Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#1036 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 28 March 2008 - 21:57

Assasin ouais plutôt d'ccord avec toi, c'est pour ça que j'ai insisté sur le fait que j'ai pas testé!^^
Mais bon on sait jamais! ;)
Hooligan vous avez adérer? Perso j'hésite car marche pas à la Fiole, chef de guerre...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1037 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 28 March 2008 - 23:17

Une version avec fouet de méduse et WW présents dans le deck peut largement passer aggro-loam. Des aiguilles en side pour assaut ou cycle land et lotv ou planar void et ça devient  un match up très positif.

• Invités

Posté 29 March 2008 - 00:06

Roldaice ;) C'était une boutade par rapport au topic Gob des 'ricains qui font tout et n'importe quoi dans Gob, dont nottamment deux splash.

#1039 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 29 March 2008 - 00:13

j'avoue avoir déjà essayé en tournoi ... :/

#1040 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 March 2008 - 00:45

Avec 4 Tarmogoyf dedans? ;)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#1041 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 March 2008 - 01:10

Voir le messageBanzaï, le Vendredi 28 Mars 2008 à 23:17, dit :

Une version avec fouet de méduse et WW présents dans le deck peut largement passer aggro-loam. Des aiguilles en side pour assaut ou cycle land et lotv ou planar void et ça devient  un match up très positif.
Franchement j'ai testé avec cette version contre mouarf et trés sincérement non. Le probléme est led decks ont un tempo proche mais que aggro loam mets des bêtes bien plus grosses, gob peut rarement assurer le rôle du deck aggro.
D'un autre coté gobelin sur le rôle controle n'optimise clairement pas sa mécanique de mana denial. Et au moindre devastating dreams, assaut sismique ou burning wish c'est la débandade. Si il y a une créature adverse sur table c'est même déja fini. Et quand bien même aucun d'entre eux n'est présent (assez idyllique comme situation) je dois faire face à beaucoup de mastodontes et mes anti-créas sont des fois trop peu importants.
Post side je n'avais que needle. Je teste divers trucs (leyline, meekstone + mogg hurleur) pour essayer de sauver le MU mais sinon c'est vraiment chaud contre la version RG classique. Si on voit du noir par contre (et donc moins d'aggressivité, du dark facilement gérable et deed) on respire.

blind -> on joue surtout noir nous donc hooligan on s'en fout ;).

battosai -> non mais avec daze MD ;)
please don't drive me blind

#1042 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 29 March 2008 - 01:24

nan je jouais stifle MD (manadenial max) et disenchant et spell snare en side.

Assassin:
si le MU est loin d'être joué avec une version bounce et sacrifice de créa pour un loam-aggro 10/12 bêtes max.
Après si tu essayes contre ma version avec kirdape, mongrel et vial effectivement c'est pas gagné.
Le spalsh noir d'aggro-loam joue clairement en sa defaveur contre gob on est d'accord .

autre exemple: gob avait déjà un mauvais MU contre terrageddon mais il ne s'en préoccupait pas trop car le deck était peu représenté. Maintenant avec tous les différents aggro-loam , gob est obligé de s'adapter (ce qui améliore aussi le MU thresh pour la mm occaz pyro = DD comme pire carte).

Véritable impasse sur combo ?

Modifié par Banzaï, 29 March 2008 - 01:44 .

#1043 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 March 2008 - 01:29

J'ai testé contre cette liste en fait : Aggro-loam GR.

Ca doit pas être bien loin du pire imaginable pour gob quand même. C'est bien pire que contre terrageddon car tarmogoyf et countryside crusher sont de la partie. C'est pas loin de double le potentiel d'aggressivité du deck quand même. En plus, comme tu l'as dis, le probléme c'est que le deck tend à être (sur)joué.

EDIT : je prends toujours en compte en combo : ichorid, belcher, enchanteresse, cephalid breakfast et aluren car ce sont des decks contre lequel il FAUT avoir des solutions

Et dans chaque cas j'ai :

ichorid : + 4 thorn + 4 pyrokinésie + 1 franc-tireur
L'un dans l'autre j'ai du side contre ce deck qui est déja un MU pas trop mauvais MD.

belcher : +3 needle + 4 thorn + 4 pyrokinésie +1 franc-tireur
C'est moins efficace que les calice mais sur un malentendu je peux gagner sur sortie belcher ou ETW.

cephalid breakfast : +4 pyrokinésie
Il ne faut pas tomber dans le piége de vouloir trop bloquer la combo car il est trop souple (ceux qui ont assez joués contre lejay comprendront bien de quoi je parle). J'essaie donc d'être trés rapide. Pas tant que ca pour le tuer avant la combo, ca serait trop beau mais plus pour l'obliger à essayer de partir en étant moyen et se prendre sa pyrokinésie qui le laisse en plan.

enchanteresse : +4 thorn of amethyst + 2 anarchie
C'est ce que je peux faire de mieux contre ce deck. Mais ca reste un MU assez dur. Sur un mauvais joueur je passe certainement cela dit.

aluren : +3 aiguille à sectionner
Le deck ne fait plus partie du panel du méta mais je continue à le craindre. Et j'ai peu de cartes contre lui malheuresement et comme j'ai pas testé je sais pas ce que ca peut donner.

