2012 - 17:20
À la relecture de ta liste je voulais te demander si ta manabase à 14 lands + 4 petal t'avait plu. pas d'impact en termes de mulligan ? je lis entre les lignes que dans le cas que tu exposes un mana de plus apportait un confort non négligeable.
Posté 29 June 2012 - 17:56
j ai du faire un ou deux Mulligan sur toute la journée et a chaque fois c était bénéfique
oui un mana de plus n'aurait pas été en trop, sur ce play, mais il avais déja lacher ses contresorts au tour d avant
(si je me souviens bien)
et j ai toujours été pour une optique avec le "strict minimum" en terme de terrains
car j ai trop vécu le full land.
Après il est vrai que j ai souvent une main de départ avec 1 land et 1 careful/brainstorm
Posté 30 June 2012 - 09:29
OrGy, le 29 June 2012 - 17:20 , dit :
Comment tu peut savoir qu'il n'a pas de contre ?
Il a 1 carte en main (Surgical, mais je suppose qu'on a pas l'informaton, si l'information etait connu en effet le play 3 ...

Faire entomb, puis reanimation en reponse au trigger d'emrakul c'est s'empalé sur une Daze (il n'a pas d'autre mana open) et ne plus avoir de cible au yard apres le trigger d'emrakull

Posté 30 June 2012 - 10:09
Zmx, le 30 June 2012 - 09:29 , dit :
Ici, la possession d'un contre par ton adversaire n'est pas forcément le souci premier.
Pour en revenir à ta question, en gros, dans certains cas, Cabal/Saisie t'aura donné des certitudes
Dans d'autres, tu ne sauras pas et tu devras considérer plusieurs éléments :
- La ligne de play adoptée par mon adversaire jusqu'alors est elle cohérente avec une Daze/FOW/Pierce en main ? (s'il a déjà contré, il est difficile de juger de la détention d'un doublon de contre, qui n'aura pas changé son comportement jusqu'alors).
- Est-il propice/possible de retarder mon take-off pour avoir plus de certitudes et/ou de protection ?
En l’occurrence, c'est ce dernier point qui est capital dans l'évaluation : Jeanyann rapporte que son adversaire ayant létal sur le board au moment où il souhaite réanimer => la réponse est clairement "non, impossible d'attendre" => Il devait donc tenter le retour de l'Emrakul avec potentiellement de vrais outs sur Surgical>Emrakul (Griselbrand revient en jeu, sauce et les 7 cartes à venir peuvent apporter les mana et un second Grigri à ramener pour le chumpblock suivant).
Posté 30 June 2012 - 11:40
OrGy, le 30 June 2012 - 10:09 , dit :
Tenter la réanimation, oui. La tenter DazeProof en absence d'information me parait plus sage donne plus d'out possible sur un topdeck d'une autre reanimation, plutot que faire reanimate + entomb.
J'ai jamais joué le deck, mais je sent que le deck d'en face avait surement plus de chance d'avoir un contre (dont daze) qu'un surgical, et qu'en plus le top deck d'une reanimation n'empeche pas l'emrakul sur surgical de griselband.
Apres, faudrais plus de détails sur la game je pense.