Aller au contenu

Reports BoM 6

• Veuillez vous connecter pour répondre
191 réponses à ce sujet

#121 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 23 May 2012 - 17:02

Voir le messageCelestil, le 23 May 2012 - 15:51 , dit :

On en a parlé avec Alexis Rassel et il nous a expliqué qu'elle était allée le voir après la ronde pour lui expliquer la situation et qu'elle pensait avoir fait une erreur (ce qui était le cas).

Ils ont débriefé et maintenant elle ne fera plus l'erreur ce qui est le plus important, non ?
J'ignorais ça, et je suis entièrement d'accord avec toi.

#122 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 23 May 2012 - 17:14

Je suis d'accord sur l'issue de l'histoire.

Mais quand même, ça vous parait pas un peu grave qu'un arbitre regarde une partie et laisse les joueurs faire n'importe quoi alors que son rôle est justement de garantir le bon déroulement des parties? Y'a pas eu de brief' là dessus?

#123 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 23 May 2012 - 17:27

Je suis bien content qu'il n'ait pas pris un DQ parceque déjà que Cyril nous a bourré sur le jeu, si en plus il se met à nous bourrer sur les sanctions... :moustache:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#124 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Il y a une politique des arbitres à laisser les parties en l'état. Il me semble que cela ne concerne que les triggers, mais j'aimerai bien confirmation ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#125 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

non il n'est pas sensé garantir le bon déroulement d'une partie, dixit Kevin :

"Le rôle de l'arbitre est d'analyser les erreurs qui ont été commises et de fournir des solutions pour que la partie puisse reprendre avec le moins de disruption possible"
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#126 EmberShot

EmberShot
  • Membres
  • 11 messages

Posté 23 May 2012 - 19:43

Je tombe un peu des nues en découvrant cette histoire...

J'ai rencontré ledit Italien dans les premières rounds. J'ai appelé l'arbitre à deux reprises, pour avoir regardé mon deck en mélangeant et un mensonge sur le nombre de tokens 1/1 sur le board de son côté, sachant que mon adversaire avait aussi une fâcheuse tendance à s'énerver et crier fort des que je lui faisais des remarques (malheureusement, ça marche sur moi...). On lui a donné raison à chaque fois car il n'y avait pas de preuves suffisantes, ce que j'ai accepté, car c'était vrai du point de vue de l'arbitre, qui ne peut pas toujours avoir tout vu.

Mais par contre, comment se fait-il que genre de plainte ne soit pas "enregistrée" de manière à appuyer des enquêtes ultérieures ? Ou que l'on ne m'ait pas demandé mon avis sur ce joueur ? (et qu'on ne m'ait pas donné la game rétroactivement ^^)
Même si ce sont des faits indépendants et que tout perdant peut vouloir taper sur ses bourreaux, il me semble que ce genre de témoignage peut amener de l'eau au moulin lorsqu'on cherche à savoir si le suspect est de bonne foi. N'est-ce pas a cela que servent les warnings ?

#127 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 23 May 2012 - 20:29

Voir le messageSea R Hill, le 23 May 2012 - 12:08 , dit :

Ronde 4 je rencontre Laurent avec Oath, à qui j’apprendrai comment Oath of Druid fonctionne, arbitre à l’appui. C’est le 2-0.

bababa... j'avoue c'est vrai ! Mais pour ma défense je ne joue quasiment pas t1 (pas une game depuis la cdf de strasbourg; dire que ca remonte un peu ^^ )et effectivement je ne savais pas que Oath avait un errata. Après notre game j'ai pris un cours complet sur l'activation de oath à mon entretien auprès d'un arbitre  :ninja:

Modifié par aveline, 23 May 2012 - 20:30 .

#128 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 23 May 2012 - 21:44

Pour avoir été arbitre, membre du bureau de la FFMTg et donc avoir connu l'envers du décors, je suis surpris qu'il n'y ai pas eu plus que ca en terme de suivi sur les fait que vous remontez.
Surtout que connaissant Guillaume et Kevin, on ne peut pas dire qu'ils soient du jour à s'en moquer lorsque des joueurs sont potentiellement en train de tricher.

Peut etre l'avez vous fait, mais pour le coup, je vous recommande de vous fendre d'un topic factuel sur le forum règle de mtgfrance, sans remettre en cause l'arbitrage, mais en demandant des précisions sur le suivi des évènements constatés.
D'autant que le forum règle de mtgfrance est probablement le seul réellement sérieux et qui apporte pour le coup des réponses généralement pro de la part du corps arbitral et est suivi par des arbitres cadres de l'évènement.

Modifié par Dodger, 23 May 2012 - 21:44 .

