Aller au contenu

Reports BoM 6

• Veuillez vous connecter pour répondre
191 réponses à ce sujet

#91 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 May 2012 - 09:37

la patience c pas votre truc hein ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#92 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 23 May 2012 - 09:41

Detends toi je demande juste, j'attendrai comme tout le monde, je voulais juste m'assurer de pas les avoir loupées quelque part. Dingue ça.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#93 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 May 2012 - 09:44

Tu t'abonnes à la chaîne WDM sur YouTube ou FB et t'as plus qu'à attendre ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#94 Biverboat

Biverboat
  • Membres
  • 51 messages

Posté 23 May 2012 - 09:47

il y a quelques dechteck en ligne
Visitez watchdamatch

#95 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 May 2012 - 09:50

j'ai pas mis le smiley mais c'est tout comme, je vais pas m’énerver pour des trucs comme ça. C'est juste que depuis deux jours vous les harceler alors qu'il suffit d'aller sur WDM ou youtube pour avoir toutes vos réponses...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#96 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 23 May 2012 - 09:51

Oui voilà où sont elles car j'ai regardé dans la section video de watchdamatch ainsi que sur la chaine youtube je les ai pas trouvées.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#97 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 23 May 2012 - 09:55

Voir le messageLe merflok player, le 22 May 2012 - 23:21 , dit :

g2 j'ai 2 glimpse et lui 1 fow , je pars en combo , au moment ou j'allais fissel , il concède et me révèle terminus sur le top !!

Et c'est le fissssseeel!

Voir le messageLe merflok player, le 22 May 2012 - 23:21 , dit :

G2. Il rejoue rapidement un grim , mais cette fois il n'a pas de pression et je fais t1 carpet , ce qui me permet de jouer un Ooze daze proof, bolt proof après avoir appaté sa FOW il me semble , je commence à reprendre le dessus avec mon ooze 5/5 , je vais gagner bientôt , mais il joue mind harness et reverse totalement la vapeur =(. J'ai vraiment fais de mon mieu pour gagner ce match , mais sa n'a pas suffis.Bravo à lui.
En fait t'as jamais été en position de gagner, en main j'avais Submerge + Mind Harness que je slowrollais depuis le début (c'est pour ça aussi que j'avais pas de sauce). Comme ta Ooze était plutôt inoffensive j'ai préféré ne pas la Submerge et attendre un peu pour la voler un peu plus grosse 2 tours plus tard avec le harnais.
GG quand même.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#98 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 23 May 2012 - 11:35

Qu est ce su il est fort ce Cyril!!!

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#99 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 23 May 2012 - 11:43

Un peu tardivement, je tiens a remercier Orgy et Tono qui ont failli nous sortir d'un mauvais pas :)

Et bravo aux français du top16. Décu quand meme que lejay et pokpok n'aillent pas jusqu'au top4 !
See you, Space Cowboy

#100 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 23 May 2012 - 12:08

Bon allez petit report du BOM 6.

Départ 9h (ok 9h30) de chez moi avec Ced pour aller chercher Yosh et Ben.  Trois heures  et  50km de bouchons plus tard (…) la voiture est complète et on est parti.

Arrivée Annecy à  17h30 en bas de l’hôtel où il y a un petit parking privé. On décide de s’y garer 5 min pour check-in et demander à l’hôtelier où on peut se garer. C’est sans compter la population de retraités surreprésentée d’Annecy qui n’a rien à faire de ses journées à part surveiller sa place de parking. A moitié garé, un bonhomme moustachu et âgé toque au carreau de la voiture et y va de sa  voix tremblante de vieux grincheux :
« -C’est réservé !
-Oui Monsieur, on sait, c’est juste 5 minutes le temps de demander…
-C’est RE-ZER-VE ! Vous savez pas lire ?!? »

Bon ok, merci m’sieur. On se gare ailleurs, on prend notre chambre qui était assez folle (double chambre communicante de 2 avec lits séparés, 2 SdB, …) et go au bord du lac pour piqueniquer. Tomme de Savoie, terrine de lapin aux cèpes, multiples saucissons et bouteilles de vin plus tard, on s’incline avec Yoshi vs Ced et Ben à la pétanque-pastis.