Modifié par ASSASSIN, 29 March 2008 - 01:38 .

#1044 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 29 March 2008 - 01:50

heu terrageddon joue tarmo depuis bien longtemps.
Niveau créature il est largement aussi menaçant (witness , terravore, mongrel, tarmo, mangouste etc ...). La différence ne se joue ppas non plus sur foudre car stp pour l'autre.

Contre un aggro-loam tu ne plies pas forcément sur DD ou assault sismique qui sont certes en plus grande quantité alors que contre mitard .... suivante  ? ;)
Pour te dire je ne jouais mm plus tivadar's crusade en side ...

#1045 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 29 March 2008 - 09:54

Citation

Roldaice smile.gif C'était une boutade par rapport au topic Gob des 'ricains qui font tout et n'importe quoi dans Gob, dont nottamment deux splash.
Avec le smiley, je me suis demandé si ton 1er post était de l'ironie ou pas  ;)
(\ /)
( . .)'
(")(")

#1046 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 29 March 2008 - 10:46

Citation

blind -> on joue surtout noir nous donc hooligan on s'en fout .

Alors, mon prochain teste pour un  ;)  ;), c'est ça.

un certain Mr. S a dit :

#1047 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 29 March 2008 - 13:45

Pas convaincu, c'est un gobelin noir, "vanilla" 3/4 du temps, avec une capacité de prowl en désaccord complet avec le warchief... et même s'il est recursif, il le fait très lentement, et encore faut-il avoir un gobelin qui tape... non, Mout c'est mieux, et ça a un intérêt en one slot.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#1048 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 29 March 2008 - 14:40

Néocorus, alors déja c'est un 3/1!^^ alors gob qui tape, franc-tireur, mogg fanatique ...
Ebsuite faut que tu m'explqie le déssacord avec Warchief car c'est justement une trés bonne synergie!
Tu tappe avec et franc tireur par exemple, il te le contre, il meurt détappe franc tireur.
Va au cimetiere et remonte tu le joue avec son d'incursion et tu rettappe....

un certain Mr. S a dit :

#1049 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 29 March 2008 - 15:23

Euh, franc-tireur ne justifie pas un 1 en endurance... fire/ice, engineered plague sont des contre-arguments valables par contre... Ensuite, 3 en force, ca tape, oui et non... est-ce pour son superbe profil de 1/1 pour 3 que l'on joue matrone, ou parce qu'elle sert à quelque chose dans la logique du deck ?

Enfin, je vais m'expliquer un peu mieux pour warchief... sur warchief, il est écrit "les gobelins que vous contrôlez ont la célérité"... En toute logique, on voudrait donc jouer la 3/1 avant le combat et attaquer avec si on a un warchief sur table... donc ne pas la jouer pour son cout d'incursion.

Et enfin, je l'ai noté et tu n'as pas relevé, mais il coute du noir, et tu l'as lu plus haut, la base de mana noir est limite faible dans certains cas...

PS : si on te le contre, il ne passe pas par le jeu... et franc-tireur, moins joué actuellement, restera toujours un one slot tutorisable sur matrone, donc se baser dessus n'est pas très malin.
Ensuite, dans ton exemple, je ne suis pas sur d'avoir tout compris... mais apparemment, le terme contré est détourné pour parler de blocage. Et alors soit tu attaques effectivement avec franc-tireur, ce qui ne se fera que très rarement (tuer avec des pildis), et c'est plutôt ton franc tireur que ta 3/1 vanilla qui se fera bloquer... et même dans l'autre cas, comme il n'est pas au cimetière lorsque les blessures de combat se résolvent, sa capacité ne se déclenche pas. Bref, il ne sert pas à grand chose.

PPS : Ah, et je comprend ton argument du fanatic/sharpy... et non, ca ne marche pas, il faut des blessures de combat.

Modifié par Neocorus, 29 March 2008 - 15:24 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#1050 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 31 March 2008 - 07:26

Moi ce que je vois surtout c'est que je préférerait trop souvent faire des élements de CA que jouer ce truc qui ne fait rien du tout : impossible de chump-bloquer pour le ramener derriére, si il meurt sur une destruction de masse il reviendra que lorsqu'on se sera remis de l'effet. A part le 3 de force je ne lui vois aucun avantage donc ca fait vraiment léger.