#129 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 23 May 2012 - 22:31

Voir le messageaveline, le 23 May 2012 - 20:29 , dit :

bababa... j'avoue c'est vrai ! Mais pour ma défense je ne joue quasiment pas t1 (pas une game depuis la cdf de strasbourg; dire que ca remonte un peu ^^ )et effectivement je ne savais pas que Oath avait un errata. Après notre game j'ai pris un cours complet sur l'activation de oath à mon entretien auprès d'un arbitre  :ninja:
Mais moi non plus je ne joue quasiment jamais T1! ^^
(une fois au BOM tous les ans + 1 ou 2 petits trials juste avant histoire de me chauffer)

J'avoue que c'est aussi difficile à suivre toutes leurs erratas...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#130 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 23 May 2012 - 22:42

lol Aveline c'était toi contre SeaRHill?

j'ai matté la game, mais je connaissais pas ton identité! ^^

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#131 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 23 May 2012 - 23:39

l'histoire du warder, il faut aussi dire que c'est une carte qui défonce jitte, jitte qui défonce le deck du supposé tricheur et on sait que stoneforge est très joué en legacy et jitte avec du coup. et après test avec sea r hill, même des cartes collées ensemble double sleevées ne peuvent rentrer dans une sleeve, c'est facile à vérifier. car pour moi pour ne pas se rendre compte que l'on sleeve 2 cartes en même temps, il faut que ces cartes soient parfaitement superposées, sinon on s'en rend forcément compte...
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#132 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 23 May 2012 - 23:41

est ce que quelqu un sait ou on pourrait avoir les listes complete et correcte des joueurs du top 8 ou du top 4 (sur MTG top 8 la liste esperblade est foireuse , tout comme celle de canadian thresh ...) merci d'avance ^^.

#133 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 24 May 2012 - 07:15

Bon, désolé pour le morceau de troll, j'aurais pas du. Mes excuses.

Ceci dit, je pense que vous pouvez tous vous attendre à des évolutions de l'arbitrage des tournois qui ne sera pas dans la direction d'une meilleure qualité et d'une plus grande équité sportive. Non en raison de la motivation, de la compétence ou de la qualité des arbitres eux-mêmes (du moins en France), mais en raison de la politique choisie par Wizards. Raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêter l'arbitrage (entre autres).

Maintenant, et quitte à me faire taxer de censure, je préfèrerais qu'on en reste aux good storiz et qu'on évite un débat général sur l'arbitrage dans ce sujet. Je sais que mon post va un peu à rebours de ce que je vous demande. Si vous voulez en parler, créez un sujet ou envoyez-moi un MP. Ici, on raconte plutôt comment on a déroulé.

Voir le messageDodger, le 23 May 2012 - 21:44 , dit :

D'autant que le forum règle de mtgfrance est probablement le seul réellement sérieux et qui apporte pour le coup des réponses généralement pro de la part du corps arbitral et est suivi par des arbitres cadres de l'évènement.
Ah ben merci  :angry:

Mais bon, j'vois ce que tu veux dire.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#134 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 24 May 2012 - 07:45

Voir le messageSea R Hill, le 23 May 2012 - 22:31 , dit :

Mais moi non plus je ne joue quasiment jamais T1! ^^
(une fois au BOM tous les ans + 1 ou 2 petits trials juste avant histoire de me chauffer)

J'avoue que c'est aussi difficile à suivre toutes leurs erratas...

Pour ma culture, c'est quoi l'errata sur oath of druids?

#135 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 24 May 2012 - 08:03

Voir le messagePatoch, le 24 May 2012 - 07:15 , dit :

Bon, désolé pour le morceau de troll, j'aurais pas du. Mes excuses.

Ceci dit, je pense que vous pouvez tous vous attendre à des évolutions de l'arbitrage des tournois qui ne sera pas dans la direction d'une meilleure qualité et d'une plus grande équité sportive. Non en raison de la motivation, de la compétence ou de la qualité des arbitres eux-mêmes (du moins en France), mais en raison de la politique choisie par Wizards. Raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêter l'arbitrage (entre autres).

Maintenant, et quitte à me faire taxer de censure, je préfèrerais qu'on en reste aux good storiz et qu'on évite un débat général sur l'arbitrage dans ce sujet. Je sais que mon post va un peu à rebours de ce que je vous demande. Si vous voulez en parler, créez un sujet ou envoyez-moi un MP. Ici, on raconte plutôt comment on a déroulé.

Ah ben merci  :angry:

Mais bon, j'vois ce que tu veux dire.

Je reformule : la seule section du forum mtgf sur laquelle tu peux échanger normalement. Il n'y avait pas de comparo avec les autres communautés magicienne