Aller au contenu

Next Level Reanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
164 réponses à ce sujet

#91 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 04 June 2012 - 10:40

-En meme temps cabal a l'origine s'est fait pour le jouer avec le flashback ...(genre putrid imp avec) donc bon tu te foire tu flashback juste après avoir bien matter sa main pour rien et la tu le plombe efficacement.

Vu la diversité des contres actuel (spell pierce, fow, daze, et surtout spell snare qui perce 100% de vos sorts de réa) a cela on rajoute le retour sur le devant de la scéne des cartes de défausse (esperblade) pour plomber votre combo et que biensur jamais, tu ne nommeras sur cabal ^^, ta cabal a peu de chances de défaussser plus d'un contre ... voir rien si le mec bs ou que tu te gourre ^^.

-Gitaxian probe : perso je comprend pas pk vous pouvez envisager cette carte???: vous jouez avec 10 sorts de réa (c'est clairement le strict minimum syndical ^^) 8 sorts pour envoyer au cimetos (normal) et 4 bs avec très peu de ponder (0 ou 1, si j ai compris).

En gros perso je joue avec 4 bs , 3 ponder (on est d accord c'est de la merde ... mais depuis le ban de mystical tutor on s'est grave fait niquer pour avoir une combo régulière complete sur plusieurs mains de suite, donc soit tu joue Personal tutor qui serait totalement useless dans votre deck soit Ponder puisque il te laisse le choix de remelanger si les 3 prochaines cartes sont a chier dans la majorité des cas.

Dans réanimator (post ban mystical tutor) on a eu que 3 choix possible :

1)mettre personal tutor mais dans votre deck mass ephemere elle est useless.

2)mettre ponder , moins bien mais dans bcp de cas melange et ne fait pas perdre 3 tours sur une pioche pourri et permet de trouver un sort de réa/defense supplementaire.

3)Rajouter des élements de combo : soit des sorts de réanimation (dans votre cas vous pouvez pas) soit de la défausse de monstre en main/cimetos et dans le meilleur des cas , le plus approprié c'est chercheur infortuné qui est un careful en moins bien sauf que celui ci si il est joué intelligement est plus fort .

Le petit hic de hapless researcher c'est qu'il n'est rentable que dans un plan de jeu comprenant une majorité de cas avec un monstre/2 monstres main de base ==> il faut donc jouer 9/10 monstres MD pour qu'il soit utile (toute les listes réanimator qui ont perfer avec des hapless jouait 9/10/+ sans exception)

T1 hapeless researcher , T2 je sacrifie (griselbrand,jin etc etc) je pioche (je suis full detap) et je réanime a son tour.

==>Gitaxian quand tu es obliger de garder une main molle ne te permet absolument pas d'assurer ta combo basique donc a la limite voir la main d'un mec quand tu as rien (tu t'en moque un peu). Surtout que très clairement vous ne surjoué pas les elements de combo .

-Missdi : bon bah la c'est simple pour moi : 20 bleu 4 fow pas de place pour missdi , 22 bleu 1 missdi en plus .

-Daze : soit on aime pas , soit on surkiffe : on peut justifier dans les 2 cas que ce soit nul ou super bien dans mon cas ça a tjr été utile donc je conserve mais après chacun son opinion dessus (ce qui fait que l'on garde les dazes ,c'est si en side on a des contres pour les remplacer)

Modifié par Oversniper, 04 June 2012 - 11:04 .

#92 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 04 June 2012 - 10:58

Pour le plan de bataille post side, nous avons 3 options :

1) Plan anti-hate : On rentre en side 15 cartes permettant de rester en mode réanimation.
La diversité des anti-grave disponibles me laisse penser que ce n'est pas la meilleure solution : 3 bounce pour les Leyline/cage, 3 Needle pour Karakas/Scavenging Ooze/Faerie Macabre/Relic/Crypt, 3/4 Discard pour Extirpate + 3/4 contres, on remplit bien vite le SB avec comme désavantage de diluer le plan de réanimation et le risque de se tromper de moyen de hate (Leyline dans Burn alors qu'on attendait Faerie) ou d'être débordé par des petits malins qui emploieraient plusieurs angles différents (la meilleure solution à mon avis du reste quand il s'agit de lutter contre UG grave.dec).

