Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#106 Mon kanard

Mon kanard
  • Membres
  • 36 messages

Posté 18 August 2005 - 23:23

Tais toi Toad...c'est nul ce que tu dis. (ah t'aime çà, hein?)  ;)

Merci d'éviter ce genre de réponse. La courtoisie est une règle que tu es censé appliquer tout seul à tes posts.
-T

Plus sérieusement mettre 4 meneur c'est efffectivemnt s'assurer d'en avoir un dans la main de départ mais c'est surtout s'assurer d'en avoir au moins 1 dans la partie. De plus un meneur dans la main de départ ne la pourrit pas forcément car on peut avoir d'autres à choses à faire en attendant d'avoir les manas nécessaires pour l'invoquer. Enfin il y a toujours la solution larbin powah.
[/i]
Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne sourit jamais.

• Invités

Posté 21 August 2005 - 12:01

[quote=Mon kanard][quote=Mon kanard]Foudre C'EST DE LA DAUBE[/quote]
;) ;) :)  Tout deck jouant des montagnes envisage Foudre. Et "gob" c'est comme "elfe" "slivoïde" "soldat" ou "epix" si tu veut en faire un jeu compétitf, tu dis pas "c'est pas un gob donc je joue pas". Foudre ça coute 1 de moins qu'incinérateur donc c'est envisageable, ça tue un isamaru tour 2 donc c'est envisageable, 3 points dans ta guele c'est plus souvent utile qu'une 2/1 pour 3 donc c'est envisageable.
[quote=Mon kanard][quote]Pas fan de pyromancien non plus. Ni du 4e ringleader.[/quote]
Pyromancien peut faire gagner un tour sur certaines parties ou en débloquer d'autres.
Pour le meneur c'est sûr que si tu joues des blasts il doit pas être aussi fort que le mien mais si tu retires les blasts tu comprendras qu'il est indispensable d'en mettre au moins 4.[/quote]

Le probleme de ton deck c'est qu'il perd sans Lackey, c'est simple et de bon gout. Les mains ringleader/pyromancien Kikki Jikki ça doit vraiment être déplorable. Je propose de stabiliser le deck en enlevant tous les gadgets pour des cartes plus fiables. Et Foudre, oui c'est plus fiable que Kikki Jikki je t'assure.

Ps : oui je suis un gros con qui argumente de manière prétentieuse, mais je suis à la recherche d'un forum sérieux sur un format que j'aime beaucoup. Et parcourir le net pourt voir des gobs avec KJ et des survie avec spore frog au bout d'un moment ça use.

#108 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 21 August 2005 - 12:11

Déjà si tu t'inscris pour poster c'est pas plus mal... je crois meme que je vais empecher les posts en invité parce que yen a trop...

Citation

Foudre ça coute 1 de moins qu'incinérateur donc c'est envisageable, ça tue un isamaru tour 2 donc c'est envisageable, 3 points dans ta guele c'est plus souvent utile qu'une 2/1 pour 3 donc c'est envisageable.
Mais incinérateur ca se cycle et dans gob c'est pas mauvais du tout hein. Je prefère tuer l'isamaru tour 3 avec mon gemmepaume et piocher que tour 2 avec ma foudre. De plus cycler l'incinérateur c'est pas comme si c'était incontrable...

#109 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 21 August 2005 - 12:38

[quote name='Fevin ?];) ;) :)  Tout deck jouant des montagnes envisage Foudre. Et "gob" c'est comme "elfe" "slivoïde" "soldat" ou "epix" si tu veut en faire un jeu compétitf' date=' tu dis pas "c'est pas un gob donc je joue pas". Foudre ça coute 1 de moins qu'incinérateur donc c'est envisageable, ça tue un isamaru tour 2 donc c'est envisageable, 3 points dans ta guele c'est plus souvent utile qu'une 2/1 pour 3 donc c'est envisageable.[/quote']

Gempalm c'est cantrip, ca se fetch à la matrone, ca disparait pas sur ringleader, ca peut faire plus de 3 blessures (moins de 3 aussi, mais chut), ca se contre pas, ca peut se jouer en créature en cas de besoin (2/1 célérité pour 2 avec warchief en jeu, ca m'est déja arrivé de gagner la dessus), bref foudre c'est bien mais pour l'avoir testé assez longtemps, je peux te dire que gempalm est bien meilleur  :wink:

Fegil, éleveur de gobs depuis des années

• Invités

Posté 21 August 2005 - 12:41

Citation

Déjà si tu t'inscris pour poster c'est pas plus mal... je crois meme que je vais empecher les posts en invité parce que yen a trop...