Vendredi on chatte la seule place de parking sans panneau « Privé » devant le BOM. Mais on apprendra plus tard par l’intervention de 2 retraités que même s’il n’y a pas de panneau privé c’est REZERVE et qu’on n’a rien à faire là, « c’est privé ».

Je commence à comprendre comment fonctionnent les choses à Annecy. Avec force d’adaptation et audace, fort de mon expérience avec les locaux, je me rends donc directement à la table d’arbitrage pour réserver le playset de mer sout altéré.

Vendredi – BIG LEGACY 1
Préférant faire le Big Legacy 2, celui-ci ayant mystérieusement disparu, je tente tout de même ma chance au BL1.
Bien m’en a pris puisque je me rends compte que je joue comme un mickey ; laissant Réa m’arracher une game (je FoW une Reanimate sur Elesh Norn  pour sauver mes créatures au lieu de le laisser perdre ses PV et finir aux blasts). Après avoir perdu contre Dredge piloté par un allemand qui est beaucoup trop talentueux pour moi (Careful T1 qui prend son Pierce, Careful T2 qui prend sa FoW puis land et 3ème careful qui passe, T3 il joue un 2ème Colisée, LED et Breakthrough…) je drop à 4-3, et je décide de me ressaisir le lendemain.

Samedi - Legacy BOM 6
Hop hop hop, bim bam boum, me voilà en top 16 plus vite que je ne le pensais.

Faut dire que le rital de la ronde 5 m’a un peu aidé en faisant ce que les italiens savent faire de mieux (ou pas) : tricher. Enfin j’imagine qu’il n’était pas trop mauvais niveau triche puisqu’il a réussi à n’écoper que d’un game loss pour avoir dissimulé un Leonin Relic-Warder derrière une Wasteland dans son deck Death&Taxes. Oui oui, vous avez bien lu, il avait 2 cartes perfect sizées dans un seul et même protec, ce qui est totalement impossible à faire accidentellement (essayez par vous-même) et nécessite forcément préméditation. Surtout que son excuse qui était d’avoir pris accidentellement 2 cartes de son deck en sleevant tenait encore moins la route sachant que le Leonin Relic-Warder en question n’était pas dans ses 75…

Je chatte mon 16ème de finale puisque je tombe sur Elfe qui est un vrai BYE. Et comme je suis un gros chattard je finis 8ème du classement à l’issue de la 9ème ronde et peut donc empaler son T1 sur Daze. Ce sera un 2-0 bien sec.

En huitième je rencontre un russe. Apparemment cette game s’avère plus corsée et je vais devoir utiliser la Force contre cet adversaire équippé d’un tapis Star Wars et de protecs ainsi que d’une deck box Yoda. On me souffle à l’oreille avant le match qu’il joue EsperBlade.
Et là l’étonnement c’est : avec un Delver il commence la partie. Etre prudent je décide. A mon tour, un Delver aussi je pose. Sur son tour 2, une Waste il pose avant de Ponderer. N’ayant pas d’autre land en main, une Daze je choisis de jouer afin de rebuy mon mana rouge pour jouer un sort de plus (Bolt et Grim dans ma main sont). A mon tour ma Volcanic je pose une fois encore, et Bolt sur Delver qui entraîne combat de contres que je remporte. Le jour il ne verra jamais, et la partie je gagne avec pour seul board un Delver flippé. La Force j’ai utilisée à bon escient, celle-ci ne nécessitant pas de mana pour contrer un removal, juste une autre carte bleue.

En demie il y a un Espagnol avec Mav, Phélès avec Sneak ShoW et Saymon avec TT.
Je suis chaud bouillant, puisque 2 des ces adversaires sont des bon MU (Mav et Phélès).
Malheureusement je tombe sur Saymon avec TT, et accepte du coup le split, ne voulant pas jouer 2k sur un coin flip.

