Next Level Reanimator
Posté 04 July 2012 - 09:03
J'y vois quelques avantages
- Supprimer la clock des deck des early menace (delver / clique)
- Reprendre son souffle sous thalia
- Empecher team estonie de se gaver (dark confidant)
- Synergie avec entomb.
- Possibilité de dredger (reflexion sur le compte de discard outlet)
l'inconvénient étant
- révéler emrakul sur un dredge
Quelqu'un a t'il déjà fait des tests dans ce sens ?
Je pense jouer cette carte en 1x pour test.
Posté 04 July 2012 - 13:39
De plus, le fait qu'on n'en joue qu'une nous oblige à passer par Entomb pour la rendre active, ce qui pèse contre Delver (flippé bien souvent avant qu'on la dredge), Thalia (2 pour Entomb + 2 pour Dblast) et sur l'ensemble de la structure (Entomb est tellement important qu'on a toujours beaucoup de mal à le lâcher sur autre chose qu'une cible à réanimer). Le fait qu'on ne puisse pas gérer Ooze et Knight avec me fait penser que la carte nous donne trop peu malheureusement pour rentrer en MD.
Je profite malgré tout de ton intervention pour te remercier pour l'idée de Boseiju : J'en suis rendu à deux exemplaires en side actuellement (avec un lone Impulse pour toucher les cartes).
La tech est très efficace post board contre Sneak Show : En partant de Needle sur Sneak Attack, FOW payée au Boseiju sur Through the Breach, ou bounce protégé sur Cage/Leyline rendent la vie très dure au joueur d'en face.
Contre CB Top, on prend les même et on recommence avec l'inévitabilité.
Le fait que ni l'un ni l'autre ne joue de Waste rend la chose particulièrement confortable.
Pour référence, voici la liste jouée au BAC :
[deck]4 Polluted Delta
1 Scalding Tarns
1 Bloodstained Mire
1 Flooded Strand
1 Marsh Flats
4 Underground Sea
2 Swamp
1 Island
2 Jin-Gitaxias, Core Augur
4 Griselbrand
1 Emrakul, the Aeons Torn
4 Careful Study
4 Entomb
1 Hapless Researcher
4 Brainstorm
4 Force of Will
2 Misdirection
1 Cabal Therapy
1 Thoughtseize
1 Ponder
4 Lotus Petal
4 Goryo's Vengeance
4 Shallow Grave
2 Animate Dead
2 Stifle
Sideboard :
3 Show and Tell
3 Pithing Needle
2 Boseiju, who Shelters All
2 Echoing Truth
2 Submerge
1 Impulse
1 Thoughtseize
1 Duress[/deck]
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 04 July 2012 - 14:29
moug, le 04 July 2012 - 09:03 , dit :
Non mais mollo de prévoir des plans contre un deck joué par 2 personnes !