2) Plan mixte S&T + Hate : On passe en S&T pour les MU trop blindés contre le grave post board et on maintient le plan réanimation contre les MU un peu light (type Esperblade).
Ce plan a l'avantage d'être polyvalent et le désavantage d'être un peu dilué, notamment pour ce qui est de l'optimisation de S&T (4 exemplaires seulement pour passer Griselbrand post Board, c'est un peu limite quand même)

3) Plan full-bascule : On passe en S&T ou autre complètement, ce qui est permis par 10 sorts de réanimations pouvant sortir + 4 Entomb + 1 Probe. On rentre alors 15 cartes destinées à passer nos monstres en jeu sans coup férir.
Ce plan me semble idéal mais pêche sur un aspect : Ou est le complément crédible à S&T dans le pool de cartes ?
Dans la Brêche  coûte un chouia trop cher.
Sneak Attack déroule en deux temps, ce qui n'est pas souhaitable.
Pari de la forteresse pourrait être une solution appréciable avec plusieurs discards pour apurer la main adverse mais se heurte à des MU comme Maverick dans lesquels nos discard ne garantiront jamais le 0 créature en main adverse avant de passer notre rituel salvateur.
Bref, le maillon manquant se situe à ce niveau (et j'ai testé des choses assez funky quand même avec notamment Karakas MD pour un one slot Unburial Rites + Aethermage's Touch post board)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#93 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 04 June 2012 - 11:03

Pour Misdi Vs. nombre de cartes bleues :
Il est admis que FOW est plus à son avantage dans un build avec 18+ cartes bleues car ce nombre maximise les chances d'avoir 1 carte bleue en main outre sa FOW au moment où elle devient utile.
Je ne vois pas en quoi cela pose souci si l'une de ces cartes bleues est une Misdi.
En clair, on peut rentrer Misdi sans jouer plus de 21 cartes bleues car elle augmente la proba d'avoir un Pitch counter au moment de partir (et une fois parti, la draw excessive du deck assurera de voir ses cartes bleues à pitcher pour défendre le board)

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#94 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 04 June 2012 - 11:09

@Orgy

ton plan full bascule deja tester (d'ailleur il fait tjr parti de mon side complet)

Je virais un maximum de mes sorts de réa + les entombs pour mettre 4 S&T + 2 discard (2 en MD) + des contres plus efficaces + si possible on rajoute des missdi (puisque on remonte considerablement le bleu dans le deck).

Mais en fait , on peine parfois un peu a avoir S&T + un monstre pour le T4, alors meme que j'avais pour épurer la bibliothéque garder mes 4 careful + 3 ponder + 4 bs . Mais quand ca fonctionne avec la défausse pdt les premiers tours alors cétait efficace.

Modifié par Oversniper, 04 June 2012 - 11:11 .

#95 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 04 June 2012 - 12:47

Pour moi, il y a un point non négociable dans la liste : c'est les solutions à Karakas. On ne peut pas se permettre de perdre une game avec une main ultime parce que l'adversaire à chatter son Karakas main de base. J'ai perdu trop de parties gagnées là dessus. Donc pour moi, ça reste deux stifle main-deck, même si Not of This World m'a fait rêver pendant un moment mais ce n'est finalement pas suffisament polyvalent.

Daze : Steeve a raison. Si vous voulez jouer plus de contre, rentrez des misdi. ça vous aidera mieux dans le plan de réanimation en début de partie et ça fait plus de force-like après un bon draw seven.

Je vais intégrer des probes dans le build c'est sûr. Pour les cabal, je sais pas trop. ça retarde d'un tour la réanimation quand même.

Autre point : je commence de plus en plus à être saoûler par les 19 sources de mana du deck alors qu'il n'y a pas un sort dont le coût dépasse 2. C'est vraiment trop et commencer avec 3 sources de mana en main de base, c'est pénible. A réfléchir parce que piocher les pétales sous Grisel c'est quand même sympa et 15 lands c'est déjà pas beaucoup... surtout si on prend waste.