Oki pas de problème je me casse si mes avis de noobs genne tout le monde.

De toutes façon en lisant ça :

Citation

Citation

Foudre ça coute 1 de moins qu'incinérateur donc c'est envisageable, ça tue un isamaru tour 2 donc c'est envisageable, 3 points dans ta guele c'est plus souvent utile qu'une 2/1 pour 3 donc c'est envisageable.
Mais incinérateur ca se cycle et dans gob c'est pas mauvais du tout hein. Je prefère tuer l'isamaru tour 3 avec mon gemmepaume et piocher que tour 2 avec ma foudre. De plus cycler l'incinérateur c'est pas comme si c'était incontrable...
Je me dis que j'ai peut être pas trouvé le forum qui me permetra de discuter sérieusement pour faire un résultat à Lille.
On peut préférer Gempalm à Foudre c'est pas le problème mais dire qu'on préfère perdre un tour pour faire du card advantage dans la situation que je décris, jut LOL. Au fait les jeux qui jouent des contre et isamaru c'est rare, et je me demanderais même si il y'en aura pas plus qui jouerons stiffle de style "the solution" en 1.X.

Mais trève de mesquinerie. Le modérateur m'as dis de me casser, je me casse, je zappe ce site de mes bookmarks histoire de plus venir poluer.

Ps : Toad tu fous quoi ici ?

• Invités

Posté 21 August 2005 - 12:43

2 oubli, l'utilisateur et la signature, désolé je peut pas éditer vu que j'avais eu la flemme de m'inscrire quand j'essayais encore le site.

Févin, aka Sylvain Lauriol, noob et gros con, mais qui poluera plus ici.

#112 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 21 August 2005 - 12:54

Lightning bolt est une bonne carte rouge, bien sur, mais ca sort de l'optique vial goblin, dont sa parle depuis plusieures pages maitnenant ;)

Personnellement je n'aime pas Ringleader dans Gob, tenter de faire du CA ne nous interesse pas, de plus, une 2/2 pour 3R n'est franchement pas aggro... On peut se permettre de la jouer dans vial en 3 exemplaires tout au plus, bien que, moi aussi, je lui prefererais une carte plus agressive, comme foudre...

Pour ce qui est de l'incinerator, si on le joue dans gob, c'est vraimment faute de mieu, car manger 2 mana pour cycler une carte qui n'est meme pas sur de faire des degats/faire+ de 1/2 degats ce n'est pas ce que j'appelle rentabiliser son mana. Apres, le format ne nous permet pas de jouer sparksmith de base, et le point donne par le sharpy n'est pas suffisant pour se defaire des betes des autres aggros...

Bref, en gros goblin avec 8 bolt en jartant les gadget en 1 exemplaire et les cartes trop morte en debut de partie, ca permettrait surement d'obtenir un deck plus consistent...

Apres, fevin, tu es surement conscient que le niveau 1.5 est encore tres faible, et ce n'est pas en se braquant sur l'opinion de quelques personnes que l'on va progresser...

#113 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 21 August 2005 - 18:38

Pour changer un peu de sujet, que pensez-vous de jitte d'umezawa dans le deck ? Je remarque que pas mal de version la joue en 2 exemplaires...

#114 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 21 August 2005 - 18:53

Perso je suis pas fan... Encore une carte qui cherche a controler le mid game.. Le boost n'est pas utile au deck (on a les pildy...) le gain PV SAR, et le "-1/-1" est nul puisque l'on a des blasts ou des gobs pour fiare ca...

Jitte est mieu dans un deck qui manque de carte de gestion/de bonnes betes pour taper... Je pense notemment a WW, Fish meme Taiga... Mais dans Gob c'est decidement trop lent et peu utile...

#115 Mon kanard

Mon kanard
  • Membres
  • 36 messages

Posté 21 August 2005 - 22:35

Citation

Tais toi Toad...c'est nul ce que tu dis. (ah t'aime çà, hein?)  

Merci d'éviter ce genre de réponse. La courtoisie est une règle que tu es censé appliquer tout seul à tes posts.

Je m'escuse mais je crois que tu n'as pas compris...c'était de l'humour. (cf les 3 posts précédents)

Citation

Févin, aka Sylvain Lauriol, noob et gros con, mais qui poluera plus ici.

Je suis navré que tu le prennes comme çà et j'espère qu tu liras ce que je vais dire car çà serait dommage de perdre l'avis d'un bon joueur sur ce topic. Le problème c'est que tu n'avais même pas encore parlé sur le topic que tu débarques et tu lances sans rien de plus que "KJ c'est de la daube" avec des majuscules. Le choix de KJ est peut être discutable mais de là à me traiter de débutant qui ne sait pas jouer sans même argumenter c'est exagéré. KJ m'a probablement déjà fait gagner ds parties qui étaient déjà bien engagées mais il m'en a fait aussi gagner d'autres pourtant mal engagées ou au mieux bloquées donc j'insiste pour dire que le choix de mettre ou pas KJ n'est pas aussi évident que tu voudrais l'entendre mais si tu n'es pas d'accord tu n'as qu'à répondre à tous les arguments que j'ai donné à Toad précédement. Maintenant j'avoue que je réfléchis en ce moment à le retirer question de régularité car si il m'en a fait gagné il m'en a peut être fait aussi perdre en me plombant ma main de départ car je n'avais pas de lakey ou je n'arrivais pas à le faire passé...mais tout cela demande réfléxion donc ce n'est pas "hallucinant" de vouloir le jouer.

C'est donc pour cette raison que j'ai tourné en dérision cette maladresse en faisant la même chose avec foudre...bien entendu foudre n'est pas de la daube mais personnellement dans gob je pense que le mieux c de mettre des gobs. Après on peut en discuter mais de façon plus civilisée, c tout, on n'arrive pas comme çà en aggressant les gens, moi je ne demande qu'à trouver la bonne version et je serais ravi si tu pouvais contribuer à sa construction.

Citation

Pour changer un peu de sujet, que pensez-vous de jitte d'umezawa dans le deck ? Je remarque que pas mal de version la joue en 2 exemplaires...
Je me suis fait exactement la même réflexion en voyant les dernières listes de gobs dans les top 8 US mais je ne pense pas non plus que çà soit un bon choix car ce n'est pas gob et que d'autres gobs font le même boulot aussi bien.

Allez Sylvain, sans rancune. ;)
Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne sourit jamais.

#116 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 25 August 2005 - 18:45

Allez Févin, fait pas ton susceptible, quoi. Des désaccords, il y en aura toujours, ça vaut pas la peine de bouder!  Le forum débute à peine, on a besoin de toi pour espérer progresser un tant soit peu!

Gilbert (paratonnerre)

#117 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 31 August 2005 - 00:59

Bon alors après avori tester pas mal sur mws ainsiq eu l=parlé sur les different choi x aeffectué sur le deck je suis arrivé a une liste partiels qui demande a etre tuné :

3  Wooded Foothills
3  Bloodstained Mire
4  Wasteland
8  Mountain
2  Plateau
3  Rishadan Port

4  Mogg Fanatic
4  Goblin Matron
3  Gempalm Incinerator
2  Siege-Gang Commander
4  Goblin Lackey
4  Goblin Warchief
4  Goblin Ringleader
4  Goblin Piledriver
1  Kiki-Jiki, Mirror Breaker
1  Goblin Sharpshooter
1  Goblin Pyromancer
4  Aether Vial

3  Disenchant
3  Swords to Plowshares
3  Red Elemental Blast
3  Pyrostatic Pillar
3  Pithing needle

A lors c vrai que j'ai fais de s choix voial mes principales hésitation :

MD Needle ? pour gagner de la place en side. Mettre Jitte est uen bonne chose contre land style c un sontre qui passe pour cette carte il aime pas une crea boostable ou bien une usine qui disaprait qur jitte.

L spalsh balnc est t'il necessaire? a voir pour sword et desenchant? Orineté le side contre kel deck. Landstill ou bien les autre deck aggro comme ats ou bien ww ou meme ravager?

Pyromancier est t'il un bon choiw pour finir les partie?

King Md et en trois ou bien en side? Je préfère en MD en troi mais a la palce de quoi?

Ameliration a faire sur ce deck?

Vandale a intergrer a la palce de?

Svop aidez moi
et on aura une liste plutot et surtout qui sera a mettre  d'accird le monde merci a tous
Maintenant je reprend du service. Joignable au 06 78 53 62 57

#118 jon

jon
  • Membres
  • 7 messages

Posté 08 November 2005 - 18:53

Sr0mZ0 dit :

Lightning bolt est une bonne carte rouge, bien sur, mais ca sort de l'optique vial goblin, dont sa parle depuis plusieures pages maitnenant :)

Personnellement je n'aime pas Ringleader dans Gob, tenter de faire du CA ne nous interesse pas, de plus, une 2/2 pour 3R n'est franchement pas aggro... On peut se permettre de la jouer dans vial en 3 exemplaires tout au plus, bien que, moi aussi, je lui prefererais une carte plus agressive, comme foudre...