Sinon, quel que soit le deck qui joue B Darkblast a toujours été une excellente carte de side pour moi. D'autant que dans Réa, elle a un vrai potentiel...
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 04 July 2012 - 14:56
Pour Darkblast, les cibles ne manquent pas dans le méta, nous sommes d'accord.
Pour autant, quelles sont les créatures qui dérangent le plan de jeu de Réanimator (NLR ou classique) ?
Dark Confidant (donne du souffle et des contres aux Esperblade qui le jouent) => OK
Thalia (Mana hoser) => OK (bien que cher à gérer ce qui fait penser qu'on aurait peut-être pu simplement raser le board avec Emmy magique).
Peacekeeper (Padatak) => OK (bon, j'en parle parce que c'est une plaie mais personne ne joue la brave Peacy MD et Post board on a des choses à lui dire).
Scavenging Ooze (Graveyard Tech) => KO
Knight of the Reliquary (Karakas) => KO
Delver / Kird Ape / Goose / Tarmo / Goblin Guide (Fast agression) => KO (Delver non flippé n'est pas une menace et je préfère utiliser mes mana pour partir que pour gérer une bête qui pourra n'avoir aucun impact si elle est toujours 1/1 au T3)
Posté 30 September 2012 - 21:49
pourquoi selon vous ne voit-on pas plus ce deck que ça?
en effet, on parle d'un petit retour de réa classique. hors, je trouve réa classique intrinsèquement beaucoup moins fort.
Posté 01 October 2012 - 11:33
De part la montée en puissance d'Omnitell, RUG Delver s'arme en conséquence (3 ou 4 ReB en side deviennent la norme : Aie mon plan S&T de backup !) et devient plus compliqué à traiter que par le passé. Rien d'insurmontable mais il est rageant de s'incliner par moment sur le fil là où auparavant on gagnait de la même façon.
Par ailleurs, UW Miracle est franchement très compliqué à gérer du simple fait de Counterbalance/Top, ce qu'Abrupt Deacy pourra (ou pas) changer à l'avenir.
Omnitell reste un S&T.dec, favorable structurellement donc mais d'une façon différente de Sneak Show : Le second devait impérativement passer par Sneak Attack pour faire fructifier ses S&T et disposait d'un plan de Backup pour se passer de S&T post Board. Nous faisons face à un deck qui désormais mise uniquement sur S&T (très bon point) mais peut tuer net sur Omniscience si nous n'avons pas Griselbrand à poser sur son S&T (très mauvais point). Dans l'absolu, le curseur reste positionné sur favorable pour ce MU
Enfin,Maverick reste Maverick : Horrible s'il sort complètement à l'endroit (Accel => Ooze avec mana open pour le restant de la game ou Accel => Thalia + Pression immédiate), négligeable s'il sort mollement.
Donc dans l'ensemble, je trouve que les MU représentatifs sont légèrement moins bons que par le passé, ce qui ne donne pas franchement envie de sortir le deck par les temps qui courent.
Posté 01 October 2012 - 19:45
En tout cas, je te remercie pour cette analyse constructive.
j'emmènerai le deck aux rencontres legacy de cachan si je peux, on verra ce que j'arrive à en faire...
Posté 08 October 2012 - 12:50
merci par avance!
Posté 08 October 2012 - 13:34
OrGy, le 01 October 2012 - 11:33 , dit :
...
Donc dans l'ensemble, je trouve que les MU représentatifs sont légèrement moins bons que par le passé, ce qui ne donne pas franchement envie de sortir le deck par les temps qui courent.
Posté 08 October 2012 - 14:22

Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 08 October 2012 - 14:30

Posté 08 October 2012 - 14:43
Edit Tafit :
Raté! On peut l'écrire des deux manières!
Modifié par Tafit, 10 October 2012 - 08:21 .
Posté 08 October 2012 - 15:01
Posté 09 October 2012 - 23:08
Je ferai un report + decklist un peu plus tard.
Posté 15 October 2012 - 18:45
donc la liste est bien celle ci ?
// Lands
4 [ON] Polluted Delta
1 [ZEN] Scalding Tarns
1 [ON] Bloodstained Mire
1 [ON] Flooded Strand
1 [ZEN] Marsh Flats
4 [R] Underground Sea
1 [ISD] Swamp (1)
2 [ISD] Island (1)
// Creatures
2 [NPH] Jin-Gitaxias, Core Augur
4 [AVR] Griselbrand
1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
// Spells
4 [OD] Careful Study
4 [OD] Entomb
4 [CMD] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
1 [TO] Cabal Therapy
3 [LRW] Thoughtseize
3 [M12] Ponder
3 [V09] Lotus Petal
3 [BOK] Goryo's Vengeance
4 [MI] Shallow Grave
2 [A] Animate Dead
2 [SC] Stifle
1 [RAV] Darkblast
// Sideboard
SB: 3 [US] Show and Tell
SB: 3 [M10] Pithing Needle
SB: 2 [KAM] Boseiju, who Shelters All
SB: 2 [DS] Echoing Truth
SB: 2 [M12] Deathmark
SB: 1 [LRW] Inquisition of Kozilek
SB: 2 [M12] Duress
3 deathmark postside tant que ça ?
en tout cas ça fait plaisir de te voir jouer ce deck ^^
Le bon coté d'abrupt decay sera le declin des CB.dec peut etre ça va jouer pour nous haha