

Next Level Reanimator
#61
Posté 26 May 2012 - 09:50
#62
Posté 26 May 2012 - 11:38
OrGy, le 25 May 2012 - 22:45 , dit :
D'emblée on écarte Duress de l'équation : La carte ne peut pas servir de Dump hors c'est un slot mixte Dump/Disrupt qu'on souhaite avoir pour disposer idéalement de 9 dumps sans rogner sur la protection.
En revanche, ce 9ième dump restera vraiment très inférieur aux autres : Devoir révéler sa main est une horreur quand on souhaite agir en EOT adverse. La flexibilité compense malgré tout ce défaut.
Non : la main étant une zone privée, tu n'as pas à la révéler. De même, si tu fais une misdi sur une thoughtseize adverse, ton adversaire n'est pas obligé de se faire défausser une carte...
#63
Posté 26 May 2012 - 12:42
Dans le cas où tu joues Misdirection sur la Saisie de ton adversaire, il est obligé de choisir dans les cartes révélées une carte répondant au critère "non-terrain" et de s'en défausser. Si aucune carte ne répond à ce critère, il ne se passe rien.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#64
Posté 26 May 2012 - 12:47
j ai laissé un petit commentaire qui peut (je l'espere t'interesser ^^) sur réa , notamment le side (je travaille sur mon side aussi). Si ça peut t aider alors c'est super si au contraire ca ne sert a rien alors tant pis ^^
#65
Posté 26 May 2012 - 13:20

#66
Posté 26 May 2012 - 14:42
OrGy, le 26 May 2012 - 12:42 , dit :
Dans le cas où tu joues Misdirection sur la Saisie de ton adversaire, il est obligé de choisir dans les cartes révélées une carte répondant au critère "non-terrain" et de s'en défausser. Si aucune carte ne répond à ce critère, il ne se passe rien.
Sur un duress que mon adversaire m'avait fait, il ne m'a rien enlevé. Lorsqu'on a appelé l'arbitre un ou deux tours plus tard, il nous a signalé que c'était légal car la main était une zone privée... Mais bon, c'est pas wordé pareil : la main doit devenir publique pendant le temps de la résolution...
++
Nico
#67
Posté 26 May 2012 - 16:36

Edit : Et si il n'y a pas eu Misdi et que ton adversaire a choisi malgré tout de ne rien te faire défausser alors qu'il y avait des cartes non terrain non créature, ton arbitre est aussi un génie. Il aurait DU te faire défausser.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#68
Posté 26 May 2012 - 17:25
OrGy, le 26 May 2012 - 16:36 , dit :

Edit : Et si il n'y a pas eu Misdi et que ton adversaire a choisi malgré tout de ne rien te faire défausser alors qu'il y avait des cartes non terrain non créature, ton arbitre est aussi un génie. Il aurait DU te faire défausser.
C'était le cas de l'édit. Ceci étant, je suis pas d'accord : c'est comme quand tu fais une surgical : t'es pas obligé de trouver les cartes si?
#69
Posté 26 May 2012 - 17:41
Modifié par Eveil du Fou, 26 May 2012 - 21:35 .
#70
Posté 26 May 2012 - 18:19
N. Goldberg, le 26 May 2012 - 17:25 , dit :
Tu es obligé de trouver toutes celles au cimetière car c'est une zone publique. Tu peux ne pas trouver celle en main et dans le deck.
La nuance est dans le mot "cherchez" alors que sur les duress-like le mot est "choisissez". Quand tu cherche tu n'es pas obligé de trouver; quand tu as le choix, tu dois choisir (tu ne défausses rien que si tu n'as aucun choix valide)
#71
Posté 28 May 2012 - 10:49
En apparence, Thought Scour fait office de Dump sans Card Disadvantage, ce qui peut paraître fort. Pour autant je n'en recommande pas l'usage, faute d'avoir une réelle maîtrise sur le haut de la bibliothèque (seulement 4 Brainstorm + x Ponder dans la liste). De plus, parmi nos cibles à réanimation, 7 seulement se prêtent au jeu du Thought Scour T1 (Emrakul est contreproductif dans ce cas de figure).
Je serai réticent à lancer Thought Scour sans assurance qu'il contribue au plan de jeu et un blind Thought Scour n'est pas obligatoirement productif = Pas de Thought Scour dans le pack sauf à avoir une patte de lapin infaillible

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#72
Posté 28 May 2012 - 11:36
Peut être Misdirection ou Unmask pourraient faire l'affaire...
++
Nico
#73
Posté 28 May 2012 - 20:43
avec les UW miracle qui trainent j'ai mis un wipe away
Corpse Dance c'est en test aussi mais bon je la prefere a Animate Dead , vu que ça dodge stifle et spell snare.
#74
Posté 30 May 2012 - 09:07
(j'ai pas trouvé de phrase pire pour discréditer mes futurs arguments)
Je me pose la question pour intégrer Boseiju, Who Shelters All.
Je serais pour l'intégrer en side board pour forcer mes match ups peu permissif( ou en split 1 MD / 2 SB).
J'ai l'impression que dans les match up qui pionce (UW stoneblade / CB top / calice.deck) nos points de vie ne vont pas fondre si vite que ca.
Et pouvoir s'assurer de réanimer sans permission et sans connaitre la main de l'adversaire me semble super fort.
A mon sens, ce land ne compte pas dans les 15 land, on passe à 16 et on vire animate dead. Et post side on passe à 18 lands (animate dead et cabal).
Par contre ce genre de carte milite pour le retour de chrome mox pour avoir toujours le coloré de dispo. A voir.
un avis a priori ?
Modifié par moug, 30 May 2012 - 09:08 .
#75
Posté 30 May 2012 - 10:02
D'expérience, la réelle difficulté post board, si on reste sur le plan réanimation, réside plus dans la lutte contre la grave hate que dans la lutte contre la permission adverse.
L'adversaire rentrera naturellement des contres additionnels (Spell Pierce vient à l'esprit en tout premier lieu) mais surtout des contremesures pour nous empaler au take off (Surgical et tous ses copains).
Dans l'absolu, nous rentrons nous aussi des ajustements avec notamment de la discard pour jauger de la main adverse et écarter les contremesures pénibles.
Là où l'équilibre des forces devient intéressant, c'est que souvent nos réanimations en cascade passent les anti-grave (à l'exception de Leyline et Extirpation principalement) :
1) On dumpe notre cible : Si l'adversaire tente un remove graveyard préventif (mauvaise idée dans l'absolu), on peut réanimer en réponse.
2) La cible au cimetière, in réanime, l'adversaire extrait chirurgicalement, craque relic ou crypt et en réponse on re-réanime.
Ceci fait que nos discards vont principalement se charger des contres adverses (certaines contremesures seront déjà tombées sur le board : Crypt/Relic).
Mais si CB Top redevient un deck fortement représenté, ce genre de petite douceur pourrait lui être réservée.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :