Vu la diversité des contres actuel (spell pierce, fow, daze, et surtout spell snare qui perce 100% de vos sorts de réa) a cela on rajoute le retour sur le devant de la scéne des cartes de défausse (esperblade) pour plomber votre combo et que biensur jamais, tu ne nommeras sur cabal ^^, ta cabal a peu de chances de défaussser plus d'un contre ... voir rien si le mec bs ou que tu te gourre ^^.
-Gitaxian probe : perso je comprend pas pk vous pouvez envisager cette carte???: vous jouez avec 10 sorts de réa (c'est clairement le strict minimum syndical ^^) 8 sorts pour envoyer au cimetos (normal) et 4 bs avec très peu de ponder (0 ou 1, si j ai compris).
En gros perso je joue avec 4 bs , 3 ponder (on est d accord c'est de la merde ... mais depuis le ban de mystical tutor on s'est grave fait niquer pour avoir une combo régulière complete sur plusieurs mains de suite, donc soit tu joue Personal tutor qui serait totalement useless dans votre deck soit Ponder puisque il te laisse le choix de remelanger si les 3 prochaines cartes sont a chier dans la majorité des cas.
Dans réanimator (post ban mystical tutor) on a eu que 3 choix possible :
1)mettre personal tutor mais dans votre deck mass ephemere elle est useless.
2)mettre ponder , moins bien mais dans bcp de cas melange et ne fait pas perdre 3 tours sur une pioche pourri et permet de trouver un sort de réa/defense supplementaire.
3)Rajouter des élements de combo : soit des sorts de réanimation (dans votre cas vous pouvez pas) soit de la défausse de monstre en main/cimetos et dans le meilleur des cas , le plus approprié c'est chercheur infortuné qui est un careful en moins bien sauf que celui ci si il est joué intelligement est plus fort .
Le petit hic de hapless researcher c'est qu'il n'est rentable que dans un plan de jeu comprenant une majorité de cas avec un monstre/2 monstres main de base ==> il faut donc jouer 9/10 monstres MD pour qu'il soit utile (toute les listes réanimator qui ont perfer avec des hapless jouait 9/10/+ sans exception)
T1 hapeless researcher , T2 je sacrifie (griselbrand,jin etc etc) je pioche (je suis full detap) et je réanime a son tour.
==>Gitaxian quand tu es obliger de garder une main molle ne te permet absolument pas d'assurer ta combo basique donc a la limite voir la main d'un mec quand tu as rien (tu t'en moque un peu). Surtout que très clairement vous ne surjoué pas les elements de combo .
-Missdi : bon bah la c'est simple pour moi : 20 bleu 4 fow pas de place pour missdi , 22 bleu 1 missdi en plus .
-Daze : soit on aime pas , soit on surkiffe : on peut justifier dans les 2 cas que ce soit nul ou super bien dans mon cas ça a tjr été utile donc je conserve mais après chacun son opinion dessus (ce qui fait que l'on garde les dazes ,c'est si en side on a des contres pour les remplacer)
Modifié par Oversniper, 04 June 2012 - 11:04 .