Aller au contenu

Reports BoM 6

• Veuillez vous connecter pour répondre
191 réponses à ce sujet

#136 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 24 May 2012 - 08:25

Voir le messagePatoch, le 24 May 2012 - 07:15 , dit :

Maintenant, et quitte à me faire taxer de censure, je préfèrerais qu'on en reste aux good storiz et qu'on évite un débat général sur l'arbitrage dans ce sujet. Je sais que mon post va un peu à rebours de ce que je vous demande. Si vous voulez en parler, créez un sujet ou envoyez-moi un MP. Ici, on raconte plutôt comment on a déroulé.

Je pense, au contraire, que le retour d'expérience de chacun sur l'arbitrage a sa place dans un sujet traitant d'un tournoi aussi important que le BOM.

Savoir comment se comporter vis-à-vis de l'arbitrage, éviter de se faire "roucouler", rendre compte des discussions que chacun a pu avoir avec le corps arbitral sont autant d'éléments instructifs pour préparer de fututs évènements d'une telle ampleur.

Ceci dit celà doit se faire à froid, sans se transformer en pugilat envers les arbitres qui assurent dans l'ensemble des prestations de qualité et qui restent, rappelons-le, des êtres humains faillibles.

PS : @Patoch : Merci de delete ce post si tu penses qu'il va contre ta consigne.

Modifié par Celestil, 24 May 2012 - 08:34 .

Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#137 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 24 May 2012 - 08:35

Micro report des activités remarquables

*Fera peut-être un report complet avec ses notes sous les yeux*

Jeudi : Win un plateau sur le second trial que je fais de la journée, le premier perdu dès la première game en miroir de réa [Quand on arrive à HARDCASTER Grisel on perd ! :P]

Vendredi : Epic lose with Rea.

Samedi : 2-1-3 drop Avec NLR [Hardcaster Jin c'est pas plus fort que Grisel]

Dimanche : 1-2 drop que je transforme en 0-3 drop en concédant la dernière pour reprendre la route [Alors que je la gagne 2-0].
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#138 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 24 May 2012 - 08:56

@Celestil :

Pour reprendre la position de mon estimé collègue : Il n'y a aucun problème à relater des GS ou donner des éclaircissements sur des points de règles.
Là où cela devient déplacé, c'est quand on formule des critiques libres sur l'arbitrage qui a été pratiqué lors du BOM : Non pas qu'il soit tabou de parler de cela, mais surtout que ce n'est simplement pas l'endroit.
Si tu doit te plaindre du traitement qui t'a été réservé durant un procès, les cours d'appels sont plus indiquées pour plaider ton cas que le terrain vague ou le bar du coin.

:)

Sinon, Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu pas venir le métagame breakdown ?

Non, ce n'est pas une fixation mais j'aimerai bien légitimer mon bababa  d'avoir pris CB Top à toutes les sauces avec la ferme impressions que  j'avais rencontré tous les joueurs qui pratiquaient le deck dans la  salle.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#139 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 May 2012 - 09:35

Voir le messageN. Goldberg, le 24 May 2012 - 07:45 , dit :

Pour ma culture, c'est quoi l'errata sur oath of druids?

Oath of Druids (commes les autres Oath d'ailleurs) cible désormais l'adversaire, ce qui fait qu'avec une Leyline of Sanctity sur table Oath l'a dans le cul.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#140 wevarine

wevarine
  • Membres
  • 34 messages

Posté 24 May 2012 - 10:07

j'y vais aussi de mon report pour le legacy, où je jouais dragon stompy. Je donnerai plus d'infos sur la liste et mon retour dessus dans le topic approprié.

ronde 1 Xavier (de barcelone) avec storm 2-1
je gagne le toss
G1 : un mulligan de mon côté. Je fais ancient tomb go T1, lui fait Usea go. T2, une trinisphère pointe le bout de son nez, suivi par une wurmcoil engine T3. il aura joué un brainstorm  de la partie, mais sera allé fetcher un badland, ce qui me permet de le mettre sur storm.
G2 : encore un mulligan. il commence, à mon T1 je fais calice à 1, et dragon T2. il me passe echoing truth à la fin de mon T2 pour pouvoir jouer ses cantrips. je choisis derrière de le reposer à 2 pour lui bloquer burning wish et infernal tutor. Cela ne l'empechera pas de partir avec ad nauseam, en révélant beaucoup de cartes, dont tendril alors qu'il était à 5 PV.
G3 : je fais magus T1, calice à 1 T2, revoker sur petal T3...

