j'y vais aussi de mon report pour le legacy, où je jouais dragon stompy. Je donnerai plus d'infos sur la liste et mon retour dessus dans le topic approprié.
ronde 1 Xavier (de barcelone) avec storm 2-1
je gagne le toss
G1 : un mulligan de mon côté. Je fais ancient tomb go T1, lui fait Usea go. T2, une trinisphère pointe le bout de son nez, suivi par une wurmcoil engine T3. il aura joué un brainstorm de la partie, mais sera allé fetcher un badland, ce qui me permet de le mettre sur storm.
G2 : encore un mulligan. il commence, à mon T1 je fais calice à 1, et dragon T2. il me passe echoing truth à la fin de mon T2 pour pouvoir jouer ses cantrips. je choisis derrière de le reposer à 2 pour lui bloquer burning wish et infernal tutor. Cela ne l'empechera pas de partir avec ad nauseam, en révélant beaucoup de cartes, dont tendril alors qu'il était à 5 PV.
G3 : je fais magus T1, calice à 1 T2, revoker sur petal T3...
ronde 2 David (un parisien) avec réanimator 1-2
je gagne le toss
G1 : je fais trini T1, blood moon T2, koth T3...
G2 : il commence, je tente blood moon T1 qui prend son spell pierce. T2 je fais trinisphère, en réponse il fait entomb sur iona. Je verrais pas d'autres menaces et mourrais sous les coups d'une elesh norn amenée avec Show and Tell, qui sera secondée par iona.
G3 : Je tente le calice à 1, qui se prend sa fow. j'enchainerai ensuite les trinisphère et les lands, tandis qu'un show and tell lui mettra iona en jeu.
ronde 3 Audren (un français) avec storm 2-1
plus trop de souvenir sur les games, et mes notes ne concernent que les PV. Je me rappelle juste en G2, il a fait needle sur koth, j'ai deux trinisphère en jeu et deux cartes en main. il fait une saisie, je lui révèle une troisième trinisphère et un koth
ronde 4 Ruben, avec réanimator 0-2
G1 : j'arrive à poser une wurmcoil assez rapidement, lui fait careful qui défausse jin. il le ramène en jeu et pioche ses 7, il se défausse de sphinge (entre autres). à mon tour un kavru gère jin, mais je ne pourrais rien faire contre le sphinx qui arrivera à son tour.
G2 : il défausse sphinge avec careful study et le ramene en jeu avec exhume, GG
je suis à 2-2, encore 5 victoires pour rester dans les lots
ronde 5 Jean-François, avec stonebant 2-1
G1 : je fais magus T1, jitte T2. il concède rapidement après m'avoir montré une savane, et donc je le met sur maverick.
G2 : je garde une main avec revoker et ratchet bomb, pensant donc qu'il joue maverick. il fait T2 stoneforge sur jitte. je joue donc revoker en nommant jitte. Ce cochon avait batterskull en main, et je ne verrais rien permettant de me relancer.
G3 : magus ou blood moon T1 et le voilà dans l'espace.
ronde 6 Simone avec scapshift/valakut 2-0
Il gagne le toss pendant que je mulligan à 4 de mon côté, ca sent le pâté. je garde une main avec ancient tomb, blood moon, gathan raider et koth (il me semble). il commence par un stomping ground qui arrive en jeu engagé. je pioche calice que je joue. à son tour il fait land go, puis je pioche une montagne pour jouer la blood moon. Il enchainera ensuite les biland pendant que le gathan raider fera son boulot. j'ai vu qu'il jouait noir-rouge-vert, mais sans avoir vu aucun sort de son côté, je ne sais pas ce qu'il joue.
G2 : il fait veteran explorer T1, pendant que je refais un calice à 1. ensuite il fait sakura, j'enchaine avec un magus. Je vais temporiser avec koth de mon côté, je ne peux pas attaquer à cause du veteran explorer, et lui non plus sinon il prend cher derrière. j'arrive finalement à avoir l'emblème de koth, mais avec seulement 2 montagnes de mon côté. Il trouvera quand même un burning wish qui ira chercher pyroclasme, mais quand il le joue, j'ai une blood moon en plus du magus, et il est à 8 PV. je vais donc chercher 2 montagnes supplémentaires, et lui fais green sun's zenith sur titan vert. fin de tour, il prend 4, à mon tour, il prend 4
ronde 7 erik hegemann (aka the vintage winner) avec dredge 1-2
Je gagne le toss et fais calice à 1 T1. il est donc obligé de partir en slow dredge et discard un troll. Au final il ne dredgera pas grand chose d'intéressant à part des ichorid et j'arrive à le tuer sans qu'il ne soit menaçant.
G2 : il commence par colisé et joue careful study, et enchaine avec LED pour jouer un faithless looting. je fais trinisphère T1. Ses 4 bridges arrivent très rapidement au cimetière, accompagnés par 2 ichorids, pendant que moi j'ai une ratchet bomb et un gathan raider en jeu (face visible). Après quelques tours, alors qu'il n'a que 8 tokens en jeu, je fais une missplay qui me coute sûrement la game. un deuxième gathan raider était arrivé face caché au tour d'avant. j'ai donc de quoi gérer son board et ses bridges, mais je ne sais pas pourquoi, je choisis de démorpher le 2e gathan raider pour mettre une plus grosse sauce avant de craquer la ratchet bomb à 0. je meurs 2 tours plus tard.
G3 : je fais calice à 1 ou trini T1, et l'oblige encore à partir en slow dredge. malheureusement, je ne verrais pas de menace pendant que les ichorids feront leur boulot.
à 4-3, je drop
à noter au niveau GS, la veille lors d'un trial legacy, on a pu voir emrakul chumpbloquer un peacekeeper