#96 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 04 June 2012 - 13:02

J'ai longtemps regardé Cabal d'un oeil circonspect pour finalement être séduit en tests : Oui, c'est bien 1 mana de plus dépensé sur le chemin critique de la réanimation (donc T3 probablement) mais la liste le tolère très bien.
Primo, les 4 pétales permettent bien souvent d'avoir ce fameux mana manquant pour tester la main adverse avant de faire Entomb/Careful suivi de réanimation T2.
Secundo, Cabal s'utilisera aussi comme un dump dans certaines mains qu'il eut été bon de mulliganer autrement (pas de careful, entomb disponible) : De ce point de vue, Cabal donne une viabilité éprouvée à certaines mains.
Tertio, t'as vu l'illustration de Cabal ? Ça jette hein ? (bon, j'arrête là avec mon trip sur les illustrations, désolé de mon humour à deux ronds)

La manabase a 19 me satisfait pleinement de mon coté : 20 mana c'était trop quelque soit la config (Chrome Mox ou lands) et 18, comme ce que j'ai utilisé pour le BOM, c'est se mettre en danger Vs. Wasteland alors que théoriquement, Waste nous fait doucement sourire (sauf avec Thalia on Board mais bon, c'est plutôt Thalia qui ne nous fait pas rire quand même).

#97 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 04 June 2012 - 15:56

On tente un truc :

Les lands

1 Island
2 Swamp
2 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
2 Marsh Flats

Les slots auxquels je ne toucherai pas

4 Force of Will
4 Entomb
4 Brainstorm
2 Stifle (et oui ! Je refuse de perdre sur Karakas et la carte est hyper polyvalente dans le jeu)

4 Lotus Petal

4 Careful Study
4 Goryo's Vengeance
4 Shallow Grave
2 Animate Dead
1 Emrakul, the Aeons Torn
4 Griselbrand

Les slots ajustables

2 Jin Gitaxias, Core Augure
2 Cabal Therapy
2 Misdirection
2 Probe

Pour moi, la discussion du deck se fait sur les 8 derniers slots. 2 Jin, ça fait un moment que je teste comme ça et ça me va bien. Pour le reste... mystère. Je me résoud finalement à virer les daze. Ensuite... Je sais pas trop. Cabal et probe ça fait clairement double emploi pour moi. Probe est bleu, elle fait piocher et elle peut coûter 0 (j'insiste sur le fait que ce soit une option). C'est de plus très utile à la 1 et ça se side out très bien à la deux, ce que j'aime bien pour pouvoir rentrer en général 6 cartes. Cabal ça protège de force mais ça coûte 1.... Par ailleurs, je lui préfère Thoughtseize mais bon, là ça fait trop de pertes de points de vie.

++

Nico

#98 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 08 June 2012 - 09:30

Voir le messageN. Goldberg, le 04 June 2012 - 15:56 , dit :

Les slots ajustables
2 Jin Gitaxias, Core Augure
2 Cabal Therapy
2 Misdirection
2 Probe

Je jouais le deck pour la première fois hier en FNM. Je suis impressionné par la façon dont le deck se comporte.
Beaucoup de tricks, beaucoup d'option de jeu. Bravo pour la liste.
Mon seul soucis sera la capacité à mettre des cartes au graveyard.
Je jouais la dernière liste d'orgy ou j'ai remplacé un ponder par le boseiju.

donc je réfléchis à inclure un effet  draw / discard.
Dans la liste des cartes dispo :
Hapless Researcher
Read the Runes
Ideas Unbound

Hapless Researcher me semble le plus sexy => cabal pourrait du coup tenter une incursion dans le MD.
Je retourne en test, et on verra ce que ca donne.
Justice avec des saucisses...

#99 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 09 June 2012 - 20:21

Hello

je vais peut-etre dire une betise mais a propos du side full-transformers d'Orgy, la question etait : quel complement a Show and Tell? Et du coup, vient mon interrogation : si, au lieu de lui trouver un complement, on ajoutait des tutors (personal tutor a une bonne tete a ca)? Ca bouffe pas mal de slot et ca expose certainement a divers problemes, mais ca a le bon gout de rester dans nos couleurs, ce qui est deja pas mal. En couplant avec de la defausse (voire probe) pour verifier la main adverse, je sais pas si ca peut donner des grandes choses mais y a pas enormement de cartes jouables qui ressemblent a SnT...