ronde 2 David (un parisien) avec réanimator 1-2
je gagne le toss
G1 : je fais trini T1, blood moon T2, koth T3...
G2 : il commence, je tente blood moon T1 qui prend son spell pierce. T2 je fais trinisphère, en réponse il fait entomb sur iona. Je verrais pas d'autres menaces et mourrais sous les coups d'une elesh norn amenée avec Show and Tell, qui sera secondée par iona.
G3 : Je tente le calice à 1, qui se prend sa fow. j'enchainerai ensuite les trinisphère et les lands, tandis qu'un show and tell lui mettra iona en jeu.

ronde 3 Audren (un français) avec storm 2-1
plus trop de souvenir sur les games, et mes notes ne concernent que les PV. Je me rappelle juste en G2, il a fait needle sur koth, j'ai deux trinisphère en jeu et deux cartes en main. il fait une saisie, je lui révèle une troisième trinisphère et un koth

ronde 4 Ruben, avec réanimator 0-2
G1 : j'arrive à poser une wurmcoil assez rapidement, lui fait careful qui défausse jin. il le ramène en jeu et pioche ses 7, il se défausse de sphinge (entre autres). à mon tour un kavru gère jin, mais je ne pourrais rien faire contre le sphinx qui arrivera à son tour.
G2 : il défausse sphinge avec careful study et le ramene en jeu avec exhume, GG

je suis à 2-2, encore 5 victoires pour rester dans les lots :D

ronde 5 Jean-François, avec stonebant 2-1
G1 : je fais magus T1, jitte T2. il concède rapidement après m'avoir montré une savane, et donc je le met sur maverick.
G2 : je garde une main avec revoker et ratchet bomb, pensant donc qu'il joue maverick. il fait T2 stoneforge sur jitte. je joue donc revoker en nommant jitte. Ce cochon avait batterskull en main, et je ne verrais rien permettant de me relancer.
G3 : magus ou blood moon T1 et le voilà dans l'espace.

ronde 6 Simone avec scapshift/valakut 2-0
Il gagne le toss pendant que je mulligan à 4 de mon côté, ca sent le pâté. je garde une main avec ancient tomb, blood moon, gathan raider et koth (il me semble). il commence par un stomping ground qui arrive en jeu engagé. je pioche calice que je joue. à son tour il fait land go, puis je pioche une montagne pour jouer la blood moon. Il enchainera ensuite les biland pendant que le gathan raider fera son boulot. j'ai vu qu'il jouait noir-rouge-vert, mais sans avoir vu aucun sort de son côté, je ne sais pas ce qu'il joue.
G2 : il fait veteran explorer T1, pendant que je refais un calice à 1. ensuite il fait sakura, j'enchaine avec un magus. Je vais temporiser avec koth de mon côté, je ne peux pas attaquer à cause du veteran explorer, et lui non plus sinon il prend cher derrière. j'arrive finalement à avoir l'emblème de koth, mais avec seulement 2 montagnes de mon côté. Il trouvera quand même un burning wish qui ira chercher pyroclasme, mais quand il le joue, j'ai une blood moon en plus du magus, et il est à 8 PV. je vais donc chercher 2 montagnes supplémentaires, et lui fais green sun's zenith sur titan vert. fin de tour, il prend 4, à mon tour, il prend 4

ronde 7 erik hegemann (aka the vintage winner) avec dredge 1-2
Je gagne le toss et fais calice à 1 T1. il est donc obligé de partir en slow dredge et discard un troll. Au final il ne dredgera pas grand chose d'intéressant à part des ichorid et j'arrive à le tuer sans qu'il ne soit menaçant.
G2 : il commence par colisé et joue careful study, et enchaine avec LED pour jouer un faithless looting. je fais trinisphère T1. Ses 4 bridges arrivent très rapidement au cimetière, accompagnés par 2 ichorids, pendant que moi j'ai une ratchet bomb et un gathan raider en jeu (face visible). Après quelques tours, alors qu'il n'a que 8 tokens en jeu, je fais une missplay qui me coute sûrement la game. un deuxième gathan raider était arrivé face caché au tour d'avant. j'ai donc de quoi gérer son board et ses bridges, mais je ne sais pas pourquoi, je choisis de démorpher le 2e gathan raider pour mettre une plus grosse sauce avant de craquer la ratchet bomb à 0. je meurs 2 tours plus tard.
G3 : je fais calice à 1 ou trini T1, et l'oblige encore à partir en slow dredge. malheureusement, je ne verrais pas de menace pendant que les ichorids feront leur boulot.