Ce n’est pas forcément plus mal puisqu’il est déjà minuit et que je ne veux pas être à la rue le lendemain. J’ai tout de même un peu de mal à dormir malgré l’heure tardive à laquelle on se couche, l’excitation de dormir à côté de Cédric faisant toujours son petit effet.

Dimanche – Vintage BOM 6
Après mon BYE round 1 je rencontre James avec MUD en ronde 2.
Irlandais fort sympathique, à un moment de la partie mon adversaire tape ses 5 manas pour jouer sa Razormane Masticore. Une fois posée il se rend compte que Razormane sans carte en main c’est pas si fort et reprend sa carte en main. J’hésite et appelle finalement l’arbitre, on est quand même en compétitif et je veux ce playset de mer sout. Arrive le même HJ qui avait refusé de donner plus qu’un game loss à mon adversaire tricheur de la veille ; il le laissera évidemment reprendre sa Razormane en main, puisque je « ne lui ai pas donné d’information significative entre temps ». Apparemment l’application des règles de ce tournoi est plus cool que ceux que ma grand-mère organise dans sa cuisine, puisqu’on peut tricher sans risquer grand-chose et qu’annoncer ses sorts et taper ses mana ne veut rien dire.
Vu le niveau de mon adversaire, ce sera évidemment le 2-0, sa Masticore qu’il posera du coup le tour d’après s’inclinant face à mon Ingot Chewer.

Ronde 3 je rencontre un jeu RUGB. C’est tout ce que je peux dire de ce deck, je lui mets 2-0 sans rien voir.

Ronde 4 je rencontre Laurent avec Oath, à qui j’apprendrai comment Oath of Druid fonctionne, arbitre à l’appui. C’est le 2-0.

Ronde 5  je me tape le mirror piloté par un allemand (celui qui gagne le tournoi). Chatte, je gagne le toss et me prépare donc à inscrire 2-1 pour moi sur la feuille de score. C’est sans compter sa triple Leyline T0 G1, G2 & G3, le tout sans mulligan s’il vous plaît. Il gagnera 2-1. Apparemment je ne peux pas battre les joueurs de Dredge allemands, quel que soit le format.

Ronde 6 je rencontre à nouveau Oath, qui est juste un mauvais deck et contre qui j’ai encore un meilleur MU que contre les autres decks (parce que pour ceux qui n’ont pas encore compris ou qui juste ne savent pas, Dredge est le meilleur deck du T1, et de loin). C’est sans compter là aussi sur double Leyline T0 G2&3, qui est encore plus dure à gérer quand elle est supportée par un T1 Needle. Il gagne 2-1, et je suis maintenant à 4-2. Je dois donc tout gagner.

Ronde 7 vs Arno avec je ne sais quel deck, puisque je déroule 2-0 sans vraiment de souvenir de cette game.

Ronde 8 j’affronte Martin avec MUD, et ce sera à nouveau un 2-0, avec un Ingot Chewer sur Steel Hellkite en G2.

Ronde 9 je rencontre à nouveau Oath qui est un super MU, même si j’ai été un peu traumatisé du quintuple Leyline T0 sur les 6 games des rondes 5&6. Je gagne le une en mode standard bim bam boum t’es mort. Sur la 2 mon adversaire me montre son plein potentiel : Nihil Spellbomb T1 qu’il craquera après ma première activation de BoB (au grave à ce moment là : Cabal, Bloodghast et Imp), puis Noxious Revival sur SpellBomb qu’il repose et craquera direct sur ma prochaine activation de BoB… Merci mec ! C’est bien la ronde 9, là ? Je topdeck MMS trop tard. Pablo est alors évidemment à cours de munition vu qu’il instacrack ses Spellbomb sûrement par peur de la Krosan Grip, et à son tour il joue double Preordain puis trouve une 2ème Nihil Spellbomb qui prendra du coup sa MMS. Il lui reste alors un mana et joue un 3ème Preordain avec, en réponse duquel j’activerai mon BoB et trouverai la MMS qui contrera cet utime cantrip. S’ensuit un tour où je ferai 4 activations de BoB FTW (Bazaar une fois, pioche, puis Paradis inconnu et Fatestitcher qui untap BoB, puis Sun Titan qui ramène un 2ème BoB, Cabal sur Sun Titan et 2ème DR sur Titan pour remonter un 3ème BoB et chopper ce FKZ en avant-dernière position (le coquin) et utiliser mon 3ème DR qui permettra à mes 28 tokens Zombie d’attaquer dans le tour, aux côtés de Bloodghasts qui auront fait je ne sais combien d’aller–retours entre le battlefield et le cimetière ce tour-ci).