#100 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 10 June 2012 - 01:05

@ moug :
Excellente idée que l'Hapless Researcher en MD. Je m'étais cantonné à l'image que j'en avais gardé dans Reanimator Classique mais avec un set de bêtes presque toutes équivalentes, c'est une surement une meilleure option que de splasher rouge pour Faithless Looting. Je poursuis mes tests avec un x2 en MD et pour l'instant je suis très satisfait.

@ ekrasios :
J'ai écarté l'idée de Personal Tutor ou Lim-Dûl's Vault du fait que malheureusement la hate la plus commune contre le grave reste Surgical qu'on retrouve partout et à toutes les sauces. Les deux cartes sont de tragiques victimes collatérales, ne supportant pas le re-shuffle gratuit que nous impose notre adversaire. Je n'avais pas été trop séduit en test parce que si je rentre S&T c'est pour ne pas avoir besoin de virer Surgical sur Duress.

;)

#101 S.Queroub

S.Queroub
  • Membres
  • 4 messages

Posté 11 June 2012 - 12:32

@orgy : Je reste plutot contre rajouter des cartes type l'Hapless Researcher , je ne nie pas leur efficacitees MD mais apres side contre surgical notamment je trouve ca tres tres moyen . Sachant que je trouve le deck tres fort avant side , je pense vraiment qu'il faut ne faut pas rajouter des cartes mauvaises contre hate graveyard apres side .

#102 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 11 June 2012 - 13:06

J'ai du mal à suivre l'argument contre Hapless Post Board, surtout en mentionnant Surgical Extraction.
Après side, si tant est que je conserve mes Hapless dans le deck, je les joue de façon strictement similaire à Careful : Je ne tente pas de mise au grave de mes créatures car je ne compte pas passer par la réanimation. Elles servent donc à creuser pour voir rapidement S&T et/ou la protection qui va bien.
Dans ma version actuelle, je monte à 4 FOW + 3 Misdi + 3 Duress + 1 Cabal post board pour assurer S&T, ce qui à mon avis semble légitimer l'utilisation d'Hapless pour assurer un T2/T3 S&T avec Backup.

#103 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 11 June 2012 - 13:19

Le plan S&T ne doit pas être un plan automatique post-side. Pour moi, il est obligatoire quand ça joue une dominante noire en face mais dans le reste des cas, c'est pas automatique.

Pour Hapless, pas fan même si la synergie avec Cabal est pas inintéressante. Je préfère avoir du back up que m'ajouter une discard quand j'en ai déjà 11 (avec les cabal) en plus de la discard naturelle.

++

N.

#104 S.Queroub

S.Queroub
  • Membres
  • 4 messages

Posté 11 June 2012 - 15:41

@orgy : Mon point de vue est de dire que pour creuser son deck y'a mieux que careful ou hapless apres side car en general tu fais du CD , en ne voulant pas mettre au grazveyard une creature. De plus dans ma version , je joue 4 cabal donc j'ai pas besoins de carte supplementaires pour mettre au graveyard mes betes.

En fait j'aimerais vraiment savoir si qu'un a teste un plan de side total switch en S&T et ce qu'il en pense , s'il est possible de virer toutes la rea ?

PS : Dans un precedent mail j'avais proposé Arcanis pour remplacer Jin . Avez vous testé ( si oui qu'en avez vous pensez ) ?

Modifié par S.Queroub, 11 June 2012 - 15:45 .

#105 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 11 June 2012 - 15:52

Je vais peut-être pas être dans les clous par rapport à la nouvelle charte de post sur le forum, mais que pensez-vous de Noxious revival pour le side, c’est une carte qui a été un peu testée dans Aggro-Loam RGb et qui avait l’air de séduire. Je pense qu’elle ferait une bonne parade à Extraction chirurgicale et toute autre hate Graveyard et elle permet de récupérer un sort contré ou un sort de réanimation ou même un contre ou une défausse, ça ne me paraît pas inutile en somme ! Ca permet de garder un plan réanimation.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).