à 4-3, je drop

à noter au niveau GS, la veille lors d'un trial legacy, on a pu voir emrakul chumpbloquer un peacekeeper

#141 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 May 2012 - 10:10

Voir le messagewevarine, le 24 May 2012 - 10:07 , dit :

à noter au niveau GS, la veille lors d'un trial legacy, on a pu voir emrakul chumpbloquer un peacekeeper
T'as pas le droit de balancer ça sans expliquer.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#142 wevarine

wevarine
  • Membres
  • 34 messages

Posté 24 May 2012 - 10:14

Voir le messageLejay, le 24 May 2012 - 10:10 , dit :

y'avait humility sur table

#143 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 24 May 2012 - 10:19

Voir le messagewevarine, le 24 May 2012 - 10:14 , dit :

y'avait humility sur table
Pour une fois c'était pas moi.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#144 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 24 May 2012 - 10:19

Voir le messageWatanabe, le 24 May 2012 - 09:35 , dit :

Oath of Druids (commes les autres Oath d'ailleurs) cible désormais l'adversaire, ce qui fait qu'avec une Leyline of Sanctity sur table Oath l'a dans le cul.
En l'occurence le problème c'est que mon adversaire pensait pouvoir répondre au trigger d'Oath en activant sa Cerisaie pour aller chercher son thon.
Or le texte Oracle d'Oath c'est "Au début de votre entretien..." et non "Pendant votre entretien..." comme c'est écrit sur le carte en VF.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#145 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 24 May 2012 - 10:21

Et puis aussi ça me fait mal au cul que tu me crois capable de jouer des Leyline de pisse Wata.  ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#146 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 May 2012 - 10:21

Voir le messageLejay, le 24 May 2012 - 10:10 , dit :

Adrien jouait contre Sneak Show avec son CB Thopter et a humility sur table, l'autre a Sneak attack. Le problème c'est qu'Adrien ne trouve pas la combo donc il pose ses peacekeeper et commence à saucer avec :D
Résultat, Adrien a attaqué avec un Peacekeeper, puis un second qui sera bloqué par un Emrakul, et l'autre par un Grisel :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#147 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 24 May 2012 - 11:40

Voir le messageCelestil, le 24 May 2012 - 08:25 , dit :

Je pense, au contraire, que le retour d'expérience de chacun sur l'arbitrage a sa place dans un sujet traitant d'un tournoi aussi important que le BOM.

Savoir comment se comporter vis-à-vis de l'arbitrage, éviter de se faire "roucouler", rendre compte des discussions que chacun a pu avoir avec le corps arbitral sont autant d'éléments instructifs pour préparer de fututs évènements d'une telle ampleur.

Ceci dit celà doit se faire à froid, sans se transformer en pugilat envers les arbitres qui assurent dans l'ensemble des prestations de qualité et qui restent, rappelons-le, des êtres humains faillibles.

PS : @Patoch : Merci de delete ce post si tu penses qu'il va contre ta consigne.
Comme le disait OrGy, c'est surtout que ce n'est pas trop l'endroit. Les questions de règles, ou même les questions sur des rulings ou pénalités peuvent être posées dans la section "règles". Après, pas de soucis pour rapporter des situations ou des anecdotes. Je voulais juste éviter que s'intègre un débat complet sur l'arbitrage en général (et non sur celui du BOM en particulier) dans un sujet destiné aux reports.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#148 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 24 May 2012 - 12:42

Voir le messageSea R Hill, le 24 May 2012 - 10:19 , dit :

En l'occurence le problème c'est que mon adversaire pensait pouvoir répondre au trigger d'Oath en activant sa Cerisaie pour aller chercher son thon.
Or le texte Oracle d'Oath c'est "Au début de votre entretien..." et non "Pendant votre entretien..." comme c'est écrit sur le carte en VF.

L'errata du "Pendant votre entretien..." ça date de la sixième édition au moment de l'invention de la pile effectivement merci. Pour la target, ça a toujours été le cas non? Ou y'a quelque chose qui m'échappe? (des fois que je fasse un tournoi T1 un jour ^^).

++

Nico

#149 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 May 2012 - 12:53

Le "Au début..." ca date pas mal oui, par contre le fait que ca cible ca date d'il y a 2 ans je crois.

@Sea R Hill : On sait jamais ! :D

Citation

Longue vie au pingouin.

#150 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 24 May 2012 - 12:55

Voir le messageWatanabe, le 24 May 2012 - 12:53 , dit :

Le "Au début..." ca date pas mal oui, par contre le fait que ca cible ca date d'il y a 2 ans je crois.

@Sea R Hill : On sait jamais ! :D

http://www.magic-vil...fr/carte?exo070

Y'a écrit target opponent sur la carte.

By the way, Cyril, tu peux donner la liste de ce que tu jouais en type 1 stp? Toujours pour ma culture, ça peut être sympa de voir ce qui se joue en unpow pour voir si c'est abordable.

Thx !

Modifié par N. Goldberg, 24 May 2012 - 13:00 .