Bilan : 15ème place (lot : un BoB), 2ème unpow (lot : un autre BoB) et évidemment le playset de Mer sout du Golden Bom ! (oui je sais, de toute façon je l’avais réservé celui-là)

Aller pour le traditionnel +/- :

Les + :
-Ben, j’ai gagné le BOM, quoi !
-tous les autres LFiens présents (trop de personnes pour citer des noms),
-le Lac d’Annecy,
-le tournoi de porc fait par une orga de malade,
-le boucher en face de la salle qui me fait des sandwichs de fou tous les ans quand je lui apporte les baguettes de la boulangerie d’à-côté,
-mes covoituriers Ced, Yosh et Ben,
-les cafés dosette de la buvette,
-les étrangers à qui j’ai parlé qui ont été impressionnés par TZ et qui vont le jouer chez eux.

Les - :
-regret de pas avoir pu spliter ET jouer les dernières phases finales. Normalement c’est possible de faire les deux pourtant. Surtout qu’on a laissé la 1ère place à ce tocard d’espagnol qui avait un mauvais MU contre tous les autres decks du top4 !
-le laxisme de l’arbitrage, et plus spécialement du Head Judge Guillaume. Pour un événement de cette taille, c’est vraiment moche de laisser s’en sortir des tricheurs parce qu’on n’a pas envie de prendre le temps d’ouvrir une réelle enquête.

Les TY :
-merci à mes covoituriers qui ont rendu ce WE fun,
-merci à Tof51 qui me prêt les BoB,
-merci à tous les gens qui m’ont supporté,
-et merci aux orgas évidemment !
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#101 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 23 May 2012 - 12:29

GG Cyril ;)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#102 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 May 2012 - 12:40

Bon, je m'épargne la rédaction du report de mon Main Event qui peut se résumer à "Si tu joues combo, rencontrer tous les CB Top de la pièce n'est pas un bon choix", ce que je pense que chacun savait par ailleurs.

Un bon gros GG à nos LFiens qui ont performé, de Phélès à Sea'R Hill, de Pok² à Lejay en passant par Saymon. Un grand bravo à l'organisation, au coverage, aux joueurs de tous horizons qu'il aura fait bon croiser durant ce weekend.

En espérant vous revoir plus nombreux encore l'année prochaine (si possible sur un nouveau site parce que là, on atteint le point de saturation).

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#103 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 May 2012 - 13:09

Encore GG cyril ;) et nice report =)
J'ai kiffé les quelques vannes ^^

ps : je t'avais prévenu pour les joueurs de dredge allemands ^^

Modifié par Apocalypse666, 23 May 2012 - 13:10 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#104 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 23 May 2012 - 13:36

J avais presque oublié la phase: "je rentre 2 cartes double-sleeve dans une pochette à l aide d un pied de biche"....
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#105 CwaM

CwaM
  • Membres
  • 61 messages

Posté 23 May 2012 - 14:49

+1 sur le laxisme des arbitres...

perso je suis fan de mon dernier adversaire du t1
les arbitres lui demandent a la ronde 8 de changer ses sleeves, puis il demande ronde 9 s'il peut les garder pour cette ronde, et on lui répond oui
je passe sur certaines cartes double sleevées mais sur lesquelles les arbitres sont OK.... NAN MAIS ALLO

sinon niveau orga: c'est que du lourd, on avait de la place pour jouer c'était vraiment bien :)