Euh, franc-tireur ne justifie pas un 1 en endurance... fire/ice, engineered plague sont des contre-arguments valables par contre... Ensuite, 3 en force, ca tape, oui et non... est-ce pour son superbe profil de 1/1 pour 3 que l'on joue matrone, ou parce qu'elle sert à quelque chose dans la logique du deck ?
Enfin, je vais m'expliquer un peu mieux pour warchief... sur warchief, il est écrit "les gobelins que vous contrôlez ont la célérité"... En toute logique, on voudrait donc jouer la 3/1 avant le combat et attaquer avec si on a un warchief sur table... donc ne pas la jouer pour son cout d'incursion.
Et enfin, je l'ai noté et tu n'as pas relevé, mais il coute du noir, et tu l'as lu plus haut, la base de mana noir est limite faible dans certains cas...
PS : si on te le contre, il ne passe pas par le jeu... et franc-tireur, moins joué actuellement, restera toujours un one slot tutorisable sur matrone, donc se baser dessus n'est pas très malin.
Ensuite, dans ton exemple, je ne suis pas sur d'avoir tout compris... mais apparemment, le terme contré est détourné pour parler de blocage. Et alors soit tu attaques effectivement avec franc-tireur, ce qui ne se fera que très rarement (tuer avec des pildis), et c'est plutôt ton franc tireur que ta 3/1 vanilla qui se fera bloquer... et même dans l'autre cas, comme il n'est pas au cimetière lorsque les blessures de combat se résolvent, sa capacité ne se déclenche pas. Bref, il ne sert pas à grand chose.
PPS : Ah, et je comprend ton argument du fanatic/sharpy... et non, ca ne marche pas, il faut des blessures de combat.
Modifié par Neocorus, 29 March 2008 - 15:24 .