Pour ce qui est de l'incinerator, si on le joue dans gob, c'est vraimment faute de mieu, car manger 2 mana pour cycler une carte qui n'est meme pas sur de faire des degats/faire+ de 1/2 degats ce n'est pas ce que j'appelle rentabiliser son mana. Apres, le format ne nous permet pas de jouer sparksmith de base, et le point donne par le sharpy n'est pas suffisant pour se defaire des betes des autres aggros...

Bref, en gros goblin avec 8 bolt en jartant les gadget en 1 exemplaire et les cartes trop morte en debut de partie, ca permettrait surement d'obtenir un deck plus consistent...

Apres, fevin, tu es surement conscient que le niveau 1.5 est encore tres faible, et ce n'est pas en se braquant sur l'opinion de quelques personnes que l'on va progresser...

combien de fois bolt ca m'a sauvé des parties serieusement.....(en mirror c'est vraiment genial quand même, contre modular c'est pas si mal et contre madness aussi mais bon...)
le but est quand même de faire passer lackey quand il attaque donc foudre pour deblayer le passage c'est bien:)
sinon je voudrais savoir que pensez vous de chalice du vide, price of progress(c'est vrai beaucoup moins bien avec l'optique de 4 wasteland et 4 ports), fusion (qui il est vrai là encore pourrait me casser mes vials aussi)
j'ai vraiment un mal de chien à faire une side:

4 pillar
3 aiguilles
2 anarchy
2 fusion
sparksmith a voir car ca peut vraiment etre bien contre madness et modular:)
les chalices du vide je ne sais pas
roi des goblins contre peste artificielle
voilà si vous pouviez eclairer ma lanterne...
merci:)
GO TSUBASA!!!:)

#119 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 08 November 2005 - 20:11

Foudre ca fait trop le cafe. LEs derniers resultats de playtest me la font inclure minimum en 3 et je cherche a en rentrer une quatrieme.

A part ca, pour le side, Chalice > pillar, les PV c'est les gobs qui les font, vaut mieux empecher un sort puissant et qui fait gagner plutot que de faire perdre 2 PV a l'adversaire en le jouant.

Aiguille oui, pour le side anti WW la j'ai toujours pas trouve. anarchy je trouve ca bof ... Fusion .... Plutot jouer Vandal + Tinkerer en side. Sparksmith, c'est soit maindeck soit pas du tout. Idem pour King. Et il te manque Jitte pour gerer le mirror
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#120 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 08 November 2005 - 20:30

Ca fait quelques temps que je réfléchis sur l'entrée des foudres et apres avoir vu les résultats de nico au trial de samedi, je me dis que ca va vite se faire !

Pour le side, je vais dans l'ensemble suivre l'avis de nico:
- Calice >> Pillier, y'a pas photo !
- Anarchy c'est tres tres bon. Je le joue en x3 de side (ww étant un tres mauvais matchup  :P )
- Fusion: j'y ai déja réfléchi mais je ne trouve pas de matchup où c'est plus utile que des vandales/tinkerer (d'ailleur je joue 2 vandales md et je n'en suis pas décu).
- Needle: 4 de side, je trouve ca trop. J'aurais tendance à en jouer soit 3 de side, soit 2 side/2 md.
- sparksmith de side, c'est inutile. Si tu veux vraiment entrer du sparksmith, t'en joue un de base matronisable et c'est tout. Les gemmepaumes/foudres/sharpshooter devraient déja etre capable de faire le boulot.
- Price of progress, c'est tres bon dans le format. Pour ma part, 2 ou 3 exemplaires de side, ca me semble suffisant (pas plus de 3, parceque bon, 1 en main de départ, c'est un peu très mauvais ...)

Je modere pour pas juste poster ca pasqu'apres on va dire que je troll, mais : Fegil, ton post il sent le poisson ou bien ????? :) Neonico

Pour une fois que je me place de ton coté, t'es vache !
Pis d'toute façon, s'toi l'poisson  :mrgreen:   Fegil

Bah vi, tu me suis c'est ce qui m'etonne, spour ca que je disais ca :) Neonico, le poisson qui sent bon