Bonjour
Ci dessous ma proposition de liste :
1 Island
1 Swamp
3 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
2 Marsh Flats
2 Animate Dead
4 Force of Will
4 Goryo's Vengeance
4 Entomb
4 Brainstorm
4 Shallow Grave
4 Lotus Petal
4 Cabal Therapy
4 Careful Study
4 Gitaxian Probe
2 Tomorrow, Azami's Familiar
1 Emrakul, the Aeons Torn
4 Griselbrand
Cette liste marche très bien à la premeire partie même si je ne suis pas satisfait des "Tomorrow, Azami's Familiar" , pas meilleur , ni moins bon que Jin-Gitaxias, Core Augur.
Dans cette version sans stiffle et avec Cabal , le but est de passer une fois la combo ( avec grisel ) puis de distrupte le reste de la main adverse avec cabal et de recommencer la rea au tour suivant .
Les modifs :
1) Cabal therapy : Pour moi il s'agit d'une carte archi synerchique dans ce deck
- Elle vire les contres de l'adversaire pour faire passer la combo , au pire elle donne des informations permettant de savoir comment jouer autour des cartes adverses.
- Elle permet de sacrifier le Griselbrand apres la premiere reanimation , du coup on enleve une menace adverse et on est sur de retrouver une joli bete a reanimer au prochain tour .
- Elle permet en se ciblant de discarder sa propre bete , sans etre oublige d'avoir careful ou entomb en main de depart. On peut garder une main comme 2 lands , 1 Griselbrand , 1 Petal , 3 Goryo's . Sans etre oubligé d'attendre 2 tours pour se discards ( si on commence )
Ca donne T1 Cabal sur moi griselbrand , T 2 Goryo's , pioche 7 cartes ( a zut pas de creature , pas d'enttomb) c'est pas grave je sac. grisel et cabal sur l'advesaire.
Le dernier point sur la discard soi meme est encore plus importante . Car contre surgical extraction je ne suis pas fan de careful study , car on a souvent peur de jeter une creature au cimetiere en debut de partie et en jouant cabal on a un autre plan pour mettre grisel ou emrakul au grave.
EN CLAIR , je suis Fan
2) Probe : C'est une carte bleu ( pour force of will ) , ca reduit le deck combo de 4 cartes , ca optimise Cabal et c'est plutot bien avec Tomorrow, Azami's.
Familiar
3) Tomorrow, Azami's Familiar : Je n'aime pas du tout Jin-Gitaxias, Core Augur , j'ai donc cherche une autres crea , mais pour etre franc , a chaque fois je reve d'avoir griselbrand plutot que n'importe quoi d'autre.Mais s'il arrive en jeu , brainstorm + prob ca permet de voir 12 cartes

et si grisel est la aussi alors c'est tres drole ( attends je pioche 7 cartes mais j'en vois 21 )
Pour conclure : Quelqu'un aurait il une idee pour mettre une autre creature que Jin ou Tommorrw ( pas Emrakul ) . Peut etre faut t il essayer de jouer "intuition" ( ou buried alive ) pour etre sur que c'est grisel qui va dans le grave.
Mais pour moi le vrai probleme c'est apres side . je ne suis pour le moment pas satifait de mes tests.
C'est vraiment complique de passer a travers la hate.
Le plan S&T ne me convient pas , j'ai l'impression d'avoir 2 mauvais deck ( 1 S&T et 1 Rea )
Je me demande si quelqu'un a teste un plan a la doomsday ( Silence + discard ) Ok ca fait jouer une couleur de plus.
Merci de m'avoir lu.
N'hesitez pas à me faire vos commentaires (constructifs) , svp