Reports BoM 6
Posté 23 May 2012 - 14:52
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 23 May 2012 - 15:01
A chaque tour, son adversaire prenait le contrôle du token pour bloquer le Geist. Alors ok le mec est un boulet mais l'arbitre qui était à côté d'eux et regardait le match (c'était la fin de la ronde elle attendait qu'ils terminent) n'est pas intervenu et les a laissé faire. Et quand je lui ai posé la question, elle m'a répondu "ils font ce qu'ils veulent".

Posté 23 May 2012 - 15:07
Oh ? rlly ?
Posté 23 May 2012 - 15:09
Posté 23 May 2012 - 15:25
Patoch, le 23 May 2012 - 14:52 , dit :
Personne n'a dit ça. Mais y'a quand même un sentiment global de la part des joueurs sur un laxisme de la part des autorités arbitrales lors de ce tournoi.
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 23 May 2012 - 15:29
Watanabe, le 23 May 2012 - 15:25 , dit :
Posté 23 May 2012 - 15:34
edk, le 23 May 2012 - 15:09 , dit :
Non les joueurs ne font pas ce qu'ils veulent pendant une partie. Si tu es spectateur tu peux le signaler d'ailleurs... Là c'est un peu compliqué mais quand un joueur cible un inciblable ça peut le faire.
Posté 23 May 2012 - 15:44
Oh ? rlly ?
Posté 23 May 2012 - 15:50
Je précise qu'on était ronde 5 et que les deux joueurs étaient à 4-0 à ce moment, donc il y avait quand même un peu d'enjeu.
Posté 23 May 2012 - 15:51
Ils ont débriefé et maintenant elle ne fera plus l'erreur ce qui est le plus important, non ?
A propos d'erreur d'arbitrage :
En ronde 8, Pierre Almaraz vs Johannes Gehrer (match à côté de Yohann Dudognon vs Lejay si je ne me trompe pas) on a assisté à une belle roucoulade de la part de l'autrichien.
Pierre déclare activer Sneak attack pour Griselbrand et demande à Johannes si c'est bon ("Ok ?"), l'autrichien acquiesce d'un mouvement de tête et dit "Yes", Pierre pose Griselbrand et déclare piocher 7 cartes et Oh! Surprise ? notre bon autrichien joufflu appelle l'arbitre pour lui signifier que Pierre ne lui a pas laisser l'opportunité de répondre à l'activation de Sneak attack en jouant Stiffle.
L'arbitre arrive, recueille les versions de chacun ,l'autrichien devient rouge écarlate mais maintient sa version, Pierre commence à tilter et l'arbitre juge comme suit :
_Johannes savait que Pierre avait Griselbrand en main car il avait passé une Surgical extraction sur Show and tell le tour précédent et donc vu sa main,
_Ayant cette info et sachant que le top deck de Pierre s'est avéré être un Petal Lotus aussitôt posé il n'avait aucun intérêt à ne pas Stiffler la capacité de Sneak attack.
Alexis nous dira le lendemain que les témoins présents auraient dû intervenir

Conclusion : Quand un de vos potes est en course pour le Top 16 : faîtes un cordon de sécurité autour de lui et n'hésitez pas à intervenir

PS : Désolé si mon post est mal rédigé
PS 2 : On est d'accord que Johannes n'avait d'autre choix logique que de Stiffler mais il déclare ne rien faire en réponse à l'activation de Sneak attack et doit donc assumer son missplay.
Modifié par Celestil, 23 May 2012 - 16:09 .
Posté 23 May 2012 - 16:00
Il était arrivé la même chose au QT standard en side event du GP Amsterdam. L'arbitre avait interrogé les deux joueurs. Pierre Malherbaud qui jouait à côté était intervenu :
Pierre : "Je peux dire quelque chose?"
Arbitre : "Oui?"
Pierre : "J'ai tout vu : la version de ce joueur est fausse et il essaye de gruger"
Jvous raconte pas la gueule du grugeur à ce moment là

Inutile de préciser que ça s'est finit sur un joli DQ et une enquête DCI...
Les arbitres ne peuvent pas gérer la triche seuls car ils ne sont pas partout : si les joueurs/spectateurs ne signalent pas les comportements suspects, ça va être difficile...
++
Nico
Modifié par N. Goldberg, 23 May 2012 - 16:02 .
Posté 23 May 2012 - 16:10
Sea R Hill, le 23 May 2012 - 12:08 , dit :
J'étais pas loin à ce moment-là. J'ai un peu halluciné sur la réaction de l'arbitre : "Ton adversaire me propose de revoir toutes ses cartes avec lui pour me montrer que ct la seule carte marquée et que c'était donc un accident. C'est la preuve de sa bonne foi"

En quoi montrer à un arbitre qu'on a grugé sur une carte et pas deux ça montre que c'était accidentel? Mystère... et jolie moustache pour l'arbitre dangereusement naïf qui balance ça...
++
Nico
Posté 23 May 2012 - 16:29
Quand il me dit "c'est tellement gros comme triche" je lui ai répondu "justement".
Du coup le joueur italien utilise le "ça peut pas être de la triche, c'est trop gros" comme ligne de défense et s'en sort quasiment indemne... bravo monsieur l'arbitre.
J'ai beau eu insisté logique à l'appui et autres joueurs me supportant la seule chose que cet arbitre a su répondre à ma démonstration par A+B c'est "Je ne vois pas les choses de la même manière".
On m'a surtout fait comprendre qu'ils n'avaient pas le temps pour gérer ce genre de problème. A ce moment là autant annoncer la couleur tout de suite. Si je me souviens bien ce n'était pas comme ça les années précédentes, où je trouvai même que certains arbitres dépassaient les bornes (un arbitre m'avait crié dessus et traité comme de la merde parce que je regardais une game sur les marches des escaliers et qu'il ne fallait surtout pas se trouver là attention).
Modifié par Sea R Hill, 23 May 2012 - 16:30 .
Posté 23 May 2012 - 16:42
Sea R Hill, le 23 May 2012 - 16:29 , dit :
Quand il me dit "c'est tellement gros comme triche" je lui ai répondu "justement".
Du coup le joueur italien utilise le "ça peut pas être de la triche, c'est trop gros" comme ligne de défense et s'en sort quasiment indemne... bravo monsieur l'arbitre.
J'ai beau eu insisté logique à l'appui et autres joueurs me supportant la seule chose que cet arbitre a su répondre à ma démonstration par A+B c'est "Je ne vois pas les choses de la même manière".
Il y a des cqfd qui se perdent

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 23 May 2012 - 16:48
Assez déconcertant je dois dire quand on sait qu'au delà de la ronde 5 une partie non négligeable du field à dropé et qu'il reste un nombre suffisant d'arbitres pour mener une enquête rapide auprès des joueurs qui ont rencontré le suspect avant la découverte du pot-aux-roses.
Le thème de l'enquête en question :
"Le joueur sus-nommé a-t-il, oui ou non, utilisé Leonin Relic-Warder durant une de ses 4 rondes précédentes ?"
La réaction m'a surtout surpris en regard de la suspicion lourde de triche qu'on peut concevoir à ce stade à l'endroit du joueur impliqué.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :